Le karma et la chrétienté

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Le karma et la chrétienté

Ecrit le 30 oct.16, 10:45

Message par Mormon »

prisca a écrit : Et si la personne est jugé défavorablement, que se passerait il pour toi ?
Il lui sera offert un corps ressuscité et un cadre de vie dans l'éternité à venir adapté à ses possibilités.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 oct.16, 10:50

Message par prisca »

Mormon a écrit : Il lui sera offert un corps ressuscité et un cadre de vie dans l'éternité à venir adapté à ses possibilités.
La Résurrection de Jésus est pour toi signe de résurrection de l'homme en un corps de chair dans les Cieux sous certaines conditions d'existence selon ses œuvres sur terre ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 10:58

Message par Mormon »

prisca a écrit :
La Résurrection de Jésus est pour toi signe de résurrection de l'homme en un corps de chair dans les Cieux sous certaines conditions d'existence selon ses œuvres sur terre ?
C'est exact.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 11:02

Message par prisca »

prisca a écrit :
Mormon a écrit : C'est exact.
Donc pour bien comprendre, tu envisages que nous renaitrions sur disons une autre planète puisque la chair est matière et la matière ne peut supporter que la matière, en partant de la naissance jusqu'à la mort car je reste pragmatique car j'ai du mal à m'identifier une incarnation à un stade où nous pourrions mourir à tous âges, et un enfant ne pouvant grandir, ni un vieil homme ne pouvant rajeunir.

En fait, ta réponse est succincte et je suis curieuse de connaître ton point de vue, si toutefois tu le désires.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 30 oct.16, 11:14

Message par Mormon »

prisca a écrit :
Donc pour bien comprendre, tu envisages que nous renaitrions sur disons une autre planète puisque la chair est matière et la matière ne peut supporter que la matière, en partant de la naissance jusqu'à la mort car je reste pragmatique car j'ai du mal à m'identifier une incarnation à un stade où nous pourrions mourir à tous âges, et un enfant ne pouvant grandir, ni un vieil homme ne pouvant rajeunir.

En fait, ta réponse est succincte et je suis curieuse de connaître ton point de vue, si toutefois tu le désires.
Nous mourrons à tout âge, mais lorsque nous mourrons c'est toujours au moment où nous aurons atteint le sommet optimum de justice de notre éternité.

En fonction de ce niveau, nous ressusciterons avec un corps de chair et d'os (le moment venu). Mais notre esprit continuera de vivre après la mort dans le monde des esprits.

Les uns ressusciteront sur la terre elle-même renouvelée et ressuscitée, les autres dans d'autres endroits.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 19:58

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Je suis favorable à la croyance bouddhiste et le principe de réincarnation, auquel cas, nous pouvons dire qu'ici, sur terre, nous sommes en période d'observation et devons œuvrer pour nous rendre meilleur pour arrêter le cycle des incarnations, nous sommes ici dans ce qu'appelle la chrétienté, au purgatoire, nous purgeons nos peines.

Comme quoi le verbe "purger" est bien adapté car purger une peine est subir une punition.
Encore un/une qui mange à tous les râteliers...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 20:20

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : Encore un/une qui mange à tous les râteliers...............................
................................... mais qui croit à Dieu unique qui a donné toutes les formes de sensibilisation de sa présence à l'homme.

Je n'exclue pas car comme je réfléchis et que je sais que l'homme a à prendre tout ce que Dieu donne, je prend, je ne vais pas dire, je vais laisser ça à d'autres parce que je porte la couleur du prétendant au trône qui s'appelle le Vatican 2.

Et si toi tu réfléchis un peu, puisque ces religions d'Asie existent, elles servent, et si elles servent, elles peuvent te servir.

Comment fais tu pour prier et maitriser le recueillement, c'est en te concentrant sur toi même et en régulant tes pensées pour les faire disparaître, c'est ce qu'on appelle la vacuité, ainsi que ta respiration que tu vas faire lente et profonde, c'est ce qu'on appelle méditation.

Quant au principe de réincarnation, il est celui que je reconnais car il est tellement vrai car à voir comment les hommes se comportent sur terre je me dis "c'est normal puisqu'ils sont sur terre parce qu'ils n'ont pas eu droit au Paradis, et je vais leur pardonner car ils sont en cours d'apprentissage de la sagesse".

Doublement pardon du Christ rédempteur.

