Le Coran vu par l'impartialité
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 06 nov.16, 22:57pffff !!!
Oui je suis endoctrinée et mon IDEOLOGIE est dans les CIEUX je suis l'ANGE DE L'APOCALYPSE ( un des anges hein !!) parce que je ne suis pas SEULE
Et au lieu de CRITIQUER DIEU vous feriez bien de voir ce qui boue dans votre marmite.
Le CORAN parle correctement c'est aux gens, s'ils sont entiers, corrects, à comprendre le BIEN s'ils sont égarés tordus colériques à comprendre le MAL.
Si je te dis "je te donne un cou derrière la tête" tu vas dire OHHH elle veut me la couper !!! (la tête) et bien non JE VEUX te faire comme la prof qui va dire "ohhh pauvre bip bip bip tu vas arrêter ou quooiiiii !!!!"
Voilà
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Et au lieu de CRITIQUER DIEU vous feriez bien de voir ce qui boue dans votre marmite.
Le CORAN parle correctement c'est aux gens, s'ils sont entiers, corrects, à comprendre le BIEN s'ils sont égarés tordus colériques à comprendre le MAL.
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Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 06 nov.16, 23:02Ce n'est pas Dieu qui est critiqué ici, c'est l'attribution du Coran à Dieu. Tu nages dans la tautologie (présupposer ce qu'on cherche à démontrer) et tu ne t'en rends même pas compte.prisca a écrit :Et au lieu de CRITIQUER DIEU vous feriez bien de voir ce qui boue dans votre marmite.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 06 nov.16, 23:15spin a écrit :Ce n'est pas Dieu qui est critiqué ici, c'est l'attribution du Coran à Dieu. Tu nages dans la tautologie (présupposer ce qu'on cherche à démontrer) et tu ne t'en rends même pas compte.
Moi je vois que ALLAH qui, pour moi, veut dire DIEU, est sali, très sali, j'ai mal pour Dieu.
Car ce que tu dis est absurde car DIEU est INACTIF devant la CONFUSION qui règne ?
Notre libre arbitre ? Oui bien sur, alors prépare les bouées de sauvetage...
Moi c'est fait, je sais nager mais bon, j'assure.
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 06 nov.16, 23:58
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 07 nov.16, 00:06yacoub a écrit :pour que l'ISLAM soit reconnue comme secte
Moi, ce que j'en dit, je le dis pour que vous puissiez y voir clair et si toi Yacoub et les autres voyez que l'Islam est une secte et qu'il faut la reconnaître comme telle, on pourra dire que c'est la secte la plus stupéfiante que l'histoire du monde ait conté.
Juste plusieurs choses, il faut se dire :
- Dieu SAIT ce que NOUS nous ignorons, exemple nous a été donné dans la Sourate que j'ai interprété ou Moise a les pieds dans la boue.
Tout du long, le Serviteur de Dieu accomplit des actions que Moise dénonce en le reniant.
A la fin le Serviteur de Dieu lui démontre le bien fondé de ses actions.
Et Moise, sans s'en rendre compte, marche, marche et il en arrive à un point où, les pieds dans la boue, il va encore se mettre à renier ce Serviteur de Dieu que d'avoir à souffrir d'avoir les pieds dans la boue, et Dieu qui lui dira : ce village au loin est pour toi la planche de salut, ne va pas encore regarder le MOYEN mais regarde l'OBJECTIF.
C'est vrai que je vois les images symboliques comme l'on voit le nez au milieu de la figure.....
Pour moi, il est CLAIR que DIEU veut déjouer le plan de DAECH et que la manière dont DIEU s'en est pris DEPLAIT à vous tous.
Ne regardez pas la MANIERE mais le BUT que s'est FIXE DIEU --- VOUS SAUVER.
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 07 nov.16, 00:10Chacun impute à son dieu ses propres envies et opinions politiques...
Les gens de Daesh, eux, ils sont convaincus que leur dieu va leur donner la victoire et détruire les infidèles...
Et comme aucun de vous n'est capable de fournir la moindre preuve... Il semble qu'on soit plutot en présence de gens qui prennent leurs désirs pour des réalités, non ?
Les gens de Daesh, eux, ils sont convaincus que leur dieu va leur donner la victoire et détruire les infidèles...
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 07 nov.16, 01:00Désolé de ne pas être d'accord, on ne parle plus en France de "secte" mais de "dérives sectaires" (c'est le sens de l'intitulé même de l'organisme officiel en charge de la question, MIVILUDES). Ce serait trop simple s'il n'y avait que les gentilles religions intrinsèquement bonnes quoi qu'on fasse en leur nom, et les méchantes sectes intrinsèquement mauvaises quoi qu'on fasse en leur nom. D'une manière générale, ce n'est pas sain d'enfermer un jugement de valeur global dans un seul substantif. C'est quoi, la limite ? Qu'est-ce qui le devient et qu'est-ce qui cesse de l'être ?yacoub a écrit :pour que l'ISLAM soit reconnue comme secte
Ca n'empêche pas l'Islam d'être la pire des religions actuellement, y compris sur le critère des dérives sectaires (impossibilité d'en sortir quand on est supposé en être, pressions en tous genres sur les fidèles, rapports compliqués avec ceux qui n'en sont pas, etc.).
