Tout comme toi, à longueur de posts répétés, ton faux prophète n'a dit que des ineptiesSoultan a écrit :Le Messager d'Allah (sws) a dit
Ou etait Allah lors de la guerre des 6 jours contre israel?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Ou etait Allah lors de la guerre des 6 jours contre isr
Ecrit le 10 sept.16, 03:43Re: Ou etait Allah lors de la guerre des 6 jours contre isr
Ecrit le 10 sept.16, 03:48Les trois personnages trés importants en Islam sont les memes que les anciens attendaient
Et ils sont venus interrogé Jean baptiste
- Es tu LE PROPHETE? il a dit non
- Es tu ELIYA? il a dit non
- Es tu LE MESSIE? il a dit non
jean baptiste sait qu'il n'était pas l'un des 3 personnages
et jesus dans les écrits authentiques (appelés apocryphes injustement) a dit: je ne suis pas le Messie que toutes les nations attendent
jesus était messie, mais pas celui que toute les nations attendent
Le Prophete est Mohammed pbsl
Eliya est l'Imam Ali
Le messie que toutes les nations attendent est le Mahdi fils de l'homme
et tout les 3 sont humains
et ALLAH est dieu absolu au dessus de tout et de toute considération, personne ne peut l'imaginer ou l'imager, indescriptible, gloire et pureté à lui, L ISLAM VERITABLE VOUS ALLEZ LE VOIR BIENTOT AVEC MAHDI, paix
Et ils sont venus interrogé Jean baptiste
- Es tu LE PROPHETE? il a dit non
- Es tu ELIYA? il a dit non
- Es tu LE MESSIE? il a dit non
jean baptiste sait qu'il n'était pas l'un des 3 personnages
et jesus dans les écrits authentiques (appelés apocryphes injustement) a dit: je ne suis pas le Messie que toutes les nations attendent
jesus était messie, mais pas celui que toute les nations attendent
Le Prophete est Mohammed pbsl
Eliya est l'Imam Ali
Le messie que toutes les nations attendent est le Mahdi fils de l'homme
et tout les 3 sont humains
et ALLAH est dieu absolu au dessus de tout et de toute considération, personne ne peut l'imaginer ou l'imager, indescriptible, gloire et pureté à lui, L ISLAM VERITABLE VOUS ALLEZ LE VOIR BIENTOT AVEC MAHDI, paix
Ecrit le 10 sept.16, 04:01N'importe quoi ... mais s'il y a des points commun c'est grâce au plagiatSoultan a écrit :Les trois personnages trés importants en Islam sont les memes que les anciens attendaient
Ecrit le 10 sept.16, 04:13LE PROPHETE, LE MESSAGER universelle devait venir de Ismael
et aussi ELIYA (Imam Ali) et vous savez aussi des choses sur la femme couronné par 12 étoiles, c'est Dame Fatima paix sur elle et les 12 promis de sa descendance, tout ça vous le savez mais vous interpretez faussement
et aussi ELIYA (Imam Ali) et vous savez aussi des choses sur la femme couronné par 12 étoiles, c'est Dame Fatima paix sur elle et les 12 promis de sa descendance, tout ça vous le savez mais vous interpretez faussement
Ecrit le 10 sept.16, 04:16Il n'y a aucune relation entre l'islam et Ismael, relis la BibleSoultan a écrit :LE PROPHETE, LE MESSAGER universelle devait venir de Ismael
- Yoel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.16, 04:30Étrange. Et il était ou Jéhovah pendant qu'ils se faisaient rôtir dans des fours par les païens nazis ?morpheus777 a écrit :Nulle part......, en revanche on a pu voir la puissance du Dieu D'Abraham, Isaac et Jacob. A lui soit toute la gloire et l'honneur pour les siecles des siecles ! Amen
https://www.youtube.com/watch?v=h_mR2-VCeOY
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka
Ecrit le 10 sept.16, 04:43Allah/Dieu/YHVW est avec celui qui a la meilleure Armée

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 10 sept.16, 06:04Ceux qui ont fait la guerre à Israhel l'illégitime ne sont pas d'Allah
ni les chiistes et sunnistes actuelles ni les freres musulmans
Mais l'armée d'Allah sera connu bientot, ceux avec Imam Mahdi (as)
et avec Ahmed hassan yamani (as) sont envoyé et fils spirituel
et avec Abdellah hashem (as) le khidr et le compagnon d'egypte
ni les chiistes et sunnistes actuelles ni les freres musulmans
Mais l'armée d'Allah sera connu bientot, ceux avec Imam Mahdi (as)
et avec Ahmed hassan yamani (as) sont envoyé et fils spirituel
et avec Abdellah hashem (as) le khidr et le compagnon d'egypte
- samuel777444
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 10 sept.16, 10:07La n'est pas vraiment la question, regarde leur histoire, déporté plusieurs fois, vivant comme des esclaves et ils ont eu des défaites plus qu'extrême.. comme par exemple en 70.yacoub a écrit :Allah/Dieu/YHVW est avec celui qui a la meilleure Armée
Matthieu 23
…34C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville, 35afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel. 36Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
Matthieu 23
37Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
Où encore en 1940...
Néanmoins malgré tout ils sont toujours là. Mon point est qu'Israël a été le peuple d'adoption de Dieu par l'élection et les promesses. Certaines promesses leur ont été faites et à un certain endroit l'apôtre Paul dit:
Romain 11
11Je dis donc: Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché? Loin de là! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie. 12Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous. 13Je vous le dis à vous, païens: en tant que je suis apôtre des païens, je glorifie mon ministère, 14afin, s'il est possible, d'exciter la jalousie de ceux de ma race, et d'en sauver quelques-uns. 15Car si leur rejet a été la réconciliation du monde, que sera leur réintégration, sinon une vie d'entre les morts? 16Or, si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi.
17Mais si quelques-unes des branches ont été retranchées, et si toi, qui étais un olivier sauvage, tu as été enté à leur place, et rendu participant de la racine et de la graisse de l'olivier, 18ne te glorifie pas aux dépens de ces branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que c'est la racine qui te porte. 19Tu diras donc: Les branches ont été retranchées, afin que moi je fusse enté. 20Cela est vrai; elles ont été retranchées pour cause d'incrédulité, et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'abandonne pas à l'orgueil, mais crains; 21car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, il ne t'épargnera pas non plus. 22Considère donc la bonté et la sévérité de Dieu: sévérité envers ceux qui sont tombés, et bonté de Dieu envers toi, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement, tu seras aussi retranché. 23Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront entés; car Dieu est puissant pour les enter de nouveau. 24Si toi, tu as été coupé de l'olivier naturellement sauvage, et enté contrairement à ta nature sur l'olivier franc, à plus forte raison eux seront-ils entés selon leur nature sur leur propre olivier.
25Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
27Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
28En ce qui concerne l'Evangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères. 29Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel. 30De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde, 31de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde. 32Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
Jérémie 31:10
Nations, écoutez la parole de l'Eternel, Et publiez-la dans les îles lointaines! Dites: Celui qui a dispersé Israël le rassemblera, Et il le gardera comme le berger garde son troupeau.
Jérémie 33:7
Je ramènerai les captifs de Juda et les captifs d'Israël, Et je les rétablirai comme autrefois.
Deutéronome 30:3-6
alors l'Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Eternel, ton Dieu, t'aura dispersé.…
Psaume 106:47
Sauve-nous, Eternel, notre Dieu! Et rassemble-nous du milieu des nations, Afin que nous célébrions ton saint nom, Et que nous mettions notre gloire à te louer!
Ésaïe 11:11-16
Dans ce même temps, le Seigneur étendra une seconde fois sa main, Pour racheter le reste de son peuple, Dispersé en Assyrie et en Egypte, A Pathros et en Ethiopie, A Elam, à Schinear et à Hamath, Et dans les îles de la mer.…
Ézéchiel 11:17
C'est pourquoi tu diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Je vous rassemblerai du milieu des peuples, Je vous recueillerai des pays où vous êtes dispersés, Et je vous donnerai la terre d'Israël.
Ézéchiel 34:12-14
Comme un pasteur inspecte son troupeau quand il est au milieu de ses brebis éparses, ainsi je ferai la revue de mes brebis, et je les recueillerai de tous les lieux où elles ont été dispersées au jour des nuages et de l'obscurité.…
Ézéchiel 36:24
Je vous retirerai d'entre les nations, je vous rassemblerai de tous les pays, et je vous ramènerai dans votre pays.