Ca sert de croire à la réincarnation, ça permet de déculpabiliser l'homme pour dire de lui "il ne sait pas ce qu'il fait, son cœur est trop sombre encore, il faut qu'il persévère".

NB : Le Pape François est une sainte personne à mes yeux ceci dit, ce n'est pas l'homme mais le principe de gouvernance qui me gêne.
Modifié en dernier par prisca le 30 oct.16, 22:28, modifié 1 fois.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 21:01

Message par Recherches22 »

prisca a écrit :Comment je le sais ?

En y réfléchissant.
Bah moi en y réfléchissant, je crois que je finirais plutôt comme ce mec là:
http://a406.idata.over-blog.com/0/38/41 ... ramses.jpg
La loi de causalité. Il n'y a pas d'effet sans cause. Si Jésus dit que nous pouvons prétendre à la Vie Eternelle si nous nous comportons dignement, tu auras la cause et la conséquence.
bon surement pas aussi bien conservé...à cause...de la loi de la causalité...pas d'effet sans cause...si ces petites personnes passent avant...
http://1.1.1.4/bmi/eurolombric.fr/image_243.jpg
Pour l'obéissance à Dieu ?

Oui plus nous obéissons aux Commandements de Dieu et plus nous écoutons à la lettre l'enseignement de Jésus en nous y pliant scrupuleusement, plus nous pouvons prétendre à la vie éternelle.
Donc pour toi, le moteur c'est l'obéissance à la lettre en se pliant .... et non l'Amour?

Et le but, c'est la vie éternelle. Ce qui importe c'est ce qu'il pourrait hypothétiquement y avoir dans une autre vie...que l'on n'a aucune idée...juste ce que l'on peut imaginer... croire...

Bonne journée, aujourd'hui!
R22 :hi:
«Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux»

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 oct.16, 21:37

Message par prisca »

Le verbe "obéir" n'a pas de connotation de contrainte toujours je dirais.

Obéir est aussi respecter le sacrifice de Jésus pour s'obliger à ne pas faire ne serait ce qu'un écart par respect.

Lorsqu'à l'époque les gens disaient : tu es mon obligé, cela signifiait je me sens soumis à toi par obligation car tu as donné pour moi il faut que je te donne en retour.

Mais c'est de l'amour que de donner en retour sous une forme obligataire oui, pour ceux qui ne comprennent pas le simple langage de l'amour, les autres décidément fermés à l'entendement, tu leur diras, mais au moins respecte le sacrifice de Jésus si tu ne veux pas aimer tout simplement ton prochain d'une manière naturelle.

L'aimer son prochain est naturel pour moi. Et si je ne met aucune barrière entre les religions c'est parce que je reste ouverte à tout ce qui peut toucher de près ou de loin mon prochain en lui donnant mon soutien.

Ce n'est pas universel car d'autres ont du mal, la preuve ? Notre monde.

edit : je ne vise aucun but, c'est dans ma nature.

:)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 30 oct.16, 22:24

Message par Athanase »

Le respect, l'honneur , la fidélité sont des valeurs à manier avec des pincettes. Il faut respecter ce qui doit l'être, pas ce qui ne doit pas l'être. Derrière cette lapalissade, combien des lâchetés combien d'embrigadement, de jusqu'au boutisme et d'aveuglement volontaire.
Certes, il ne faut pas confondre religion, foi et religiosité mais devons-nous tout respecter en bloc ou tout rejeter sous prétexte de divin ou de manipulation?
Ce qui est respectable, c'est avant tout le l'amour vrai qui ne laisse aucune part au mensonge et à l'égoïsme. Un amour vrai dont il ne peut découler que la paix, c'est à dire le bonheur pour tous, et la justice afin que chacun reçoive ce qui lui suffit pour être lui-meme et non pas seulement ce qui lui revient de droit et le limite.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

indian

[Religion] Foi pluralisme
[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 31 oct.16, 00:25

Message par indian »

Obéissant...
Soumis...

nous le sommes tous vis à vis les lois de la nature.

