Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Le Coran vu par l'impartialité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Le Coran vu par l'impartialité

Ecrit le 29 oct.16, 00:43

Message par indian »

Imperiocristo a écrit : Cela veut dire que l'homme ne doit pas invoquer un autre nom que celui de DIEU.

Très bien donc en partant de ta logique pourquoi tu nous sort ceci ? :

Si j'invoque Jésus, j'invoque Dieu.

Quand j'invoque ma mere, j'invoque dieu aussi,

Également quand je me pries de... :hi:

et...qu'est-ce que dieu, le divin?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 00:47

Message par Imperiocristo »

Bizarre tu met du temps pour répondre ça devrait être très fluide pour toi vu que tu détient la vérité suprême

Moi je répond du tac au tac

C'est ça cherche creuse toi les méninges pour voir ce que tu va pouvoir bien répondre
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 00:58

Message par abdul »

Bonjour, je commenterais le sujet,

[Je réponds au dernier post : au contraire, je crois qu'il faut, prendre le temps de bien répondre. Au tac au tac c'est lors de discussions en face à face..Et là encore, non. Même dans ce cas on devrait prendre le temps, suivant le temps imparti.]

Je voudrais commenter/citer certains points de l'énoncé comme par exemple :

" je pars de la logique que les livres saints sont adressés à tous les hommes "
: ce qui sous entend de "déterminer" quel(s) est seraient) le(s) livres "considérés" comme des livres saints (donc adressés à tous les hommes) et lesquels ne devraient pas être considérés comme tels.

Par définition, si un livre est saint ou considéré comme "réellement saint", c'est à dire "révélé par Dieu", il devrait alors être soit : révélé à un peuple précis, soit : à tous les humains. Et dans la première supposition, il pourrait être révélé à un peuple précis et contenir en même temps des informations valables pour l'Humanité, bien qu'étant révélé à un peuple défini.

Donc un musulman dira que le Coran est révélé à tous les hommes et que la Torah et l'Evangile sont descendus sur les Israélites et ces révélations renferment en même temps des informations universelles.

Un chrétien dira que le Coran (certains chrétiens auront d'autres avis) ne semble pas être de Dieu et que les livres révélés sont ceux des Israélites.

Un juif dira que La Torah est le seul livre authentique et dira que le Coran n'est pas de Dieu; en même temps, il ne croira pas en l'Evangile car il ne croira pas en Jésus.

Par exemple, les règles de Moïse, dans la Torah, ont été révélées POUR le peuple Israélite et ses descendants; tandis que, les descriptions qui y sont faites de Dieu, ces connaissances, sont révélées pour l'HUMANITE.

Quand on lirait, par ex., dans la Bible que "Dieu a tout créé, Il Sonde les coeurs" cela viserait alors l'humanité et non pas les Israélites exclusivement; puisque Dieu Sonde les coeurs des Hommes, pas exclusivement ceux des Israélites.

Par contre les lois de Moïse visaient exclusivement les Israélites. Donc pas les Hommes.

"Ce que je retiens lorsque je lis le Coran au début est le premier mot "infidèles" " :

Ce que j'ai retenu en lisant le Coran pour la première fois (en général, on commence un livre au début), de manière impartiale (je ne connaissais pas le Coran et j'étais chrétien 3 jours avant) c'est " Seigneur de l’univers. (3) Le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux, (4) Maître du Jour de la rétribution. (5) C’est Toi [Seul] que nous adorons, et c’est Toi [Seul] dont nous implorons secours. (6) Guide-nous dans le droit chemin"...

Puisque c'est le premier chapitre du Coran. (Le Tout Miséricordieux/Maitre du Jour de la rétribution/C'est Toi Seul.../Guide nous) sont des mentions familières, très familières pour un chrétien. Il n'a alors pas besoin d'explications concernant, même, l'expression "Jour de la rétribution". Car avec un minimum de réflexion, il peut concevoir que cela renvoie au Même "Jour du Jugement Dernier", mentionné par Jésus dans les textes.

