témoins de Jéhovah
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Re: témoins de Jéhovah
Ecrit le 19 oct.16, 20:36Toutatis,
On ne peut pas raisonner avec toi. Tu es d'accord pour Peter une jambe voir plus à ton fils. La religion ca rend c.on et sans cœur. Tu n'es pas en mesure de nous comprendre.
On ne peut pas raisonner avec toi. Tu es d'accord pour Peter une jambe voir plus à ton fils. La religion ca rend c.on et sans cœur. Tu n'es pas en mesure de nous comprendre.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.16, 00:53Si tu es capable de péter une jambe à ton propre enfant pour qu'il t'obéisse, alors tu as un sérieux problème mental. C'est tout simplement de la maltraitance, mais cette notion doit t'échapper à l'évidence. Si tu lui dis ensuite que c'est parce que tu l'aimes que tu lui pètes une jambe, j'espère qu'il ne sera pas assez idiot pour te croire.toutatis a écrit :Si mon enfant allait joué sur le bord d'une falaise, malgré beaucoup d'explication pour sa sécurité, je le réprimanderai très sévèrement. Si c'est pas trop haut, il se casserai une jambe et il comprendrait. S'il risque sa vie, j'interviendrai et sévirait. Et s'il ne veut rien savoir, je lui péterais une jambe......etc........
Ohhhh ! Mais les Madianites n'avaient pas menacé les hébreux. Il s'agissait d'une vengeance de YHWH. Et YHWH a envoyé les hébreux, il n'y est pas allé lui-même. Mais tu trouves malgré tout qu'il a eu raison d'envoyer son peuple massacrer ses voisins, bien que toi tu admettes que tu n'aurais pas envoyé tes enfants.toutatis a écrit :Je n'enverrai pas mon fils casser la marboulette à mon voisin s'il me menaçait de nous faire du mal. J'irai moi-même y casser la gueule. NUANCE............
Donc, laisse moi comprendre ta logique. Un type qui pète la jambe de son enfant pour le faire obéir, c'est un bon parent.

Peut-être n'es tu pas encore au courant, mais tu es un gros psychopathe. Prends RDV d'urgence en psychiatrie, et fais toi soigner.
YHWH n'a rien créé du tout. Je t'ai expliqué que c'est Enki qui a eu l'idée de la création de l'homme, et Ninmah qui a relevé ce défi selon les écrits sumériens qui sont autrement plus détaillés que la Bible concernant la création de l'homme. Ces dieux (Elohim dans la Bible) sont des êtres en chair et en os, capables de s'accoupler avec les hommes et des femmes puisqu'ils ont créé l'homme à leur image (ils lui ont attaché l'image des dieux).toutatis a écrit :si tu prétends que YHWH est fou d'avoir créé les choses ainsi, pourquoi Enki ou Jupiter aurait créé ça autrement.
De fait, je ne sais pas ce que tu appelles « créer ça autrement ». De quel « ça » parles tu ?
TON dieu est fou toutatis. Ce ne veut pas dire que tous les dieux sont fous. Il y a une différence. Quant à savoir si les dieux sont « bons », tout ce que je peux te dire, c'est qu'ils sont comme nous, puisque nous sommes comme eux. Si nous sommes capables d'être bons, ils le peuvent aussi.toutatis a écrit :Si Dieu est fou, alors tous les dieux sont fous........Pourquoi il y aurait-il un dieu qui sont bon ??????
La question est donc plutôt de savoir si l'on doit soutenir la folie d'un de ces dieux, comme toi tu le fais, tout en pensant que péter la jambe de son propre enfant est une attitude normale.
Tu n'es qu'un petit croyant dont le cerveau a été formaté par 2000 ans de christianisme. Tu crois que la vérité toute entière est dans la Bible. Quel naïveté ! La Bible ne raconte qu'une infime partie de l'histoire parce qu'elle est écrite par les hébreux, pour les hébreux dont le monothéisme a été imposé aux forceps par un dieu cruel et impitoyable. Tu regardes par le trou d'une serrure et tu es persuadé que tu vois le monde.
Alors bien sûr, tes moqueries ne font que masquer ton inculture. Tu crois sans doute que ce sont les sumériens qui ont copié les hébreux... Ils sont remontés dans le temps pour graver des tablettes et des cylindres, juste pour faire croire que c'est eux qui avaient eu l'idée avant.

« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 20 oct.16, 01:01pourquoi ce dieu cruel ne se montre t il pas aujourd'hui ?MonstreLePuissant a écrit : Tu n'es qu'un petit croyant dont le cerveau a été formaté par 2000 ans de christianisme. Tu crois que la vérité toute entière est dans la Bible. Quel naïveté ! La Bible ne raconte qu'une infime partie de l'histoire parce qu'elle est écrite par les hébreux, pour les hébreux dont le monothéisme a été imposé aux forceps par un dieu cruel et impitoyable. Tu regardes par le trou d'une serrure et tu es persuadé que tu vois le monde.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.16, 01:583 ou 4 siècles avant notre ère, il ne se montrait déjà plus. Il est peut-être tout simplement mort depuis longtemps. Et les morts, et bien ça ne se montrent pas.jipe a écrit :pourquoi ce dieu cruel ne se montre t il pas aujourd'hui ?

Les Elohim de la Bible (les annunaki sumériens) avaient une longévité exceptionnelle qui passaient pour une vie éternelle, mais ils n'étaient pas immortels. D'ailleurs, en créant l'homme, ils ont bien pris soin de ne pas lui donner cette longévité.
Une vaste intelligence il parfit pour lui ;
La sagesse, il lui attribua ;
Il lui a donné le savoir –
La vie éternelle, il ne la lui donna pas.
Donc, penser que YHWH serait mort n'est pas absurde. Par ailleurs, il est évident que YHWH ne faisait pas partie des grands dieux du panthéon sumérien. Il est possible qu'il n'ait été qu'un demi-dieu de la période post-diluvienne. Les archives sumériennes des dynasties et des descendances sont assez bien documentées, et on y retrouve pas mal de demi-dieux nés d'une union entre les dieux et les hommes (la Bible les désigne comme des géants). Leur longévité est grande comparée aux humains (plusieurs milliers d'années pour certains). Mais comme YHWH a bien pris soin de ne pas dévoiler sa généalogie, il est impossible de savoir qui il était réellement dans la hiérarchie des dieux. Mais cela peut expliquer pourquoi les dieux ne lui offrent qu'un petit peuple de nomades (qui deviendront les hébreux), et non une royauté sur l'une des villes principales de Sumer.
La période d'activité de YHWH s'étend au final sur moins de 1500 ans, ce qui est une période absolument ridicule par rapport aux grands dieux.
Autre hypothèse. Les dieux avaient remarqué que leur présence prolongée sur terre faisait baisser leur espérance de vie. Il est donc tout à fait possible qu'ils aient décidé de rentrer chez eux une fois leur mission terminée, car ne l'oublions pas, ils sont d'abord venu en mission.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 20 oct.16, 07:45UN dieu = ESPRIT QUI MEURE, elle est bonne celle-là. Vous avez trop regardé Thor, le dieu de la foudre.......
C'est une figure de style...... Bref, dans le pire des cas on case une jambe à son fils pour lui sauver la vie, ou on le laisse tomber en bas d'une falaise de 1000 pieds ????? Ah lala, ça comprend pas vite dans l'coin.........
La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et tu prétends qu'Élohim veut dire : des dieux........
Tu deviens aussi drôle que Bertrand MLP.........
Spontanément MLP ou d'autre interlocuteur: une avion perd de l'oxygène à cause d'un trou dans la coque. Les masques d'oxigène sorte. Que fait le père...... il place les masques d'oxygène à ces (ces, car les enfants appartiennent à sa femme) trois très jeunes enfants, ou il se sert en premier ?????
Spontanément SVP.........

C'est une figure de style...... Bref, dans le pire des cas on case une jambe à son fils pour lui sauver la vie, ou on le laisse tomber en bas d'une falaise de 1000 pieds ????? Ah lala, ça comprend pas vite dans l'coin.........
La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et tu prétends qu'Élohim veut dire : des dieux........

Spontanément MLP ou d'autre interlocuteur: une avion perd de l'oxygène à cause d'un trou dans la coque. Les masques d'oxigène sorte. Que fait le père...... il place les masques d'oxygène à ces (ces, car les enfants appartiennent à sa femme) trois très jeunes enfants, ou il se sert en premier ?????
Spontanément SVP.........
Ecrit le 20 oct.16, 08:17Toutatis,
Ton dieu est plus bête que nous pour lapider un enfant désobéissant et alcoolique.?la ou les humains lui feront une cure et le feront suivre par un psychologue. Ton dieu lui il n'a comme solution que de tuer, détruire, se vanger, la jalousie, donner dès maladie comme la lèpre, faire bouffer un corps par des chiens, tuer des enfants par des ours parce qu'ils se sont moqués d'un vieillard. Toi tu y vois de l'amour??? T'a de sérieux problèmes.
Ton dieu est plus bête que nous pour lapider un enfant désobéissant et alcoolique.?la ou les humains lui feront une cure et le feront suivre par un psychologue. Ton dieu lui il n'a comme solution que de tuer, détruire, se vanger, la jalousie, donner dès maladie comme la lèpre, faire bouffer un corps par des chiens, tuer des enfants par des ours parce qu'ils se sont moqués d'un vieillard. Toi tu y vois de l'amour??? T'a de sérieux problèmes.
Ecrit le 20 oct.16, 08:34J'ai JAMAIS prétendu que YHWH était pas fou ou non.......... Mais il faut faire avec......... Et à tu le choix ????? rép: NONjerzam a écrit :Toutatis,
Tu veux changer de Dieu et de créateur ????? Existe t-il un catalogue pour magasiner un dieu ??????????????????

Question: As-tu choisi tes parents ????? rép: NON, il faut faire avec n'est-ce pas..........?????
Ta femme qui faisait 36-24-36 et qui fait maintenant 210 livres, que fais-tu avec maintenant ?????
Ok, tu veux être VRAIMENT cool comme les hippies et fumer du pot et que toute ta nation fasse de même. J'ai aucun problème avec ça moi. Mais sache que la nation voisine, les russes, ou même les US vont entrer dans ton pays et le prendre et massacrer tous les fumeurs de pot au besoin..........
Tu crois peut-être qu'avant la désobéissance, Adam pouvait se heurter un orteil contre une pierre pointue dans douleur.......

La Bible dit que YHWH donne bonheur comme le malheur..... Si tu veux transiger avec lui, prend un rendez-vous

Ecrit le 20 oct.16, 08:56Toutatis,
Euh!!! Pour info il existe plusieurs dieu. Il faudrait que tu ouvre un minimum ton esprit. Pourquoi yhwh serait le vrai dieu et pas allah ou bouddha ou qui sais je?
Et parce que hithler etait le seul chef pour l'Allemagne il fallait être d'accord avec lui, le soutenir, l'aimer?
Euh!!! Pour info il existe plusieurs dieu. Il faudrait que tu ouvre un minimum ton esprit. Pourquoi yhwh serait le vrai dieu et pas allah ou bouddha ou qui sais je?
Et parce que hithler etait le seul chef pour l'Allemagne il fallait être d'accord avec lui, le soutenir, l'aimer?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.16, 09:16Bah ouais !!! Même la Bible elle le dit !toutatis a écrit :UN dieu = ESPRIT QUI MEURE, elle est bonne celle-là.

