De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: De l'importance de l'écrit ou pour le tout e-book de WT

Ecrit le 15 oct.16, 05:13

Message par kevver »

(Révélation 11:15) 15 Et le septième ange a sonné de la trompette. Et il y a eu dans le ciel des voix fortes, disant : “ Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ, et il régnera à tout jamais. ”

Jean 18:36 : Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.

Ou la Bible qui se contredit :lol:
MonstreLePuissant a écrit :C'est ici que le royaume du monde devient le royaume du Seigneur (Dieu) et de son Christ (Jésus). Cela concerne spécifiquement notre monde. Un moment qui est associée à la 7ème trompette, donc la parousie. Si il règne entre 33 et 70, il est évident que ce n'est pas sur terre ni sur le monde d'alors qu'il règne, ou alors, c'est le règne du grand absent.

Donc, il est peut-être devenu roi en 33, mais son royaume ne s'étendait pas encore à notre monde, puisque ça devient effectif à la septième trompette qui annonce la parousie.

Pour résumer : on peut être roi quelque part, mais un royaume est toujours délimité dans l'espace. Et de fait, même si Jésus a été intronisé en 33, son royaume de s'étendait pas à notre monde (kosmos).
Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ?

En fait mon schéma , c'est :

Intronisation de Jésus dès son ascension en 33 = règne de Jésus et des 144 000 de 33 à 70 = en 70 il vient en roi juger ses ennemis . Grosso modo pour les dates :D
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 oct.16, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

Il n'y a pas de contradiction. Au moment où Jésus parle, son royaume n'est effectivement pas de ce monde. N'oublie pas qu'il doit étendre son royaume jusqu'à ce monde.
kevver a écrit :Intronisation de Jésus dès son ascension en 33 = règne de Jésus et des 144 000 de 33 à 70 = en 70 il vient en roi juger ses ennemis .
Ca ne colle pas, puisque les élus, les fameux 144000 ne sont rassemblés que lorsqu'il revient, à sa parousie et non avant.

(Matthieu 24:30-31) “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité.

(1 Thessaloniciens 4:15-17) Car voici ce que nous vous disons par la parole de Jéhovah : que nous les vivants qui survivons jusqu’à la présence du Seigneur, nous ne précéderons en rien ceux qui se sont endormis [dans la mort] ; 16 parce que le Seigneur lui-même descendra du ciel avec un cri de commandement, avec une voix d’archange et avec la trompette de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons, nous serons, ensemble avec eux, emportés dans des nuages à la rencontre du Seigneur dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Faulou

Faulou

Ecrit le 19 oct.16, 07:39

Message par Faulou »

MonstreLePuissant a écrit : (Matthieu 10:23) Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre ; car, vraiment, je vous le dis : Non, vous n’achèverez pas le tour des villes d’Israël avant que n’arrive le Fils de l’homme.
Réfléchis 2 secondes MLP. Crois-tu qu'il faille prendre ces paroles au pied de la lettre alors que quelques chapitres plus tard Jésus dit :

Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ; il y aura là un témoignage pour toutes les nations. Alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

Ne crois tu pas que c'est une image ? Assurément.

En tout cas souvient toi toujours de ce verset :

2 Pierre 3:8 : Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 08:40

Faulou a écrit :Réfléchis 2 secondes MLP. Crois-tu qu'il faille prendre ces paroles au pied de la lettre alors que quelques chapitres plus tard Jésus dit :
Jésus n'avait aucune raison de mentir. Il a annoncé sa venue comme proche. Donc, ça colle parfaitement.

(Matthieu 24:29-35) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire. 31 Et il enverra ses anges au son d’une grande trompette, et ils rassembleront ceux qu’il a choisis, depuis les quatre vents, depuis l’une des extrémités des cieux jusqu’à leur autre extrémité. 32 “ Or, apprenez ceci du figuier [pris] comme exemple : Dès que sa jeune branche devient tendre et qu’elle pousse des feuilles, vous savez que l’été est proche. 33 De même vous aussi, quand vous verrez toutes ces choses, sachez qu’il est proche, aux portes. 34 Vraiment, je vous le dis : Non, cette génération ne passera pas que toutes ces choses n’arrivent. 35 Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront nullement.
Et cet Évangile du Royaume sera proclamé dans le monde entier ;
(Colossiens 1:21-23) 21 Oui, vous qui étiez autrefois éloignés et ennemis parce que votre pensée était [tournée] vers les œuvres qui étaient mauvaises, 22 il vous a maintenant réconciliés de nouveau par le moyen du corps de chair de celui-là, grâce à [sa] mort, afin de vous présenter devant lui saints et sans tache, et ne donnant prise à aucune accusation, 23 pourvu, évidemment, que vous restiez dans la foi, établis sur le fondement et fermes, et sans bouger de l’espérance de cette bonne nouvelle que vous avez entendue et qui a été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. De cette [bonne nouvelle], moi, Paul, je suis devenu un ministre.

Pour Paul, la bonne nouvelle avait été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. A l'époque, on ne connaissaient ni les Amériques, ni l'Australie. Il faut donc comprendre « monde entier » comme relatif à leur époque, et non à la notre, car les paroles de Jésus n'étaient pas faites pour des gens qui vivraient 2000 ans plus tard.
Faulou a écrit :Ne crois tu pas que c'est une image ? Assurément.
Si Jésus utilisait des paraboles, c'était dans le but de rendre ses paroles compréhensibles. Ici, il s'adresse à ses disciples. Pour quelle raison objective aurait-il voulu dissimuler le sens de ces mots à ses propres disciples ? Demande toi plutôt ce que les disciples ont compris, et si ils ont compris que le retour de Jésus était proche, alors c'est ce qu'il fallait comprendre. Quelqu'un qui arrive 2000 ans plus tard et prétend mieux comprendre les paroles de Jésus que ses propres disciples qui l'ont accompagné pendant 3 ans, doit avoir un ego surdimensionné.
Faulou a écrit :En tout cas souvient toi toujours de ce verset :
2 Pierre 3:8 : Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c'est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour
Bah oui ! Et alors ! Faisons un calcul simple. Entre 33 et 70, il y a eu 37 ans, soit grosso-modo 13505 jours. Comme ce sont des jours de 1000 ans, ça nous fait pas moins de 13505000 jours, ce qui veut dire que dans 13505 ans, on attendra encore cette fameuse venue du Christ.

Je préfère largement être lucide. Jésus a annoncé un événement proche, et proche, c'était proche pour eux, ses disciples, ceux qui étaient là avec lui, pas proche pour Dieu. Ne voyant rien se produire, les disciples ont simplement pris ça comme excuse : « mais vous savez, pour Dieu, un jour c'est comme 1000 ans ». Ahhh oui !? Mais encore ? Depuis quand raisonne t-on en jour de 1000 ans ? D'autant que les dieux raisonnaient en Shar, des périodes de 120 ans, et non de 1000 ans.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 08:51

Message par Prophètedel'éternel »

fait un calcul rapide: quelle date du calendrier hébraïque la guerre de 6 jours ?

par contre ... en calendrier solaire ça donne quoi ? en calendrier lunaire ça donne quoi ?
par ce que le calendrier hébraïque est luni-solaire...
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 09:03

Prophètedel'éternel a écrit :fait un calcul rapide: quelle date du calendrier hébraïque la guerre de 6 jours ?

par contre ... en calendrier solaire ça donne quoi ? en calendrier lunaire ça donne quoi ?
par ce que le calendrier hébraïque est luni-solaire...
Et donc ? Un événement proche sur le calendrier luni-solaire devient subitement éloigné de 2000 ans minimum sur un calendrier solaire ?

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 05:21

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :
Pour Paul, la bonne nouvelle avait été prêchée dans toute la création qui est sous le ciel. A l'époque, on ne connaissaient ni les Amériques, ni l'Australie. Il faut donc comprendre « monde entier » comme relatif à leur époque, et non à la notre, car les paroles de Jésus n'étaient pas faites pour des gens qui vivraient 2000 ans plus tard.
:mains: Exact ,

Il est évident que le mot "monde entier (oikoumene)" est à prendre dans un sens relatif.

"Nous avons constaté que cet homme est un fléau ; il suscite l’émeute chez tous les Juifs du monde entier, étant le chef du groupe des Nazaréens. (Actes 24:5)"

Parle t-on du monde entier au sens strict ?????

Non. Le monde dont il est question n'est sûrement pas le monde entier au sens strict , puisque Paul n'avait pas interagit avec tous les juifs du Monde , il avait seulement interagit avec les juifs du monde romain méditerranéen.

-----------------------------
En ces jours-là parut un décret de César Auguste, en vue du recensement de toute la terre habitée. (Luc 2:1)

:D Voilà sa tombe sous le sens , on sait que le recensement ne comptait toute la planète Terre.

Donc Matthieu 24:14 qui emploie la même expression , le même mot grec , il est évident que c'est aussi à prendre dans un sens relatif...

Et cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans toute la terre habitée, en témoignage pour toutes les nations ; et alors viendra la fin. (Matthieu 24:14)

Et si on l'on suit Paul qui a prêchée "a toute la création sous le ciel ", on sait que la prédication s'est accomplie au 1er siècle...

"Je demande alors: N'auraient-ils pas entendu? Au contraire! Leur voix est allée par toute la terre ( ge ) , et leurs discours jusqu'aux extrémités du monde ( oikoumene ) . (Romains 10:18)"

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:11

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit :Il n'y a pas de contradiction. Au moment où Jésus parle, son royaume n'est effectivement pas de ce monde. N'oublie pas qu'il doit étendre son royaume jusqu'à ce monde.
Mais Jésus aurait dit "Mon royaume n'est pas ENCORE de ce monde" si tu avais raison... C'est là tout le problème.....Or il tranche "Il n'est PAS de ce monde".

On sait très bien et sa fait 2000 ans que rien ne se passe , que le paradis est céleste.

Le royaume DU Christ est céleste ...

Bien qu'il ait régné sur sa terre de l'alliance et son ciel de l'alliance de 33 à 70.

The kingdom of the world is become the kingdom of our Lord, and of his Christ: (traduction ERV)

Qui veut dire: Le royaume du monde est devenu le royaume de notre Seigneur et de son Christ.

Ce qui possiblement signifiait que le CHILIOI venait de commencer. Comme Éphésiens le dit: Tout les royaumes du monde étaient soumis au Christ, de manière spirituelle évidemment.....

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:36

kevver a écrit :Mais Jésus aurait dit "Mon royaume n'est pas ENCORE de ce monde" si tu avais raison... C'est là tout le problème.....Or il tranche "Il n'est PAS de ce monde".
Euhhh ! Non ! Le royaume de Jésus ne devait pas être de ce monde de toute façon. Donc, le "ENCORE" n'aurait pas été justifié. La domination de son royaume doit s'étendre jusqu'à notre monde. Mais son royaume est céleste.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:51

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit : Euhhh ! Non ! Le royaume de Jésus ne devait pas être de ce monde de toute façon.
C'est bien ce que je me tue à dire en disant que Jésus a dit "Mon royaume n'est PAS de ce monde ( KOSMOS) ".

MonstreLePuissant a écrit : La domination de son royaume doit s'étendre jusqu'à notre monde. Mais son royaume est céleste.
Justement non , sa fait comme même 2000 ans , il serait temps de s'en rendre compte.

Son royaume est céleste , exact , mais ne s'étendra pas à notre monde et je répète que sa fait 2000 ans , il serait temps de s'en rendre compte.

Le paradis EST céleste. Tu fais la même erreur que les TJ qui pensent qu'il y aura un paradis terrestre gouverné par Jésus ici bas et que les juifs du premier siècle qui attendait un roi messianique terrestre ainsi que le paradis terrestre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 03:59

kevver a écrit :Son royaume est céleste , exact , mais ne s'étendra pas à notre monde et je répète que sa fait 2000 ans , il serait temps de s'en rendre compte.
Et bien, si le royaume du monde devient le royaume de notre Seigneur et de son Christ (Rev. 11), moi c'est ce que je comprends. Il me semble que le but de tout ça est de rétablir le royaume de Dieu sur terre. Jésus a bien prêché le venue du royaume. Ca ne peut pas être la venue du royaume de Dieu dans les cieux. Ca n'a pas de sens ! Ca ne peut être que la venue du royaume de Dieu sur terre.
kevver a écrit :Le paradis EST céleste. Tu fais la même erreur que les TJ qui pensent qu'il y aura un paradis terrestre gouverné par Jésus ici bas et que les juifs du premier siècle qui attendait un roi messianique terrestre ainsi que le paradis terrestre.
:lol: :lol: :lol: Non non, moi je ne crois pas au paradis terrestre. Ni au céleste non plus cela dit ! :)

Cette croyance dans une récompense/punition post-mortem a été une véritable calamité pour l'humanité.

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 04:16

Message par kevver »

MonstreLePuissant a écrit : Et bien, si le royaume du monde devient le royaume de notre Seigneur et de son Christ (Rev. 11),

Bien que cette traduction avec le mot "devient" ne soit pas à fustiger il y a bien d'autres traductions qui peuvent nous éclairer :

Bible Parole de vie: Le septième ange fait sonner sa trompette. Dans le ciel, on entend des voix fortes. Elles disent : « Maintenant, le pouvoir de gouverner le monde est à Dieu notre Seigneur et à son Messie. Il sera roi pour toujours. » (Apocalypse 11:15)

"Le septième ange sonna de la trompette. Et il y eut dans le ciel de fortes voix qui disaient: Le royaume du monde est remis à notre Seigneur et à son Christ; et il régnera aux siècles des siècles. (Apocalypse 11:15)
"

Or, le septième ange sonna de la trompette, et de grandes voix se firent entendre dans le ciel, qui disaient: Les royaumes du monde sont soumis à notre Seigneur et à son Christ, et il régnera aux siècles des siècles. (Apocalypse 11:15)

Ce qui signifiait POSSIBLEMENT que le CHILIOI avait commencé , son règne. C'est ce que dit Ephesien ou TOUT lui a été SOUMIS.

20 Il l'a déployée en Christ, en le ressuscitant des morts, et en le faisant asseoir à sa droite dans les lieux célestes, 21 au-dessus de toute domination, de toute autorité, de toute puissance, de toute dignité, et de tout nom qui se peut nommer, non seulement dans le siècle présent, mais encore dans le siècle à venir. 22 Il a tout mis sous ses pieds, et il l'a donné pour chef suprême à l'Eglise, 23 qui est son corps, la plénitude de celui qui remplit tout en tous.

Bien sûr tout sa est spirituelle.

MonstreLePuissant a écrit : Il me semble que le but de tout ça est de rétablir le royaume de Dieu sur terre.
Un verset ?

MonstreLePuissant a écrit : Jésus a bien prêché le venue du royaume. Ca ne peut pas être la venue du royaume de Dieu dans les cieux. Ca n'a pas de sens ! Ca ne peut être que la venue du royaume de Dieu sur terre.
Oui le royaume des Cieux. Cela concorde avec le fait que son royaume n'est PAS de ce monde ( KOSMOS)

Convertissez-vous, car le royaume des Cieux est tout proche. " (Matthieu 3:2)

Mais j'arrive pas à trouver un verset qui dit annonce la venue du royaume sur terre.

Lis la Révélation.. La Jérusalem céleste , avec son arbre de vie dans le ciel ....

Paul qui a vu le paradis au troisième ciel....

Les patriarches de hébreu 11 qui attendait une cité CELESTE....

