Jean 1:1 un petit d

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 04:53

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Je ne crois pas, pour les TJ Jésus est divin mais pas Dieu (le Père).

Encore qu'il faudrait être sûr de ce qu'ils entendent par divinité du Christ; divinité absolue?
D accord avec toi !!!

Dieu le Père des esprit !

Dieu le fils créateur de la terre !

Dieu le Saint esprit !

Ils disent qu il est divin Jésus alors que Dieu dit :Avant moi aucun dieu ne fut jamais formé, et après moi, jamais il n’en existera.

Si le texte dit que Jésus est Dieu c qu il est Dieu car Dieu dit : jamais il n’en existera !

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 04:53

Message par IIuowolus »

C la traduction T-J tout est fais pour contrer la divinté de Christ comme étant Jésus = Dieu lui-même toute leur T.N.M est fais dans ce but !

Mais en grec c pas cela qui ce passe car le même mots qu eux traduisent dieu ce retouve dans Jean 3:16 il faudrait traduire alors Car dieu a tant aimer le monde mais cela leur dérange pas dans leur croyance alors il laisse come cela !
Ben c'est bien il n'y a as que les Tj qui arrive au même conclusion.

si on écoute ce que la bible dit il dit que c'est un homme venu parmis les homme pour être éléver à la droit de Dieu.

Donc pendant un temps il a bien été non divin et après il le deviends.

D'ailleurs nous aussi on suppute que une fois l'esprit saint reçu les gens atteigne la sainté.

Si on se mets à la place de dieu ou de jésus l'alpha et l'omega ne forme qu'un et donc on peux considérent que dès sa naissance jésus était dans la divinité de son futur.

Si on considérent que dieu nous considérent comme sont égale alors un fois le paradis atteints on peux considérez tout ceux qui y sont comme des divinités égales à Dieu.

Maintenant, il faudrais plutot se mettre d'accords sur la nature du mots divinité et de son rang dans le sein de dieu.

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 04:56

Message par francis »

IInowolus a écrit : Ben c'est bien il n'y a as que les Tj qui arrive au même conclusion.

si on écoute ce que la bible dit il dit que c'est un homme venu parmis les homme pour être éléver à la droit de Dieu.

Donc pendant un temps il a bien été non divin et après il le deviends.

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;


D'ailleurs nous aussi on suppute que une fois l'esprit saint reçu les gens atteigne la sainté.

Si on se mets à la place de dieu ou de jésus l'alpha et l'omega ne forme qu'un et donc on peux considérent que dès sa naissance jésus était dans la divinité de son futur.

Si on considérent que dieu nous considérent comme sont égale alors un fois le paradis atteints on peux considérez tout ceux qui y sont comme des divinités égales à Dieu.

Maintenant, il faudrais plutot se mettre d'accords sur la nature du mots divinité et de son rang dans le sein de dieu.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 05:01

Message par IIuowolus »

ouais on peux se prendre le chou un moment si tu veux ou on peux revenir au sujet.

Donc tu considérent que c'est des erreurs de traduction

et moi je dis que c'est peux-être un respecte de l'orthographe.

Donc le sujets est clos pour ma part, à moins que tu viends l'étayer par des informations grec ou de traduction.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 15 sept.05, 05:22

Message par jusmon de M. & K. »

IInowolus a écrit :
Donc le sujets est clos pour ma part, à moins que tu viends l'étayer par des informations grec ou de traduction.
Et même!... Faut-il que les paroles de Jean aient été bien rapportées au départ; or, ce n'est pas le cas, d'où la confusion des hommes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 15 sept.05, 05:30

Message par francis »

jusmon de M. & K. a écrit : Et même!... Faut-il que les paroles de Jean aient été bien rapportées au départ; or, ce n'est pas le cas, d'où la confusion des hommes.
Si nous disons comme example que le bleu est une couleur mais des personne disent que bleu n est pas une couleur mais apparance de couleur non une couleur c comme dire que Jésus est Dieu mais des personnes disent que Jésus n est pas vraiment un Dieu mais une apparance je pense que ce qu ils disent les T-J ce relis a cela et cela n a aucne logique le Bleu même si vous le traduiser de cette forme ou d une autre il reste bleu et pour Jésus aussi il reste bleu en plus les T-J disent que c un ange dieu alors !!!

a+++

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 sept.05, 05:49

Message par IIuowolus »

En français SVP ?

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 sept.05, 17:01

Message par ahasverus »

medico a écrit :NOTRE ami croit nous apprendre une chose concernant les majuscules. :wink:
si la mujuscule existe pas en grec pourquoi l'avoir introduite et pourquoi pas écrire dieu en minuscule ?
Toutes mes excuses, Medico, mais j'ai pris la peine de verifier dans une demi douzaine de sites. Le grec antique n'avait pas de majescules. Celle-ci ont ete introduites au IX ieme siecle AD.
Si ca ne te plait pas tu peux toujours porter plainte a l'academie des sciences. Mois je ne suis que le messager :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 sept.05, 17:24

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Hislop n'était pas Tj, de même que les historiens des religions ...

Est ce que des milliers d'érudits ont pu se tromper pendant des siècles ?
La Bible répond :

Isaie 29 : 13 Et Jéhovah dit : “ Parce que ce peuple s’est approché avec sa bouche, et qu’ils ne m’ont glorifié que de leurs lèvres, et qu’ils ont éloigné de moi leur cœur, et que leur crainte à mon égard devient un commandement d’hommes, [un commandement] qu’on enseigne, 14 c’est pourquoi me voici, Celui qui agira encore de façon prodigieuse avec ce peuple, d’une manière prodigieuse et avec quelque chose de prodigieux ; et la sagesse de ses sages devra périr, et l’intelligence de ses hommes avisés se cachera. ”

1 COrinthiens 1 : 18 En effet, le langage du poteau de supplice est une sottise pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes en train d’être sauvés, il est la puissance de Dieu. 19 Car il est écrit : “ Je ferai périr la sagesse des sages, et l’intelligence des intellectuels, je la pousserai de côté. ” 20 Où est le sage ? Où est le scribe ? Où est le discuteur de ce système de choses ? Dieu n’a-t-il pas rendu sotte la sagesse du monde ? 21 Puisqu’en effet, dans la sagesse de Dieu, le monde, par le moyen de sa sagesse, n’est pas parvenu à connaître Dieu, il a paru bon à Dieu, par la sottise de ce qu’on prêche, de sauver ceux qui croient.

Romains 3 : ; 10 comme c’est écrit : “ Il n’y a pas de juste, pas même un seul ; 11 il n’y en a pas un qui soit perspicace, il n’y en a pas un qui cherche Dieu. 12 Tous [les hommes] ont dévié, tous ensemble ils sont devenus inutiles ; il n’y en a pas un qui pratique la bonté, non il n’y en a pas un seul. ” 13 “ Leur gosier est une tombe ouverte, ils ont usé de tromperie avec leur langue. ” “ Un poison d’aspics est derrière leurs lèvres. ” 14 “ Et leur bouche est pleine d’imprécations et de paroles amères. ” 15 “ Leurs pieds sont rapides pour verser le sang. ” 16 “ Ruine et malheur sont sur leurs chemins, 17 et ils n’ont pas connu le chemin de la paix. ” 18 “ Il n’y a pas de crainte de Dieu devant leurs yeux. ”

1 Corinthiens 3 : 19 Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu ; en effet, il est écrit : “ Il attrape les sages dans leur propre ruse. ” 20 Et encore : “ Jéhovah sait que les raisonnements des sages sont futiles.
1.Hislop n'a pas l'infailibite alors cesse de le siter a tout bout de champ. Pour un Hislop qui dit blanc il y a des milliers d'experts qui disent noir. Vous etes tombe sur un bonhomme qui preche dans votre chapelle et tout a coup ce qu'il dit est parole d'evangile. Tu sais je peux te proposer un geologue qui va te demontrer que la terre est platte.

Il y a des historiens de religions qui disent a peu pres n'importe quoi. Ca ne veut pas dire qu'il faut leur faire confiance. La science historique reponds a des lois valable pour tout le monde. Publier ne veut pas dire etre credible, ca veut simplement dire qu'on a trouve un editeur.
Il y a des milliers de zozos autodidacte qui se disent hitoriens. En cherchant bien on peut en trouver qui disent n'importe quoi. Va donc voir les postes de "Herodote" et tu en verras un l'oeuvre.
Il y a aussi Cascioli, le copain de Moodyman, lui aussi il a des idees a propos de Jesus. Parce qu'il a une grande gueule et apparament beaucoup de fric ca veut dire qu'il est credible?
Il y a aussi Yahyah, un autre fantaisiste dans le genre de Hislop.
Les TJ et autres fondamentalistes faites abstraction a tout sens critique. Vous ne jugez pas les ecrits en fonction de leur valeur, mais en fonction du support qu'il donne a vos doctrines.

Pour tes versets "magiques", continue a occuper de la bande passante et de la place sur l'ecran, c'est leur seule utilite.
Tu ecrirait Hokus Pokus, Abracadabra, Malbrough s'en va t'en guerre ca aurait le meme resultat.
En ce qui te concerne, tu demontre une fois deplus ton incapacite a contrer un argument d'une maniere intelligente. Je suis surque les autres participants (A part Medico bien sur) traduisent tes versets en "Ahasverus a encore une fois fait mouche"

Brainstorm

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3828
Enregistré le : 08 avr.05, 23:39
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 15 sept.05, 21:54

Message par Brainstorm »

Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu
excuse moi cela ne s'applique pas à toi car tu ne dispose pas même de la sagesse de ce monde ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

ahasverus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6383
Enregistré le : 29 mai05, 17:50
Réponses : 0
Localisation : Asie du Sud Est

Ecrit le 15 sept.05, 22:05

Message par ahasverus »

Brainstorm a écrit :Car la sagesse de ce monde est sottise auprès de Dieu
excuse moi cela ne s'applique pas à toi car tu ne dispose pas même de la sagesse de ce monde ... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et toi tu la possede sans doute.
Tiens c'est drole, tu ne donne pas la reference Biblique. Tu es timide ou c'est pas pas "Sola scriptura" :lol:
Bon Dieu comme tu es constant dans ton manque d'a propos BS
Comme tu le prouve si bien, une fois de plus j'ai fait mouche. :lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités