Dieu comme une Mère

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Assilem

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Dieu comme une Mère

Ecrit le 08 oct.16, 13:50

Message par Assilem »

Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au mots "PÈRE"
Il faut le voir de façon spirituelle.
Un père:
-est le chef de sa famille
-cherche à protéger sa famille
-il fais tout pour ses enfants
-il veut rendre heureux sa famille.......
Il y a encore pleins de choses à dire sur les qualité d'un père.
J'espère que je men suis bien exprimer

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 22:09

Message par eric121 »

Nzr a écrit : Comment serez vous lorsque au Jour du Jugement ou avant, vous vous rendrez compte que Jésus n'a jamais appelé son Dieu : Père, mais Seigneur ?
Il ne s'agit pas de père au sens charnel
http://www.clairval.com/lettres/fr/text ... fr.htm#3.2

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 oct.16, 23:14

Message par Prophètedel'éternel »

message dans un désert..

mais .. ils connaissent pas leur mère ? une vraie faucheuse... et ce dès avant qu'elle n'eut cette attaque de nerf...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 08 oct.16, 23:27

Message par Athanase »

Nzr a écrit :Bonjour Athanase,

Pourquoi donc dans le coran, à aucun moment le Christ s'est adressé à son Dieu en disant Notre Père ? Mais plutot Seigneur. Rab
Pourquoi? parce que le jesus du Coran n'est pas le Christ. Jesus va même plus loin que "père" puisqu'il appelle par le diminutif "abba" soit "papa".

La notion de Paternité de Dieu est fondamentale dans le christianisme; par le baptême le néophyte acquière la qualité de fils (adoptif) de Dieu comme le précisera Saint Paul. Cette identité est le signe clair que Dieu établit une relation de Père à enfant et non plus de créateur à créature comme auparavant, ce qui entraine une autre façon d'être et un autre faire dans l'univers fondé sur la collaboration elle-même naissant de l'amour réciproque et non plus dans l'obéissance issue de la soumission.

Comment serez vous lorsque au Jour du Jugement
Mais très bien merci!
La bonne nouvelle de Jésus Christ nous donne confiance dans l'amour de Dieu tel qu'elle nous est exposé dans la parabole du fils prodigue (Luc 15,11-32) par le Christ qui nous montre au travers elle que, peu importe que nous soyons fils ainés ou cadets, le Père nous aime infiniment.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 01:37

Message par Recherches22 »

Hola a todos ! :)

Je rejoins Assilem qui dit:
Je pense qu'il ne faut pas s'arrêter au mots "PÈRE"
Il faut le voir de façon spirituelle.
Dans la Bible de nombreuses images sont utilisés pour décrire les attributs de Dieu, parce que les Saintes Ecritures ont été écrites PAR des Hommes, POUR des Hommes.

Dieu a-t-il un sexe ? Dieu a t’il a doigt (Ex 31 :18) ? Dieu a-t-il des mains (Ps 8 :3)? Dieu a t’il un dos ? Dieu a-t-il un visage (Ex 33 :20-23) ? Dieu est-il une poule (Mat 23 :27)? :lol:

Tout comme Jésus a adapté son discours à ses interlocuteurs en utilisant des paraboles de la vie de tous les jours avec lesquelles ces derniers pouvaient se sentir identifié.
Question de sexisme? ou de tradition patriarcale de l'époque?
Ce qui importe c’est que Jésus ne l’était pas…sexiste, misogyne, macho…
(Conversation avec la Samaritaine, pardonnant à la prostitué…, rassurant une vieille femme qui avait des pertes de sang et qui en touchant le pan de son vêtement au milieu de la foule enfreignait la loi des Pharisiens…ami avec Marthe et Mari…buvant et mangeant avec les pécheurs…).
Sensationnelle, SES ACTES !!! (y)

Après étant né et vivant dans une société patriarcale…n’est-ce pas normal qu’il est utilisé le mot : Père ? Qu’auraient pensé ceux qui l’écoutaient si avait utilisé le mot « Mère » ? Une occasion peut-être de remettre une couche sur le comportement que doit adopter l’homme envers la femme, le père envers ses enfants…? :hum:

Bref, même si le fait d’écrire « Père » ainsi que les écrits bibliques concernant la place de la femme sont, à mon sens, sexistes…je ne retiendrai que LE COMPORTEMENT DE JESUS - SES ACTES qui démontraient un profond respect envers les femmes.

