Le mensonge

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le mensonge

Ecrit le 21 oct.16, 23:18

Message par indian »

Prophètedel'éternel a écrit :pourtant chantallo et toi défendez les même positions...
Je sais :) :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 oct.16, 23:20

Message par ultrafiltre2 »

Exemple de mensonge colporté par un certain membre ici (lui et son ami Trotsky) qui essaye de nous enfumer

http://www.forum-religion.org/actualite ... l#p1100113 la moderation supprimera ce lien(à force je commence à les connaitre un peu)

mais ça m'étonneraiqu'elle supprime ce lien là -> http://www.forum-religion.org/general/t ... l#p1100118
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé
...ccnc ...et la lumière fut

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 00:30

Message par chantallo »

Salut a Navam, ultra, Erdnaxel et vic!

Je viens de me taper les 4 pages...

Ultra: tu perds ton temps a tenter de convaincre indian de changer...il ne changera jamais (il est trop heureux dans son rôle, et comme il se croit plus intelligent que les autres et parfait c'est un cas perdu d'avance :lol: )...et rien de ce que tu feras ne m'aidera si tu crois qu'indian va changer...= on ne peut changer les autres...on ne peut changer que soi-même

alors j'ai changé...je ne perd plus mon temps avec des gens qui ne changeront jamais :lol:

Navam a bocoup parlé du fait que le mensonge vient de la peur, de l'ignorance et du mépris...je suis d'accord en partie...mais je crois que le mensonge peut avoir des racines plus profondes encore...ou problématiques

Je vais tenter de donner des exemples pertinents, ce qui m'apparait pas si évident...mais en té ka... voila:

-il y a ceux qui mentent pour faire du mal aux autres et ils y trouvent un malin plaisir...simplement parce qu'ils refusent de voir leur propre souffrance ou incapacité d'aimer et d'accepter l'autre (manque d'amour envers soi-même) et comme Navam a dit...la majorité de ces gens vont tout faire pour aller chercher leur manque d'amour dans de grandes réalisations professionnelles (et le problème qui en découle...c'est que souvent il y a des failles majeures dans leurs projets car comme ils ne sont pas entièrement accomplis au niveau personnel...ils ne peuvent le projeter au niveau professionnel...) ouf!

Justement dernièrement a la tv...nous avons vu une avocate parler sans cesse contre un maire et la conclusion qui a été rendue...est que cette avocate convoite son poste...donc dans ce cas...le mensonge sert uniquement la convoitise professionnelle...peu importe le mal fait dans cette démarche....c'est me, my self and I...ce qui est courant dans le monde dans lequel on vit...une vraie jungle...et ensuite il faut faire confiance a ceux qui mentent sur les autres et qui obtiennent de grands postes qui nécessitent la confiance de la population :scare:

Pour ma part...je n'ai pas du tout confiance aux gens qui écrasent ou salissent ou imitent les autres pour se faire valoir ou encore prendre leur place...et le pire c'est que je dirais que ce problème ou ce comportement est généralisé...

Au lieu de juste faire valoir ses compétences pour avoir un poste...on salit l'autre...et on dit vous voyez je suis mieux que lui ou elle...

-il y a ceux qui mentent sur leurs intentions et leur identité, pour bien paraitre, faire de l'argent et obtenir tout ce qu'ils veulent

Enfin la question que je me pose et que je vous pose...c'est comment voyez-vous ou analysez-vous tous ses mensonges non diplomatiques dans le but d'accéder a des emplois? puisque finalement le mensonge semble surtout servir le pouvoir sur le monde...exactement...le mensonge sert de pouvoir sur le monde :( :interroge: @+
Isaie 43 - Yahvé est seul Dieu
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 00:37

chantallo a écrit : Ultra: tu perds ton temps a tenter de convaincre indian de changer...il ne changera jamais (il est trop heureux dans son rôle, et comme il se croit plus intelligent que les autres et parfait c'est un cas perdu d'avance :lol: )...et rien de ce que tu feras ne m'aidera si tu crois qu'indian va changer...= on ne peut changer les autres...on ne peut changer que soi-même
non là dans mon dernier post ici c'est le mensonge de Dédé que je met à plat!

sa tactique est éculée : elle manifestée par sa traîtrise en tant qu'élu et vieille comme la première trahison des bolchéviques en avril 1918

éh oui "l'apostasie" (j'emploie là un terme religieux tout à fait approprié) chez les bolchéviques est venue très vite

j'ai des tonnes et des tonnes de documents mais les plus accablants sont ceux relatifs à l'année 1921 où là les amis de Trotsky se sont particulièrement fourvoyés
the sound - contact the fact l’hyper monde est un infty-simplexe triangulairement scalairisé

Erdnaxel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 00:52

Message par Erdnaxel »

chatallo a écrit :-il y a ceux qui mentent pour faire du mal aux autres et ils y trouvent un malin plaisir...simplement parce qu'ils refusent de voir leur propre souffrance ou incapacité d'aimer et d'accepter l'autre (manque d'amour envers soi-même)
:interroge: Je ne crois pas. Simplement les sentiments et les émotions sont communicatifs. Et ils génèrent des sensations positifs ou négatifs sur "notre organisme physique ou psychique". Quand ils persécutent des humains: ils ressentent des sentiments et des émotions liés (entre autre) aux souffrances et aux peurs de leurs victimes. Ce sont ces sentiments et émotions communiqués qui leurs procurent du plaisir (les poussant notamment à continuer et à aller de plus en plus loin dans le mal qu'ils font à leurs victimes).

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 00:57

Erdnaxel a écrit : :interroge: Je ne crois pas. Simplement les sentiments et les émotions sont communicatifs. Et ils génèrent des sensations positifs ou négatifs sur "notre organisme physique ou psychique". Quand ils persécutent des humains: ils ressentent des sentiments et des émotions liées (entre autre) aux souffrances et aux peurs de leurs victimes. Ce sont ces sentiments et émotions communiqués qui leurs procurent du plaisir (les poussant à continuer et à aller de plus en plus loin dans le mal qu'ils font à leurs victimes).
hors sujet

À propos du mensonge désolé de vous dire ça mais vous n'y connaissez rien (moi oui) et du coup vous ne faites que du hors sujet.

je vais abandonner ce sujet ...

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 01:09

Message par chantallo »

J'ai écrit:
-il y a ceux qui mentent pour faire du mal aux autres et ils y trouvent un malin plaisir...simplement parce qu'ils refusent de voir leur propre souffrance ou incapacité d'aimer et d'accepter l'autre (manque d'amour envers soi-même)

Edrnaxel a répondu:
Je ne crois pas. Simplement les sentiments et les émotions sont communicatifs. Et ils génèrent des sensations positifs ou négatifs sur "notre organisme physique ou psychique". Quand ils persécutent des humains: ils ressentent des sentiments et des émotions liés (entre autre) aux souffrances et aux peurs de leurs victimes. Ce sont ces sentiments et émotions communiqués qui leurs procurent du plaisir (les poussant notamment à continuer et à aller de plus en plus loin dans le mal qu'ils font à leurs victimes).

Ok alors je vais donner un exemple que j'ai souvent donné...je vais parler d'un tueur en série...Ted Bundy qui a grillé sur la chaise électrique...Lors de son interrogatoire, un policier a dit: il riait de tout le mal qu'il avait fait a ses victimes...son plaisir était de voir la peur et la détresse dans les yeux de ses victimes...et il a aussi dit: toutes ses victimes avaient la même coupe de cheveux = celle de sa première grande peine d'amour, ou il est devenu avocat pour se venger d'elle et ensuite...il s'est mis a tuer toutes ses filles...

Dans ce cas...le mensonge sert la folie

On pourrait aussi dire qu'il existe plusieurs sortes de mensonges...comme: le mensonge inconscient, le mensonge par peur, le mensonge de convoitise, le mensonge criminel, le mensonge identitaire, et le mensonge pour avoir le pouvoir sur le monde... :lol: je sais plus trop la...je vais réfléchir encore un peu :interroge:
11: Moi, c'est moi Yahvé, et en dehors de moi, il n'y a pas de sauveur. C'est moi qui ai révélé, sauvé et fait entendre, ce n'est pas un étranger qui est parmi vous, vous vous êtes mes témoins, oracle de Yahvé, et moi, je suis Dieu, de toute éternité je le suis...

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 01:14

chantallo a écrit :
On pourrait aussi dire qu'il existe plusieurs sortes de mensonges...comme: le mensonge inconscient, le mensonge par peur, le mensonge de convoitise, le mensonge criminel, le mensonge identitaire, et le mensonge pour avoir le pouvoir sur le monde... :lol: je sais plus trop la...je vais réfléchir encore un peu :interroge:
il n'existe qu'un seul mensonge et il est le plus infâme des péchés

celui de Dede s'appelle le vrai mensonge (les autres sont des mensonges de d.ébiles et autres attardés mentaux)

le sien dépasse de loin tous les autres et s'associe à la calomniation et à la spoliation des petits

http://www.forum-religion.org/general/t ... l#p1100118

mais il se trahit lui-même ce traître

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 02:13

Message par chantallo »

Ultra dit que le pire mensonge est: calomniation et à la spoliation des petits

C'est vrai...

Après réflexion...je dirais que tout mensonge qui vole, tue, calomnie ou mène a la spoliation des petits est un grave péché...condamnable...

La spoliation...n'est-ce pas le pire fléau de notre époque? ou de toutes les époques?

Dans le dictionnaire...ils disent que la spoliation = dépouiller quelqu'un de quelque chose par force ou ruse. Dépouiller un orphelin de son héritage...Bravo ultra...tu as trouvé le mot juste et tu mets le doigt sur un gros cancer!

J'aimerais bien que la spoliation soit reconnue comme une maladie mentale et qu'on les enferme tous. :lol:

Ultra j'ai lu ton lien...mais je n'ai pas de commentaires autres a faire que celui que je viens de faire...enfin pas pour le moment...Ultra et si on faisait un sujet = Comment mettre fin ou combattre la spoliation? Tu crois que nous en arriverions a une conclusion qui en vaut la peine? = méchant problème et casse-tête... :scare: :lol:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 02:23

il n'y a pas de solution Chantallo

je dénonce juste l'enfumage de Dede et son mensonge dans ton topic mensonge

Je pense que le monde est sous la maîtrise du Diable et aucun humain n'est plus fort que lui, mais ça c'est un autre sujet

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 03:07

Message par chantallo »

Ultra a dit:
il n'y a pas de solution Chantallo

je dénonce juste l'enfumage de Dede et son mensonge dans ton topic mensonge

Je pense que le monde est sous la maîtrise du Diable et aucun humain n'est plus fort que lui, mais ça c'est un autre sujet

@ ultra...je suis pas d'accord (enfin je sais qu'il est fort a faire peur et hurler tous les pauvres saints de ce monde, mais comme je suis croyante...je garde espoir en Dieu et Christ) ...car je pense que Dieu et Jésus sont les seules solutions au contrôle total du Diable sur l'humanité et qu'ils agiront en temps et lieu...tu as raison c'est un autre sujet complexe aussi...et moi j'ai suffisamment de sujets en cour et il me manque du temps...sinon j'aurais bien aimé débattre le sujet...peut-être plus tard...on verra...

Ultra je pense que si la spoliation était enfin reconnue comme quelque chose d'ignoble et d'inacceptable par nos sociétés...peut-être serait-ce le début de changements positifs...mais c'est vrai aussi que la spoliation est une des grande ruse du diable...qui a ou aura toute une armée a ses pieds dans tous les domaines...donc de ce point de vue...y'a rien a faire...lol même Jésus a été dépouillé de ses vêtements...ce n'est pas encourageant du tout. :pout:

En tout cas je crois que l'essentiel c'est de le dénoncer et de le combattre si possible (mensonge)

Ultra si Dieu me disait refais l'homme...alors je ferais en sorte que chaque fois qu'il ment...son nez pousserait...et si ca ne suffirait pas...alors je ferais en sorte qu'il perde l'usage de sa langue jusqu'à ce qu'il cesse de mentir...et si cela ne suffirait pas...je ferais en sorte qu'il perde l'usage de ses mains jusqu'à ce qu'il cesse de voler... :lol:

Dieu a fait une erreur en créant l'homme a son image...car l'homme a adoré la bête et non Dieu...devenant ainsi comme lui :interroge:
Avec tous les caméléons qu'il y a en ce monde...la présence du Diable va tous les rendre diabolique :lol:
Et quand Dieu reviendra...ils auront tout d'un coup tous l'air angélique :lol:
N'importe quoi...quel monde de fou! :lol:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 03:24

chantallo a écrit :
@ ultra...je suis pas d'accord (enfin je sais qu'il est fort a faire peur et hurler tous les pauvres saints de ce monde, mais comme je suis croyante...je garde espoir en Dieu et Christ) ...car je pense que Dieu et Jésus sont les seules solutions au contrôle total du Diable sur l'humanité et qu'ils agiront en temps et lieu...tu as raison c'est un autre sujet complexe aussi...et moi j'ai suffisamment de sujets en cour et il me manque du temps...sinon j'aurais bien aimé débattre le sujet...peut-être plus tard...on verra...
Des humains il ne faut rien attendre (Dieu et le Christ ne font pas partie de cette catégorie)

après je remercie Staline d'avoir été le bras armé vengeur de tous les ouvriers spoliés ,brimés et assassinés entre 1918 et 1921 par les sbires de Trotsky et de Lenine car lui aussi est coupable de l'assassinat numérique -il lui fallait des chiffres d'assassinats à atteindre à Leningrad dont des mendiants -

Lenine directement responsable de l'ignoble assassinat de (par exemple) https://fr.wikipedia.org/wiki/Anna_Demidova sur ordre du commissaire Yakov Iourovski

sous la direction du soviet régional de l'Oural lequel était soumis directement à Lenine

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 03:43

Message par chantallo »

Je viens d'avoir une idée...

enfin je la partage avec vous...mais elle ne trouvera jamais le jour...

Et si je mettais un drapeau blanc sur mon terrain sur lequel on pourrait lire: ANTI-SPOLIATION :lol:
Mieux encore...si je formais un nouveau parti politique qui s'appellerait: la fin de la spoliation

Bien sur que si je me présentais a l'assemblée nationale avec un tel drapeau et nom de parti politique...vous pouvez être certains que je me ferais regarder de travers...d'ailleurs je suis pas certaine qu'ils me laisseraient entrer...mais au moins les médias filmeraient...et je suis pas certaine non plus que les médias montreraient mon drapeau, nous verrions tous ou sont les coupables... :lol:

Et tout d'un coup que tous les démons de la terre et de l'air voudraient me sauter dessus et j'en passe :lol:

C'était juste une petite idée folle qui me passait par la tête...mais je vais rester bien tranquille chez moi de peur de perdre le peu de liberté qu'il me reste :wink: Le but est de gagner plus de liberté pas d'en perdre plus...

En tout cas...tout cela pour dire que nous sommes très loin d'une démocratie saine et d'une anti-spoliation. :pout:

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 08:17

tiens à propos de mensonge j'avais écrit ce poème il y a environ une décade

si on regarde bien l'invectiveur, il ment sur sa vrai nature et fait du bon travail finalement (comme quoi le mensonge ça peut être utile)

Image

chantallo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 oct.16, 08:29

Message par chantallo »

lol ultra...ton poème est trop flyé pour moi... :lol:

je vais pas commenter...parce que je crois que nous pourrions le commenter bien longtemps...bref c'est un autre sujet aussi :lol:

Répondre