Le Coran vu par l'impartialité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 26 oct.16, 00:28*Cherche le bouton J'aime*
*Mince il n'y en a pas :'(*
Je n'aurais pas su mieux exprimer ce que tu dis prisca. C'est plaisant à lire.
Ecrit le 26 oct.16, 00:38Mais je te remercie... je suis ravie...Amazonite a écrit :*Cherche le bouton J'aime*
@ Yacoub
Je pense qu'il ne faut pas confondre des fanatiques sans cervelle qui vont puiser ce que bon leur semble pour faire valoir la haine qui elle n'est pas fabriquée mais qui existe déjà, et depuis longtemps, car à lire le Coran ne donne pas des envies de meurtre, les musulmans ont toujours respecté et l'homme et Dieu, ce n'est que maintenant que le feu aux poutres a surgi, et je n'aime pas de toutes les manières porter de jugement sans avoir la preuve formelle de l'accusation et en l'occurrence, là, ce n'est pas une sinécure, il s'agit de Dieu en qui j'accorde toute ma confiance, et que si je ne sais pas moi, Dieu le sait, car c'est sans compter notre Dieu qui veille si toutefois tu n'accordes pas de nature divine à Dieu dans le Coran.
Non et puis PBSL Peux tu me dire ce que cela veut dire je ne comprend pas et ensuite, se conformer à la Bible et surtout aux Evangiles, c'est bien les Evangiles, je ne comprend pas ton point de vue, tu peux m'en dire plus, avec les mots ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 26 oct.16, 05:35Les dizaines d'imprécations haineuses contre ceux qui osent douter de ce qu'il dit, même si ce n'est pas un appel explicite au meurtre, ça ne peut pas ne pas donner envie à quelqu'un qui y est prédisposé pour peu qu'il y croie... au minimum ça le justifie, le meurtre, puisqu'on ne pourrait pas faire plus de mal à l'incrédule qu'il s'en fait à lui-même. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htmprisca a écrit : car à lire le Coran ne donne pas des envies de meurtre,
Modifié en dernier par spin le 26 oct.16, 06:05, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Re: ta
Ecrit le 26 oct.16, 05:38le coran ravale l'homme au rang de créature alors que le christ l'éleve par sa croix et sa résurrection à celui de fils adoptif et à celui de collaborateur et non plus de serviteur.Bonjour Athanase,
Je présume que tu dis que le Coran est une contestation des Evangiles car tu as lu des Versets qui disent : « ne dites pas trois » ou « Allah n’a pas d’enfant » ou autres choses encore.
Ce serait bien que tu puisses dire ce qui t’incite à dire que le Coran conteste les Evangiles car à en lire un deux ou beaucoup de Versets, Allah dit : conformez vous Musulmans aux Livres avant vous, ce qui revient à dire : « pliez vous ».
D'autre part, le coran nie clairement la resurrection du Christ, comment un musulman pourrait se "plier" au commandement de ce qu'il ne croit, c'est absurde soit malintentionné. Le christ du coran n'est qu'une contrefaçon de celui des Evangiles.
[/quote]
Tu conviendras je pense que le Coran ne peut pas et contester l’Evangile et demander aux Musulmans de s’y plier.
pourtant il faut être aveugle pour ne pas y voir une dramatique contradiction voire une escroquerie intellectuelle.
il n'y a pas de contexte dans le coran, le dogme islamique le définit comme parfait et incréé puisque parole de Dieu descendue sur Mahomet et non transmise par lui.Cette parole s'applique donc depuis sa "descente"et pour l'éternité et soi-disant indépendamment de l'histoire.Pour ce qui est des Versets qui disent de s’y plier, aucune ambiguïté, c’est dit clairement, quant au reste que j’ai cité plus haut, cela peut porter à confusion car il est évident qu’il faut déjà tenir le contexte, et tenir le contexte signifie tout comprendre, et ensuite conclure.
le jugement est le pire travers de l'humanité; le Christ met clairement en garde contre le fait de se croire chargé par Dieu d'un tel pouvoir alors que l'islam se prétend objectivement investi de ce pouvoir par sa supériorité que lui aurait donner dieu par essence.Par conséquent je vais dissocier ce point là pour que si tu veux nous en discutions, nous pouvons le faire indépendamment, pour le reste de ton message, je vais continuer après.
ps : je ne peux pas dissocier le programme ne le permet pas, je dois éditer, je continue là.
.
Je dirais que oui effectivement un goût de manichéisme, car il n'y a pas de doute, l'orientation est bien là.
Alors je dirais un goût d'alerte
Pour les chrétiens, il ne peut y avoir de perfection que dans l'amour et non dans l'obéissance béate surtout quand elle conduit à confondre meurtre et acte de pitié.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 26 oct.16, 05:53A vrai dire, je te dirais que oui bien entendu, quelques versets sont des appels à tuer, c'est clair et net.spin a écrit :Les dizaines d'imprécations haineuses contre ceux qui osent douter de ce qu'il dit, même si ce n'est pas un appel explicite au meurtre, ça ne peut pas ne pas donner envie à quelqu'un qui y est prédisposé pour peu qu'il y croie... au minimum ça le justifie, le meurtre, puisqu'on ne pourrai pas faire plus de mal à l'incrédule qu'il s'en fait à lui-même. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/coranf.htm
A vrai dire aussi, pour peu que celui qui se sera engagé car avant l'endoctrinement, il y a l'envie, car un homme, un adolescent, ne partent pas car ils sont drogués mais bien conscients de partir pour tuer. Il y a le trajet, il y a l'engagement volontaire, et même si l'on dit il y a endoctrinement en France, cet endoctrinement ne fait que dire à l'endoctriné ce qu'il sait déjà et veut entendre afin de franchir le pas peut etre, mais il avait déjà un pied dans l'avion avant d'entendre l'Imam ou quelqu'un d'autre l'inciter.
Cela veut dire qu'avant de trouver matière à tuer car dans le Coran c'est indiqué, il avait déjà envie de tuer.
Qu'est ce qui peut transformer un homme en loup déchainé ? Beaucoup de choses, si on se pose la question des gens issus de l'immigration, beaucoup de choses.
Bien sur le racisme, la dépréciation, le travail ingrat n'est bon que pour lui, la mise en ghetto, le regard désapprobateur dans les lieux publics, les insultes, et l'impérialisme américain qui a donné raison au pétrole au détriment de la vie des gens.
Oui ça en fait beaucoup pour ces personnes qui subissent depuis longtemps l'aversion.
Moi je mettrais la haine et l'envie de tuer sur l'aversion des gens sur leur compte.
Et puis, il y a l'arme du crime, le Coran, il sert comme une arme, il est brandi, il est sans appel car qui après Dieu peut répondre ?
Mais l'aveuglement, cette haine a bouché la vue à ces gens là au point qu'ils en ont oublié plusieurs choses. D'abord ils ne savent pas à qui Dieu dit de tuer ; ils savent qu'interdiction leur a été donné d'interpréter le Coran et ils le font pourtant ; ils sont vraiment des incroyants car ils ne savent pas que la justice est de Dieu s'ils ont le sentiment d'être des laissers pour compte ? Ils ne savent pas que tuer les envoie directement en Enfer ? Ils se font plus fort que Dieu en se faisant "quelque" justice eux mêmes ? Ils n'ont pas conscience que ceux qui y laisseront des plumes au bout du compte ce sont eux car à brûler en Enfer autant de fois que la peau se reconstitue c'est pour eux ? Ils n'ont pas compris que ceux que nous devons détruire pour notre sauvegarde ce sont eux au bout du compte.
Voilà ce que j'en dit, tu as compris, le Coran pour moi est une Prophétie et daech est celui qui représente le diable sous cette forme humaine, cet amas de chair humaine difforme que je visualiserais comme ce monstre de daech.
Il est dit dans le Coran que le Califat serait nuisible à l'homme, que les anges s'en étonnaient et que Dieu leur dit en somme, vous ne savez pas ce que moi je sais.
Il y a un plan pour moi, un plan de Dieu car à vrai dire, Dieu a agit en amont pour arrêter l'élan de cette macabre machination, et ce qu'il faut savoir est que, oui le Coran aurait incité quelques écervelés à agir et donner caution à leur haine, mais sans le Coran ils auraient agi de toutes les manières car est ce que tu penses qu'en l'absence du Coran, daech n'aurait pas existé, je te retourne la question, que je répète ci-après.
Ma question est donc : est ce que daech n'aurait pas existé en l'absence du Coran ?
@ Athanase
Je pense que nous devons tous réfléchir à agir comme Jésus nous l’a appris, et je dirais que c’est le moment ou jamais.
Souviens toi que Jésus fut crucifié car les pharisiens ne l’ont pas cru.
