Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Jésus..le plus humble des hommes de son temps?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Jésus..le plus humble des hommes de son temps?

Ecrit le 19 oct.16, 07:23

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : ...des petits angelots avec des ailes qui tourbillonnent dans le ciel.
Ce sont des types d'une stature certaine, dont la force dépasse de loin celle d'un homme ordinaire.
Ils tuent, ils mangent, ils boivent, ils pètent, et ils sont fatigués...
:shock: :shock: :shock:
:pout: :pout: :pout:
:o :o :o

je penses que je préfère ne pas croire à ca.

Mais je respecte votre choix, c'est le votre. :mains:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 19 oct.16, 07:39

Message par Mormon »

MonstreLePuissant a écrit :
On tue donc les hommes, les femmes, les enfants, et on garde en vie les vierges. Quelle différence avec DAESH ?
Ils étaient conduits par un vrai prophète et traitaient les gens au mieux de leurs intérêts au vu de leur perversité et de leur capacité de contamination. Ce ne sera pas à toi de juger Dieu lorsque l'épreuve passera sur toi en justice le moment venu.

Quand tu croiras en Dieu, tu croiras en ses prophètes (morts et vivants)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 oct.16, 08:16

Message par Saint Glinglin »

Les biblolâtres sont prêts à vénérer les pire saloperies de Jéhovah tout en se prétendant porteurs d'une religion d'amour.

indian

Ecrit le 19 oct.16, 08:44

Message par indian »

MonstreLePuissant a écrit : J'aime ce monde évidemment. Il n'est pas parfait, mais on s'en fout. J'aime aussi ma femme, même si elle n'est pas parfaite. L'idée que l'on ne puisse aimer que quelque chose de parfait est absurde.
Moi ma femme je la trouve parfaite... comme elle est.
je ne saurai pas comment elle pourrait être différente.

Même chose pour la météo ou le monde.

Mais bon demain on verra.
vous connaissez les progressions ...euh... #prévisions?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 08:45

Message par Prophètedel'éternel »

Jésus..le plus humble des hommes de son temps?

le moins écouté de son époque ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

indian

Ecrit le 19 oct.16, 08:47

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :Jésus..le plus humble des hommes de son temps?

:mains: :hi:
Tout de même ...un soupçons de vérité dans tout ca... :mains:

Un peu comme le Bab et Bahaullah? :hum: :wink:
Mais bon :pout: au lieu d'une crucifixon, ce fut la fusillade et l'exil et l'emprisonnement :(

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 08:57

Message par MonstreLePuissant »

Mormon a écrit :Ils étaient conduits par un vrai prophète et traitaient les gens au mieux de leurs intérêts au vu de leur perversité et de leur capacité de contamination. Ce ne sera pas à toi de juger Dieu lorsque l'épreuve passera sur toi en justice le moment venu.
Les musulmans aussi vont te dire qu'ils étaient conduits par un vrai prophète du nom de Mahomet et que c'est au nom d'Allah qu'ils ont massacré et torturé. C'est facile ! Tu crois que c'était dans l'intérêt des enfants de se faire tuer, simplement parce qu'ils étaient des garçons, et non des filles vierges ? Tu es prêt à accepter n'importe quoi.
Mormon a écrit :Quand tu croiras en Dieu, tu croiras en ses prophètes (morts et vivants)
Ce n'est pas de sitôt que je vénérerai un tueur d'enfants. Autant vénérer Hitler. Il faisait pareil !

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 oct.16, 21:08

Prophètedel'éternel a écrit :Jésus..le plus humble des hommes de son temps?

indian a écrit :
:mains: :hi:
Tout de même ...un soupçons de vérité dans tout ca... :mains:

Un peu comme le Bab et Bahaullah? :hum: :wink:
Mais bon :pout: au lieu d'une crucifixon, ce fut la fusillade et l'exil et l'emprisonnement :(
il manque plus que le oint et le tableau est complet... accompagné au hasard de : voyez qui l'éternel a choisi ?

je relisait une partie de faux; c'est très instructif :tap: :interroge: :pleurer: :book2: :coffee: :rabbi: :look:
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

indian

Ecrit le 19 oct.16, 23:47

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :[q

il manque plus que le oint et le tableau est complet... accompagné au hasard de : voyez qui l'éternel a choisi ?

je relisait une partie de faux; c'est très instructif :tap: :interroge: :pleurer: :book2: :coffee: :rabbi: :look:
Que voulez vous dire je vous pries?... pour que je vous comprennes

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 00:44

Message par uzzi21 »

Saint Glinglin a écrit :Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Jésus Christ
Ca n'a jamais été un ordre de Jésus mais une parabole racontant l'histoire d'un homme qui aurait dit cette phrase.