Je pense qu’il faudrait se détacher des mots et se concentrer davantage sur le message qu’il a a laisser par sa manière d’AGIR.

Bien cordialement, :hi:
R22
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 02:48

Message par eric121 »

Recherches22 a écrit :H
Je pense qu’il faudrait se détacher des mots et se concentrer davantage sur le message qu’il a a laisser par sa manière d’AGIR.
ça rejoint ce que j'avais déjà dit

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 02:59

eric121 a écrit : ça rejoint ce que j'avais déjà dit
Cool alors! J'te rejoins aussi! :mains: :romance:

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 05:05

Message par Nzr »

Un seul nom n'est pas prononcé dans le monde, le nom que le Père a donné au Fils. Il est
supérieur à tout. C'est le nom du Père. Car le Fils ne deviendrait pas le Père s'il ne revêtait pas le nom du
Père. Ce nom, ceux qui le possèdent le connaissent, mais ils ne le prononcent pas. Ceux qui ne le
possèdent pas ne le connaissent pas.

Allez vous comprendre ce qui doit être compris ?
Celui qui se base sur une écriture au sujet duquel il n' y a aucun doute ne peut que se rapprocher de la vérité sans en connaître la meilleure interprétation car seul Dieu en a l'Omniscience.

Béni soit le Oint, qui reçoit l'onction du Père, le Père ? Pour vous c'est Dieu, pour d'autres c'est un humain, pour d'autres c'est un ange. Chacun à son interprétation.
Tous ce que l'on peut dire, c'est que celui qui est oint, Jésus, ne peut être oint que par un être qui oint, son Père.

Evangile de Phillipe

(13) Plusieurs disent que Marie a conçu de l'Esprit (pneuma). Ils se trompent, ils ne savent pas ce qu'ils disent.
Quand une femme a-t-elle jamais conçu d'une femme ? Marie est la vierge qu'aucune force naturelle (dynamis) n'a
souillée. Elle est un grand anathème pour les Hébreux, qui sont les apôtres et les apostoliques. Cette vierge
qu'aucune force n'a souillée est immaculée... et les forces naturelles se souillent. Et le Seigneur n'aurait pas dit : Mon
Père qui est dans les cieux, s'il n'avait pas eu un autre père, il aurait dit simplement : Mon père.

(30) Ce que le père possède revient au fils et le fils lui-même tant qu'il est enfant ne se voit pas confier ce qui lui
revient. Mais lorsqu'il devient un homme, son père lui remet tout ce qu'il possède.

(57) Il a dit : mon Père qui est dans le secret. Il a dit : Entre dans ta chambre et ferme la porte sur toi et prie ton Père
qui est dans le secret, c'est-à-dire à l'intérieur d'eux tous. Or ce qui est à l'intérieur d'eux tous est la plénitude.
Au-delà de cela il n'y a rien d'autre à l'intérieur. C'est de cela qu'ils disent : Ce qui est au-dessus d'eux.

(66) En vérité, il faut dire un mystère. Le Père du tout s'est uni à la vierge (parthenos) qui était descendue, et un feu
l'éclaira en ce jour. Il apparut dans la chambre nuptiale. C'est pourquoi son corps qui fut produit en ce jour vint de la
chambre nuptiale comme produit par le fiancé et la fiancée (nymphios, nymphè). C'est ainsi que Jésus a établi toute
chose par eux. Il est nécessaire que chacun des disciples entre dans son repos.

(67a) Adam est venu à l'existence gràce à deux vierges, l'Esprit et la terre vierge. C'est pourquoi le Christ naquit
d'une vierge pour rectifier la chute qui s'est produite à l'origine

(74) L'onction est supérieure au baptême. Car c'est par le mot ´ chrisma (onction) que nous avons été appelés
chrétiens et non par le baptême, et le nom de Christ vient de ´ chrisma . En effet, le Père a oint le Fils et le Fils a oint
les apôtres, et les apôtres nous ont oints. Celui qui a été oint possède le Tout, il possède la résurrection, la Lumière,
la Croix, l'Esprit Saint. Le Père lui a donné cela dans la chambre nuptiale et il l'a accepté. Le Père était dans le Fils et
le Fils dans le Père.
Tel est le Royaume des Cieux.