De même pour ce "Toi" à qui l'auteur demande "Guide nous dans ce droit chemin"...et ce "droit chemin" est alors pour ce chrétien, familier. Ce ne sont pas des notions abstraites pour lui. "Ceux qui ont encouru la "Colère de "Toi"", (Coran 1:7), "les égarés" et "ceux qui ont été comblés de Grâce"..constituent aussi un langage connu : il peut se rappeler l'Histoire de Moise et son peuple qui encourt la Désapprobation de Dieu, des égarés au travers des évènements contemporains à Jésus et avant lui..De même, il (ce chrétien) peut voir que les Marie, Joseph etc..sont surement ceux qui ont été comblés de Grâce.

Ainsi cela est un premier point concernant la perception qu'un non musulman pourrait avoir d'une première lecture du Coran.

Le terme "infidèle" ne viendrait qu'en 2:vst 6 et 19 donc pas dans le premier chapitre, tandis que des descriptions sur leur état d'esprit sont données par la suite. Mais là encore, ce sont des notions, normalement, familières pour un chrétien.

Ainsi en survolant le premier chapitre du premier évangile (Mathieu) on voit aisément que les comblés de la Grâce de Dieu sont Jésus, Marie, Joseph et leurs suiveurs. Les infidèles, Hérode et ses suiveurs..puisqu'il a fait périr des enfants afin de tenter d'éliminer Jésus. En vain. Les égarés, on pourrait le voir après, ceux qui parmi les Israélites ont rejeté Jésus; ceux alliés aux Romains..etc..Dans l'A.T., la distinction croyant/infidèle est plus claire étant donné que, d'un côté, nous avons un peuple élu de Dieu qui reçoit la Torah et d'un autre, un peuple et d'autres, qui doivent être combattus et obéir au Dieu de Moïse.

J'aimerais finir, en disant que, - adopter des coutumes d'un peuple étranger qui suit une religion différente, n'est pas ce qui est demandé. Ce qui est demandé c'était de modifier ses croyances, concernant Dieu.

Le côté vestimentaire et autres (coutumes) pouvant s'adapter au pays dans lequel on vit...Les règles, par exemple, vestimentaire, étant de simplement couvrir les formes de son corps, d'un vêtement normal, pas forcément la tunique (homme/femme). Pour la femme, un voile sur la tête - comme pour les chrétiennes (authentiques, dans les textes) - et cela peut s'adapter aux coutumes (tissu "à la mode" couvrant la tête). Par contre, la viande de chameau n'étant pas disponible en France, il n'a pas été demandé d'en consommer. Dans les pays arabes ils en consomment. :)

Et - désavouer ses parents, cela est certain que ces derniers ne pourraient apprécier la chose; sauf s'ils sont ouverts d'esprit. Les informations (pas toutes vraies) concernant l'Islam ne jouant plus en faveur de cette ouverture. Mais cela, peut être vu, sans que je développe, sinon ce serait trop long, de la manière suivante : personne ne choisit de naître et ne choisit ses parents.

Quand on médite sur l' "existence de l'âme",et le "passage de cette dernière, dans un corps grossier, par la cause (exclusivement physique) des parents"..donc une existence temporaire, enveloppée dans une entité grossière, on peut invoquer le fait que, toute âme quittant ce monde, ne "possède pas de parents", car le terme "parents" est relié à "enfant". Or, les 3 entités (parent mâle, femelle, enfant) sont elles mêmes.....je pose la question : "Sont elles plus que 3 âmes envoyées dans des corps?" .

Elles sont 3 âmes, distinctes, contraintes par une entité physique (le corps) en un lieu défini et restreint (planète Terre).

Or, Dieu enseigne à Ses Prophètes que ces âmes seront regroupées selon 3 catégories et au minimum, 2. Selon ce point de vue, la notion de "lien de parenté", devient quasi-obsolète --selon ce point de vue --- mais dans quel sens?

Eh bien, dans le sens où, aucun parent ne peut "avoir une "influence" ", au moment de la séparation (d'un proche) sur le devenir de l'âme de ce proche; cette âme ne peut ni être ramenée, ni être aidée (ou de manière relative, par des prières et cela dépend de la croyance incluse dans cette âme) ; et elle ne peut absolument pas être aidée "physiquement" (l'âme d'un vivant ne peut pas quitter le corps dans lequel elle se trouve, pour apporter de l'aide à l'âme d'un proche qui vient d'être retirée du corps de ce proche, en "rentrant la dimension mentale/spirituelle" de ce dernier...Sauf peut être dans la Science fiction :lol: )

En d'autres termes, sans vouloir être 'dur', supposons 2 parents, adorateurs (pour prendre un exemple extrême) de Satan. Tous deux, appartiennent donc à un groupe qui assiste/organise des séances démoniaques, messes noires etc...ou d'autres actions, comme le fait d'appartenir à des réseaux de trafic de drogue, de prostitution etc...

Supposons alors qu'ils attendent la venue d'un enfant. Ce dernier grandissant et ayant l'âge de raison, aura alors, s'il est "guidé par Dieu", soit : le choix de conserver la croyance de ses parents, soit , effrayé, il préfèrera s'en éloigner et les désavouer. Au moment, de leur mort, quelques longues années plus tard, leurs âmes seront alors reprises. Oui?.

Donc, si leur enfant était devenu croyant et que ses parents, non, les âmes de ces derniers n'auront alors pas le même sort, au moment de quitter leurs corps, que l'âme de leur enfant. Mais cela est valable aussi pour un ami adoptant la foi d'un ami, ou un croyant adoptant la croyance d'une autre religion..
Conclusion, la croyance de l'enfant n'aura alors pas profité à ses parents car il n'aura pas pu agir sur le devenir de leurs âmes. Par contre, s'il n'avait pas cru, il aurait eu le même sort que ses parents.

D'où : l'attachement existant entre 2 êtres humains ne devrait pas être plus puissant que l'attachement entre ces 2 êtres et Dieu.
Puisque, le devenir de l'âme sera déterminé par l'intensité de l'attachement de l'âme à Dieu. Cet attachement de l'âme à Dieu, est défini, de manière singulière, dans les Textes, par l'intensité de la connaissance qu'aura cette âme de sa création par Dieu. Et aussi, par l'intensité de la connaissance du but de sa création, qui est de reconnaitre Dieu comme étant le Seul Digne d'être Adoré. C'est pourquoi les Prophètes n'ont cessé de prier et d'enseigner cela. Car ils savaient que le but de "mon" existence est de reconnaitre Dieu;

Cela ne signifiant pas que le monde matériel doive être abandonné...et qu'on doive vivre comme un ermite. Au contraire...

Naissance : âme intégrée dans un corps physique ----vie---- mort : âme sortie du corps ---vie de l'entité dans une autre condition et destruction du corps physique dans la terre (pourrissement).
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 29 oct.16, 02:07

Message par prisca »

Bonjour, merci pour ta participation

Pour ma part, et concernant le premier point, je suis partie de la logique que les livres saints sont adressés à tous les hommes car même s’il est révélé à un peuple précis.

Je suis concernée par la Parole de Dieu, partout où Dieu s'exprime car déjà le postulat de départ est : nous avons le même Dieu et il me plait à écouter Dieu partout.

Je suis concernée par la Parole de Dieu car l'enseignement donné peut parfaire celui que j'ai reçu.

Etant entendu par exemple que je ne vais m’abstenir à manger du porc qui est spécifique à un peuple pour les besoins ponctuels de ce peuple, et ponctuels j’insiste sur ce mot car ce qui a pu être ponctuel ne l’est peut être plus aujourd’hui pour ce peuple là, et ensuite je pourrais comprendre bien autres choses y compris pour me satisfaire, ce que ce peuple a reçu de Dieu.

Pour moi tous les livres saints sont adressés à l’humanité car nous vivons communautairement et il nous appartient de savoir quelles sont les consignes de Dieu pour les uns pour qu’au moins je puisse comprendre l’obédience et ainsi me montrer plus tolérante. Exemple : la polygamie chez le musulman. Si je n’avais pas prêté l’oreille au Coran, je ne me serais pas préoccupée de comprendre et pour comprendre, il faut s’installer dans la vie où l’enseignement est prodigué. En l’occurrence la polygamie est un besoin pour le musulman qui, à l’époque, était nomade majoritairement, et le choix de plusieurs épouses l’a conduit à construire les tribus car sans la polygamie, il n’aurait pas pu car le désert n’est pas favorable à la survie, les conditions de rudesse ne la facilitant pas et une femme isolée peut mourir de mille façons, l’époux se retrouve seul, des enfants à élever, en plein désert, ce n’est pas aisé voire impossible. Pour la survie des enfants Dieu a demandé plusieurs femmes.