Voici le contexte de cette phrase :

Luc 19:11 Ils écoutaient ces choses, et Jésus ajouta une parabole, parce qu'il était près de Jérusalem, et qu'on croyait qu'à l'instant le royaume de Dieu allait paraître.
12 Il dit donc: Un homme de haute naissance s'en alla dans un pays lointain, pour se faire investir de l'autorité royale, et revenir ensuite.
13 Il appela dix de ses serviteurs, leur donna dix mines, et leur dit: Faites-les valoir jusqu'à ce que je revienne.

etc.. et l'homme en question dans cette parabole finit par dire :

23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt?
24 Puis il dit à ceux qui étaient là: Otez-lui la mine, et donnez-la à celui qui a les dix mines.
25 Ils lui dirent: Seigneur, il a dix mines. -
26 (l'homme initial de la parabole de dire:) Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.
27 Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence. (fin de la parabole).

28 Après avoir ainsi parlé, Jésus marcha devant la foule, pour monter à Jérusalem.

Il ne faut pas confondre parabole sujet à l'interprétation et ordre direct du Seigneur.
Race de vipères ! Hypocrites ! Guides aveugles !
Jésus Christ
Les vipères sont celles qui se faufilent entre les herbes lorsqu'il y a le feu... ceux qui fuient le feu de la géhenne : Les menteurs, les hypocrites sont des races de vipères, un terme qui en aucun cas n'est injurieux, mais métaphorique dans ce contexte... l'injure n'existait pas au temps de Jésus.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 02:28

uzzi21 a écrit :Il ne faut pas confondre parabole sujet à l'interprétation et ordre direct du Seigneur.
Le roi est Jésus Christ, ses serviteurs sont ses apôtres, et les égorgés sont ceux qui n'ont pas adhéré au christianisme.
Les vipères sont celles qui se faufilent entre les herbes lorsqu'il y a le feu... ceux qui fuient le feu de la géhenne : Les menteurs, les hypocrites sont des races de vipères, un terme qui en aucun cas n'est injurieux, mais métaphorique dans ce contexte... l'injure n'existait pas au temps de Jésus.
La calomnie est une injure.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 oct.16, 03:02

Message par vic »

Saint glinglin a dit :Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence.
Jésus Christ
Le dieu abrahamique est avant tout un pervers narcissique , pas un sage .
Bien heureux d'avoir quitté la religion chrétienne pour devenir bouddhiste .
Je pense que si la france est un des pays les plus athées au monde , c'est parce qu'elle progresse spirituellement quelque part .Mieux vaut vivre seul dans la vie ou en spiritualité que mal accompagné , et mieux vaut ne pas croire en dieu que soutenir le pervers narcissisme comme royaume suprême de sagesse éternelle .
Remettre toute sa vie entre les mains de la superstition c'est imbécile et surtout dangereux pour une société .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 03:54

Prophètedel'éternel a écrit :[q

indian a écrit :
Que voulez vous dire je vous pries?... pour que je vous comprennes
ce que je disait: l'éternel des armées est très exigeant à propos des explications..
( je commences à me sentir vraiment vraiment vraiment très fatigué...;

voici: je vait faire des choses nouvelles:: je vait te prendre par la main et te conduire dans toutes la vérité ( d'un coup... )

une révélation .. ah bah non, ça j'ai déjà fait.. heu.. levez le voile!!!

vous avez une nouvelle promese comme vous vous aviez besoin: reste à pas oindre un tas de pierre ni un homme et depuis jacob on aura avancer un peu. ( c'est encore plus terrible avec david... )

penses tu que le comportement de salomon soit dû à l'influence de son père david, ou de sa mère je sait plus qui ? d'inventer des croix gammé, et puis, comme tout "bon" pharaon d'effacer les cartouches du pharaon précédent ? - mais il n'a pas réussi.. -

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 07:18

Message par uzzi21 »

uzzi21 a écrit :Il ne faut pas confondre parabole sujet à l'interprétation et ordre direct du Seigneur.
Saint Glinglin a écrit :Le roi est Jésus Christ, ses serviteurs sont ses apôtres, et les égorgés sont ceux qui n'ont pas adhéré au christianisme.
Jésus-Christ n'avait pas de christianisme à faire convertir, pas plus qu'il ne fallait tuer ses ennemies en sa présence.

Cette interprétation n'est bonne post-rédaction que pour des inquisiteurs.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 oct.16, 09:17

Jésus-Christ est le dieu des chrétiens descendu sur la terre pour vaincre la mort.

Répondre