Coran

Sourate La Famille Imran Verset 59
Français
Pour Dieu, Jésus est comme Adam qu´Il créa de poussière, puis Il lui dit Sois : et il fut.

Sourate Le Repentir Verset 30
Français
Les Juifs disent : uzayr est fils de Dieu et les Chrétiens disent : Le Christ est fils de Dieu. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Que Dieu les anéantisse ! Comment s´écartent-ils ?

Sourate La Famille Imran Verset 46
Français
Il parlera aux gens, dans le Mahdi et en son âge mûr et il sera du nombre des gens de bien.

Sourate La Table servie Verset 110
Français
Et quand Dieu dira : ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit. Dans le Mahdi tu parlais aux gens, tout comme en ton âge mûr. Je t´enseignais le Livre, la Sagesse, la Thora et l´évangile ! Tu fabriquais de l´argile comme une forme d´oiseau par Ma permission; puis tu soufflais dedans. Alors par Ma permission, elle devenait oiseau. Et tu guérissais par Ma permission, l´aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les Enfants d´Israël pendant que tu leur apportais les preuves. Mais ceux d´entre eux qui ne croyaient pas dirent : Ceci n´est que de la magie évidente.

Sourate Marie Verset 29
Français
Elle fit alors un signe vers lui. Ils dirent : Comment parlerions-nous à un bébé dans le Mahdi ?
Qui est la pour méditer ?

Concernant ce qui est en gras, c'est au sujet du Père dans le Fils et du Fils dans le Père, du Messie dans le Mahdi et du Mahdi dans le Messie.

Et maintenant au sujet du voile, de l'orient, de Marie, de l'homme accompli :

(32) Il y a des bêtes soumises à l'homme comme le boeuf, l'âne et autres. D'autres ne sont pas soumises et vivent
seules au désert. L'homme laboure le champ avec les animaux soumis et gràce à cela, il se nourrit ainsi que les
bêtes soumises ou non soumises. De même l'homme accompli : il laboure avec les forces (dynamis) qui lui sont
soumises, préparant chacun à venir à l'être. C'est ainsi que tout est redressé, soit les bons, soit les méchants, et
ceux de droite et ceux de gauche. L'Esprit les mène tous paître et gouverne toutes les forces, les soumises et les
non soumises ainsi que les uniques
. Il les rassemble et les enclùt afin que ceux qui le voudraient ne puissent
s'enfuir.
Paitre d'une verge de fer les nations.
(62a) Il y avait à Jérusalem trois lieux d'offrande. Le premier, vers l'ouest, était appelé le Saint. Le deuxième, vers le
sud, était appelé le Saint du Saint. Le troisième, vers l'orient était appelé le Saints des Saints, l'endroit où seul le
grand-prêtre pénètre. Le baptême est le Saint, la rédemption est le Saint du Saint, la chambre nuptiale est le Saint
des Saints
. Le baptême implique la résurrection et la rédemption. La rédemption a lieu dans la chambre nuptiale.
Mais la chambre nuptiale est ce qui est supérieur... à Jérusalem, le voile sépare le Saint des Saints... mais la
chambre nuptiale est l'image de la chambre nuptiale qui est au-dessus de l'impureté. Son voile s'est déchiré du haut
en bas car il convenait à quelques-uns d'en bas de monter en haut.