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 07 nov.16, 01:35l'Islam, une secte?
... ordre du Coran :
"S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez"
Abd-Al-Haqq (Serviteur de la Vérité)
Impertinence?
Poser cette question peut sembler d'une coupable impertinence. Mais ce n'est là qu'une apparence et c'est surtout ignorer les écrits de Jean Damascène.
Jean Damascène est né vers 640 à Damas. Il portait le nom arabe de Mansour. Il devint administrateur des finances de la ville de Damas, qui avait dû capituler en 635 devant l'envahisseur musulman.
Il se retira au monastère de Saint-Sabbas, près de Jérusalem où, après son ordination, il rédigea ses oeuvres théologiques. Il est mort vers 750, plus que centenaire. Honoré comme saint à la fois par les orthodoxes et par les catholiques, sa Source de la connaissance a servi de manuel de théologie jusqu'au XIII ème siècle, et il fut même rangé parmi les docteurs de l'Eglise par le pape Léon XIII en 1890.
Jean Damascène a qualifié l'Islam de 101ème secte chrétienne. A quel titre pouvait-il le faire? Pour répondre à cette question, il nous faut d'abord définir ce qu'est une secte.
Secte: aspect social
Pour le sociologue, la secte est un diverticule qui s'est séparé d'une Église-mère, et qui suit un processus évolutif qui la fait passer par des étapes assez clairement définies. Pour le juriste, et aussi le politicien, la secte est un mouvement qui est en infraction avec la législation, et plus particulièrement avec la législation concernant la protection des individus. Quant au théologien, il définit la secte comme une hérésie. Il y a enfin des mouvements sectaires qui ne se sont pas détachés d'une confession religieuse existante, mais qui naissent d'un conglomérat disparate de pensées et de pratiques religieuses variées. On préfère les appeler : nouvelles religiosités ou spiritualités nouvelles.
Sociologiquement, on ne peut qualifier l'Islam de secte chrétienne ; son fondateur, Mohammed (570-632), est né dans un milieu polythéiste, peut-être hénothéiste (un Dieu dominant).
Cependant, lors de ses voyages en Syrie, Mohammed avait rencontré le moine chrétien Bahira. Plus tard à Marwa, près de la Mekke, il rencontrait souvent un esclave chrétien du nom de Djabr (Voir Sirâ du Prophète). Une de ses concubines qu'il prit en 629, Myriam, était chrétienne.
A la Mekke vivaient des Juifs, et Médine abritait trois tribus juives constituant environ la moitié de la population, avant leur extermination. Khaïbar, située à quelque 250 km au nord de Médine, était une ville forte juive.
Rayhana, une concubine que Mohammed prit en 627 était juive, ainsi que Safiyya qu'il épousa en 629.
Bien qu'il n'y eut pas encore, à l'époque de Mohammed, de traduction complète de la Bible en arabe, les récits de l'Ancien comme du Nouveau Testament circulaient, mais aussi des fables talmudiques et des légendes tirées d'écrits chrétiens apocryphes.
L'Islam prit ainsi naissance dans un bouillon culturel qui englobait polythéisme et hénothéisme, judaïsme et christianisme, mais aussi zoroastrisme, voire hindouisme. En utilisant la terminologie d'aujourd'hui, Jean Damascène aurait dû qualifier l'Islam de religiosité nouvelle.
Juridiquement et politiquement, il faut distinguer entre Islam modéré et Islam fondamentaliste/intégriste, ce dernier seul portant atteinte à la législation concernant la protection des individus.
Le Coran
Le Coran contient aussi de nombreuses réminiscences bibliques. Il rend un vibrant hommage à la fois à le Torah (taurat) et à l’Évangile (Indjil). Il reconnaît que ces livres, descendus de Dieu, sont véridiques (Sourate 'Al `Imran, III.3) ; les musulmans doivent y croire (Sourates Al-Baqara, II.87 ; 'Al `Imran, III.84 ; An-Nisa', IV.136).
Le Coran témoigne de la naissance virginale de Jésus (Sourates Al-'Anbiya',XXI.91 ; At-Tahrim, LXVI.12), de sa messianité (III.45 ; IV.157), de son prophétisme (III.49 ; IV.157, 171 ; Al-Ma'ida, V.46, 75 ; Maryam, XIX.30), de sa vie sans péchés ( XIX.19 ; III.46) et le qualifie de Parole de vérité (XIX.34), de Parole de Dieu jeté en Marie (IV.171), de Verbe émané de Dieu (III.39, 45), d'Esprit émané de Dieu (IV.171 ; XXI.91 ; LXVI.12), mais sans reconnaître que Jésus est le Fils de Dieu.
Jean Damascène n'a pas seulement dénoncé cette dernière hérésie, mais encore celle qui déclare que la crucifixion était un faux-semblant (IV.157, 158). Ici encore, la doctrine coranique diverge fondamentalement de la foi chrétienne selon laquelle la crucifixion apporte au monde le salut. Non seulement le Nouveau Testament, mais déjà les prophéties de l'Ancien attestent cette doctrine fondamentale.
Une autre divergence concerne la résurrection de Jésus-Christ. Pour le Coran, dans les versets cités plus haut, Jésus est bien au ciel, auprès de Dieu ; il y a été élevé, mais sans passer par la mort et la résurrection.