Les livres saints s'adressent à tous, car un livre saint ne doit pas diviser, la doctrine de la foi se base sur l'union.

Je n'ai pas de couleur en religion, je me situe au plus près de Dieu par Jésus qui est la pierre d'Angle entre les deux autres religions subalternes.

Mais comment comprendre le Nouveau Testament qui s’adresse à la terre entière sans avoir lu les deux autres qui en sont la cause directe ?

Comme tout aussi bien le peuple Juif a conduit indirectement au Nouveau Testament et révélations de Jésus que le peuple musulman post testamentaire nous fait comprendre la venue de Jésus car l’enseignement prodigué est maintenant mis en forme par son application directe chez le chrétien qui doit redoubler d’amour et surtout de son prochain et plus encore à son ennemi aujourd'hui.

La Pierre d’angle qui est le Nouveau Testament intervient entre ces deux peuples, et tout comme nous pouvons dire que le peuple Juif est la cause, que le peuple musulman en est la conséquence directe.

Le tout n’est pas de critiquer le Coran, le tout est de se dire des choses primordiales.

La première est de se dire que le peuple musulman a droit, comme tout autant n’importe quel autre peuple à avoir une éducation, et le Coran l’est.

La seconde est de se dire qu’il est incongru de dire de Dieu du Coran ce que les détracteurs en disent car ils disent haut et fort que Dieu est laxiste et cela est impardonnable venant de croyants car il faut se dire plusieurs choses, la piété dont font preuve les musulmans est à l’image de ce que nous observons, et tant de dévouement ne peut pas être une cause perdue car point de dieu, car à ce compte là Dieu laisserait faire depuis des millénaires des gestes répétés en vain.

Ceci pour montrer par la raison qu’il est irraisonnable de parler de la sorte.

Ensuite, nous ne sommes pas des hommes hors pairs pour pouvoir juger et surtout Dieu, les hommes oui, les hommes en Islam sont de piètres croyants pour agir mais surement pas Dieu qui met tout en œuvre pour amener sur son terrain ces gens diaboliques pour les contraindre par la force de la foi à les faire abdiquer.

Si certains ne se doutent pas qu’il y a là un dessein de Dieu, cela veut dire qu’au fond, la solution de facilité est de juger sans autre procès, et là, Jésus a assez souffert, il suffit.

Heureusement que le Coran s’adresse à l’humanité en fait, car moi, je n’aurais jamais lu une ligne, et oui il ne faut pas être musulman pour s’apercevoir que la réprimande va directement chez le musulman dont le comportement indigne est à déplorer depuis que le Coran a été mis dans des mains pour la première fois, victime du pouvoir.

Un musulman ne le dira jamais, un non musulman le dira.

Un livre saint est pour tout le monde sans exception.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

indian

Ecrit le 29 oct.16, 02:26

Message par indian »

prisca a écrit :Bonjour, merci pour ta participation

Pour ma part, et concernant le premier point, je suis partie de la logique que les livres saints sont adressés à tous les hommes car même s’il est révélé à un peuple précis.

Je suis concernée par la Parole de Dieu, partout où Dieu s'exprime car déjà le postulat de départ est : nous avons le même Dieu et il me plait à écouter Dieu partout.

Je suis concernée par la Parole de Dieu car l'enseignement donné peut parfaire celui que j'ai reçu.

Etant entendu par exemple que je ne vais m’abstenir à manger du porc qui est spécifique à un peuple pour les besoins ponctuels de ce peuple, et ponctuels j’insiste sur ce mot car ce qui a pu être ponctuel ne l’est peut être plus aujourd’hui pour ce peuple là, et ensuite je pourrais comprendre bien autres choses y compris pour me satisfaire, ce que ce peuple a reçu de Dieu.

Pour moi tous les livres saints sont adressés à l’humanité car nous vivons communautairement et il nous appartient de savoir quelles sont les consignes de Dieu pour les uns pour qu’au moins je puisse comprendre l’obédience et ainsi me montrer plus tolérante. Exemple : la polygamie chez le musulman. Si je n’avais pas prêté l’oreille au Coran, je ne me serais pas préoccupée de comprendre et pour comprendre, il faut s’installer dans la vie où l’enseignement est prodigué. En l’occurrence la polygamie est un besoin pour le musulman qui, à l’époque, était nomade majoritairement, et le choix de plusieurs épouses l’a conduit à construire les tribus car sans la polygamie, il n’aurait pas pu car le désert n’est pas favorable à la survie, les conditions de rudesse ne la facilitant pas et une femme isolée peut mourir de mille façons, l’époux se retrouve seul, des enfants à élever, en plein désert, ce n’est pas aisé voire impossible. Pour la survie des enfants Dieu a demandé plusieurs femmes.

Les livres saints s'adressent à tous, car un livre saint ne doit pas diviser, la doctrine de la foi se base sur l'union.

Je n'ai pas de couleur en religion, je me situe au plus près de Dieu par Jésus qui est la pierre d'Angle entre les deux autres religions subalternes.

Mais comment comprendre le Nouveau Testament qui s’adresse à la terre entière sans avoir lu les deux autres qui en sont la cause directe ?

Comme tout aussi bien le peuple Juif a conduit indirectement au Nouveau Testament et révélations de Jésus que le peuple musulman post testamentaire nous fait comprendre la venue de Jésus car l’enseignement prodigué est maintenant mis en forme par son application directe chez le chrétien qui doit redoubler d’amour et surtout de son prochain et plus encore à son ennemi aujourd'hui.

La Pierre d’angle qui est le Nouveau Testament intervient entre ces deux peuples, et tout comme nous pouvons dire que le peuple Juif est la cause, que le peuple musulman en est la conséquence directe.

Le tout n’est pas de critiquer le Coran, le tout est de se dire des choses primordiales.

La première est de se dire que le peuple musulman a droit, comme tout autant n’importe quel autre peuple à avoir une éducation, et le Coran l’est.

La seconde est de se dire qu’il est incongru de dire de Dieu du Coran ce que les détracteurs en disent car ils disent haut et fort que Dieu est laxiste et cela est impardonnable venant de croyants car il faut se dire plusieurs choses, la piété dont font preuve les musulmans est à l’image de ce que nous observons, et tant de dévouement ne peut pas être une cause perdue car point de dieu, car à ce compte là Dieu laisserait faire depuis des millénaires des gestes répétés en vain.

Ceci pour montrer par la raison qu’il est irraisonnable de parler de la sorte.

Ensuite, nous ne sommes pas des hommes hors pairs pour pouvoir juger et surtout Dieu, les hommes oui, les hommes en Islam sont de piètres croyants pour agir mais surement pas Dieu qui met tout en œuvre pour amener sur son terrain ces gens diaboliques pour les contraindre par la force de la foi à les faire abdiquer.

Si certains ne se doutent pas qu’il y a là un dessein de Dieu, cela veut dire qu’au fond, la solution de facilité est de juger sans autre procès, et là, Jésus a assez souffert, il suffit.

Heureusement que le Coran s’adresse à l’humanité en fait, car moi, je n’aurais jamais lu une ligne, et oui il ne faut pas être musulman pour s’apercevoir que la réprimande va directement chez le musulman dont le comportement indigne est à déplorer depuis que le Coran a été mis dans des mains pour la première fois, victime du pouvoir.

Un musulman ne le dira jamais, un non musulman le dira.

Un livre saint est pour tout le monde sans exception.

Telle est la révélation baha'ie :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 02:38

Message par prisca »

Indian

Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale1 se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »2,3. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha’ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays4,Note 2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.

Même si elle est née en Orient, je ne l'exclue pas mais je ne vois pas en elle trace du Nouveau Testament.

Je ne m'y reconnais pas même si ce mouvement abrahamique est sain car il prône l'union, tout comme je m'y identifie, car mon cartésianisme ne voit que de cette manière sachant que ce n'est pas "chaque intervention de Dieu qui créé une religion" c'est la foi en Dieu qui créée une religion, et si Dieu est venu sous l'apparence de Jésus, il est cartésien, normal, logique, et honorable pour Dieu que j'honore Dieu quand Jésus représente Dieu sur terre et surtout le grand sacrifice dont Jésus a fait preuve pour moi doit etre suivi d'effet et pour cela je dois redoubler d'amour pour mon prochain pour rendre hommage à Jésus que de nous avoir tant donné.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 02:57

Message par eric121 »

prisca a écrit : On l'aurait assassiné ?

D'après les sources musulmanes, à la fin de sa vie il a été victime de plusieurs attentats. Il se méfiait de son entourage d'ailleurs, et quand on l'a forcé à prendre un médicament, il a demandé aux personnes présentes de prendre la même potion. En fait, d'après certains auteurs musulmans, il serait peut-être mort de pleurésie. Mais les plus anciennes biographies musulmanes affirment qu'il aurait été empoisonné par une juive de Khaybar. Cette thèse embarrasse les théologiens qui considèrent qu'elle pourrait nuire au prestige du Prophète. Les docteurs d'Al-Alzhar reconnaissent ainsi qu'il a été empoisonné, mais assurent qu'il a survécu trois ans au poison, preuve de l'intervention divine…

JE n'AI JAMAIS DIT CE QUE TU AS MIS EN QUOTE - MERCI A UN MODERATEUR DE DIRE QU'IL Y A UN SOUCI CAR ON ME DONNE LA PATERNITE DE CE TEXTE ALORS QUE C'EST FAUX.

OU ALORS ERIC121 TU CORRIGES TON MESSAGE STP.
Mytho et menteuse : tu as la PATERNITE DE l'avoir posté
prisca : Ecrit le 27 Oct 2016, 18:15
............................
Dieu dans le Coran ne connaît pas JESUS , à ne pas confondre avec Issa

Si daech est un ignoble imbécile sans aucune morale, alors Mahomet est un ignoble imbécile sans aucune morale

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 03:39

Message par prisca »

prisca a écrit : On l'aurait assassiné ?

D'après les sources musulmanes, à la fin de sa vie il a été victime de plusieurs attentats. Il se méfiait de son entourage d'ailleurs, et quand on l'a forcé à prendre un médicament, il a demandé aux personnes présentes de prendre la même potion. En fait, d'après certains auteurs musulmans, il serait peut-être mort de pleurésie. Mais les plus anciennes biographies musulmanes affirment qu'il aurait été empoisonné par une juive de Khaybar. Cette thèse embarrasse les théologiens qui considèrent qu'elle pourrait nuire au prestige du Prophète. Les docteurs d'Al-Alzhar reconnaissent ainsi qu'il a été empoisonné, mais assurent qu'il a survécu trois ans au poison, preuve de l'intervention divine…

J'ai dit (Prisca)
JE n'AI JAMAIS DIT CE QUE TU AS MIS EN QUOTE - MERCI A UN MODERATEUR DE DIRE QU'IL Y A UN SOUCI CAR ON ME DONNE LA PATERNITE DE CE TEXTE ALORS QUE C'EST FAUX.

OU ALORS ERIC121 TU CORRIGES TON MESSAGE STP.

Il dit (eric121)
Mytho et menteuse : tu as la PATERNITE DE l'avoir posté
prisca : Ecrit le 27 Oct 2016, 18:15
............................
Dieu dans le Coran ne connaît pas JESUS , à ne pas confondre avec Issa

Si daech est un ignoble imbécile sans aucune morale, alors Mahomet est un ignoble imbécile sans aucune morale

Je redis.

et mytho et menteuse c'est de trop mais ce n'est pas grave, je sais ce que tu représentes maintenant.

Je n'ai jamais dit cela.

Qu'on se le tienne pour dit et je te demande des explications.

Je ne veux pas qu'on m'attribue un texte que je n'ai jamais dit.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 04:36

Message par yacoub »

prisca a écrit : Le bahaïsme, ou baha’isme, aussi connu sous le nom de foi bahá’íe (prononcer [baˈ.haː.ʔ.iː] ou [ba.hɑː.i]) ou béhaïsme (vieille graphie) est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité. Les membres de cette communauté religieuse internationale1 se décrivent comme les adhérents d’une « religion mondiale indépendante »2,3. Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu ») — Bahá’u’lláh en translittération baha’ie. Les baha’is sont les disciples de Bahāʾ-Allāh. Ils s’organisent autour de plus de 100 000 centres (répertoriés par le centre mondial de Haïfa) à travers le monde. En 2011, cette religion met en avant dans ses documents le chiffre de 7 millions de membres appartenant à plus de 2 100 groupes ethniques, répartis dans plus de 189 pays4,Note 2. Son centre spirituel (lieu de pèlerinage — ziyarat) et administratif est situé à Haïfa et Acre, en Israël.

Même si elle est née en Orient, je ne l'exclue pas mais je ne vois pas en elle trace du Nouveau Testament.

Je ne m'y reconnais pas même si ce mouvement abrahamique est sain car il prône l'union, tout comme je m'y identifie, car mon cartésianisme ne voit que de cette manière sachant que ce n'est pas "chaque intervention de Dieu qui créé une religion" c'est la foi en Dieu qui créée une religion, et si Dieu est venu sous l'apparence de Jésus, il est cartésien, normal, logique, et honorable pour Dieu que j'honore Dieu quand Jésus représente Dieu sur terre et surtout le grand sacrifice dont Jésus a fait preuve pour moi doit etre suivi d'effet et pour cela je dois redoubler d'amour pour mon prochain pour rendre hommage à Jésus que de nous avoir tant donné.
:shock:
Pour moi, le bahaïsme est disqualifié en tant que religion dans la mesure où il reconnait que PBSL est un Prophète.
Ni le judaïsme ni le christianisme n'admettent PBSL comme Prophète. Ce qui est rationnel.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 06:50

Message par prisca »

Yacoub

Tu dis que les Judéo Chrétiens ne reconnaissent pas Mohamed. Connais tu ce Verset qui annonce un prophète pour les habitants du Pays de Juda ?

Deutéronome, 18:18 - Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai."

Dans le Deutéronome, Moise est face au peuple qui va partir en Exode et là, Dieu lui dit que le peuple va être confronté à une vie très difficile car les habitants du Pays de Juda sont difficiles.

Moise est inquiet et dit à Dieu qu'il préfèrerait mourir que d'être en charge de cet autre peuple difficile car la tâche s'est avérée difficile avec le peuple Juif déjà.

Dieu lui dit qu'il n'a pas à avoir d'inquiétude et qu'un autre Prophète va être en charge de cet autre Peuple.

Il s'agit de Mohamed.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 07:00

Message par yacoub »

:lol:

PBSL ne peut être un prophète de dieu, c'était un être rempli de vices.

C'était un multi assassin, un multi violeur, un multi voleur sans aucun principe moral au point qu'il a violé des petites filles et des petits garçons.

Souviens toi du petit Zahir qui a failli avoir le cul défoncé s'il n'avait pas pris la fuite.

Ce qui a inspiré le poète Abou Nouwas, grand amateur de mignons, qui a écrit ces célèbres vers:

Et le désir s'accroit
Quand l'effet se recule
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 07:13

Message par prisca »

Polyeucte répond à son ami Néarque

Dans la tragédie de Corneille qui s'appelle Polyeucte martyr

"Vous me connaissez mal, la même ardeur me brûle,
Et le désir s'accroît quand l'effet se recule..."

:interroge: qu'est ce que tu dis Abou Nouwas ?

lol

Pour revenir à Mohamed, tu sais que tout ce que tu dis de lui tu le sais à travers les hadiths et la sunna ?

Et que ce sont des colportages ?

Et que le califat a eu intérêt à le dépeindre comme un vicieux, un mauvais, un assassin, un violeur, un pédophile ?

De cette manière la foule de badauds a couru après le calife qui se léchait les babines d'avoir une cour si grande alors que le Mohamed il descendait dans les sondages ?

:pout:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 07:19

Message par yacoub »

Le poète homosexuel Abou Nouwas et le poète Pierre Corneille, ont eu les mêmes vers alors que l'un est arabe, l'autre français.

Pur hasard.
Image

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 07:22

Message par prisca »

yacoub a écrit :Le poète homosexuel Abou Nouwas et le poète Pierre Corneille, ont eu les mêmes vers alors que l'un est arabe, l'autre français.

Pur hasard.
Alors un a plagié l'autre :pardon:

et... on parle on parle et.... tu ne penses rien du Verset qui annonce un prophète ? :pardon:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.16, 07:30

Message par yacoub »

Quel verset ? si c'est un verset coranique, tu peux le jeter à la poubelle.

Comme dirait Jean-Pierre Coffe, le Saint Coran, c'est de la m....
Image

Répondre