Mikaël Malik a écrit :(...)
C'est embêtant car il n'y a aucune fausse prophétie là-dedans
La prophétie concernant Har-Maguédôn, la voilà:
Et j’ai vu trois paroles inspirées impures [qui ressemblaient à] des grenouilles sortir de la gueule du dragon et de la gueule de la bête sauvage et de la bouche du faux prophète. Ce sont, en effet, des paroles inspirées par des démons et qui accomplissent des signes, et elles sortent vers les rois de la terre habitée tout entière, pour les rassembler pour la guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant. Et elles les ont rassemblés au lieu qu’on appelle en hébreu Har-Maguédôn.- Révélation 16:13, 14, 16
Si on suit la logique imposée par Mikaël Malik, le fait que cette prophétie ne se soit pas réalisée aux dates données par la Watchtower ferait invariablement de celle-ci une fausse prophétie parce que bien évidemment, qui dit faux prophète, dit également fausse prophétie. Simple, logique, c'est le b-a ba du faux prophète.
Pour que la Watchtower soit vraiment un faux prophète comme le voudrait Mikaël Malik et les autres, il faudrait que la prophétie d'Har-Maguédôn n'existe tout simplement pas ou soit fausse.
Il est évident pourtant que quelque chose cloche puisqu'à moins de remettre en question la Parole de Dieu, la prophétie est vraie. Quelle est donc la conclusion qui s'impose d'elle-même ? Et bien tout simplement que ce qui est erronée, c'est l'interprétation qui est faite de la prophétie et pas la prophétie elle-même.
Un "vrai" faux prophète de nos jours, ce serait plutôt quelqu'un qui nous prédirait au nom de Dieu que l'actuel système de choses ne disparaîtra jamais et qu'Har-Maguédôn n'arrivera pas.
Prenons un exemple biblique, lorsque Noé a annoncé la fin du système de choses de l'époque à ses contemporains, il serait devenu un faux prophète si le déluge n'avait jamais eu lieu après avoir passé des dizaines d'années à prédire tous les jours qu'il était pour demain. Lorsque Paul prédit les derniers jours, il serait donc un faux prophète si les derniers jours n'étaient justement pas amené à arriver. Or ils existent bien puisqu'ils précèdent La "
guerre du grand jour de Dieu le Tout-Puissant " à Har-Maguédôn (Révélation 16:14, 16)