Ézéchiel 37:21-25
Et tu leur diras: Ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Voici, je prendrai les enfants d'Israël du milieu des nations où ils sont allés, je les rassemblerai de toutes parts, et je les ramènerai dans leur pays.…
Ézéchiel 39:25-29
C'est pourquoi ainsi parle le Seigneur, l'Eternel: Maintenant je ramènerai les captifs de Jacob, J'aurai pitié de toute la maison d'Israël, Et je serai jaloux de mon saint nom.…
Osée 1:11
Les enfants de Juda et les enfants d'Israël se rassembleront, se donneront un chef, et sortiront du pays; car grande sera la journée de Jizreel.
Osée 3:5
Après cela, les enfants d'Israël reviendront; ils chercheront l'Eternel, leur Dieu, et David, leur roi; et ils tressailliront à la vue de l'Eternel et de sa bonté, dans la suite des temps.
Amos 9:14,15
Je ramènerai les captifs de mon peuple d'Israël; Ils rebâtiront les villes dévastées et les habiteront, Ils planteront des vignes et en boiront le vin, Ils établiront des jardins et en mangeront les fruits.…
Abdias 1:17
Mais le salut sera sur la montagne de Sion, elle sera sainte, Et la maison de Jacob reprendra ses possessions.
Sophonie 3:20
En ce temps-là, je vous ramènerai; En ce temps-là, je vous rassemblerai; Car je ferai de vous un sujet de gloire et de louange Parmi tous les peuples de la terre, Quand je ramènerai vos captifs sous vos yeux, Dit l'Eternel.
Zacharie 14:11
On habitera dans son sein, et il n'y aura plus d'interdit; Jérusalem sera en sécurité.
Israël à beau avoir été dispersé au quatre coins à mainte reprise, ils ne disparaissent pas, car l'Éternel ne le permet pas, et un jour je crois ils vont majoritairement reconnaître Christ leur sauveur.
Le fruit du péché ne s'évalue, ni à l'œil, ni au goût, mais toujours à ses résultats.
Ecrit le 17 sept.16, 06:43Ce documentaire est réalisé par Charles Enderlin, correspondant de France 2 en Israël.
Ce dernier livre un documentaire nécessaire pour comprendre ce qui s'y passe aujourd'hui autour du mont du Temple à Jérusalem, le sionisme et le le rêve messianique juif...
https://youtu.be/pmNGwtGCraw
Ce dernier livre un documentaire nécessaire pour comprendre ce qui s'y passe aujourd'hui autour du mont du Temple à Jérusalem, le sionisme et le le rêve messianique juif...
https://youtu.be/pmNGwtGCraw

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 17 sept.16, 09:12On reproche à l'église catholique son antisémitisme mais on ne reproche jamais aux protestants de se faire les hérauts du racisme juif.
C'est bien étrange...
C'est bien étrange...
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 17 sept.16, 10:31Très modéré à côté de Luther (qui a préconisé l'extermination des juifs, méritant l'admiration d'Hitler dans Mein Kampf). L'Eglise Catholique a toujours défendu les juifs, protesté contre les violences qu'ils subissaient, mais sans jamais en faire une priorité (Pie XII a suivi strictement la ligne de ses prédécesseurs).Saint Glinglin a écrit :On reproche à l'église catholique son antisémitisme...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
Ecrit le 18 oct.16, 03:47Guerre des Six-Jours : Nouvelles révélations sur le rôle de Hassan II dans la victoire d’Israël
"Israël doit largement sa victoire sur ses ennemis arabes dans la guerre des Six Jours de 1967 à l’aide secrète du Maroc"
Hassan II recevant au Maroc le rais Gamal Abdel Nasser. Le roi nourrissait une profonde aversion envers les idées panarabistes du leader égyptien.
Hassan II recevant au Maroc le rais Gamal Abdel Nasser. Le roi nourrissait une profonde aversion envers les idées panarabistes du leader égyptien.
En septembre 1965, Hassan II accueillait à Casablanca les chefs arabes lors d’un conclave secret destiné à évaluer les capacités militaires d’une coalition destinée à lancer une offensive éclair contre Israël. Le roi, peu confiant dans ses alliés, a livré les enregistrements de la rencontre à l’État hébreu lui permettant de gagner la Guerre des Six-Jours
Israël doit largement sa victoire sur ses ennemis arabes dans la guerre des Six Jours de 1967 à l’aide secrète du Maroc, selon les révélations faites aujourd’hui par un ancien chef des renseignements militaires israéliens.