(78) Mais celui qui n'a pas le pouvoir de recevoir, combien davantage sera-t-il incapable de donner.
(79) La coupe de la bénédiction contient du vin et de l'eau, symboles du sang, à laquelle on rend gràce (eucharistein)
et elle est remplie de l'Esprit Saint. Elle est celle de l'Homme accompli tout entier. Si nous en buvons, nous recevrons
en nous l'Homme accompli (téléios).
(87 et 88) Non seulement ils ne pourront pas saisirent l'Homme accompli (teleios) mais ils ne pourront même pas le
voir. Car s'ils le voyaient, ils le saisiraient. Il n'y a pas d'autre moyen d'acquérir pour soi cette gr'ce (charis) que de
revêtir la lumière parfaite et de devenir soi-même lumière parfaite. Quiconque la revêtira entrera dans le royaume.
Telle est la lumière parfaite et il convient que nous devenions des hommes spirituels accomplis avant de quitter le
monde. Celui qui a tout reÁu mais ne s'est pas rendu maître de ces lieux-ci ne sera pas capable d'être maître de cet
endroit-là, mais il ira dans le milieu, étant imparfait. Seul Jésus connaît la fin de celui-ci.
(101a) Et bienheureux le serviteur qui n'a pas désespéré une âme. Celui-ci est Jésus le Christ. Il s'est présenté
partout et n'a accablé personne. Bienheureux donc celui qui est comme lui parce qu'il est un homme parfait. Il est
effectivement la parole (Logos).
(119a) Quant à la chambre nuptiale, elle demeure cachée, elle est le Saint des Saints.
(119b) En effet un voile commence par dissimuler comment Dieu gouverne la création. Mais quand le voile se
déchire et que l'intérieur se manifeste, on abandonne la maison vide, et même on la détruit.
(120) Mais la divinité inférieure ne fuira pas de ce lieu vers le Saint des Saints, car elle ne sera pas capable de s'unir
à la lumière sans mélange ni à la plénitude sans faille, mais se tiendra sous les ailes de la croix et sous ses bras.
Cette arche (kibotos) sera son salut lorsque le déluge des eaux la submergera.
(121) Si quelques-uns sont dans l'ordre de la prêtrise, ils pourront pénétrer derrière le voile avec le grand-prêtre.
Le Grand Prêtre est l'homme accompli, l'esprit. Est-il le Mahdi ? du coup le Grand Monarque ?
(122) C'est pourquoi le voile ne s'est pas déchiré seulement en haut, car il ne se serait ouvert qu'à ceux d'en haut, ni
ne s'est déchiré seulement en bas, car il ne se serait manifesté qu'à ceux d'en bas. Mais il s'est déchiré de ´ haut en
bas . Le haut s'est ouvert pour nous qui sommes en bas afin que nous entrions dans le secret de la vérité. Voilà
véritablement ce qui est tenu en haute estime et qui est puissant. Or nous pénétrerons là gr'ce à de vils symboles et
à des choses faibles et basses en vérité comparés à la gloire parfaite.
(123) Il y a une gloire qui surpasse la gloire, il y a une puissance qui surpasse la puissance. C'est pourquoi la
perfection s'est ouverte à nous avec le secret de la vérité, et le Saint des Saints s'est manifesté et nous avons été
conviés dans la chambre nutpiale.

(124) Tant qu'il est caché, le mal est efficace et il n'est pas enlevé de la semence de l'Esprit, et il y a des esclaves du
mal. Mais lorsqu'il se manifeste, alors la Lumière parfaite se répand sur chacun et tous ceux qui se trouvent en elle
recevront l'onction
. Alors les esclaves seeront libérés et les prisonniers seront délivrés.

Sourate Marie Verset 16
Français
Mentionne, dans l'Ecriture, Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l´Orient.

Sourate Marie Verset 22
Français
Elle devient donc enceinte, et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Sourate Marie Verset 17
Français
Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit, qui se présenta à elle sous la forme d´un homme accompli.

Bon ?
Allez vous exclure la possibilité qu'un être autre homme que Jésus, fils de Marie, le oint, celui qui reçoit l'onction soit fortifié et rempli du Saint Esprit ? Qui peut oindre, le oint rempli du Saint Esprit si ce n'est un être rempli lui aussi et lui même du Saint Esprit ?

(65) Jésus manifesta sur le Jourdain le plérôme du Royaume des cieux. Celui qui était engendré avant toute chose
était engendré de nouveau. Lui qui avait été oint, était oint à nouveau. Celui qui avait été racheté venait en racheter
d'autres.

Rappelez-vous, que Le Saint Esprit, Gabriel, que la Paix soit sur lui, ne se manifeste pas sous sa forme réelle, plutôt, sous la forme, d'une créatures des cieux ou de la Terre. A Muhamad, sous la forme d'un homme, cette homme, était-il lui aussi le même être qui soit venu faire annonce à Marie de la bonne nouvelle ? Colombe et autres, quoi que ce soit que Dieu veut. Il fait ce qu'il veut. Il choisit ce qu'il veut.