Jean Damascène avait donc raison de qualifier l'Islam d'hérésie ou de secte chrétienne.
Secte: aspect juridique
Mais juridiquement, qu'en est-il ? Une caractéristique des sectes que relèvent les juristes, c'est l'assujettissement des adeptes à leur mouvement et la très grande difficulté à en sortir. Les mots "Islam" et "Musulman" signifient : soumission, sous-entendu : soumission à Dieu. C'est là une des injonctions de toutes les religions. Mais, dans l'Islam, cette soumission est essentiellement une soumission aux lois de la Communautés (la Umma), au sein de laquelle s'exerce une rigoureuse surveillance réciproque.
Islam et Christianisme
Aussi est-il difficile à un Musulman de sortir de son carcan religieux et adopter, par exemple, la foi chrétienne. Il est alors considéré comme un renégat ou apostat et encourt la vindicte de ses anciens coreligionnaires, conformément à cet ordre du Coran : "S'ils se détournent, saisissez-les, tuez-les, partout où vous les trouverez" (Sourate An-Nisa', IV.89).
Les milliers de musulmans algériens qui ont été assassinés ces derniers temps l'ont été parce qu'ils furent considérés, en raison de leur modération, de leur libéralisme, de leur ouverture comme des renégats de la foi coranique par les islamistes fondamentalistes fidèles à l'ordre coranique ci-dessus.
Il faut certes, faire le départ entre Musulmans modérés et Islamistes fondamentalistes / intégristes. Mais tout musulman qui prend le Coran à la lettre peut devenir intégriste !
On rétorquera en affirmant que le Coran est une religion tolérante et l'on invoquera les versets coraniques suivants : "A vous votre religion, à moi la mienne" (Al-Kafiruna, CIX.6) ou "Pas de contrainte en religion" (Al-Baqara, II.256) ou encore "Il est notre Seigneur et votre Seigneur...Notre Dieu qui est votre Dieu est unique" ( Al-Baqara, II.139 ; Al-`Ankabut, XXIX.46).
Mais ces versets n'ont que l'apparence de la tolérance, au regard de l'ordre de tuer les renégats qui changent de religion. De plus, le Coran méprise la foi chrétienne : "Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30).
L'Islam peut donc, à juste titre, être qualifié de secte. La question qui se pose dès lors à nos autorités est de savoir si elles sont disposées à protéger les ex-musulmans comme elles protègent les transfuges des autres sectes ? Elles le devraient, que l'on considère l'Islam comme une religion ou comme une secte.
Abd-Al-Haqq
(Serviteur de la Vérité)
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http://www.vigi-sectes.org
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islam en questions
Vous pouvez avoir plus d'information sur l'islam et le prophète Mohammed sur le site "l'islam en questions" ou, si vous lisez l'anglais, sur le site Answering-Islam
... ordre du Coran :
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Jean Damascène est né vers 640 à Damas. Il portait le nom arabe de Mansour. Il devint administrateur des finances de la ville de Damas, qui avait dû capituler en 635 devant l'envahisseur musulman.
Il se retira au monastère de Saint-Sabbas, près de Jérusalem où, après son ordination, il rédigea ses oeuvres théologiques. Il est mort vers 750, plus que centenaire. Honoré comme saint à la fois par les orthodoxes et par les catholiques, sa Source de la connaissance a servi de manuel de théologie jusqu'au XIII ème siècle, et il fut même rangé parmi les docteurs de l'Eglise par le pape Léon XIII en 1890.
Jean Damascène a qualifié l'Islam de 101ème secte chrétienne. A quel titre pouvait-il le faire? Pour répondre à cette question, il nous faut d'abord définir ce qu'est une secte.
Secte: aspect social
Pour le sociologue, la secte est un diverticule qui s'est séparé d'une Église-mère, et qui suit un processus évolutif qui la fait passer par des étapes assez clairement définies. Pour le juriste, et aussi le politicien, la secte est un mouvement qui est en infraction avec la législation, et plus particulièrement avec la législation concernant la protection des individus. Quant au théologien, il définit la secte comme une hérésie. Il y a enfin des mouvements sectaires qui ne se sont pas détachés d'une confession religieuse existante, mais qui naissent d'un conglomérat disparate de pensées et de pratiques religieuses variées. On préfère les appeler : nouvelles religiosités ou spiritualités nouvelles.
Sociologiquement, on ne peut qualifier l'Islam de secte chrétienne ; son fondateur, Mohammed (570-632), est né dans un milieu polythéiste, peut-être hénothéiste (un Dieu dominant).
Cependant, lors de ses voyages en Syrie, Mohammed avait rencontré le moine chrétien Bahira. Plus tard à Marwa, près de la Mekke, il rencontrait souvent un esclave chrétien du nom de Djabr (Voir Sirâ du Prophète). Une de ses concubines qu'il prit en 629, Myriam, était chrétienne.
A la Mekke vivaient des Juifs, et Médine abritait trois tribus juives constituant environ la moitié de la population, avant leur extermination. Khaïbar, située à quelque 250 km au nord de Médine, était une ville forte juive.
Rayhana, une concubine que Mohammed prit en 627 était juive, ainsi que Safiyya qu'il épousa en 629.
Bien qu'il n'y eut pas encore, à l'époque de Mohammed, de traduction complète de la Bible en arabe, les récits de l'Ancien comme du Nouveau Testament circulaient, mais aussi des fables talmudiques et des légendes tirées d'écrits chrétiens apocryphes.
L'Islam prit ainsi naissance dans un bouillon culturel qui englobait polythéisme et hénothéisme, judaïsme et christianisme, mais aussi zoroastrisme, voire hindouisme. En utilisant la terminologie d'aujourd'hui, Jean Damascène aurait dû qualifier l'Islam de religiosité nouvelle.
Juridiquement et politiquement, il faut distinguer entre Islam modéré et Islam fondamentaliste/intégriste, ce dernier seul portant atteinte à la législation concernant la protection des individus.
Le Coran
Le Coran contient aussi de nombreuses réminiscences bibliques. Il rend un vibrant hommage à la fois à le Torah (taurat) et à l’Évangile (Indjil). Il reconnaît que ces livres, descendus de Dieu, sont véridiques (Sourate 'Al `Imran, III.3) ; les musulmans doivent y croire (Sourates Al-Baqara, II.87 ; 'Al `Imran, III.84 ; An-Nisa', IV.136).
Le Coran témoigne de la naissance virginale de Jésus (Sourates Al-'Anbiya',XXI.91 ; At-Tahrim, LXVI.12), de sa messianité (III.45 ; IV.157), de son prophétisme (III.49 ; IV.157, 171 ; Al-Ma'ida, V.46, 75 ; Maryam, XIX.30), de sa vie sans péchés ( XIX.19 ; III.46) et le qualifie de Parole de vérité (XIX.34), de Parole de Dieu jeté en Marie (IV.171), de Verbe émané de Dieu (III.39, 45), d'Esprit émané de Dieu (IV.171 ; XXI.91 ; LXVI.12), mais sans reconnaître que Jésus est le Fils de Dieu.
Jean Damascène n'a pas seulement dénoncé cette dernière hérésie, mais encore celle qui déclare que la crucifixion était un faux-semblant (IV.157, 158). Ici encore, la doctrine coranique diverge fondamentalement de la foi chrétienne selon laquelle la crucifixion apporte au monde le salut. Non seulement le Nouveau Testament, mais déjà les prophéties de l'Ancien attestent cette doctrine fondamentale.
Une autre divergence concerne la résurrection de Jésus-Christ. Pour le Coran, dans les versets cités plus haut, Jésus est bien au ciel, auprès de Dieu ; il y a été élevé, mais sans passer par la mort et la résurrection.
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Mais ces versets n'ont que l'apparence de la tolérance, au regard de l'ordre de tuer les renégats qui changent de religion. De plus, le Coran méprise la foi chrétienne : "Les Chrétiens ont dit : Le Messie est fils de Dieu. Qu'Allah les anéantisse ! Ils sont tellement stupides" (At-Tauba, IX.30).
L'Islam peut donc, à juste titre, être qualifié de secte. La question qui se pose dès lors à nos autorités est de savoir si elles sont disposées à protéger les ex-musulmans comme elles protègent les transfuges des autres sectes ? Elles le devraient, que l'on considère l'Islam comme une religion ou comme une secte.
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 07 nov.16, 19:41Bonjour,
Je reviens pour commenter une seule citation, celle de yacoub qui dit "Le Noble Coran est l’œuvre de Satan le lapidé et PBSL n'est que l'égaré qui égare.". Et pour répondre (ici, tout de suite) à la parole (de yacoub) "tuer les renégats qui changent de religion"...Cela peut être précisé : dans un contexte, d'un pays 100% régi par un dirigeant musulman, qui n'existe donc pas en 2016. Par contre, il faudrait, à mon avis, ""relativiser"", les choses puisque, je te mets au défi, de tuer une vache, en Inde, dans une région où la vache est adorée!. Il est probable que tu finirais comme la vache, en "reniant l'adoration de la vache, par une partie des Indiens"...Le même point de vue, en pays 100% musulman, régi par les lois religieuses, serait adopté/appliqué...
Cela dit, je condamne les DAECH qui n'ont pas appliqué les paroles de Muhammad.
Pour la citation "Noble Coran = oeuvre satanique"
Cela afin de (tenter de) montrer comment un musulman (assez renseigné, par exemple, sur les textes de chrétiens) peut voir les choses et montrer que, même en continuant de parler ici, ou ailleurs, sur le net, ou en face à face, on ne pourra pas en finir avec ces discussions; et chacun restera davantage sur ses positions.
(l'action sage ne consisterait-elle (peut être) pas à y mettre fin?...au risque de parler pour encore 1 année? sans fin?..ET attendre le jour où chacun de nous sera allongé sur un lit, pour le dernier jour sur cette Terre afin de voir ce qu'il se passera? ou (pour ceux qui ne croient en rien) pour voir si la mort sera comme un 'coma', une perte de conscience, du noir total et éternel?)
Je parle donc de Jésus (puisque j'ai mentionné les textes chrétiens) particulièrement ET de ladite citation C1 : "Le Coran est l'oeuvre de Satan".
Supposons C1 vraie. C1 est la citation de yacoub ""Le Noble Coran est l’œuvre de Satan le lapidé et PBSL n'est que l'égaré qui égare.". D'abord, l'ange a déjà enregistré cette parole. Nous avons (pour ceux qui croient) un ange qui nous suit et enregistre nos actes et paroles. L'ange a déjà enregistré tout ce que, chacun de nous a dit sur ce forum.
Le Coran dit concernant Satan - c'est la citation C2 - : "Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable." 24:21. (*)
En rapprochant C1 et C2 on dira que Le Coran viendrait du Diable (en se demandant) et le Diable mettrait en garde contre lui même (?)
Supposons un armée ou un groupe d'individus, quelconque, opposé(e) à un(e) autre; supposons alors qu'une partie de cette armée ou de ce groupe, s'opposait dans un conflit, à la même armée ou au même groupe; en parties égales de force égale. Que se passerait -il? :
Réponse, le groupe vainqueur ne serait pas vainqueur et le groupe perdant ne serait pas perdant. Il n'y aurait ni vainqueur ni vaincu. Par contre, il y aurait implosion, auto-destruction. Il n'y aurait ni armée, ni groupe. Cela dans le cas ou les 2 parties s'opposeraient sans se différencier l'une de l'autre.
Si ce groupe est Satan, qui est une entité unique, donc indivisible, se 'divisait contre lui même', cela se manifesterait par une mise en garde de Satan contre Satan. Je ne parlerais pas de ce que Satan aime et déteste (trop long).
Donc cela se manifesterait par une mise en garde de Satan contre les péchés que Satan aime pour que les pêcheurs ne fassent plus de péchés et par un encouragement de Satan en faveur des actes pieux que Satan déteste pour que les humains fassent de bonnes actions. Satan provoquerait lui même sa destruction. Parceque --pour les croyants-- Satan ne sera pas en paix au moment de Jour Dernier, et il veut donc entrainer les âmes humaines (par un encouragement à commettre des les péchés) avec lui. (**)
Il faudrait alors supposer que Satan aurait changé d'avis depuis le jour où il a été rejeté, en aimant, aujourd'hui les bonnes actions et en détestant les péchés...Ou mieux qu'il aurait 'perdu la raison'..
On dit donc, pour en revenir à la citation,...que si le Coran est du Diable, comme supposé on DOIT affirmer que le Diable se retourne contre lui, donc, qu'il s'est auto-détruit. Si le Coran est du Diable. Comme il ne s'est pas auto-détruit depuis 1500 ans, c'est que le Coran est de Dieu.
Et on revient à Jésus en citant ce dernier, et en affirmant (une fois de plus), que certains chrétiens n'ont pas compris le sens des paroles de Jésus :
MARC " Comment Satan peut-il chasser Satan? 3.24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 3.25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. "
Il faudra dans un premier temps bien comprendre ce que Jésus disait et pourquoi il a dit cela...Sans se focaliser sur le verset qui vient après en 3.29
Donc Jésus dit que Satan, s'il se divisait contre lui même, ne pourrait subsister. C'est la citation que je nomme C3.
On a donc :
C1 qui dit que le Coran vient de Satan
C2 que le Coran met en garde contre Satan
C3 qui dit que Satan ne peut se diviser (donc mettre en garde) contre lui même.
Donc un livre qui met en garde contre Satan ne peut être de Satan car Satan ne peut mettre garde contre lui même et subsister; et comme le mal subsiste, il n'a pas mis en garde contre lui même. Sinon le mal n'aurait plus existé. Ce livre ne peut donc être de Satan. Donc celui qui s'oppose à ce livre, doit surement être (à son insu) du parti de Satan.
C'est ce qui ressort d'un raisonnement logique
Il y aurait une autre supposition à faire alors : celle qui consisterait à supposer que, le Coran viendrait 'effectivement' de Satan (qui y met en garde contre lui même).
Il serait donc un livre qui met en garde contre Satan, qui n'aurait pas été lu par ceux à qui il a été (ce livre) adressé. Donc ceux qui ne l'auraient pas lu, serait du groupe de Satan (logiquement) en ne le lisant pas. Puisqu'ils n'auraient pas obéi à des mises en gardes contre Satan, faites par Satan lui même. C'est donc qu'ils, dans la supposition, auraient refusé de ne pas désobéir à Satan, en ne prenant pas en compte lesdites mises en gardes. Ils auraient alors, à leur insu, obéi à Satan. S'ils n'avaient pas connu le Coran. Et ils auraient obéi à Satan, volontairement, pour ceux qui auraient lu le Coran; sans le mettre en pratique (pratiquer "ne pas suivre les pas de Satan").
En définitive, dans les 2 cas, la citation C1, est semble t-il, fausse. Donc le Coran n'est que de Dieu. Logiquement.
__________________________________________________
(*)
Or, il existe des turpitudes et des actes blâmables qui sont communes entre un non musulman et un musulman : tout ce qui est intrinsèque à l'âme humaine, au moment de la naissance. Car l'âme humaine a été créée avec la connaissance initiale, du bien et du mal. Concernant le bien elle a été créée pour caractériser comme étant "bien", le fait de ne reconnaitre que Dieu (sans fils, sans mère...) dès notre naissance et de tendre vers l'adoration de Cet Unique Dieu sans lui associer une entité quelconque, possédant elle même, une part de divinité. C'est pourquoi, l'humain se tourne vers Dieu dans une situation de très grand danger, comme perdu en mer, seul : son âme "sait", à l'insu du possesseur de cette âme (cet homme lui même), que "Dieu Est le Seul Entendant" : elle a été créé/'paramétrée' de cette façon.
Puis, ce ne sera que pendant l'enfance, que les parents, dans le cas d'un chrétien, iront inculquer à l'enfant que "Dieu = petit Jésus etc..."...; croyance qui va alors être rattachée à la première, celle qui ne reconnait que Dieu Unique. Avec le temps la deuxième croyance devient alors 'naturelle' (considérée, à tort, comme "identique" à la croyance intrinsèque de l'âme).
Alors que, celle qui était naturelle/intrinsèque, n'était que la première (Dieu Unique sans intermédiaire). Le même processus se créant pour les autres confessions. Muhammad, lui, n'a pas rattaché sa personne à Dieu Unique. Jésus/Moïse non plus..d'ailleurs aucun envoyé de Dieu ne l'a fait.
(**)
Concrètement, quand un individu meurt, son âme est (oui même en 2016) (pour ceux qui croient, bien sur...), son âme est identifiée (par les mêmes anges) comme devant aller vers l'Agrément du Créateur de cette âme ou Sa Désapprobation. L'Agrément et la Désapprobation Divines, se matérialisant, par une situation différente, de l'âme, dans le monde d' "Après la mort" (pour ceux qui y croient; ceux qui n'y croient pas, n'auront eu raison de mécroire QUE si ce qui est dit ici (existence de l'Au Delà), n'est pas vrai. Mais la légitimité de cette supposition (vrai ou pas?) ne sera tranchée qu'au moment de la mort de celui qui émet ladite supposition..enfin, si, d'ici là, il se rappellera du 8 novembre 2016, date à laquelle il aurait supposé ce qu'il a supposé.
Je reviens pour commenter une seule citation, celle de yacoub qui dit "Le Noble Coran est l’œuvre de Satan le lapidé et PBSL n'est que l'égaré qui égare.". Et pour répondre (ici, tout de suite) à la parole (de yacoub) "tuer les renégats qui changent de religion"...Cela peut être précisé : dans un contexte, d'un pays 100% régi par un dirigeant musulman, qui n'existe donc pas en 2016. Par contre, il faudrait, à mon avis, ""relativiser"", les choses puisque, je te mets au défi, de tuer une vache, en Inde, dans une région où la vache est adorée!. Il est probable que tu finirais comme la vache, en "reniant l'adoration de la vache, par une partie des Indiens"...Le même point de vue, en pays 100% musulman, régi par les lois religieuses, serait adopté/appliqué...
Cela dit, je condamne les DAECH qui n'ont pas appliqué les paroles de Muhammad.
Pour la citation "Noble Coran = oeuvre satanique"
Cela afin de (tenter de) montrer comment un musulman (assez renseigné, par exemple, sur les textes de chrétiens) peut voir les choses et montrer que, même en continuant de parler ici, ou ailleurs, sur le net, ou en face à face, on ne pourra pas en finir avec ces discussions; et chacun restera davantage sur ses positions.
(l'action sage ne consisterait-elle (peut être) pas à y mettre fin?...au risque de parler pour encore 1 année? sans fin?..ET attendre le jour où chacun de nous sera allongé sur un lit, pour le dernier jour sur cette Terre afin de voir ce qu'il se passera? ou (pour ceux qui ne croient en rien) pour voir si la mort sera comme un 'coma', une perte de conscience, du noir total et éternel?)
Je parle donc de Jésus (puisque j'ai mentionné les textes chrétiens) particulièrement ET de ladite citation C1 : "Le Coran est l'oeuvre de Satan".
Supposons C1 vraie. C1 est la citation de yacoub ""Le Noble Coran est l’œuvre de Satan le lapidé et PBSL n'est que l'égaré qui égare.". D'abord, l'ange a déjà enregistré cette parole. Nous avons (pour ceux qui croient) un ange qui nous suit et enregistre nos actes et paroles. L'ange a déjà enregistré tout ce que, chacun de nous a dit sur ce forum.
Le Coran dit concernant Satan - c'est la citation C2 - : "Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, sachez que celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable." 24:21. (*)
En rapprochant C1 et C2 on dira que Le Coran viendrait du Diable (en se demandant) et le Diable mettrait en garde contre lui même (?)
Supposons un armée ou un groupe d'individus, quelconque, opposé(e) à un(e) autre; supposons alors qu'une partie de cette armée ou de ce groupe, s'opposait dans un conflit, à la même armée ou au même groupe; en parties égales de force égale. Que se passerait -il? :
Réponse, le groupe vainqueur ne serait pas vainqueur et le groupe perdant ne serait pas perdant. Il n'y aurait ni vainqueur ni vaincu. Par contre, il y aurait implosion, auto-destruction. Il n'y aurait ni armée, ni groupe. Cela dans le cas ou les 2 parties s'opposeraient sans se différencier l'une de l'autre.
Si ce groupe est Satan, qui est une entité unique, donc indivisible, se 'divisait contre lui même', cela se manifesterait par une mise en garde de Satan contre Satan. Je ne parlerais pas de ce que Satan aime et déteste (trop long).
Donc cela se manifesterait par une mise en garde de Satan contre les péchés que Satan aime pour que les pêcheurs ne fassent plus de péchés et par un encouragement de Satan en faveur des actes pieux que Satan déteste pour que les humains fassent de bonnes actions. Satan provoquerait lui même sa destruction. Parceque --pour les croyants-- Satan ne sera pas en paix au moment de Jour Dernier, et il veut donc entrainer les âmes humaines (par un encouragement à commettre des les péchés) avec lui. (**)
Il faudrait alors supposer que Satan aurait changé d'avis depuis le jour où il a été rejeté, en aimant, aujourd'hui les bonnes actions et en détestant les péchés...Ou mieux qu'il aurait 'perdu la raison'..
On dit donc, pour en revenir à la citation,...que si le Coran est du Diable, comme supposé on DOIT affirmer que le Diable se retourne contre lui, donc, qu'il s'est auto-détruit. Si le Coran est du Diable. Comme il ne s'est pas auto-détruit depuis 1500 ans, c'est que le Coran est de Dieu.
Et on revient à Jésus en citant ce dernier, et en affirmant (une fois de plus), que certains chrétiens n'ont pas compris le sens des paroles de Jésus :
MARC " Comment Satan peut-il chasser Satan? 3.24 Si un royaume est divisé contre lui-même, ce royaume ne peut subsister; 3.25 et si une maison est divisée contre elle-même, cette maison ne peut subsister. 3.26 Si donc Satan se révolte contre lui-même, il est divisé, et il ne peut subsister, mais c'en est fait de lui. "
Il faudra dans un premier temps bien comprendre ce que Jésus disait et pourquoi il a dit cela...Sans se focaliser sur le verset qui vient après en 3.29
Donc Jésus dit que Satan, s'il se divisait contre lui même, ne pourrait subsister. C'est la citation que je nomme C3.
On a donc :
C1 qui dit que le Coran vient de Satan
C2 que le Coran met en garde contre Satan
C3 qui dit que Satan ne peut se diviser (donc mettre en garde) contre lui même.
Donc un livre qui met en garde contre Satan ne peut être de Satan car Satan ne peut mettre garde contre lui même et subsister; et comme le mal subsiste, il n'a pas mis en garde contre lui même. Sinon le mal n'aurait plus existé. Ce livre ne peut donc être de Satan. Donc celui qui s'oppose à ce livre, doit surement être (à son insu) du parti de Satan.
C'est ce qui ressort d'un raisonnement logique
Il y aurait une autre supposition à faire alors : celle qui consisterait à supposer que, le Coran viendrait 'effectivement' de Satan (qui y met en garde contre lui même).
Il serait donc un livre qui met en garde contre Satan, qui n'aurait pas été lu par ceux à qui il a été (ce livre) adressé. Donc ceux qui ne l'auraient pas lu, serait du groupe de Satan (logiquement) en ne le lisant pas. Puisqu'ils n'auraient pas obéi à des mises en gardes contre Satan, faites par Satan lui même. C'est donc qu'ils, dans la supposition, auraient refusé de ne pas désobéir à Satan, en ne prenant pas en compte lesdites mises en gardes. Ils auraient alors, à leur insu, obéi à Satan. S'ils n'avaient pas connu le Coran. Et ils auraient obéi à Satan, volontairement, pour ceux qui auraient lu le Coran; sans le mettre en pratique (pratiquer "ne pas suivre les pas de Satan").
En définitive, dans les 2 cas, la citation C1, est semble t-il, fausse. Donc le Coran n'est que de Dieu. Logiquement.
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(*)
Or, il existe des turpitudes et des actes blâmables qui sont communes entre un non musulman et un musulman : tout ce qui est intrinsèque à l'âme humaine, au moment de la naissance. Car l'âme humaine a été créée avec la connaissance initiale, du bien et du mal. Concernant le bien elle a été créée pour caractériser comme étant "bien", le fait de ne reconnaitre que Dieu (sans fils, sans mère...) dès notre naissance et de tendre vers l'adoration de Cet Unique Dieu sans lui associer une entité quelconque, possédant elle même, une part de divinité. C'est pourquoi, l'humain se tourne vers Dieu dans une situation de très grand danger, comme perdu en mer, seul : son âme "sait", à l'insu du possesseur de cette âme (cet homme lui même), que "Dieu Est le Seul Entendant" : elle a été créé/'paramétrée' de cette façon.
Puis, ce ne sera que pendant l'enfance, que les parents, dans le cas d'un chrétien, iront inculquer à l'enfant que "Dieu = petit Jésus etc..."...; croyance qui va alors être rattachée à la première, celle qui ne reconnait que Dieu Unique. Avec le temps la deuxième croyance devient alors 'naturelle' (considérée, à tort, comme "identique" à la croyance intrinsèque de l'âme).
Alors que, celle qui était naturelle/intrinsèque, n'était que la première (Dieu Unique sans intermédiaire). Le même processus se créant pour les autres confessions. Muhammad, lui, n'a pas rattaché sa personne à Dieu Unique. Jésus/Moïse non plus..d'ailleurs aucun envoyé de Dieu ne l'a fait.
