Saint Glinglin a écrit :Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Jésus Christ
Ca n'a jamais été un ordre de Jésus mais une parabole racontant l'histoire d'un homme qui aurait dit cette phrase.
Voici le contexte de cette phrase :
Luc 19:11 Ils écoutaient ces choses,
et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
1
2 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.
etc.. et l'homme en question dans cette parabole finit par dire :
23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
26
(l'homme initial de la parabole de dire:) Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (
fin de la parabole).
28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.
Il ne faut pas confondre parabole sujet à l'interprétation et ordre direct du Seigneur.
Race de vipères ! Hypocrites ! Guides aveugles !
Jésus Christ
Les vipères sont celles qui se faufilent entre les herbes lorsqu'il y a le feu... ceux qui fuient le feu de la géhenne : Les menteurs, les hypocrites sont des races de vipères, un terme qui en aucun cas n'est injurieux, mais métaphorique dans ce contexte... l'injure n'existait pas au temps de Jésus.