Jean 18:36 : Mon royaume n'est pas de ce monde, répondit Jésus. Si mon royaume était de ce monde, mes serviteurs auraient combattu pour moi afin que je ne fusse pas livré aux Juifs ; mais maintenant mon royaume n'est point d'ici-bas.
Ou la Bible qui se contredit

Matthieu 28:20 et enseignez-leur à observer tout ce que je vous ai prescrit. Et voici, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde. ?MonstreLePuissant a écrit :C'est ici que le royaume du monde devient le royaume du Seigneur (Dieu) et de son Christ (Jésus). Cela concerne spécifiquement notre monde. Un moment qui est associée à la 7ème trompette, donc la parousie. Si il règne entre 33 et 70, il est évident que ce n'est pas sur terre ni sur le monde d'alors qu'il règne, ou alors, c'est le règne du grand absent.
Donc, il est peut-être devenu roi en 33, mais son royaume ne s'étendait pas encore à notre monde, puisque ça devient effectif à la septième trompette qui annonce la parousie.
Pour résumer : on peut être roi quelque part, mais un royaume est toujours délimité dans l'espace. Et de fait, même si Jésus a été intronisé en 33, son royaume de s'étendait pas à notre monde (kosmos).
En fait mon schéma , c'est :
Intronisation de Jésus dès son ascension en 33 = règne de Jésus et des 144 000 de 33 à 70 = en 70 il vient en roi juger ses ennemis . Grosso modo pour les dates