(**)
Concrètement, quand un individu meurt, son âme est (oui même en 2016) (pour ceux qui croient, bien sur...), son âme est identifiée (par les mêmes anges) comme devant aller vers l'Agrément du Créateur de cette âme ou Sa Désapprobation. L'Agrément et la Désapprobation Divines, se matérialisant, par une situation différente, de l'âme, dans le monde d' "Après la mort" (pour ceux qui y croient; ceux qui n'y croient pas, n'auront eu raison de mécroire QUE si ce qui est dit ici (existence de l'Au Delà), n'est pas vrai. Mais la légitimité de cette supposition (vrai ou pas?) ne sera tranchée qu'au moment de la mort de celui qui émet ladite supposition..enfin, si, d'ici là, il se rappellera du 8 novembre 2016, date à laquelle il aurait supposé ce qu'il a supposé.
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 08 nov.16, 02:57mais de quel Dieu parlez-vous: celui... des mort ou des vivants.... de la loi ou de l'amour... de la logique ou de la miséricorde?En définitive, dans les 2 cas, la citation C1, est semble t-il, fausse. Donc le Coran n'est que de Dieu. Logiquement.
1corinthiens 1
18Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu.
19Aussi est-il écrit: Je détruirai la sagesse des sages, Et j'anéantirai l'intelligence des intelligents.
20Où est le sage? où est le scribe? où est le disputeur de ce siècle? Dieu n'a-t-il pas convaincu de folie la sagesse du monde? 21Car puisque le monde, avec sa sagesse, n'a point connu Dieu dans la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par la folie de la prédication. 22Les Juifs demandent des miracles et les Grecs cherchent la sagesse: 23nous, nous prêchons Christ crucifié; scandale pour les Juifs et folie pour les païens, 24mais puissance de Dieu et sagesse de Dieu pour ceux qui sont appelés, tant Juifs que Grecs.
25Car la folie de Dieu est plus sage que les hommes, et la faiblesse de Dieu est plus forte que les hommes.
26Considérez, frères, que parmi vous qui avez été appelés il n'y a ni beaucoup de sages selon la chair, ni beaucoup de puissants, ni beaucoup de nobles. 27Mais Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages; Dieu a choisi les choses faibles du monde pour confondre les fortes; 28et Dieu a choisi les choses viles du monde et celles qu'on méprise, celles qui ne sont point, pour réduire à néant celles qui sont, 29afin que nulle chair ne se glorifie devant Dieu. 30Or, c'est par lui que vous êtes en Jésus-Christ, lequel, de par Dieu, a été fait pour nous sagesse, justice et sanctification et rédemption, 31afin, comme il est écrit, Que celui qui se glorifie se glorifie dans le Seigneur.
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 08 nov.16, 03:03A ce demander si ce n'est pas Arké inscrit sous un autre pseudo.Imperiocristo a écrit :Pitoyable cette imposture de Prisca
Faire croire qu'ils sont nombreux... leur donne du crédit.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 08 nov.16, 03:07Moi je suis seulEtoiles Célestes a écrit :Faire croire qu'ils sont nombreux... leur donne du crédit.
Tous mes amis virtuels de ce site ont quitté ce site.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 08 nov.16, 03:12Arrête de saluer avec ton chapeau hypocrite.indian a écrit :Moi je suis seul![]()
![]()
Tous mes amis virtuels de ce site ont quitté ce site.... mais tant mieux
Je me fous de tes courbettes d'hypocrite.
Tu ne respecte pas Dieu et tu veux me faire croire que tu respecte l'homme?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
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Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 08 nov.16, 03:26Etoiles Célestes a écrit :Arrête de saluer avec ton chapeau hypocrite.
Je me fous de tes courbettes d'hypocrite.
Tu ne respecte pas Dieu et tu veux me faire croire que tu respecte l'homme?
Moi je suis seul.
Tous mes amis virtuels de ce site ont quitté ce site... mais tant mieux
Est-ce mieux ainsi?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.
Re: Le Coran vu par l'impartialité
Ecrit le 08 nov.16, 04:09Oui, je peux très bien imputer comme tu le dis à Dieu mes désirs.Karlo a écrit :Chacun impute à son dieu ses propres envies et opinions politiques...
Les gens de Daesh, eux, ils sont convaincus que leur dieu va leur donner la victoire et détruire les infidèles...
Et comme aucun de vous n'est capable de fournir la moindre preuve... Il semble qu'on soit plutot en présence de gens qui prennent leurs désirs pour des réalités, non ?
Mais il y a une chose parmi tant d'autres qui me convainquent que Dieu s'en prend à daech car là nous avons face à nous l'ennemi juré, le diable en personne sous l'égide de lui même, charismatique, le Satan décrit par la Bible, dont on ignore qui il est car le plan machiavélique est bien monté, la ruse opère, il a créé son armée, la légion dont nous parle la Bible, je viens à l'instant, sous peu de m'en rendre compte, cette armée de démons prête à tout pour tuer.
Et par conséquent si Dieu doit dire à quelqu'un de tuer, ce ne peut être qu'à nous et celui à tuer le diable"
Je suis croyante et si je dois donner foi au Coran ce n'est que pour une raison primordiale, que l'on soit tous ligués contre un même ennemi juré : le diable.
Ne dit on pas que Satan veut être plus fort que Dieu ? Avec le Coran, la réponse est trouvée puisque le diable a usurpé le nom de Dieu pour en faire un Dieu suivant son desiderata un Dieu qui tue. Il s'est fait Maitre en la matière et tient le monde dans sa main.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée.
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