(Psaume 82:6, 7) 6 “ Moi, j’ai dit : ‘ Vous êtes des dieux (Elohim), et vous tous vous êtes des fils du Très-Haut. 7 Pourtant vous mourrez comme les hommes ; et comme n’importe qui d’entre les princes, vous tomberez ! ’ ”
Des dieux (Elohim) qui meurent comme des hommes. Tout simplement parce qu'ils sont en chair et en os, et non en esprit. Tu veux encore des preuves ?
(Genèse 8:21) Et Jéhovah respirait une odeur reposante,
(Exode 29:18) Et tu devras faire fumer tout le bélier sur l’autel. C’est un holocauste pour Jéhovah, une odeur reposante. C’est un sacrifice par le feu pour Jéhovah.
(Nombres 29:8) Vous devrez présenter en holocauste à Jéhovah, comme odeur reposante : un jeune taureau, un bélier, sept agneaux, chacun âgé d’un an.
Tu crois que les esprits respirent des odeurs reposantes de viande brûlée ?

(Exode 30:34-38) 34 Jéhovah dit encore à Moïse : “ Procure-toi des parfums : des gouttes de stacté et de l’ongle odorant, du galbanum parfumé et de l’oliban pur. Il y aura la même portion de chaque. 35 Tu devras en faire un encens, un mélange d’aromates, œuvre de confectionneur d’onguents, salé, pur, chose sainte. 36 Tu devras en broyer une partie en poudre fine et en mettre un peu devant le Témoignage dans la tente de réunion, là où je me présenterai à toi. Pour vous, il sera très saint. 37 Et l’encens que tu feras de cette composition, vous ne pourrez pas en faire pour vous-mêmes. Ce sera pour toi une chose sainte, [réservée] à Jéhovah. 38 Quiconque en fera de semblable pour en savourer l’odeur devra être retranché de son peuple. ”
Tu as déjà vu un esprit respirer des odeurs de parfum toi ?

YHWH se faisait faire des parfums spéciaux dont il donnait la recette précise pour pouvoir en savourer l'odeur. Et il mettait à mort quiconque osait reproduire ce parfum. Étrange pour un esprit non ? Et je ne te parle même pas des fois où il chevauche un chérubin volant. Pourquoi un esprit chevaucherait un chérubin ?

Commence à te creuser la tête ! Quand tu auras les réponses, reviens me voir !
Mince ! La Bible est l'alpha et l'omega de la connaissance. Je l'ignorais !toutatis a écrit :La Bible dit qu'il n'y a qu'un seul Dieu, et tu prétends qu'Élohim veut dire : des dieux........![]()
![]()
Tu deviens aussi drôle que Bertrand MLP.........

(Genèse 1:26) 26 Et Dieu dit encore : “ Faisons l’homme à notre image, selon notre ressemblance,
(Genèse 3:22) [...] Puis Jéhovah Dieu dit : “ Voici que l’homme est devenu comme l’un de nous en connaissant le bon et le mauvais ; et maintenant, de peur qu’il n’avance sa main et vraiment ne prenne aussi [du fruit] de l’arbre de vie et ne mange et ne vive pour des temps indéfinis...
Je te rappelle à toute fin utile que Elohim est le pluriel de El et désigne donc à l'origine plusieurs dieux.
Imagine ! Ton YHWH Elohim créé l'univers, le terre, le soleil, tous les animaux mâle et femelle, puis l'homme, et oublie de créer la femme.Wikipedia a écrit :Elohim est une forme longue basée sur la racine 'ēl signifiant « dieu » dans les langues sémitiques. Elle est à rapprocher de l'akkadien ilu 1, de l'araméen elah et de l'arabe ilāh. Grammaticalement, la forme « elohim » se termine par la marque du pluriel -îm. Dans plusieurs occurrences de la Bible, Elohim correspond effectivement à une forme plurielle pour désigner « des dieux »

En revanche, selon les récits sumériens, on sait pourquoi ils ont créé l'homme d'abord, puis la femme. On sait aussi qu'ils n'étaient pas féconds. C'est Enki (le serpent de la Bible) qui entreprit de les rendre féconds contre l'avis de son frère Enlil. C'est le sens de ce fruit du bon et du mauvais. Ainsi, l'homme est devenu comme NOUS, c'est à dire fécond. Et si il prend aussi de l'arbre de vie (la plante de vie des sumériens), que se passera t-il ? Il vivra comme nous éternellement ? C'était impensable pour les dieux ! De fait, les dieux ont chassé les Adam du jardin. Voilà l'histoire !
Il va falloir sérieusement que tu te cultives, parce que le coup de "la bible dit qu'il n'y a qu'un seul dieu". C'est sûr ! Puisque la Bible le dit c'est que c'est vrai !!!!

Ecrit le 20 oct.16, 09:27MLP, si ton Enki-donkey existe qu'il se manifeste...........
Ou tu le vois sur l'opium seulement ?????????
La Bible a toujours affirmé que YHWH sait manifesté (les israélites en ont été témoin). Pour Jésus, il a dit lui-même qu'après son départ et surtout après sa Parrousie qu'il ne se manifesterait plus.
À ce niveau, la Bible nous a t-elle trompé ???????? BEN NON......
Et pourquoi ton Enki-Donkey ne se manifeste pas non plus. A t-il écrit lui-aussi un livre qui prétend sa cessation de manifestation à une date précise ?????

Ou tu le vois sur l'opium seulement ?????????
La Bible a toujours affirmé que YHWH sait manifesté (les israélites en ont été témoin). Pour Jésus, il a dit lui-même qu'après son départ et surtout après sa Parrousie qu'il ne se manifesterait plus.
À ce niveau, la Bible nous a t-elle trompé ???????? BEN NON......

Et pourquoi ton Enki-Donkey ne se manifeste pas non plus. A t-il écrit lui-aussi un livre qui prétend sa cessation de manifestation à une date précise ?????

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.16, 10:50Enki-donkey, jamais entendu parlé.toutatis a écrit :MLP, si ton Enki-donkey existe qu'il se manifeste...........
Mais puisque tu veux jouer à ça, si ton YHWH existe, qu'il se manifeste !

Et les écrits sumériens, akkadiens, égyptiens, babyloniens, et même incas font foi aussi que des dieux descendus du ciel se sont manifestés. Les israélites seraient donc plus crédibles que tous les autres peuples de la terre ?toutatis a écrit :La Bible a toujours affirmé que YHWH sait manifesté (les israélites en ont été témoin).

Oui, et alors ! Depuis quand YHWH et Jésus sont la même personne ? Pourquoi YHWH ne se manifeste plus lui ?toutatis a écrit :Pour Jésus, il a dit lui-même qu'après son départ et surtout après sa Parrousie qu'il ne se manifesterait plus.
Ahhhh ! Donc, si je te montre toutes les fois où la bible nous a trompé, ça comptera ou pas ?toutatis a écrit :À ce niveau, la Bible nous a t-elle trompé ???????? BEN NON......

Je ne connais pas de Enki-Donkey. Mais si tu parles d'Enki, Fils d'Anu, alors il est sans doute rentré chez lui comme tous les autres il y a plusieurs millénaires, ayant achevé leur mission sur terre.toutatis a écrit :Et pourquoi ton Enki-Donkey ne se manifeste pas non plus. A t-il écrit lui-aussi un livre qui prétend sa cessation de manifestation à une date précise ?????
Ton problème est simple : si tu admets que l'histoire de la Genèse racontée dans la Bible est vraie, alors tu dois admettre que les sumériens ont raconté cette histoire beaucoup plus en détail environ 2000 ans avant que les hébreux ne deviennent un peuple. Tu devras donc admettre qu'ils ont voyagé dans le futur, pris connaissance de ce qui était dans la Torah, puis ont remonté le temps pour écrire l'histoire qu'ils venaient d'apprendre.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sargon_d%27Akkad
Et tu sais quoi ?! Là où on sait que l'histoire de Moïse a été inventée, c'est que ce bitume était tout à fait courant à Akkad, mais totalement inexistant en Egypte.« Ma mère était grande prêtresse. Mon père, je ne le connais pas. Les frères de mon père campent dans la montagne. Ma ville natale est Azupiranu [« ville du safran » ?], sur les bords de l’Euphrate. Ma mère, la grande prêtresse, me conçut et m’enfanta en secret. Elle me déposa dans une corbeille de roseaux, dont elle scella l’ouverture avec du bitume. Elle me lança sur le fleuve sans que je puisse m’échapper. Le fleuve me porta ; il m’emporta jusque chez Aqqi, le puiseur d’eau. Aqqi le puiseur d’eau me retira [du fleuve] en plongeant son seau. Aqqi le puiseur d’eau m’adopta comme son fils et m’éleva. Aqqi le puiseur d’eau m’enseigna son métier de jardinier. Alors que j’étais jardinier la déesse Ištar se prit d’amour pour moi et ainsi j’ai exercé la royauté pendant cinquante-six ans. »
Ce récit ressemble beaucoup à celui de la naissance de Moïse, rédigé par des prêtres judéens qui étaient précisément, au viie siècle av. J.-C., en exil à Babylone lorsque cette histoire édifiante faisait florès, des rives du Tigre, en Irak, à celles du Tibre, en Italie.
Il faut te rendre à l'évidence ! Ce qui est décrit dans la Genèse a été écrit pendant l'exil babylonien des hébreux. C'est là qu'ils ont eu accès à toute la culture sumérienne, akkadienne et babylonienne, qu'ils se sont chargé de reproduire à leur sauce. Ils avaient accès à Enuma Elish, l'épopée de la création du monde reprise dans la Genèse (7 tablettes, pour 7 jours). Je te rappelle que la Genèse a été composée entre le 7ème et le 2ème siècle avant notre ère. Alors ça doit être de sacrés voyageurs du temps les sumériens....

Réfléchis encore toutatis ! Un esprit tout puissant qui meure, qui aime les odeurs reposantes de chair brûlé et les parfums délicats, qui chevauche un chérubin volant, qui habite le mont Horeb... Qui oublie même de créer la femme

Ecrit le 20 oct.16, 12:05Je viens tout juste de te dire que YHWH et Jésus ne se manifeste plus, (sauf dans l'esprit et le cœur). Et la Bible EXPLIQUE cela.
Change de lunette calvaire.....................
Alors bon, si ton Enki-donkey Get-down and boogie existe, lui, qu'il se manifeste alors.............
Peut-être est-il parti en vacance prolongé...... qui sait....... Il est peut-être mort lui-aussi. Assassiné par Thor, Zeus ou Jupiter, ou Hercule..................................

Change de lunette calvaire.....................
Alors bon, si ton Enki-donkey Get-down and boogie existe, lui, qu'il se manifeste alors.............

Peut-être est-il parti en vacance prolongé...... qui sait....... Il est peut-être mort lui-aussi. Assassiné par Thor, Zeus ou Jupiter, ou Hercule..................................

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 oct.16, 15:16toutatis a écrit :Je viens tout juste de te dire que YHWH et Jésus ne se manifeste plus, (sauf dans l'esprit et le cœur). Et la Bible EXPLIQUE cela.

