Il n'y a pas meilleur chrétien que celui qui honorera le Père, de toutes les manières, de tous les temps, dans toutes les circonstances, maintenant et à jamais, pour la nuit des temps et depuis l'aurore du monde.Athanase a écrit :"l'eternel objection que nous rabâche les adversaires du christianisme qui veulent à tous prix sauvegarder la primauté de la loi sur la creation et les créatures, Accomplir la loi c'est la mettre en oeuvre et si l'essence de la loi est l'amour alors les actes qui en découlent ne peuvent qu'être inspirés par l'amour de Dieu et du prochain. et non par le seul amour de Dieu manifeste en sa loi.
allez donc faire un tour dans le levitique voir s'il vous semble possible aujourd'hui de vendre votre fille ou tuer la femme qui saisit un homme par les testicule pour ne citer que ces exemples clairs de son obsolescence.
Non, Le Christ n'est pas un nouveau Dieu, il est Dieu incarné plus précisément encore il est l'Amour incarne, et à ce titre il n' a condamné ni jugerez personne encore moins maudit. Bien au contre il est venu sauver le monde par ses paroles et ses actes dont le plus grand est son scrifice sur la croix.
Voilà le Dieu auquel, parmi tant d'autres chretiens, je veux croire.Et si j'ai tort et que Dieu damn pour ne pas lui avoir obéis, je me consolera par l'idée d'avoir essayer de faire le bien.
Et cela fait une profondeur différence morale, entre ceux qui cherchent à faire le bien et ceux qui ne visent qu'a ne pas faire le mal.
Le Coran vu par l'impartialité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 28 oct.16, 00:08Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 28 oct.16, 00:55Oui mais honorer le Père c'est reconnaître son Fils et, par lui, aimer tous les autres enfants.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
Ecrit le 28 oct.16, 01:07Tout à fait.Athanase a écrit :Oui mais honorer le Père c'est reconnaître son Fils et, par lui, aimer tous les autres enfants.
Alors j'en reviens à :
- Chrétiens honorent Jésus et renient Dieu
- Musulmans honorent Dieu et renient Jésus
Je redirais encore une fois que les Chrétiens honorent aussi bien Dieu que Jésus et aux Musulmans qu'ils honorent aussi bien Dieu que Jésus.
Et c'est la Paix dans le monde.
Amen.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
Ecrit le 28 oct.16, 01:25Les Nobles Musulmans honorent PBSL sous trois formes:
*Allah, Puissant et Sage
*Coran, Parole d'Allah
*PBSL, envoyé d'Allah
Les Nobles Musulmans sont trinitaires sans le savoir et ils se moquent des catholiques à cause de la Trinité.
*Allah, Puissant et Sage
*Coran, Parole d'Allah
*PBSL, envoyé d'Allah
Les Nobles Musulmans sont trinitaires sans le savoir et ils se moquent des catholiques à cause de la Trinité.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
- Athanase
Ecrit le 28 oct.16, 01:26"Tout ce qui est simple est faux" a dit Paul Valery et donc, le syncrétisme islamo-chretien est trop simple pour être vrai.
D'autres avant vous s'y sont casser les dents. car il est des choses inconciliables surtout quand l'une se veut ouvertement l'adversaire de l'autre.... et de toutes autres.
D'autres avant vous s'y sont casser les dents. car il est des choses inconciliables surtout quand l'une se veut ouvertement l'adversaire de l'autre.... et de toutes autres.
Modifié en dernier par Athanase le 28 oct.16, 01:44, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 oct.16, 01:40Et pourtant, s'il y a bien une chose dont tous nous pourrions nous dire d'accord, est bien le principe que :
Dieu veut l'Union, et exècre la division qui n'appartient qu'au diable, et n'entre pas dans le langage de Dieu.
Alors il est logique et opportun que l'homme se soucie du temps où il ne faisait qu'un avec son frère lorsqu'il n'y avait qu'une seule religion, la religion d'Abraham.
Il ne faut pas croire que les religions sont des principes de soumission à des dogmes distincts, non, les religions sont l'aboutissement de la Parole de Dieu alors que l'homme en a cruellement besoin pour les besoins justement de sa survie.
Dieu est intervenu 3 fois pour des besoins. Non pas que les religions soient nées pour contraindre l'homme à croire d'une manière, et d'une autre, et d'une autre.
Nous savons qu'il y avait péril pour le peuple juif, Moise a veillé sur ordre de Dieu. Nous savons que le peuple au sortir de ce temps infiniment long dans le désert a progressé vers le Pays de Juda où là pire homme vivait (Ezéchiel le raconte). Nous savons que les juifs se sont mêlés à ces hommes pire qui soient et sont devenus par mimétisme comme eux. Mais là n'est pas le lieu où l'homme tient la place d'ignoble personnage, la terre entière était à l'image de ce panel représentatif. N'oublions pas Rome et ses orgies, la Grèce et l'adoration etc etc les Mayas avec ses sacrifices humains de l'autre côté de la terre etc....
Il était impératif que Jésus vienne apprendre un langage paisible, apprenne à l'homme de se calmer, et acquérir le discernement, la patience, l'amour, la charité, la bonté, la piété...
Ce sont des étapes, Dieu pare au plus pressé, sauve, ensuite revient sous forme humaine pour apprendre comment agir...
Mais voilà que ce peuple qui vivait en Pays de Juda n'était autre que le peuple Arabe qui lui, décidemment et nous pouvons dire "un têtu" n'a rien voulu savoir de la crucifixion, peut être ont ils recopié les Juifs ? Peut être ont ils eu peur des représailles car ne sachant plus, et ne voulant être d'aucun bord, mais quoi qu'il en soit, il y a un "secret de famille" qui s'est mis en place > au grand jamais nous dirons la vérité celle d'avoir assisté à la crucifixion de Jésus.
Si le Coran ne vient pas, comment faisons nous pour le savoir ?
Le cartésianisme c'est ça ! Il faut rester pragmatique.
Comment faisons nous pour savoir maintes et maintes choses si Dieu ne revient pas nous les dire ?
Et là, non, pas Jésus, car Jésus parle avec amour, et juste ce qu'il faut dans la voix pour se faire entendre toutefois !!
Mais le Jugement appartient à Dieu et Dieu sait crier très très fort s'il le faut, et il le faut !! car les musulmans ne vont pas passer le reste de l'éternité dans l'oubli à cause de leurs ancêtres mal intentionnés.
Est ce que tu vois qu'il y a une trame et une raison, mais ce n'est pas une raison pour NOUS DIVISER et se dire "chacun son dogme" car "chacun son dogme" c'est la DIVISION.
Dieu veut l'Union, et exècre la division qui n'appartient qu'au diable, et n'entre pas dans le langage de Dieu.
Alors il est logique et opportun que l'homme se soucie du temps où il ne faisait qu'un avec son frère lorsqu'il n'y avait qu'une seule religion, la religion d'Abraham.
Il ne faut pas croire que les religions sont des principes de soumission à des dogmes distincts, non, les religions sont l'aboutissement de la Parole de Dieu alors que l'homme en a cruellement besoin pour les besoins justement de sa survie.
Dieu est intervenu 3 fois pour des besoins. Non pas que les religions soient nées pour contraindre l'homme à croire d'une manière, et d'une autre, et d'une autre.
Nous savons qu'il y avait péril pour le peuple juif, Moise a veillé sur ordre de Dieu. Nous savons que le peuple au sortir de ce temps infiniment long dans le désert a progressé vers le Pays de Juda où là pire homme vivait (Ezéchiel le raconte). Nous savons que les juifs se sont mêlés à ces hommes pire qui soient et sont devenus par mimétisme comme eux. Mais là n'est pas le lieu où l'homme tient la place d'ignoble personnage, la terre entière était à l'image de ce panel représentatif. N'oublions pas Rome et ses orgies, la Grèce et l'adoration etc etc les Mayas avec ses sacrifices humains de l'autre côté de la terre etc....
Il était impératif que Jésus vienne apprendre un langage paisible, apprenne à l'homme de se calmer, et acquérir le discernement, la patience, l'amour, la charité, la bonté, la piété...
Ce sont des étapes, Dieu pare au plus pressé, sauve, ensuite revient sous forme humaine pour apprendre comment agir...
Mais voilà que ce peuple qui vivait en Pays de Juda n'était autre que le peuple Arabe qui lui, décidemment et nous pouvons dire "un têtu" n'a rien voulu savoir de la crucifixion, peut être ont ils recopié les Juifs ? Peut être ont ils eu peur des représailles car ne sachant plus, et ne voulant être d'aucun bord, mais quoi qu'il en soit, il y a un "secret de famille" qui s'est mis en place > au grand jamais nous dirons la vérité celle d'avoir assisté à la crucifixion de Jésus.
Si le Coran ne vient pas, comment faisons nous pour le savoir ?
Le cartésianisme c'est ça ! Il faut rester pragmatique.
Comment faisons nous pour savoir maintes et maintes choses si Dieu ne revient pas nous les dire ?
Et là, non, pas Jésus, car Jésus parle avec amour, et juste ce qu'il faut dans la voix pour se faire entendre toutefois !!
Mais le Jugement appartient à Dieu et Dieu sait crier très très fort s'il le faut, et il le faut !! car les musulmans ne vont pas passer le reste de l'éternité dans l'oubli à cause de leurs ancêtres mal intentionnés.
Est ce que tu vois qu'il y a une trame et une raison, mais ce n'est pas une raison pour NOUS DIVISER et se dire "chacun son dogme" car "chacun son dogme" c'est la DIVISION.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.16, 01:59T'as vu ça où?prisca a écrit :Imperiocristo, ce que j’essaie de prouver est que ce sont les musulmans, certains musulmans qui ont radicalement changé l’orientation du Coran et ont créé un Islam radical alors que le Coran lui s’évertue à leur dire que de leur machiavélique plan ils n’en sortiront pas indemnes.
Le Coran encourage à tuer des mécréants.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.16, 02:20prisca a écrit :
Imperiocristo, ce que j’essaie de prouver est que ce sont les musulmans, certains musulmans qui ont radicalement changé l’orientation du Coran et ont créé un Islam radical alors que le Coran lui s’évertue à leur dire que de leur machiavélique plan ils n’en sortiront pas indemnes.
Tu as là un otage le Coran qui écrit ce qu’il devient, les lettres de sang c’est ça.
Non seulement le Coran écrit ce qu’il devient mais il nous informe à nous qui ne sommes pas musulmans ce qu’il advient.
Et Jésus, tel qu’il intervient dans le Coran, a la place de choix. Ce sont les hadiths qui disent le contraire et les musulmans sont victimes de cette machination issue du califat lui-même.
Si les musulmans ne croient pas en Jésus, pour eux, même au plus sage d’entre eux, la vie éternelle n’est pas accordée car il est d’une évidence tellement claire que s’ils renient le fils ils renient le Père.
Maintenant il y a des Versets qui les confortent dans leur position de ne pas croire « au Fils de Dieu » car ces versets disent que Dieu n’a pas engendré, que Dieu n’a pas d’enfant.
Il faut dissocier plusieurs choses, le Coran s’adresse aux musulmans mais aussi aux chrétiens et aux juifs.
Il se trouve que c’est dans l’air du temps chez lez chrétiens ne plus croire en Dieu de la Thora, tout comme en Dieu du Coran car il juge Dieu trop dur pour dire qu’il soit Dieu et disent nous nous croyons en Jésus c’est tout.
Les chrétiens ont désigné par la Trinité 3 personnes et le Coran dit « ne dites pas 3 »
Effectivement, il ne faut pas dire 3 car en disant 3 il y a distinction entre Dieu le Père, le Fils et le Saint Esprit mais ce concept chrétien distingue Dieu de Jésus et désigne 2 personnes en mettant le trouble dans les esprits d’où la ferme intention des chrétiens d’aujourd’hui de dire non à Dieu de la Thora sans parler du Coran pour dire puisque nous avons Jésus nous nous passons de Dieu.
Les chrétiens disent de Jésus qu'il a été engendré et non créé > "non" Jésus n'a pas été engendré car engendré veut dire procréé, et le Coran le dénonce, Jésus n'est pas un Fils comme un fils qui a un père qui l'aurait engendré, Dieu dans le Coran ne veut pas de cette confusion là, confusion d'ailleurs qui porte ses effets.
Il se trouve que le Coran est le livre avec la vérité, et celle-ci en est une que Dieu a voulu mettre à l’ordre du jour afin que les chrétiens changent et là tu auras l’effet inverse, ce n’est pas Jésus qui est renié mais Dieu.
La situation est compliquée, les musulmans renient Jésus et les chrétiens renient Dieu.
Le Coran rétablit la vérité en leur disant « non » à tous les 2, musulman et chrétien.
