Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran vu par l'impartialité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Le Coran vu par l'impartialité

Ecrit le 27 oct.16, 01:57

Message par prisca »

Athanase a écrit :Vous noyez le poisson, il ne s'agit de l'enfer de demain mais de peines physiques infligees sur un condamné : fouet à outrance, amputation, décapitation et je passe sur le pire la lapidation puisqu'elle ne figure pas dans le coran.
Ce n'est de la barbarie humaine sous couvert de justice "divine".
Quand l'un pardonne et incite au bien, l'autre tue ou mutile de façon évidemment définitive sans offrir de possibilité de rédemption.
Quand mes enfants faisaient un "bêtise" il m'ait arrivé de les leur reprocher mais jamais de cesser de les aimer. ... et j'aime à croire que le Dieu Père de Jesus-Christ et notre Pere auquel je crois fait de même pour nous qui, tous, sommes pécheurs.
relisez donc à ce sujet, la parabole du fils prodigue où loin de maudire son fils perdu le pere fête son retour...au grand dam du fils aîné et obéissant.
Plus loin et plus encore, le Christ était en droit de faire descendre des légions d'anges pour le sauver mais, au lieu de cela, a pardonné à ceux juifs et romains qui le martyrisaient.
Le mal sera toujours le mal, seul le bien peut le vaincre et réparer les dommages causés.
A vrai dire, je dirais quant à moi que ces peines physiques infligées sont à l’image de daech dépendantes de la nature du tortionnaire, une nature humaine qui traduit son immanquable mécréance car à celui qui saura se faire le plus près de Dieu ne fera, au grand jamais ne fera ces choses ignobles.

Quant à ces consignes qui existent elles dans le Coran, à celui qui saura reconnaître sous quel contexte elles auront été données car l’amputation, si j’ai souvenir, le Coran dit il faut couper tous les membres, je dirais oui, pour qu’un serpent ne pique plus, il faut pouvoir le transformer en rondelles, et si je dois moi, moi qui suis si paisible, devoir défendre, je m’armerais de ce couteau pour couper en rondelles un homme car un de ses membre peut bouger encore tant le diable a mis tant de venin dans ses veines et ses nerfs pour les faire bouger.

Non il faut que je reste sérieuse, je dis cela, non pas que je le ferais, mais c'est l'image, et l'image est ce qui parle, et le Coran est imagé, et c’est pour montrer à quel point, il faut s’armer contre le diable, car il est de ce monde, en ce moment, je pense que tu ne l’ignores pas ?

Sous couvert de justice divine, oui « sous couvert » tu le dis à juste titre et cela montre à quel point Dieu qui ne peut que s’exprimer à travers les livres car nous devons être libres de nos choix, peut dire des mots grandissimes, énormissimes, sonnant, grandiloquents, manifestes, durs super méga nova grandissimes pour témoigner sa colère non aussi grande car plus encore que les mots car je ne sais pas si tu te rends que « des gens tuent au nom de Dieu !!!!!!!!!!!!! » est ce que j’ai assez de place pour mettre des points d’exclamation à la suite pour montrer l’horrrrrrrrrreeeeeeuuurrrrrr la plus manifeste du monde depuis qu’il est monde.

Aujourd’hui ce que nous vivons c’est l’horreur comme lorsque Jésus fut sur la Croix, d'une autre nature, car l’horreur que subit Dieu est légion ! Et Dieu nous guide, par sa Parole, alors il faut écouter les cris du cœur lorsque Dieu dit certaines choses.

Je te propose l’interprétation d’une Sourate, je crée un sujet, si tout le monde est d’accord.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.16, 04:36

Message par yacoub »

Les peines physiques existent dans le Saint Coran:
main coupée au voleur
fouet pour l'adultère
crucifixion des rétifs à l'islam
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 04:40

Message par prisca »

yacoub a écrit :Les peines physiques existent dans le Saint Coran:
main coupée au voleur
fouet pour l'adultère
crucifixion des rétifs à l'islam
Oui comme en témoigne ce Verset : "33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,"

Mais comme en témoigne Dieu dans l'Ancien Testament s'en prenant à des hommes infames et l'histoire nous raconte que Dieu nous défendit de contre des malfaisants, tout comme nous devons attacher à ce Verset le sens que Dieu nous défend de gens malfaisants qui n'auront pas d'autre récompense que de subir le pire qui soit ici, sinon dans l'au delà s'ils ne cessent pas.

Mais (édit) pas des réticents à l'Islam, mais des coriaces qui se prennent pour des dieux à dire "c'est Dieu qui arme notre main" ceux que j'appellerais les daech chiens.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 04:52

Message par yacoub »

:?

As tu entendu parler de la crucifixion du mystique soufi Halladj ?

j'ai renié la religion d'Allah, le reniement
Est un devoir pour moi, un péché pour les musulmans

Hussein Mansour al- Hallaj crucifié par la RATP
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 04:55

Message par jipe »

si Dieu à la main un peu lourde , c'est Jésus Christ qui parle d'amour

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 04:55

Message par eric121 »

prisca a écrit : le Coran ne donne pas des envies de meurtre, les musulmans ont toujours respecté et l'homme et Dieu, ce n'est que maintenant que le feu aux poutres a surgi, et je n'aime pas de toutes les manières porter de jugement sans avoir la preuve formelle de l'accusation et en l'occurrence, là, ce n'est pas une sinécure
Comme la majorité des personnes , y compris les musulmans , tu n'as pas compris le Coran et le feu aux poutres a surgi dès 623 ... il ne s'éteint que durant la colonisation pour reprendre vers les années 70/80

Daesh applique le coran

Daech aurait existé en l'absence du Coran comme Action directe ou la bande à Bader, un feu de paille sans foi ni loi

"Si je devais créer un livre saint," ... Tu n'aurais pas fait comme Mahomet : fausse analyse

"Dieu s'exprime violemment dans le Coran pour faire comprendre aux insurgés" ... Tu supposes qu'il y a des insurgés : fausse analyse

"je dirais oui, pour qu’un serpent ne pique plus" ... Tu accuses les non musulmans d'etre des serpents : fausse analyse

"Sous couvert de justice divine," Mahomet a violé et génocidé

"Dieu nous défend de gens malfaisants qui n'auront pas d'autre récompense que de subir le pire qui soit ici" ...Dieu ne demande pas de tuer 8 hommes pour le meurtre d'un seul , de leur couper la main et le pied opposé , de leur crever les yeux et les laisser mourir de soif

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 05:06

Message par prisca »

Je respecte tous les points de vue, tous, il n'y a qu'une chose que j'ai du mal à supporter, l'allégation gratuite sans fondement et l'insulte, l'irrespect.

A partir du moment où quelqu'un a une opinion, elle est respectable, même sans que soit fournie l'explication car je me dis que l'explication existe mais est intrinsèque.

L'allégation gratuite est le verbiage continuel et sur le ton de l'offensive, et si malgré les échanges, le ton est toujours le même, malgré les demandes d'éclaircissement que l'allégation, je me dis qu'au fond l'argument n'y est pas, seul le sentiment de haine subsiste.

Yacoub, tu fais tes choix et je les respecte et si toutefois tu es toujours là à te questionner est que tu veux donner toutes les chances à tes choix de vivre.

Quant à moi, je n'ai aucun lien avec l'Islam, peut être que l'œil neuf fait apparaître ce que dans les personnes imbriqués dans une sphère les empêche de trouver, toute l'objectivité des propos au sein d'un enchevêtrement diffus de passions endiablées.

Moi je n'accorde aucun crédit aux hadiths. Je suis contre le califat et le sunnisme sous une forme entendons nous, une forme, et non la forme déployée des gens respectueux de Dieu, mais c'est là justement que l'éventail de liberté laisse à cette communauté tous les débordements, allant de celui du profond respect de Dieu car à ne même pas chercher à comprendre le Coran la foi suffit jusqu'à celui qui saura contraindre par le corps l'autre parce que le sunnisme le prescrit.

L'échange et le dialogue sont précieux lorsque l'argument tombe comme une révélation, et c'est en cela que je crois, la lumière dans nos propos.

@ Jipé

Tout comme nous savons nous montrer doux, gentil, colérique quand il le faut, transparent, prolixe, muet, gentil, un peu méchant, naif, très charismatique.... :)
Modifié en dernier par prisca le 27 oct.16, 05:10, modifié 1 fois.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 oct.16, 05:10

Message par Athanase »

Mais (édit) pas des réticents à l'Islam, mais des coriaces qui se prennent pour des dieux à dire "c'est Dieu qui arme notre main" ceux que j'appellerais les daech chiens.
La guerre juste est légitime pour faire cesser l'oppression et rétablir la justice là où règne l'injustice. Nul besoin de Dieu pour cela, l'amour du prochain suffit. Dieu ne peut vouloir la mort du pécheur mais seulement la contrition de son coeur car il est le Dieu des vivants et non celui des morts.Donc, non jamais, Dieu ne peut être accusé de vouloir la mort d'un de ses enfants fut-il le pire des pires, ce sont les humains qui assouvissent leur soif de vengeance et leur satisfaction morbide à voir couler le sang en les déclarant volontés "divines".
Nous sommes intrinsèquement responsables de nos actes et Dieu en tient le compte pour nous demander aux jours derniers de nous en justifier sur l'amour donné pas sur la justice rendue.Car notre justice n'est celle de Dieu, elle n'en est qu'un pâle succédané incomplet voire contradictoire avec la sienne puisque nous admettons la souffrance, ne sachant rétablir la paix et la charitedans notre coeur et dans celui du fautif, comme nous ne savons non plus éteindre en nous le goût de la vengeance et du sang.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 05:23

Message par prisca »

eric121 a écrit :Comme la majorité des personnes , y compris les musulmans , tu n'as pas compris le Coran et le feu aux poutres a surgi dès 623 ... il ne s'éteint que durant la colonisation pour reprendre vers les années 70/80

Daesh applique le coran

Daech aurait existé en l'absence du Coran comme Action directe ou la bande à Bader, un feu de paille sans foi ni loi

"Si je devais créer un livre saint," ... Tu n'aurais pas fait comme Mahomet : fausse analyse

"Dieu s'exprime violemment dans le Coran pour faire comprendre aux insurgés" ... Tu supposes qu'il y a des insurgés : fausse analyse

"je dirais oui, pour qu’un serpent ne pique plus" ... Tu accuses les non musulmans d'etre des serpents : fausse analyse

"Sous couvert de justice divine," Mahomet a violé et génocidé

"Dieu nous défend de gens malfaisants qui n'auront pas d'autre récompense que de subir le pire qui soit ici" ...Dieu ne demande pas de tuer 8 hommes pour le meurtre d'un seul , de leur couper la main et le pied opposé , de leur crever les yeux et les laisser mourir de soif

Le feu aux poutres a surgi dès 623 et tu as 100 % raison.

Et là tu mets le doigt sur une réalité, celle qui doit jeter l’opprobre sur le sort réservé à Mohamed, tué par son gendre, lequel est devenu calife.

Tu ne sens pas qu’il y a là-dessous une histoire de famille mêlant jalousie et pouvoir ?

Je dirais pour ma part que le Coran a anticipé la naissance du wahhabisme par la prise en main du califat du Coran et le sort en devenir de notre monde après de longues années d’oppression et joug.

Le Coran a inscrit en lettres de sang son propre sort.

Pour ce qui est de l’implication du Coran dans les actions terroristes, oui tu as raison aussi.

Dieu n’ignore pas que les terroristes s’emparent du Coran et que grâce au Coran ils auront de quoi alimenter ce feu jusqu’à toujours fabriquer des terroristes.
Je dirais que c’est dans le plan de Dieu car à les avoir ramenés sur ce terrain favorable, la religion, tout autant ils en seront éloignés car ils auront compris à qui Dieu s’adresse dans le Coran, enfin, et c’est normal, puisque c’est le plan de Dieu, cela se réalisera.