Ra, Zeus, Horus, Odin, Quetzalcoal, Athéna, Mardouk, Thor,... se manifestent aussi dans l'esprit et le coeur...

toutatis, tu es bien incapable de répondre sur le fond. Tu es bien incapable d'expliquer comment 2 millénaires avant les hébreux, les sumériens et les akkadiens racontaient déjà les histoires de la Bible. Tu es incapable d'expliquer pourquoi un esprit est apaisé par une odeur de viande brûlée, et pourquoi il se retrouve à chevaucher un chérubin volant. Pourquoi il oublie malencontreusement de créer la femme en même temps que l'homme. C'est quand même toi qui ignores qu'Elohim est un pluriel... Tout ce que tu peux faire, c'est rechercher un faible échappatoire et sortir des banalités du genre « la Bible dit..., la Bible explique... ».

Tiens, en tant que péteur de jambes d'enfants professionnel, tu aimeras sans doute cet ordre d'exécution/massacre/génocide de YHWH ton dieu.
(1 Samuel 15:3)Maintenant va, tu devras abattre Amaleq et le vouer à la destruction avec tout ce qui est à lui ; tu ne devras pas avoir pitié de lui, tu devras les mettre à mort, l’homme comme la femme, l’enfant comme le nourrisson, le taureau comme le mouton, le chameau comme l’âne. ’ ”
Bien sûr que tu as le choix ! Au moins de ne pas servir un dieu psychopathe et de trouver ça normal. Mais bon ! Quand on est prêt à péter les jambes d'un enfant pour se faire obéir...toutatis a écrit :J'ai JAMAIS prétendu que YHWH était pas fou ou non.......... Mais il faut faire avec......... Et à tu le choix ????? rép: NON
Mon pauvre toutatis !!!toutatis a écrit :Tu veux changer de Dieu et de créateur ????? Existe t-il un catalogue pour magasiner un dieu ??????????????????

Reviens avec des arguments, par Belenos !
Ecrit le 20 oct.16, 17:36Tiens, en tant que péteur de jambes d'enfants professionnel;
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Ben là tu me fais rire autant que Bertrand et Jerry Lewis)
Je vais t'avouer une chose: Je n'ai jamais fracassé de jambe..........Donc, cesses d'avoir de la peine SVP.......
Ça parait que tu n'as pas vécu dans les années 2000 ans BC. Il existait des peuples barbares sanguinaires, etc...... avec lequel il était impossible de faire la paix ou même de discuter. Donc, Israël se défendait et éliminait les hommes et les femmes. Les hommes évidemment, les femmes aussi de peur qu'elles entrainent les fils d'Israël dans la croyance de faux dieux grâce à leur grosses boules et leurs beautés ,etc.........Et les enfants, sans père et mère, je ne sais pas que tu en penses, mais ils ne subsistent pas longtemps sans hommes et femmes adultes. De plus, ces enfants seraient devenu des hommes aussi dangereux et sanguinaires que leurs parents et auraient continuer à attaquer Israël...... Bref, tu vois le topo.........
Franchement, un gars qui adore un dieu nommé Enki qui sort d'une boîte de cracker Jack ou d'un trip d'acide, ça fait pas trop..... sérieux.......
(deux petits coup d'accordéon SVP)
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
(Ben là tu me fais rire autant que Bertrand et Jerry Lewis)

Ça parait que tu n'as pas vécu dans les années 2000 ans BC. Il existait des peuples barbares sanguinaires, etc...... avec lequel il était impossible de faire la paix ou même de discuter. Donc, Israël se défendait et éliminait les hommes et les femmes. Les hommes évidemment, les femmes aussi de peur qu'elles entrainent les fils d'Israël dans la croyance de faux dieux grâce à leur grosses boules et leurs beautés ,etc.........Et les enfants, sans père et mère, je ne sais pas que tu en penses, mais ils ne subsistent pas longtemps sans hommes et femmes adultes. De plus, ces enfants seraient devenu des hommes aussi dangereux et sanguinaires que leurs parents et auraient continuer à attaquer Israël...... Bref, tu vois le topo.........
Franchement, un gars qui adore un dieu nommé Enki qui sort d'une boîte de cracker Jack ou d'un trip d'acide, ça fait pas trop..... sérieux.......

-