En 1965, le roi Hassan II a transmis à Israël des enregistrements d’un conclave clé entre les dirigeants arabes tenu à Casablanca et destiné à la préparation de la guerre contre Israël. L’anecdote est connue : elle avait été déjà révélée par des anciens espions de l’État hébreu, mais aujourd’hui, Yedioth Ahronoth (repris par Times of Israël) en apporte de nouveaux détails, expliquant par la voix de témoignages inédits comment cette coopération secrète a été décisive dans la victoire contre la coalition arabe.
Dix ans plus tôt, En 1954, Nasser, alors numéro 2 du régime, profitait d'une tentative d'assassinat providentielle contre lui pour écarter son rival, le président Naguib.
Dix ans plus tôt, En 1954, Nasser, alors numéro 2 du régime, profitait d’une tentative d’assassinat providentielle contre lui pour écarter son rival, le président Naguib.
Des leaders arabes fortement divisés
Cette rencontre a non seulement révélé que les rangs arabes étaient fortement divisés – de vifs échanges ont éclaté, par exemple, entre le président égyptien Gamal Abdel-Nasser et le roi Hussein de Jordanie – , mais que les nations arabes étaient pour ainsi dire mal préparées pour le conflit, affirme le major-général Shlomo Gazit dans son témoignage au quotidien Yedioth Ahronoth dans son édition dominicale.
Shlomo Gazit, ancien chef du Renseignement militaire israélien. Son nouveau témoignage abonde dans le sens d'une coopération marocaine dans la défaite des armées arabes dans la guerre de 1967. AMIT MAGAL
Shlomo Gazit, ancien chef du Renseignement militaire israélien. Son nouveau témoignage abonde dans le sens d’une coopération marocaine dans la défaite des armées arabes dans la guerre de 1967. AMIT MAGAL
Sur la base de ces enregistrements, ainsi que d’autres informations de renseignements recueillis dans les années qui ont précédé la guerre, Israël a lancé une attaque préventive le matin du 5 juin 1967, bombardant des aérodromes égyptiens et détruisant presque tous ses avions de chasse.
Les informations transmises par les services secrets marocains ont permis à l'armée de l'air israélienne de détruire au sol l'essentiel de la chasse égyptienne. IDF
Les informations transmises par les services secrets marocains ont permis à l’armée de l’air israélienne de détruire au sol l’essentiel de la chasse égyptienne.
Pendant la guerre, qui a pris fin le 10 juin, Israël a conquis la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï en Egypte, la Cisjordanie et Jérusalem-Est à la Jordanie, et les hauteurs du Golan à la Syrie.
Hassan II accueillant le rais égyptien Gamal Abdel Nasser et le leader de la cause palestinienne Yasser Arafat à leur arrivée au Maroc.
Hassan II accueillant le rais égyptien Gamal Abdel Nasser et le leader de la cause palestinienne Yasser Arafat à leur arrivée au Maroc.
« Le roi Hassan II avait secrètement enregistré la réunion de 1965 parce qu’il ne faisait pas confiance à ses invités de la Ligue arabe », écrit Yedioth. Il a d’abord permis à une équipe conjointe des services de renseignement internes et externes d’Israël, le Shin Bet et le Mossad – une unité connue sous le nom « The birds » (Les oiseaux) – d’occuper un étage entier de l’hôtel Casablanca (aujourd’hui rebaptisé Hyatt Regency), où la conférence s’est tenue. Cependant, craignant que les agents seraient remarqués par les clients arabes, « le roi leur a dit de tout mettre en place un jour avant le début de la conférence », écrit le journal israélien.
Selon Rafi Eitan – homme politique et ancien officier du renseignement israélien, qui a co-dirigé l’unité « The birds », avec Peter Zvi Malkin, légende vivante du Mossad -, les Marocains « nous ont donné toutes les informations nécessaires, et ne nous ont rien caché. Ils nous ont tout livré immédiatement après que la conférence ait pris fin ».
Un avantage décisif offert à Israël
Dans une note de service adressée à Levi Eshkol, alors premier ministre , Meir Amit, chef du Mossad à l’époque, a décrit l’opération au Maroc comme « l’un des fleurons de l’intelligence israélienne ». Les dirigeants arabes avaient secrètement convoqué cette réunion en septembre 1965, à l’hôtel Casablanca. Ils étaient accompagnés de leurs chefs militaires et de renseignement, pour discuter de savoir si leurs unités étaient prêtes à la guerre contre Israël. L’objet était de créer un commandant arabe unifié pour mener les hostilités. Il a été convenu de la nécessité de se préparer concrètement pour la guerre, rapporte Yedioth Ahronoth, ainsi les commandants militaires ont parlé ouvertement de leurs capacités respectives, alors qu’ils étaient sur écoute. Les enregistrements des discussions ont été donnés à la Direction de la Recherche de la Direction du renseignement militaire d’Israël, où ils ont été traduits en hébreu.