Celui qui viendra si Dieu le veut, sera t'il remplit du Saint Esprit à l'instar du fils de Marie ?
N'est ce pas l'Esprit de vérité ?

ô Jésus, fils de Marie, rappelle-toi Mon bienfait sur toi et sur ta mère quand Je te fortifiais du Saint-Esprit.

Evangile de Thomas

13 Les disciples disent à Jésus : " Nous savons que Tu nous quitteras : qui
sera grand au-dessus de nous ? " Jésus leur dit : " Là où vous irez, vous
vous rendrez vers Jacques le Juste, celui à cause duquel le ciel ainsi que la
terre ont été créés. "

Vous savez honnêtement, je vous dis la vérité, tellement Dieu de par Sa Grâce infini a rendu béni le Oint et l'a rendu grand aux yeux des gens, que les gens dans leur insouciances l'on divinisé ou l'on attribué comme le fils de Dieu, malheur à celui qui profère de telles mensonges et inustices ! C'est Enorme, l'Abomination qu'est de dire ce qui est interdit de dire.

Allez vous dire que celui qui arrive sera aussi fils de Dieu seulement à cause du fait que Dieu le comble de bienfait ? Alors que celui qui est comblé de bienfait désavoue totalement tout propos s'écartant de la vérité.

Uzair est le fils de Dieu, mais qui est Uzair ?
Est-ce le personnage que les juifs attendent ? Que les juifs vont divinisé à l'instar des chrétiens auparavant ?

Allez vous dire du Saint Esprit, que c'est le Fils de Dieu? alors que Dieu est le Saint, et il distribue la Sainteté à qui il veut.

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 13:50

Message par hérétique »

Nzr a écrit :Allez vous comprendre ce qui doit être compris ?
Celui qui se base sur une écriture au sujet duquel il n' y a aucun doute ne peut que se rapprocher de la vérité sans en connaître la meilleure interprétation car seul Dieu en a l'Omniscience.
Pour le coup j'ai pas compris grand chose à ce long post...

Allez-vous comprendre que l'on a le droit de présenter les choses d'une façon différente de la vôtre ? Allez-vous comprendre que créer et engendrer sont synonymes ainsi que créateur et père (le père/créateur de tintin est hergé).
Sur quel texte n'y aurait-il aucun doute ?

La seule chose où il n'y ai aucun doute c'est le totalitarisme latent de l'islam, du christianisme,... qui est bien trop nourrit par les "croyants"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 18:55

Message par Etoiles Célestes »

indian a écrit :"Etoiles Célestes"
Et ces autres saintes écritures qui nient ouvertement la parole de Dieu ne peuvent que être sainte.
Bien vue le discernement Indian... que dis-je: la trahison ! :wink:

Que vous n'avez jamais lu ni voulu lire... :D
Un peu comme les pharisiens qui ne voulurent pas écouter ailleurs ;) trop attaché à la lettre :wink:
Mais qu'est ce que tu racontes comme connerie, c'est impressionnant, toujours dans l'hypocrisie, le mensonge et la manipulation.
Depuis quand je n'ai pas lu le Coran?

Dans tes autres écritures saintes, tu y inclues le Coran, et il nie la Bible.
Le Pharisien c'est toi aveugle que tu es.
Regarde cette parole elle te sied à merveille.

Marc 7:6
Jésus leur répondit: Hypocrites, Ésaïe a bien prophétisé sur vous, ainsi qu'il est écrit:
Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi.

Le propre des pharisiens étaient de rajouter des lois que Dieu en personne n'avait pas promulgué.
C'est exactement ce que tu fais avec le Coran.

Honte à toi.

trop attaché à la lettre
Sale hypocrite que tu es.

Tu t'attaches à la lettre en certifiant que Galates 1:8 ne s'adresse pas à Muhammad car Muhammad n'est pas un ange
alors que le verset parle d'un ange.

Pauvre type.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 oct.16, 19:56

@étoile célestes: comment se passe ton voyage nocturne ? il y a une parfaite lumière pour insectes nocturnes.. tu vas adorer...

@Nzr citation;(101a) Et bienheureux le serviteur qui n'a pas désespéré une âme. Celui-ci est Jésus le Christ. Il s'est présenté
partout et n'a accablé personne. Bienheureux donc celui qui est comme lui parce qu'il est un homme parfait. Il est
effectivement la parole (Logos).

qui est aveugle et sourd comme l'ami de dieu ?:
après eleur avoir laver les pieds jésus leur dit:
quant à vous je ne vous appelle plus serviteurs, je vous appelle mes amis...