Ne portons plus de jugement à Dieu et donnons nous force dans la confiance en lui et même si nous, au premier jet, le Coran ne parait pas ce qu’il est, il est ce que Dieu veut qu’il soit, et moi cela me suffit amplement comme réponse car dire du Coran il s’agit d’une escroquerie intellectuelle, tu dirais indirectement que Dieu laisse faire et la contrainte par le corps, et la torture, et l’oppression depuis 1400 ans, et les prières des musulmans, et les ramadans, et tout ce que nous connaissons de cette religion sans que Dieu ne fasse rien ?
J’ai le souvenir que Dieu a agi en Egypte pour sortir le peuple Juif de la contrainte, je fais tout naturellement un parallèle avec le peuple Musulman qui est sous la contrainte du wahhabisme.
Je fais des liens entre ces deux frères unis par le même destin.
Je pourrais poster une Sourate pour te montrer qu’en donnant aux Versets un air de notre temps, il parlera clair et précis sur les intentions de Dieu envers des gens détestables lesquels doivent avant tout savoir que le repentir peut les sauver faute de quoi l’enfer à jamais.
Dieu reproche aux Musulmans de bafouer Jésus, tu te trompes, tu as mal lu ou mal compris, un seul Verset pour te le dire, peut être que tu comprendras comme moi je le comprends.
3- 50. "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."
C’est Jésus qui parle dans le Coran !
Obéissez moi.
Bien sûr tu passes au travers, tout le monde puisque ce sont les musulmans qui traduisent ce que bon leur semble, au travers des hadiths.
Ils sont dans le déni, car Mohamed décédé le Califat s’est emparé aussitôt du Coran et s’est porté seul juge, un juge et un parti, pas même des religieux, des hommes, des politiques, le pouvoir, et les Versets sont passés à la trappe.
Modifié en dernier par prisca le 26 oct.16, 06:24, modifié 4 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
- indian
- [Religion] Foi pluralisme
Ecrit le 26 oct.16, 05:58Vos propos expriment très bien la ''Bête'', celle qui est prophétisée par Daniel, celle en Islam

Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Ecrit le 26 oct.16, 06:15

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
Ecrit le 26 oct.16, 06:31Suite à ton message, je suis allée m'enquérir les Versets où il est question de la bête, et au cours de ma lecture, j'ai lu ceci qui est de grand intérêt pour ce sujet là :indian a écrit :Vos propos expriment très bien la ''Bête'', celle qui est prophétisée par Daniel, celle en Islam
![]()
"20 Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.
"
- indian
Ecrit le 26 oct.16, 06:35prisca a écrit : Suite à ton message, je suis allée m'enquérir les Versets où il est question de la bête, et au cours de ma lecture, j'ai lu ceci qui est de grand intérêt pour ce sujet là :
"20 Daniel prit la parole et dit: Béni soit le nom de Dieu, d'éternité en éternité! A lui appartiennent la sagesse et la force.
21 C'est lui qui change les temps et les circonstances, qui renverse et qui établit les rois, qui donne la sagesse aux sages et la science à ceux qui ont de l'intelligence.
22 Il révèle ce qui est profond et caché, il connaît ce qui est dans les ténèbres, et la lumière demeure avec lui.
"
Yep, c'est aussi celui qui est de bonne foi qui fait tout ca aussi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
- Athanase
Ecrit le 26 oct.16, 23:22désolé, je ne peux croire que Jésus parle dans le coran mais que le Coran le fait parler en détournant sa parole.
Le choix est binaire car les 2 options sont antagonistes: le christ subordonne la loi a la charité (Agape)
alors que pharisianisme et par extension l'islam promeuvent la primauté de la loi par la soumission à Dieu. Le Christ est mort pour cela, et l'islam continue d'accepter le meurtre viv à vis de ce qu'il declare de son propre chef deviance.
Voir S3:110 verset par lequel l'islam se dit être en droit de prescrire le bien et de proscrire le mal.
Mais qu'est-ce le mal sinon l'absence d'amour, alors dites- moi dont comment on peut combattre le mal par lui-même?La guerre ne sera jamais un bien, tout au plus et au mieux dans nos pauvres limites humaine un mal nécessaire pour ramener la paix.
A 3:110 s'oppose clairement l'épisode de la femme adultere: par la loi, les pharisiens d'hier et l'islam d'aujourd'hui la condamnent et le Christ la sauve car ce qui importe à ses yeux n'est tant le péché que l'amour qu'il porte au pécheur.
