Le savoir-vivre...

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Le savoir-vivre...

Ecrit le 06 oct.16, 15:32

Message par indian »

Qu'est-ce vraiment?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Le savoir-vivre...

Ecrit le 06 oct.16, 15:37

Message par ultrafiltre2 »

indian a écrit :Qu'est-ce vraiment?
ne pas harceler Chantallo sur le TCHAT

ne pas ouvrir mille topic sur V (ta bête noire : une fille qui n'est pas le genre soumise donc je comprend que ça t'embête un peu)

ne pas avoir besoin de cannabis pour essayer de se bouziller les neurones qui voudraient faire des maths mais tu les tue comme un criminel

bref savoir vivre c'est savoir vivre 24H24H sans avoir besoin de personne sauf que de sa tête
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

indian

Ecrit le 06 oct.16, 15:41

Message par indian »

ultrafiltre2 a écrit :

ne pas ouvrir mille topic sur V (ta bête noire : une fille qui n'est pas le genre soumise donc je comprend que ça t'embête un peu)

ne pas avoir besoin de cannabis pour essayer de se bouziller les neurones qui voudraient faire des maths mais tu les tue comme un criminel

bref savoir vivre c'est savoir vivre 24H24H sans avoir besoin de personne sauf que de sa tête

Ultrafitre2,
merci de le dire ainsi.
C'est ainsi que je vous apprécie le plus :hi:
Vrai, direct, sans filtre. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 15:45

the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 oct.16, 21:49

Message par Athanase »

savoir mourir à soi-même
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Absenthéiste

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 23:36

Message par Absenthéiste »

Je pense que le savoir-vivre est une compétence mêlant savoir-faire et savoir-être... permettant l'intégration sociale et les échanges constructifs.

Il s'acquiert et s'affine à mesure des rencontres et des échanges dans lesquels on réexamine ce que l'on tient pour vrai, juste, bon... ou pas. C'est une forme d'humilité naissant du respect. Respect que l'on apprend à accorder à l'autre, sans toutefois sombrer dans le piège du politiquement correct qui, sournoisement, nous incite à considérer égales les représentations des uns et des autres.

C'est accepter, reconnaitre la différence, respecter l'individu tout en restant "critique" sur les idées qu'il présente. Faire preuve de savoir vivre, c'est créer les conditions favorables à un réel échange.
Athanase a écrit :savoir mourir à soi-même
Je ne comprends pas :interroge:

Amicalement,

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.16, 23:56

Message par MonstreLePuissant »

Tout le contraire du savoir-mourir.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

indian

Ecrit le 07 oct.16, 00:01

Message par indian »

savoir s'ouvrir à soi-même?
savior s'ouvrir aux autres?
savoir m'ourir pour les autres?
savoir vivre pour les autres et soi même?
savoir pas faire mourir les autres?
Modifié en dernier par indian le 07 oct.16, 00:09, modifié 1 fois.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.16, 00:02

Athanase a écrit :savoir mourir à soi-même
Absenthéiste a écrit : Je ne comprends pas :interroge:

je ne comprend pas ta question Absenthéiste (par contre j'ai compris Athanase)

:

Boemboy

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 07 oct.16, 00:16

Message par Boemboy »

1- savoir vivre c'est savoir prolonger longuement le présent. Les centenaires savent vivre !
2- le savoir-vivre est à mes yeux la compétence pour vivre sa vie avec l'accord du plus grand nombre. Celui qui manque de savoir-vivre est marginalisé dans la société où il vit.

Répondre