Car oui ils comprendront que ceux qui auront à souffrir de l’enfer durant l’éternité c’est bien eux, et que le pouvoir de dissuasion fera le reste et que s’ils ne veulent pas souffrir atrocement, ils feraient bien de se ranger du côté de l’opinion publique qui elle dit « non au sang répandu ».

Je dis « oui » à se défendre contre les plus endiablés, et les couper en rondelles oui, ces musulmans qui se prennent pour des dieux, oui.

Je dis « non » Mohamed laissons le là où il est, il est un homme de paille ,compte pour du beurre presque, il n’y a que la Parole de Dieu a retenir mais pas ce qu’a fait cet homme et justement, si tu y réfléchissais un peu, Dieu l’a choisi somme toute banal mais surtout d’une morale fragile car sachant que la comparaison avec Jésus se ferait bien entendu, là, inutile de comparer, il n’y a pas photo, c’est donc volontaire que Mohamed soit ce qu’il est et le Musulman doit convenir qu’il est un homme sans pouvoir, sans charisme, sans prétention, un homme « sans » alors que Jésus est « plus, plus, plus, à l’infini…….

Quant aux supplices à faire subir à des gens malfaisants, pourrais tu comprendre que c'est dissuasif ? Tout comme la bombe H est dissuasive et pourtant elle est égale au mal, au diable, elle est destructive, la Parole de Dieu est tranchante pour faire comprendre que le pire attend celui qui ne se résout pas à entendre raison.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 05:31

Message par eric121 »

prisca a écrit :[

Le feu aux poutres a surgi dès 623 et tu as 100 % raison.

Et là tu mets le doigt sur une réalité, celle qui doit jeter l’opprobre sur le sort réservé à Mohamed, tué par son gendre, lequel est devenu calife.

Tu ne sens pas qu’il y a là-dessous une histoire de famille mêlant jalousie et pouvoir ?

Je dirais pour ma part que le Coran a anticipé la naissance du wahhabisme par la prise en main du califat du Coran et le sort en devenir de notre monde après de longues années d’oppression et joug.

Le Coran a inscrit en lettres de sang son propre sort.

Pour ce qui est de l’implication du Coran dans les actions terroristes, oui tu as raison aussi.

Dieu n’ignore pas que les terroristes s’emparent du Coran et que grâce au Coran ils auront de quoi alimenter ce feu jusqu’à toujours fabriquer des terroristes.
Je dirais que c’est dans le plan de Dieu car à les avoir ramenés sur ce terrain favorable, la religion, tout autant ils en seront éloignés car ils auront compris à qui Dieu s’adresse dans le Coran, enfin, et c’est normal, puisque c’est le plan de Dieu, cela se réalisera.

Car oui ils comprendront que ceux qui auront à souffrir de l’enfer durant l’éternité c’est bien eux, et que le pouvoir de dissuasion fera le reste et que s’ils ne veulent pas souffrir atrocement, ils feraient bien de se ranger du côté de l’opinion publique qui elle dit « non au sang répandu ».

Je dis « oui » à se défendre contre les plus endiablés, et les couper en rondelles oui, ces musulmans qui se prennent pour des dieux, oui.

Je dis « non » Mohamed laissons le là où il est, il est un homme de paille ,compte pour du beurre presque, il n’y a que la Parole de Dieu a retenir mais pas ce qu’a fait cet homme et justement, si tu y réfléchissais un peu, Dieu l’a choisi somme toute banal mais surtout d’une morale fragile car sachant que la comparaison avec Jésus se ferait bien entendu, là, inutile de comparer, il n’y a pas photo, c’est donc volontaire que Mohamed soit ce qu’il est et le Musulman doit convenir qu’il est un homme sans pouvoir, sans charisme, sans prétention, un homme « sans » alors que Jésus est « plus, plus, plus, à l’infini…….

Quant aux supplices à faire subir à des gens malfaisants, pourrais tu comprendre que c'est dissuasif ? Tout comme la bombe H est dissuasive et pourtant elle est égale au mal, au diable, elle est destructive, la Parole de Dieu est tranchante pour faire comprendre que le pire attend celui qui ne se résout pas à entendre raison.
Tu as des problèmes ! "Mohamed, tué par son gendre" ?