Moshe Dayan, sa fille Yael, Ariel Sharon et les généraux sur le canal de Suez durant la Guerre des Six- jours.© Gilles Caron/Fondation GILLES CARON
Moshe Dayan, sa fille Yael, Ariel Sharon et les généraux sur le canal de Suez durant la Guerre des Six- jours.© Gilles Caron/Fondation GILLES CARON
« Ces enregistrements, qui ont donné un avantage décisif aux services d’intelligence israéliens, ont en outre, montré que, d’une part, les Etats arabes se dirigeaient vers un conflit auquel nous devions nous préparer dans l’urgence, et d’autre part, les divergences qui montraient leur incapacité à monter un front uni contre Israël. Leurs propos ne reflétaient pas l’unanimité affichée dans leurs rangs », a déclaré en substance Gazit, qui dirigeait à l’époque le département de contre-espionnage de l’Etat hébreu.
Un soldat égyptien gisant mort dans le désert du Sinaï. En arrière plan, un tank carbonisé de l'armée de Nasser. GETTY IMAGES
Un soldat égyptien gisant mort dans le désert du Sinaï. En arrière plan, un tank carbonisé de l’armée de Nasser. GETTY IMAGES
Grâce à ces enregistrements et à d’autres sources complémentaires, « nous savions à quel point ils étaient mal préparés pour la guerre », a poursuivi Gazit. « Nous sommes arrivés à la conclusion que le corps de blindés égyptien était dans un état pitoyable et pas prêt pour la bataille ». Le commandant de l’unité des tankistes de l’armée israélienne à l’époque, le Général Major Israël Tal, « avait rejeté notre opinion avec mépris », témoigne Gazit, « affirmant que leur situation ne pouvait pas être celle décrite. Plus tard, nous avons vu qui avait raison ».
Les troupes israéliennes aux abords de la muraille de Jerusalem. Avec cette guerre, Israël a pu occuper l'Est de la ville sainte et tout le territoire de la Cisjordanie. MADEL BAUM
Les troupes israéliennes aux abords de la muraille de Jerusalem. Avec cette guerre, Israël a pu occuper l’Est de la ville sainte et tout le territoire de la Cisjordanie. MADEL BAUM
Les informations contenues dans ces enregistrements ont conforté l’armée israélienne dans le sentiment « que nous allions gagner une guerre contre l’Egypte, alors que des prophéties de malheur et le sentiment de défaite imminente étaient répandus parmi la majorité des décideurs, notamment dans l’administration civile. Au sein de quelques unités de défense, mais nous étions confiants dans notre force », relate Gazit.
Gamal Abdel Nasser entouré de Mouamar Kadhafi, de Yasser Arafat et du roi Hussein de Jordanie lors d'une réunion en 1970. ABDERRAHIM KHATIB / FLASH 90
Gamal Abdel Nasser entouré de Mouamar Kadhafi, de Yasser Arafat et du roi Hussein de Jordanie lors d’une réunion en 1970. ABDERRAHIM KHATIB / FLASH 90
Shlomo Gazit a été nommé chef du renseignement militaire après le succès de cette opération d’espionnage montée avec l’aide du Maroc. Mais en octobre 1973, lors de la Guerre du Kippour, le renseignement israélien n’a pas réussi à anticiper les attaques surprises des armées égyptienne et syrienne contre Israël. Cette fois-ci, le Maroc participait lui aussi aux combats sur les hauteurs du Golan et la situation a bien failli tourner au désastre pour Tsahal qui n’a obtenu son salut que grâce à l’appui en sous-main des armées occidentales…
Kenza FILALI
"Israël doit largement sa victoire sur ses ennemis arabes dans la guerre des Six Jours de 1967 à l’aide secrète du Maroc"
En septembre 1965, Hassan II accueillait à Casablanca les chefs arabes lors d’un conclave secret destiné à évaluer les capacités militaires d’une coalition destinée à lancer une offensive éclair contre Israël. Le roi, peu confiant dans ses alliés, a livré les enregistrements de la rencontre à l’État hébreu lui permettant de gagner la Guerre des Six-Jours
Israël doit largement sa victoire sur ses ennemis arabes dans la guerre des Six Jours de 1967 à l’aide secrète du Maroc, selon les révélations faites aujourd’hui par un ancien chef des renseignements militaires israéliens.