Le choix est binaire car les 2 options sont antagonistes: le christ subordonne la loi a la charité (Agape)
alors que pharisianisme et par extension l'islam promeuvent la primauté de la loi par la soumission à Dieu. Le Christ est mort pour cela, et l'islam continue d'accepter le meurtre viv à vis de ce qu'il declare de son propre chef deviance.
Voir S3:110 verset par lequel l'islam se dit être en droit de prescrire le bien et de proscrire le mal.
Mais qu'est-ce le mal sinon l'absence d'amour, alors dites- moi dont comment on peut combattre le mal par lui-même?La guerre ne sera jamais un bien, tout au plus et au mieux dans nos pauvres limites humaine un mal nécessaire pour ramener la paix.
A 3:110 s'oppose clairement l'épisode de la femme adultere: par la loi, les pharisiens d'hier et l'islam d'aujourd'hui la condamnent et le Christ la sauve car ce qui importe à ses yeux n'est tant le péché que l'amour qu'il porte au pécheur.
Modifié en dernier par Athanase le 26 oct.16, 23:29, modifié 1 fois.
- spin
Ecrit le 26 oct.16, 23:28J'ai déjà expliqué que ce n'est pas vrai pour les pharisiens, d'après ce qu'on sait d'eux par ailleurs ("Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat", eux d'entre eux l'avait dit avant Jésus) et d'après ce même épisode de la femme adultère lu au plus près. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/qp.htmAthanase a écrit :A 3:110 s'oppose clairement l'épisode de la femme adultere: Par la loi, les pharisiens d'hier et l'islam d'aujourd'hui la condamnent et le Christ la sauvé car ce qui importe à ses yeux n'est le péché mais l'amour qu'il porte au pécheur.
Mais pour l'Islam, c'est vrai...
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
Ecrit le 26 oct.16, 23:33Athanase a écrit :désolé, je ne peux croire que Jésus parle dans le coran mais que le Coran le fait parler en détournant sa parole.
alors que phrasianisme et par extension l'islam promeuvent la primauté de la loi par sa soumission à Dieu.
Le Christ est mort pour cela, et l'islam continue d'accepter le meurtre viv à vis de ce qu'il declare de son propre chef deviance.
voir s3:110 par laquelle l'islam se dit être en droit de prescrire le bien et de proscrire le mal.
Mais qu'est-ce le mal sinon l'absence d'amour, alors dites- moi dont comment on peut combattre le mal par lui-même?
Il faut partir d'un postulat de départ :
1/ Le Coran est de Dieu
2/ Le Coran n'est pas de Dieu
Dans le premier cas, Dieu s'exprime, aussi bien que Jésus, puisque Jésus est Dieu
Dans le deuxième cas, qui s'exprime, qui a été capable de prophétiser contre lui même ? Parce que il faut déjà sur le plan pratique se dire, la gravité des mots, ils ont du poids, et c'est une image suggestive et objective, la gravité car ils sont graves, la gravité car le poids est lourd, pourquoi "cet auteur" a choisi cette tournure, car à créer un livre autant lui faire dire tout autre chose, que de se donner un baton pour se faire battre, ou alors cet auteur assez idiot ?
Si je devais créer un livre saint, ce n'est pas du tout de cette façon dont je me serais prise car j'aurais fait comme dans la Bible, j'aurais donné autant sinon plus d'amour pour faire preuve d'appatage pour attirer à moi des gogos afin de les faire sombrer dans l'abnégation.
Bien au contraire je dirais, plus le Coran est incompréhensible, plus il est de Dieu.
- Athanase
Ecrit le 26 oct.16, 23:47Bien justement, la bible n'est pas loin s'en faut un roman à l'eau de rose pour New âger en goguette.C'est bien au contraire le lieu où s'affronte l'égoïsme de l'homme et la volonté de Dieu et où il émerge in fine que Dieu ne peut être qu'Amour.
C'est essentiellement le message christique et ce qui le différencie des 2 autres monothéismes restés , quant eux, sur un modèle juridique du rapport à Dieu.
Intervenant après cette révélation, l'islam ne peut pour exister qu'en être la contestation et une surenchère vis à vis du judaïsme.
C'est essentiellement le message christique et ce qui le différencie des 2 autres monothéismes restés , quant eux, sur un modèle juridique du rapport à Dieu.