MonstreLePuissant a écrit : :lol: :lol: :lol: Non non, moi je ne crois pas au paradis terrestre. Ni au céleste non plus cela dit ! :)
Oui sa je le sais très bien mais je parle selon la compréhension que tu as de la Bible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 oct.16, 06:00

kevver a écrit :Ce qui signifiait POSSIBLEMENT que le CHILIOI avait commencé , son règne. C'est ce que dit Ephesien ou TOUT lui a été SOUMIS.
Tu oublies la septième trompette. Le royaume est remis/donné... à la septième trompette qui correspond aussi au moment de la résurrection.
MonstreLePuissant a écrit :Il me semble que le but de tout ça est de rétablir le royaume de Dieu sur terre.
kevver a écrit :Un verset ?
(Marc 1:14, 15) 14 Or, après que Jean eut été arrêté, Jésus alla en Galilée, prêchant la bonne nouvelle de Dieu 15 et disant : “ Le temps fixé s’est accompli, et le royaume de Dieu s’est approché. Repentez-vous et ayez foi dans la bonne nouvelle. ”

Pourquoi venir prêcher sur terre un événement qui ne concernerait pas la terre ni ses habitants ? Ce temps fixé, n'est-il pas pour les humains ?
kevver a écrit :Mais j'arrive pas à trouver un verset qui dit annonce la venue du royaume sur terre.
Mais quel est l'intérêt d'annoncer à des terriens la venue d'un royaume qui a toujours été dans les cieux ? A moins qu'il n'y ait pas eu de royaume dans les cieux avant la parousie de Jésus. C'est aussi une possibilité.

Faulou

Faulou

Ecrit le 29 oct.16, 02:22

Message par Faulou »

MonstreLePuissant a écrit :
Pourquoi venir prêcher sur terre un événement qui ne concernerait pas la terre ni ses habitants ? Ce temps fixé, n'est-il pas pour les humains ?
MonstreLePuissant a écrit : Mais quel est l'intérêt d'annoncer à des terriens la venue d'un royaume qui a toujours été dans les cieux ? A moins qu'il n'y ait pas eu de royaume dans les cieux avant la parousie de Jésus. C'est aussi une possibilité.
Oui donc tu reconnais que le paradis est aussi terrestre ouf !!!!!!

Toi qui disais que c'était une pure invention des TJ ! :lol:

Il faudrait arrêter de se contredire !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 03:51

Je pense que tu n'as pas compris mon propos. Annoncer le royaume des cieux sur terre, c'est forcément que ça concerne les terriens. Rappelle toi que le royaume va aussi avec la résurrection. Jésus annonce donc, non seulement la venue du royaume, mais aussi la résurrection. Et lorsque Jésus parle de résurrection et de paradis, il ne parle pas de paradis sur terre. Rappelle toi :

(Luc 20:34-36) Jésus leur dit : “ Les enfants de ce système de choses-ci se marient et sont donnés en mariage, 35 mais ceux qui ont été jugés dignes de parvenir à ce système de choses-là et à la résurrection d’entre les morts, [ceux-là] ne se marient pas et [les femmes] ne sont pas données en mariage. 36 En effet, ils ne peuvent pas non plus mourir, car ils sont semblables aux anges, et ils sont enfants de Dieu en étant enfants de la résurrection.

Ni Jésus, ni aucun disciple de Jésus ne parlent de paradis sur terre. Mais forcément, le royaume concerne les humains. Sauf que le royaume est annoncé en prévision de la résurrection des morts.

(Luc 14:12-14) 12 Et il se mit aussi à dire à celui qui l’avait invité : “ Quand tu offres un déjeuner ou un dîner, n’appelle pas tes amis, ni tes frères, ni les membres de ta parenté, ni des voisins riches. Eux aussi pourraient un jour ou l’autre t’inviter en retour, et cela deviendrait ta rétribution. 13 Mais quand tu offres un festin, invite des pauvres, des estropiés, des boiteux, des aveugles ; 14 et tu seras heureux, parce qu’ils n’ont pas de quoi te rendre. Car cela te sera rendu à la résurrection des justes. ”

Répondre