( mais là c'est une question de lettres; qui a écrit et publier les grâces de l'éternel ? qui a publié la paix au nation ?

esaï: qu'ils sontbeau sur lesmontagnes les pieds de celui qui apporte de bonne nouvelle ( évangile cela signifie bonne nouvelle ) de celui qui publie la paix

( ah zut alors, ole clavier fait son satan, obligé de frapper comme un brute pour qu'il écrive ce que je lui demande...)

honnêtement ... jésus n'a pas laisser d'écrits... :p

PS message dans un désert...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 02:23

Message par Nzr »

Allez-vous comprendre que l'on a le droit de présenter les choses d'une façon différente de la vôtre ? Allez-vous comprendre que créer et engendrer sont synonymes ainsi que créateur et père (le père/créateur de tintin est hergé).
Sur quel texte n'y aurait-il aucun doute ?
Visiblement vous me posez cette question alors que dans mes propos, je prend bien le soin de dégager la compréhension de toutes vos interprétations concernant le Père, mais visiblement vous, vous ne voulez point comprendre la volonté de Dieu.

Tu sais, dans tout ce que Dieu nous a donné dans les Cieux et sur la Terre, nous avons des sujets de compréhensions pour ces noms Sublimes.
Le Père et la Mère sont deux parmi une infinité de comparaison à cette compréhension.
Allez vous dire de Dieu, qu'il est seulement comme un Père ? Pour moi, Dieu, n'est pas seulement comme un Père, mais comme une Mère, comme un frère comme un cousin comme tout ce qui est dans les Cieux et la Terre, tout ce que vous voulez, dans toutes choses des cieux et la Terre, on peut s'en servir pour le comparer à Dieu afin de mieux comprendre notre Créateur.

Quand vas tu comprendre que les synonymes n'existe pas ? Simplement une invention d'être humain ?
Pourquoi Dieu va t'il créer un synonyme à un mot ?

Sur le Coran

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 oct.16, 07:10

Message par Etoiles Célestes »

Prophètedel'éternel a écrit :@étoile célestes: comment se passe ton voyage nocturne ? il y a une parfaite lumière pour insectes nocturnes.. tu vas adorer...
Et toi comment se passe tes voyages solaires, en parfaite adéquation avec l'équinoxe de Sature? tu vas adorer les témoins laser de la biosphère.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.16, 17:06

Ah si seulement ils pouvaient partir dans l'espace, ça me donnerai le temps d'en repêcher plus de la noyade...

ils craignent la vie au point d'en vouloir la mort, comme toi... e qui n'est pas sans m'agacer.. mais tu le sais lion de la tribu de judas...

encore que tu me fais plus penser à nephtali: de beaux discours... comme une biche ... ça passe ici: hop ça insulkte, avec ro etbeauté; ça repasse par là.. hop ça juges avec brio et beauté... un test pou r le beau parleur? a demandé le beau parleur...

EDIT

comme un signe avec la famille, on avait fait des crêpes et des galettes pour le repas de mariage..

mais y a que que mon ex femme qui est allé aux noces de l'agneau enflammé du seigneur... ( tu sais, j'ai aussi quelques "belles" paraboles pour les lasser de la vie...:
par exemple, dans un songe, je préparait un endroit unique pour eux.. ça se passe dans les ténèbres: au début ils seront surpris : ils s'entendront les uns les autres dirent : moi moi moi...
je desespère pas, qu'ils trouvent de nouveaux mots suite à cette nouvelle expérience... )

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.16, 12:50

indian a écrit :N'aurait-il pas été plus juste de dire Dieu comme une Mère...???

Que Jésus fut une Fille de sa Mère? Fille de Dieu?

Pourquoi Fils? Pourquoi Père?

Question de sexisme? :hum: ou de tradition patriarcale de l'époque?
Yahvé avait peut-être une p'tite copine
http://www.celebrerladeesse.net/asherah ... acute.html

Les secrets révélés de la Bible – ARTE Documentaire HD
https://www.youtube.com/watch?v=4IVbvr6bxgs

Répondre