En 1965, le roi Hassan II a transmis à Israël des enregistrements d’un conclave clé entre les dirigeants arabes tenu à Casablanca et destiné à la préparation de la guerre contre Israël. L’anecdote est connue : elle avait été déjà révélée par des anciens espions de l’État hébreu, mais aujourd’hui, Yedioth Ahronoth (repris par Times of Israël) en apporte de nouveaux détails, expliquant par la voix de témoignages inédits comment cette coopération secrète a été décisive dans la victoire contre la coalition arabe.
Dix ans plus tôt, En 1954, Nasser, alors numéro 2 du régime, profitait d'une tentative d'assassinat providentielle contre lui pour écarter son rival, le président Naguib.
Dix ans plus tôt, En 1954, Nasser, alors numéro 2 du régime, profitait d’une tentative d’assassinat providentielle contre lui pour écarter son rival, le président Naguib.
Des leaders arabes fortement divisés
Cette rencontre a non seulement révélé que les rangs arabes étaient fortement divisés – de vifs échanges ont éclaté, par exemple, entre le président égyptien Gamal Abdel-Nasser et le roi Hussein de Jordanie – , mais que les nations arabes étaient pour ainsi dire mal préparées pour le conflit, affirme le major-général Shlomo Gazit dans son témoignage au quotidien Yedioth Ahronoth dans son édition dominicale.
Shlomo Gazit, ancien chef du Renseignement militaire israélien. Son nouveau témoignage abonde dans le sens d'une coopération marocaine dans la défaite des armées arabes dans la guerre de 1967. AMIT MAGAL
Shlomo Gazit, ancien chef du Renseignement militaire israélien. Son nouveau témoignage abonde dans le sens d’une coopération marocaine dans la défaite des armées arabes dans la guerre de 1967. AMIT MAGAL
Sur la base de ces enregistrements, ainsi que d’autres informations de renseignements recueillis dans les années qui ont précédé la guerre, Israël a lancé une attaque préventive le matin du 5 juin 1967, bombardant des aérodromes égyptiens et détruisant presque tous ses avions de chasse.
Les informations transmises par les services secrets marocains ont permis à l'armée de l'air israélienne de détruire au sol l'essentiel de la chasse égyptienne. IDF
Les informations transmises par les services secrets marocains ont permis à l’armée de l’air israélienne de détruire au sol l’essentiel de la chasse égyptienne.
Pendant la guerre, qui a pris fin le 10 juin, Israël a conquis la bande de Gaza et la péninsule du Sinaï en Egypte, la Cisjordanie et Jérusalem-Est à la Jordanie, et les hauteurs du Golan à la Syrie.
« Le roi Hassan II avait secrètement enregistré la réunion de 1965 parce qu’il ne faisait pas confiance à ses invités de la Ligue arabe », écrit Yedioth. Il a d’abord permis à une équipe conjointe des services de renseignement internes et externes d’Israël, le Shin Bet et le Mossad – une unité connue sous le nom « The birds » (Les oiseaux) – d’occuper un étage entier de l’hôtel Casablanca (aujourd’hui rebaptisé Hyatt Regency), où la conférence s’est tenue. Cependant, craignant que les agents seraient remarqués par les clients arabes, « le roi leur a dit de tout mettre en place un jour avant le début de la conférence », écrit le journal israélien.
Selon Rafi Eitan – homme politique et ancien officier du renseignement israélien, qui a co-dirigé l’unité « The birds », avec Peter Zvi Malkin, légende vivante du Mossad -, les Marocains « nous ont donné toutes les informations nécessaires, et ne nous ont rien caché. Ils nous ont tout livré immédiatement après que la conférence ait pris fin ».
Un avantage décisif offert à Israël
Dans une note de service adressée à Levi Eshkol, alors premier ministre , Meir Amit, chef du Mossad à l’époque, a décrit l’opération au Maroc comme « l’un des fleurons de l’intelligence israélienne ». Les dirigeants arabes avaient secrètement convoqué cette réunion en septembre 1965, à l’hôtel Casablanca. Ils étaient accompagnés de leurs chefs militaires et de renseignement, pour discuter de savoir si leurs unités étaient prêtes à la guerre contre Israël. L’objet était de créer un commandant arabe unifié pour mener les hostilités. Il a été convenu de la nécessité de se préparer concrètement pour la guerre, rapporte Yedioth Ahronoth, ainsi les commandants militaires ont parlé ouvertement de leurs capacités respectives, alors qu’ils étaient sur écoute. Les enregistrements des discussions ont été donnés à la Direction de la Recherche de la Direction du renseignement militaire d’Israël, où ils ont été traduits en hébreu.
« Ces enregistrements, qui ont donné un avantage décisif aux services d’intelligence israéliens, ont en outre, montré que, d’une part, les Etats arabes se dirigeaient vers un conflit auquel nous devions nous préparer dans l’urgence, et d’autre part, les divergences qui montraient leur incapacité à monter un front uni contre Israël. Leurs propos ne reflétaient pas l’unanimité affichée dans leurs rangs », a déclaré en substance Gazit, qui dirigeait à l’époque le département de contre-espionnage de l’Etat hébreu.
Un soldat égyptien gisant mort dans le désert du Sinaï. En arrière plan, un tank carbonisé de l'armée de Nasser. GETTY IMAGES
Un soldat égyptien gisant mort dans le désert du Sinaï. En arrière plan, un tank carbonisé de l’armée de Nasser. GETTY IMAGES
Grâce à ces enregistrements et à d’autres sources complémentaires, « nous savions à quel point ils étaient mal préparés pour la guerre », a poursuivi Gazit. « Nous sommes arrivés à la conclusion que le corps de blindés égyptien était dans un état pitoyable et pas prêt pour la bataille ». Le commandant de l’unité des tankistes de l’armée israélienne à l’époque, le Général Major Israël Tal, « avait rejeté notre opinion avec mépris », témoigne Gazit, « affirmant que leur situation ne pouvait pas être celle décrite. Plus tard, nous avons vu qui avait raison ».
Les troupes israéliennes aux abords de la muraille de Jerusalem. Avec cette guerre, Israël a pu occuper l'Est de la ville sainte et tout le territoire de la Cisjordanie. MADEL BAUM
Les troupes israéliennes aux abords de la muraille de Jerusalem. Avec cette guerre, Israël a pu occuper l’Est de la ville sainte et tout le territoire de la Cisjordanie. MADEL BAUM
Les informations contenues dans ces enregistrements ont conforté l’armée israélienne dans le sentiment « que nous allions gagner une guerre contre l’Egypte, alors que des prophéties de malheur et le sentiment de défaite imminente étaient répandus parmi la majorité des décideurs, notamment dans l’administration civile. Au sein de quelques unités de défense, mais nous étions confiants dans notre force », relate Gazit.
Gamal Abdel Nasser entouré de Mouamar Kadhafi, de Yasser Arafat et du roi Hussein de Jordanie lors d'une réunion en 1970. ABDERRAHIM KHATIB / FLASH 90
Gamal Abdel Nasser entouré de Mouamar Kadhafi, de Yasser Arafat et du roi Hussein de Jordanie lors d’une réunion en 1970. ABDERRAHIM KHATIB / FLASH 90
Shlomo Gazit a été nommé chef du renseignement militaire après le succès de cette opération d’espionnage montée avec l’aide du Maroc. Mais en octobre 1973, lors de la Guerre du Kippour, le renseignement israélien n’a pas réussi à anticiper les attaques surprises des armées égyptienne et syrienne contre Israël. Cette fois-ci, le Maroc participait lui aussi aux combats sur les hauteurs du Golan et la situation a bien failli tourner au désastre pour Tsahal qui n’a obtenu son salut que grâce à l’appui en sous-main des armées occidentales…
Kenza FILALI

- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.16, 23:09qui a tout préparé à l'avance our que ce soit gagner et prendre des vacances ?morpheus777 a écrit :Nulle part......, en revanche on a pu voir la puissance du Dieu D'Abraham, Isaac et Jacob. A lui soit toute la gloire et l'honneur pour les siecles des siecles ! Amen
https://www.youtube.com/watch?v=h_mR2-VCeOY
P*** c'est pas comme si personnes avait rien fait hormis dieu...
j'aimerai bien que vous fassiez des jeux de mots pour faire des vivants ...
ça me changerai et je pourrait me reposer...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
Ecrit le 18 oct.16, 23:15et la guerre des boutons c'est bon ? 
-