Le wahhabisme c'est l'islam de Mahomet sans les marché aux esclaves

Aucun intérêt à lire la suite de tes inepties

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 05:42

Message par prisca »

@ Athanase

Oui Athanase tu as raison, l’amour suffit, nous nous le savons mais en face, les fous, ils ne doivent pas le savoir, il faut qu’ils croient qu’on va les étriper, les les les les (les mots me manquent ) car il faut les faire réagir……

Non je dis cela mais moi je ne peux même pas tuer une mouche, je lui ouvre la fenêtre, je lui crie dessus parce qu’elle me chatouille, je vais lui offrir une tasse de miel comme cela elle va voir ailleurs si j’y suis.

Mais en l’occurrence, là, nous ne sommes pas prêt de voir le bout du tunnel, et il ne s’agit pas de « faire notre affaire des différends qui nous opposent » car tu oublies que daech a pris le Coran, et le Coran est à Dieu et si les humains s’en prennent à Dieu, Dieu est de la partie, et la partie est dans notre camp, car nous sommes nous détenteur de la Vérité, car nous aimons notre ennemi quoiqu’il fasse, et là, nous laissons par conséquent Dieu œuvrer.

Mais il n’empêche que même si je suis pacifique, je vais laisser croire au camp ennemi que je ne le suis pas, et je suis côte à côte marchant à côté de Dieu qui, incarnation de l’Amour, dit des mots durs dans le but de dissuader cet autre camp.

Mais n’oublions pas une autre chose, Jésus est Amour oui, Dieu est Amour oui, mais Dieu est Justice, et la rétribution sera à la hauteur du crime, et à la hauteur des bonnes actions, ne serait-ce que le poids d’un atome ou d’un fil de datte, chacun sera récompensé ou puni.

@ Eric 121

Mohamed tué par son gendre, oui. Je l'ai lu, et si j'ai lu, il y a une trace, et s'il y a une trace, il y a une vérité là dessous probablement.

Le wahhabisme est né au début du 20 ème siècle lorsque le califat s'est éteint pour laisser place aux frères musulmans.

Bien sur que Mohamed y est mis sur un piédestal, mais c'est par souci de faire perdurer une croyance en l'absence véritable d'interprétation, car le Coran lui, n'a jamais parlé contrairement à Mohamed qui parle beaucoup beaucoup beaucoup (trop) Pour garder une flamme allumée il faut alimenter le feu, et Mohamed est le combustible.

Quant à me lire ou pas, je préfère quant à moi dire les choses quitte à passer pour une extra terrestre, mais au moins on ne pourra pas dire que je ne prêche pas pour ma Paroisse, celle du Christ car tout ce que je dis, c'est pour mon église, le cœur de Jésus.
Modifié en dernier par prisca le 27 oct.16, 05:51, modifié 3 fois.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 27 oct.16, 05:44

Message par indian »

prisca a écrit : Et là tu mets le doigt sur une réalité, celle qui doit jeter l’opprobre sur le sort réservé à Mohamed, tué par son gendre, lequel est devenu calife.
Ali aurait tué Muhamed selon vous?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 oct.16, 05:47

Message par prisca »

indian a écrit :Ali aurait tué Muhamed selon vous?
Oui :pout:

indian

Ecrit le 27 oct.16, 05:57

Message par indian »

prisca a écrit : indian: Ali aurait tué Muhamed selon vous?

Oui :pout:
Je suis en train de lire un nouveau bouquin :

J'ai hâte de lire ce qu'on y racontera :hi:
Image

Et vos sources quant à votre proposition, vous pouvez nous partager?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 27 oct.16, 05:59

Message par spin »

prisca a écrit :Et là tu mets le doigt sur une réalité, celle qui doit jeter l’opprobre sur le sort réservé à Mohamed, tué par son gendre, lequel est devenu calife.
Heu, ça sort d'où, qu'il a été tué par Othman ou Ali ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre