Puisqu'il faut vraiment tout te répéter 15 fois avant que ca n'imprime... soit.
Est ce que j'ai préconisé l'enseignement du boouddhisme ou du reiki ou de l'acupunture aux enfants sur ce sujet ? Oui ou non ?
Non monsieur. D'ailleurs ca n'a jamais été le sujet de mes interventions. Je n'ai pas compris pourquoi tu tenais tellement à les faire revenir là dessus...
Comme je l'ai déjà dit, je réagissais plutôt à ca :
je trouve simplement qu'utiliser la raison est beaucoup plus sage pour analyser un problème que la superstition c'est tout .
Si tu me laisses le choix entre la superstition débridée et la science , je choisis la science c'est certain .
Et te faisais remarquer que c'était faux : entre la superstition et la science, tu choisis parfois la superstition.
A partir de là, je faisais remarquer un problème récurrent dans les débats
croyance/science : le fait que les croyants aient une lourde tendance à ne pas reconnaitre leurs croyances pour ce qu'elles sont.
A partir de là il devient problématique de venter les mérites de la méthode scientifique quand on ne l'applique pas soi-même dès lors que ca touche à ses propres croyances.
Même si tu es un peu lent tu devrais comprendre que ca concerne autant toi et ton reiki que les religieux à qui tu voudrais interdire d'enseigner leur religion à leurs enfants. (je vais le répéter encore une fois parce que je sens que tu ne vas rien comprendre sinon : non, je ne dis toujours pas que tu veux enseigner reiki ou acupuncture aux enfants... Là.. Soulagé ? Veux-tu que je le répète encore une ou deux fois ? )
Pourquoi l'enseignent-ils à leurs enfants ?
En général parce qu'il s'agit de croyances touchant à tous les aspects de la vie, y compris quotidienne (ce qui est bien plus rare parmi les croyants du reiki, de l'acupuncture ou encore de l'homéopathie... entre autres).
Comme ils ne reconnaissent pas leurs croyances comme des croyances mais plutôt comme des certitudes, ils les enseignent à leurs enfants exactement de la même manière que les autres certitudes :
- ne nage pas avec les crocodiles, tu vas te faire bouffer
- ne te masturbe pas, tu vas aller en enfer.
Je pensais naïvement que tu serais capable de comprendre ce problème, puisque tu emploies toi-même le même procédé dès qu'il s'agit de tes propres croyances.
Mais visiblement tu es plutôt versé dans les sophismes et dans les répétitions stériles et hors sujet...
je vais tout simplement te mettre dans mes ignorés , ça sera plus simple .
Fais dont ca. Tu seras bien plus heureux en gardant visible uniquement les gens qui disent des choses qui te plaisent.
Tout le monde n'est pas fait pour le débat d'idées...