Le déclin de la foi
Re: Le déclin de la foi
Ecrit le 24 oct.16, 00:48question déclin quelques hommes en connaissent un rayon
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 24 oct.16, 21:41Ô amour, peux-tu me dire simplement pourquoi ?
Faut-il qu'en Dieu nous ayons perdu la foi ?
Que nous nous soyons mit à rechercher l'argent?
Alors que ce n'est qu'une perte de temps
(petit poème qui sortira dans mon prochain livre de poésie)
Cependant j'suis contre les religions qui endoctrinent, bien que leur sagesse soient indémodable et à suivre
(petit poème qui sortira dans mon prochain livre de poésie)
Cependant j'suis contre les religions qui endoctrinent, bien que leur sagesse soient indémodable et à suivre
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée
/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\
- Kar Anetasaur
- [Religion] Animiste
- [Religion] Animiste
Ecrit le 24 oct.16, 23:33Non, je parle de la sagesse présente dans les religions (comme dans ma signature, rester calme, bienveillant; modéré, gentil, etc)
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 24 oct.16, 23:36Est-ce l'impression que vous laissent les religions aujourd'hui ?
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 24 oct.16, 23:37Karlo a écrit :Est-ce l'impression que vous laissent les religions aujourd'hui ?
Pour ma part oui.
Mais pas les hommes et les femmes de mauvaise foi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.16, 00:36Une religion qui apprend à n'aimer que ceux qui nous aiment, et à n'aimer que ceux qui nous obéissent, j'ai du mal à y voir de la sagesse.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 25 oct.16, 01:10[quote="deTox"]
Ô amour, peux-tu me dire simplement pourquoi ?
merci pour ce petit rayon de soleil
Ô amour, peux-tu me dire simplement pourquoi ?
merci pour ce petit rayon de soleil

- indian
Ecrit le 25 oct.16, 01:54Et aimer et favoriser la diversité de l'humanité?MonstreLePuissant a écrit :Une religion qui apprend à n'aimer que ceux qui nous aiment, et à n'aimer que ceux qui nous obéissent, j'ai du mal à y voir de la sagesse.

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.16, 02:18MonstreLePuissant a écrit :Une religion qui apprend à n'aimer que ceux qui nous aiment, et à n'aimer que ceux qui nous obéissent, j'ai du mal à y voir de la sagesse.
Constate par toi même que ça a raté. Les religions abrahamiques n'ont jamais favorisé la tolérance, mais plutôt l'intolérance envers ceux qui ont d'autres croyances. D'où le résultat que l'on voit aujourd'hui.indian a écrit :Et aimer et favoriser la diversité de l'humanité?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- indian
Ecrit le 25 oct.16, 05:45MonstreLePuissant a écrit : Constate par toi même que ça a raté. Les religions abrahamiques n'ont jamais favorisé la tolérance, mais plutôt l'intolérance envers ceux qui ont d'autres croyances. D'où le résultat que l'on voit aujourd'hui.
Quoi? tout est terminé?
La religion de la foi bahaie est issue dans une certaine mesure traditionaliste aussi de la tradition abrahamique aussi.
Du concept d'UNICITÉ en fait.
Et je ne me fies pas au passé pour prévoir l'avenir, désolé.
La formule qui expriment les progrès de l'humanité n'est pas une fonction linéaire à une facteur.
Si c'était le cas, je pratiquerais probablement encore le scalp des mes amis d'ici.
Quant à ce que j'enseigne à mes enfants... c'est surtout le respect de la biodiversité...dont la diversité de l'humanité.
Sans préjuger sur la base de quoi que ce soit.

Faut se souvenir, pour savoir... mais pas pour répéter els erreurs

- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 oct.16, 05:57Si après 5000 ans, tu n'as toujours pas compris que la religion ne produit de malheur et désastre, effectivement, 2000 ans de plus ne t'ouvriront pas les yeux.
- indian
Ecrit le 25 oct.16, 06:06MonstreLePuissant a écrit :Si après 5000 ans, tu n'as toujours pas compris que la religion ne produit de malheur et désastre, effectivement, 2000 ans de plus ne t'ouvriront pas les yeux.
Yep, et je connais plutôt bien l'histoire des conflits, surtout les grandes guerres qui ont marqué l'histoire de l'humanité et les nombreuses civilisations...

Et en effet,

Question d'ego trop gros j'imagine... ou prétention de savoir.
Heureusement, que l'on peut reconnaitre ceux qui sont demeurés de bonne foi

- Unideliver
Ecrit le 25 oct.16, 06:15L'histoire des religions et leurs évolutions sont complexes.
Au début , les humains cherchant une cause logique à leur existence...
Vénérer les divinités de la nature , qui leur donne le soleil , la pluie etc.
Des hommes intelligent en ont usé pour asseoir leurs pouvoir , en maintenant le peuple dans l'ignorance.
Le déclin de la foi vient par le fait que Dieu ne se manifeste pas et nous laisse croupir dans nos gémissements et notre ignorance.
Au début , les humains cherchant une cause logique à leur existence...
Vénérer les divinités de la nature , qui leur donne le soleil , la pluie etc.
Des hommes intelligent en ont usé pour asseoir leurs pouvoir , en maintenant le peuple dans l'ignorance.
Le déclin de la foi vient par le fait que Dieu ne se manifeste pas et nous laisse croupir dans nos gémissements et notre ignorance.
Modifié en dernier par Unideliver le 25 oct.16, 06:16, modifié 1 fois.
Ecrit le 09 nov.16, 00:24Sujet: Le déclin de la foi
c'est la crise , mais grâce à dieu nous avons de bon médecin de la religion
c'est la crise , mais grâce à dieu nous avons de bon médecin de la religion

-