À moins de rêver ou fantasmer à une vie biologique éternelle :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.16, 06:26

="prisca" Mais c'est de l'amour que de donner en retour sous une forme obligataire oui,
le vrai amour n'attend rien en retour et accepte de recevoir sans se sentir obliger...
pour ceux qui ne comprennent pas le simple langage de l'amour, les autres décidément fermés à l'entendement, tu leur diras, mais au moins respecte le sacrifice de Jésus si tu ne veux pas aimer tout simplement ton prochain d'une manière naturelle.

appliquer à la lettre ce qui est écrit sans manifester l'amour...
oui en matière d'hypocrisie...y'a pas mieux...ça par contre...
L'aimer son prochain est naturel pour moi. Et si je ne met aucune barrière entre les religions c'est parce que je reste ouverte à tout ce qui peut toucher de près ou de loin mon prochain en lui donnant mon soutien.
edit : je ne vise aucun but, c'est dans ma nature.
:)
cool

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.16, 07:04

Message par prisca »

Oui, c'est vrai que "cool" à un peu d'égo de ma part, je reconnais, mais de temps en temps, faute de n'être soutenue par les autres, on essaie de se hisser : cool pour moi, je m'auto congratule... ça fait du bien ...

Non donner en retour est obligataire surtout à Jésus. Tu dis que si quelqu'un refuse de le faire c'est un signe d'honnêteté donc puisque tu dis que s'il le fait c'est de l'hypocrisie.

Moi je trouve que la personne qui se forcera à donner en retour à Jésus fera preuve d'honnêteté car si admettons elle est devant la flagelation d'une personne victime de malfrats, elle n'aura pas envie de se faufiler pour l'aider, mais par égard à Jésus elle le fera car au prix du sacrifice de Jésus, elle doit au moins ça.

C'est un exemple extrême mais il y en a mille autres, et tiens un autre, les rapports entre gens du forum, ils pourraient être à l'image du Christ, consensuels, et bien non, pas d'hypocrisie, pour ma part je pense que l'on peut dire son avis oui, nous ne sommes pas obligatoirement toujours d'accord, mais l'art et la manière sont hypocrisie ? Non je pense qu'il s'agit de l'amour de son prochain, de la complaisance ne fait pas de mal, plutôt du bien et on peut dire "je ne vois pas les choses de la même manière que toi" au lieu de dire "espèce de foldingue" tu comprends ?

C'est pour moi sincère car même si on fond de soi on pense la personne a un souci d'ordre mental, on se dira "la pauvre ou le pauvre n'a rien compris" et on prend les formes pour dire les choses.

C'est ça l'amour de son prochain.

Recherches22

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.16, 07:32

prisca a écrit :Oui, c'est vrai que "cool" à un peu d'égo de ma part, je reconnais, mais de temps en temps, faute de n'être soutenue par les autres, on essaie de se hisser : cool pour moi, je m'auto congratule... ça fait du bien ...
Il n'y avait pas d'arrière pensée... cool = ba c'est bien.
Non donner en retour est obligataire surtout à Jésus. Tu dis que si quelqu'un refuse de le faire c'est un signe d'honnêteté donc puisque tu dis que s'il le fait c'est de l'hypocrisie.
Non. Je n’ai pas du tout dis cela. Absolument pas.
J’ai dit que :
le vrai amour n'attend rien en retour et accepte de recevoir sans se sentir obliger...
appliquer à la lettre ce qui est écrit sans manifester l'amour...
oui en matière d'hypocrisie...y'a pas mieux...ça par contre...

Moi je trouve que la personne qui se forcera à donner en retour à Jésus fera preuve d'honnêteté
« obéir », « obligé », « Il faut »… « se forcer »….
L’amour est-il vrai lorsqu’il est forcé ou bien quand il est un élan du cœur ?
C'est pour moi sincère car même si on fond de soi on pense la personne a un souci d'ordre mental, on se dira "la pauvre ou le pauvre n'a rien compris" et on prend les formes pour dire les choses.
Là tu parles de tact et de bonnes manières…

Bon moi perso ça me gène ça:
Pour l'obéissance à Dieu ?
Oui plus nous obéissons aux Commandements de Dieu et plus nous écoutons à la lettre l'enseignement de Jésus en nous y pliant scrupuleusement, plus nous pouvons prétendre à la vie éternelle.
mais bon chacun sa façon de voir...pour moi ça peut être vraiment très très hypocrite de s'attacher à ce qui est écrit... (du trop vu...)
ce qui est écrit peut être appliqué au pied de la lettre...scrupuleusement...et pourtant le croyant peut complètement passer outre l'amour du prochain...un peu comme faisait les pharisiens...

Répondre