Intervenant après cette révélation, l'islam ne peut pour exister qu'en être la contestation et une surenchère vis à vis du judaïsme.
Ecrit le 27 oct.16, 01:07En fait, tout réside dans les lois que je veux pour ma part universelles.Athanase a écrit :Bien justement, la bible n'est pas loin s'en faut un roman à l'eau de rose pour New âger en goguette.C'est bien au contraire le lieu où s'affronte l'égoïsme de l'homme et la volonté de Dieu et où il émerge in fine que Dieu ne peut être qu'Amour.
Une d'elle, la Loi de causalité.
Pourquoi.
Tout réside dans le but de la démarche.
Tout autant nous comprendrons pourquoi Dieu est intervenu en Egypte, comme nous comprenons la venue de Jésus doublement je dirais et même plus que cela.
Jésus venu enseigner
Jésus venu nous faire connaître la présence divine de Dieu
Jésus venu nous faire connaître l'Amour dans toute sa noblesse
Jésus venu nous faire connaître ô combien l'Amour d'une manière la plus forte possible pour faire face à nos tourments aujourd'hui.
Pour moi Jésus n'est pas venu que pour hier, Jésus est surtout venu pour aujourd'hui, et demain nous serons mille fois reconnaissant à Jésus de nous avoir appris à aimer coûte que coûte en distinguant le diable de ce pauvre ennemi seulement coupable de son égo, de sa fragilité, de sa faiblesse, auquel nous pardonnerons car nous aurions pu aussi nous être lui.
Et c'est là où je vois l'amour de Dieu sous toutes ses formes, même la forme la plus intensive, crier l'amour aussi fait partie du langage divin, dire ô combien je vais vous punir si vous n'arrêtez pas ! ô combien vous goutterez à l'enfer si vous ne mettez pas un terme car quel enfant ne voudrait pas ne pas subir et craindre l'autorité du père, avant les coups ?
Pour moi Dieu s'exprime violemment dans le Coran pour faire comprendre aux insurgés que s'ils n'arrêtent pas il en cuira durement pour eux, et pour moi c'est de l'amour que de leur dire, car un père est aimé pour son autorité car un père laxiste n'est pas un père qui se soucie de son enfant.
- Athanase
Ecrit le 27 oct.16, 01:36Vous noyez le poisson, il ne s'agit de l'enfer de demain mais de peines physiques infligees sur un condamné : fouet à outrance, amputation, décapitation et je passe sur le pire la lapidation puisqu'elle ne figure pas dans le coran.
Ce n'est de la barbarie humaine sous couvert de justice "divine".
Quand l'un pardonne et incite au bien, l'autre tue ou mutile de façon évidemment définitive sans offrir de possibilité de rédemption.
Quand mes enfants faisaient un "bêtise" il m'ait arrivé de les leur reprocher mais jamais de cesser de les aimer. ... et j'aime à croire que le Dieu Père de Jesus-Christ et notre Pere auquel je crois fait de même pour nous qui, tous, sommes pécheurs.
relisez donc à ce sujet, la parabole du fils prodigue où loin de maudire son fils perdu le pere fête son retour...au grand dam du fils aîné et obéissant.
Plus loin et plus encore, le Christ était en droit de faire descendre des légions d'anges pour le sauver mais, au lieu de cela, a pardonné à ceux juifs et romains qui le martyrisaient.
Le mal sera toujours le mal, seul le bien peut le vaincre et réparer les dommages causés.
Ce n'est de la barbarie humaine sous couvert de justice "divine".
Quand l'un pardonne et incite au bien, l'autre tue ou mutile de façon évidemment définitive sans offrir de possibilité de rédemption.
Quand mes enfants faisaient un "bêtise" il m'ait arrivé de les leur reprocher mais jamais de cesser de les aimer. ... et j'aime à croire que le Dieu Père de Jesus-Christ et notre Pere auquel je crois fait de même pour nous qui, tous, sommes pécheurs.
relisez donc à ce sujet, la parabole du fils prodigue où loin de maudire son fils perdu le pere fête son retour...au grand dam du fils aîné et obéissant.
Plus loin et plus encore, le Christ était en droit de faire descendre des légions d'anges pour le sauver mais, au lieu de cela, a pardonné à ceux juifs et romains qui le martyrisaient.
Le mal sera toujours le mal, seul le bien peut le vaincre et réparer les dommages causés.
-