En fait tu vois bien que je fais de mon mieux pour la dire, cette vérité, afin que les musulmans conviennent enfin qu’ils ont été dupés par leurs ancêtres qui eux ont créé l’entremise pour ne pas louer Jésus volontairement, et ainsi faire ce qui sauvera leur âme, aller vers Jésus.
Et également, les chrétiens ont tort de renier Dieu de la Thora, car là aussi il en va du salut de leur âme.
Ce que tu essaie de prouver ? rien du tout , tu prouve juste que tu est une louve déguisé en agneau .
Tu dit n'importe quoi , arrête ton charabia stp
Les chrétiens n'ont jamais renié le Dieu de la torah puisqu'il est le seul et unique Dieu qui c'est fait chair en sa parole incarnée , notre évangile est collé à la torah ce qui n'est pas votre cas , ont renie rien du tout ma chère tu fait fausse route
PS : Chrétiens ne veut pas dire catholique merci !
Moi je ne désigne aucune trinité
Ce ne sont pas que les hadîths qui dise le contraire mais bien le Coran
Pour Allah les musulmans sont la meilleur des communauté point !
A part ton charabia tu ne répond pas sur le fond ( la crucifixion , la rédemption niez au plus haut point par le Coran )
Si toit tu est chrétienne moi je suis le Pape , tu nous prend pour des cons ? un chrétien ou chrétienne qui dit amen au Coran qui niez la crucifixion c'est du jamais vu .
Tiens dit moi Jésus est un un simple homme ? 100 % homme uniquement ?
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 28 oct.16, 02:26Mais lorsque je dis chrétien, je dis catholique.Imperiocristo a écrit :
Ce que tu essaie de prouver ? rien du tout , tu prouve juste que tu est une louve déguisé en agneau .
Tu dit n'importe quoi , arrête ton charabia stp
Les chrétiens n'ont jamais renié le Dieu de la torah puisqu'il est le seul et unique Dieu qui c'est fait chair en sa parole incarnée , notre évangile est collé à la torah ce qui n'est pas votre cas , ont renie rien du tout ma chère tu fait fausse route
PS : Chrétiens ne veut pas dire catholique merci !
Moi je ne désigne aucune trinité
Ce ne sont pas que les hadîths qui dise le contraire mais bien le Coran
Pour Allah les musulmans sont la meilleur des communauté point !
A part ton charabia tu ne répond pas sur le fond ( la crucifixion , la rédemption niez au plus haut point par le Coran )
Si toit tu est chrétienne moi je suis le Pape , tu nous prend pour des cons ? un chrétien ou chrétienne qui dit amen au Coran qui niez la crucifixion c'est du jamais vu .
Tiens dit moi Jésus est un un simple homme ? 100 % homme uniquement ?
Les catholiques le disent.
Mais le Coran ne nie pas la crucifixion ce sont les musulmans qui la nient.
Mais pourquoi tu me bouscules, adopte cette attitude paisible, moi je ne te crie pas dessus.
Je dis Amen à Dieu et je fais bien car si je ne le fais pas, qui le fera ?
Jésus est Dieu lui même.
mécréant veut dire mauvaise foi au sens objectif ou foi mauvaise. Les musulmans ont une foi mauvaise puisque daech.Etoiles Célestes a écrit : T'as vu ça où?
Le Coran encourage à tuer des mécréants.
Pourquoi la réalité sous les yeux ne vous vient pas ?
Modifié en dernier par prisca le 28 oct.16, 02:30, modifié 1 fois.
- Athanase
Ecrit le 28 oct.16, 02:29Je crois que vous ne percevez pas nettement les implications de la crucifixion et de la resurrection: Jésus par sa croix nous donne la vie éternelle..... pas des conseils et des bonnes manieres.
Faisant Cela, il nous dit que l'homme ne peut se sauver lui-même par ses actes ou par sa seule pitié ou dans le cas précis de l'islam par sa soumission mais par l'abandon qu'il fait de sa vie et son être tout entier au Père, et quand bien même le ferait-il sans amour que cela ne lui servirait de rien.
Donc excusez-moi d'insister mais c'est uniquement la foi en Jesus-Christ qui nous sauve et rien d'autre n'en déplaisent à ceux qui conteste le discours paulinien et avant lui les evangiles.
La désunion entre chrétiens et musulmans est aussi profonde d'un point de vue théologique qu'elle ne l'était la contreverse entre Jésus et les autorités juives de son tempset qui ne l'oublions pas l'à conduit sur la croix. C'est dire son importance et la minimiser serait non seulement une grave erreur mais un contresens flagrant.... car un homme en est mort et Dieu l'a ressuscité !!!
Faisant Cela, il nous dit que l'homme ne peut se sauver lui-même par ses actes ou par sa seule pitié ou dans le cas précis de l'islam par sa soumission mais par l'abandon qu'il fait de sa vie et son être tout entier au Père, et quand bien même le ferait-il sans amour que cela ne lui servirait de rien.
Donc excusez-moi d'insister mais c'est uniquement la foi en Jesus-Christ qui nous sauve et rien d'autre n'en déplaisent à ceux qui conteste le discours paulinien et avant lui les evangiles.
La désunion entre chrétiens et musulmans est aussi profonde d'un point de vue théologique qu'elle ne l'était la contreverse entre Jésus et les autorités juives de son tempset qui ne l'oublions pas l'à conduit sur la croix. C'est dire son importance et la minimiser serait non seulement une grave erreur mais un contresens flagrant.... car un homme en est mort et Dieu l'a ressuscité !!!
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.16, 02:34Mais tu te fou de la gueule de qui Prisca ? allez franchement entre nous , tu nous prend pour des cons ou comment ? dit le directement
Le Coran ne nie pas la crucifixion ? ou il est dit dans le Coran que le salut et la rédemption est en Jésus Christ par son sacrifice et par son sang ?
Ou il est dit dans le Coran que Christ a tout accomplit en cela ?
Ou il est dit dans le Coran que seul ceux qui croient au Fils et en son sacrifice seront sauvé ?
Nul part et je pourrais continuer très longtemps mais je vais a l'essentiel pour évité de faire des pavés .
Le Coran ne nie pas la crucifixion ? ou il est dit dans le Coran que le salut et la rédemption est en Jésus Christ par son sacrifice et par son sang ?
Ou il est dit dans le Coran que seul ceux qui croient au Fils et en son sacrifice seront sauvé ?
Nul part et je pourrais continuer très longtemps mais je vais a l'essentiel pour évité de faire des pavés .
Jean 14
Ecrit le 28 oct.16, 02:38Athanase a écrit :Je crois que vous ne percevez pas nettement les implications de la crucifixion et de la resurrection: Jésus par sa croix nous donne la vie éternelle..... pas des conseils et des bonnes manieres.
Jésus est mort parce que Jésus n'a pas pu se faire entendre par la sagesse de ses Paroles qui sont restées sans effet, puisque le triste résultat est la mort de Jésus. Jésus aurait pu par son pouvoir tout faire mais il appartient à l'homme de faire ses libres choix, et le triste sort nous apprend que ce choix là a été terrible. Malgré sa mort Jésus a amnistié tous les gens de la terre en donnant le Pardon. Le Pardon est accordé, cela signifie que tous les hommes à cette époque là n'ont pas été jugés défavorablement par Dieu et par ce geste de Miséricorde, Jésus a voulu surtout nous donner l'exemple à suivre, que le pardon nous devons l'accorder en toutes circonstances, même si nous sommes à souffrir autant que Jésus a souffert, à porter la Croix, et à mourir faute à autrui s'il en faut, mais à pardonner surtout.
Il va sans dire que nous devons nous de notre coté nous comporter dignement, et le pardon ne nous est accordé que si nous oeuvrons favorablement car le Jugement appartient à Dieu qui nous juge sur nos œuvres.
Les musulmans ne seront sauvés que s'il reconnaissent le sacrifice de Jésus pour tous les hommes sans exception y compris eux.
Ce que tu ne comprends pas est que je dis la même chose que toi, sauf que le Coran tu ne l'as pas compris, moi oui.
Il est un livre qui somme le musulman à se mettre sur le droit chemin, il est une honte pour eux, il est uniquement reproches, il n'est pas de leur bord, il est un recueil de recommandations pour leurs vies oui, mais surtout des reproches.
Un des reproches est d'avoir occulté la crucifixion de Jésus et cela est gravissime car en faisant cela les musulmans peuvent LOUER 10 0000 millions de fois Allah, ils ne seront jamais écoutés, car ils ont reniés Jésus qui n'est pas autre que Dieu lui même.
Ils trouvent des arguments dans les versets qui sont faux car les musulmans n'ont jamais interprété le Coran donc ils ne peuvent prétendre à RIEN.
Je suis chrétienne et je souhaiterais, mon vœu le plus cher, est de les rallier à la bonne cause, mais je n'ai aucune prétention, nous discutons, mais la vérité est celle ci.
@ Impériocristo
Le Coran ne nie pas la crucifixion ? réponse = non
Ou il est dit dans le Coran que le salut et la rédemption est en Jésus Christ par son sacrifice et par son sang ? réponse = le musulman doit se conformer, se plier, comme nous chrétiens, à honorer Jésus, les versets le disent, hormis le fait que Jésus est Prophète dans le Coran, Prophète veut dire Messager et le seul et unique message que Jésus peut donner est le MESSAGE MESSIANIQUE
Toute l’obédience du musulman réside dans les Versets qui précisent que : LE MUSULMAN DOIT SE CONFORMER A LA THORA ET AUX EVANGILES.
C’est clair net et précis.
Se conformer = SE PLIER – ECOUTER – FAIRE SIEN – OBEIR
Modifié en dernier par prisca le 28 oct.16, 02:51, modifié 1 fois.
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 28 oct.16, 02:50Répond Prisca
Si le Coran le dit alors donne moi les versets qui l'atteste merci
ou il est dit dans le Coran que le salut et la rédemption est en Jésus Christ par son sacrifice et par son sang ?
Ou il est dit qu'il est la seule porte d'entrer au royaume de Dieu
Ou il est dit qu'il est le bon berger ?
Ou il est dit qu'il est le Berger , l'agneau de Dieu et la porte ?
Ou il est dit qu'il est celui qui sonde les coeurs ?
Ou il est dit qu'il est le seul et véritable rocher ?
Ou il est dit qu'il est la vie éternelle ?
Ou il est dit qu'il est le seigneur des seigneur ?
etc....etc....etc..... répond donne nous les versets merci
Le charabia ça suffit nous ont veut les versets Coranique qui le disent explicitement point !
Si ils doivent se plier au sacrifice de Jésus et bien démontre le nous dans le Coran en répondant a mes question !
Jésus a dit tout est accomplit ! le Coran pourquoi faire ?
ou il est dit dans le Coran que le salut et la rédemption est en Jésus Christ par son sacrifice et par son sang ?
Le charabia ça suffit nous ont veut les versets Coranique qui le disent explicitement point !
Si ils doivent se plier au sacrifice de Jésus et bien démontre le nous dans le Coran en répondant a mes question !
Jésus a dit tout est accomplit ! le Coran pourquoi faire ?
Jean 14
Ecrit le 28 oct.16, 02:5450. "Et je confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui était interdit. Et j'ai certes apporté un signe de votre Seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi."Imperiocristo a écrit :Répond Prisca
C'est Jésus qui parle.
Jésus confirme ce qu'il y a dans la Thora révélée avant lui
Jésus rend licite une partie de ce qui était interdit
Jésus a apporté un signe de Dieu, un signe, c'est tout, certes et
Il faut donc craindre DIEU ET OBEIR A JESUS.
Modifié en dernier par prisca le 28 oct.16, 03:06, modifié 1 fois.
Ecrit le 28 oct.16, 02:59prisca a écrit :@ Impériocristo
Le Coran ne nie pas la crucifixion ? réponse = non
Ou il est dit dans le Coran que le salut et la rédemption est en Jésus Christ par son sacrifice et par son sang ? réponse = le musulman doit se conformer, se plier, comme nous chrétiens, à honorer Jésus, les versets le disent, hormis le fait que Jésus est Prophète dans le Coran, Prophète veut dire Messager et le seul et unique message que Jésus peut donner est le MESSAGE MESSIANIQUE
Toute l’obédience du musulman réside dans les Versets qui précisent que : LE MUSULMAN DOIT SE CONFORMER A LA THORA ET AUX EVANGILES.
C’est clair net et précis.
Se conformer = SE PLIER – ECOUTER – FAIRE SIEN – OBEIR
Le Saint Coran nie la crucifixion de Jésus, il prétend qu"Allah a enlevé Jésus et c'est un sosie qui a pris sa place
Qui est ce sosie ? Les grands Savants de l'islam se disputent encore à ce sujet. *
Pour certains, c'est Judas, pour d'autres c'est Simon de Cyrène et d'autres pensent à Saint GlinGlin.
Mais seul Allah Puissant et Sage connait la réponse.

Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-