La deuxième Sourate

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 13 nov.16, 08:42

Message par yacoub »

Etoiles Célestes a écrit : Quelles sont tes sources pour les tribus Juives?
Des Hadiths authentiques ou c'est l'histoire qui le raconte?
Le Génocide sur les Bani Qurayza
Cette histoire est de loin l'épisode le plus sanglant de la période associée à la création de l'Islam. Elle décrit le génocide à grande échelle d'une tribu juive à Médine. Au terme de cet événement, la tribu cessa tout simplement d'exister.

Le contexte historique est le suivant. Après que Mahomet quitta La Mecque pour Médine et s'autoproclama chef politique et militaire, il commença à attaquer les caravanes commerciales mecquoises. Son premier succès majeur fut l'assaut d'une caravane qui se transforma en une véritable guerre. Cet événement est connu sous le nom de la bataille de « Badr ».

Dans l'une de leurs contre-attaques visant à contenir la menace croissante que représentaient Mahomet et les musulmans, les Mecquois assiégèrent Médine. Mahomet ordonna que l'on creuse un fossé autour de Médine, inscrivant cet événement dans l'histoire sous le nom de « Bataille du Fossé ». Elle fut consignée par Ibn Ishaq dans sa biographie de Mahomet (de la page 450 à 483) ainsi que dans un certain nombre de Hadith.

Un résumé du récit d'Ibn Ishaq est disponible en ligne ici et ici.

Lors de la Bataille du Fossé, aucun combat n'eut véritablement lieu, mais plutôt certaines intrigues. L'une d'entre elles impliqua la tribu juive appelée Banu Qurayza. Il s'agissait de la seule grande tribu juive subsistant à Médine après que Mahomet eut fait déporter les deux autres principales tribus juives, les Banu Qaynuqa et les Banu Nadir.

Les Mecquois avaient demandé aux Banu Qurayza la permission d'entrer à Médine par leur cité fortifiée qui n'était pas incluse dans le fossé, mais prenait part à la protection contre l'attaque extérieure. Au regard de l'effusion de sang qui s'était produite depuis que Mahomet était arrivé à Médine et de la déportation des autres tribus juives, le chef des Banu Qurayza aurait, sans surprise, eu une discussion à propos de leur avenir et de la pertinence d'encore honorer leur accord militaire avec Mahomet.

Au final, les Mecquois se retirèrent sans combattre. Peu après, Mahomet assiégea la cité des Banu Qurayza qui se rendirent avant la famine.

Ibn Ishaq rapporte en page 464 :

Puis on les fit descendre. L'Envoyé de Dieu les a enfermés dans le quartier de Bint al-Hârith à al-Madînah ; Bint al-Hârith est une femme de Banû al-Najjar. Puis l'Envoyé d'Allâh alla au marché d'al-Madînah qui est encore aujourd'hui son marché, et a fait creuser des fossés. Il les fit venir, et les fit décapiter dans ces fossés, on les fit venir à lui par groupes. Parmi eux se trouvèrent l'ennemi de Dieu Huyayy Ibn 'Akhtab, et Ka'b b. 'Asad leur chef. Ils étaient au nombre de six cents, ou de sept cents ; celui qui multiplie leur nombre dit qu'ils étaient entre huit cents et neuf cents. Pendant qu'on les amenait à l'Envoyé d'Allâh par groupes, ils dirent à Ka'b b. Asad : « Ô Ka'b ! Qu'est-ce qu'on fera de nous ? ». Il répondit : « Est-ce que vous êtes incapables de réfléchir ? Ne voyez-vous pas que le crieur ne cesse pas de crier, et que celui d'entre nous qu'on envoie ne retourne pas ? C'est bien sûr le massacre. » Cela continua jusqu'à ce que l'Envoyé d'Allâh en finît avec eux.

Tous les hommes (600 à 800) furent décapités. Les femmes et les enfants furent réduits à l'esclavage. Pour se rendre compte de la manière dont ils différenciaient un enfant (à asservir) d'un homme (à tuer), le hadith d'Abu Dawood 38.4390 explique :

Raconté par Atiyyah al-Qurazi : « J'étais parmi les captifs de Banu Qurayzah. Ils (les Disciples) nous ont examinés, et ceux dont les poils (pubiens) avaient commencé à pousser furent tués, et ceux qui n'en avaient pas ne furent pas tués. J'étais parmi ceux dont les poils n'avaient pas poussé. »

Les propriétés de la tribu furent prises en butin. Ibn Ishaq écrit à la page 466 :

Puis l'Envoyé de Dieu fit le partage des biens des Banû Qurayzah, de leurs femmes et de leurs enfants entre les musulmans. En ce jour, il indiqua les parts pour les cavaliers et les parts pour ceux qui combattirent à pied. Il en déduit le cinquième. Donc, le cavalier avait trois parts : deux pour le cheval et une pour son cavalier ; le combattant à pied, c'est-à-dire celui qui n'avait pas un cheval, avait une seule part. Les chevaux dans la bataille contre Banû Qurayzah étaient au nombre de 36. Ce fut le premier butin où on fit le partage en parts, et où on déduit le cinquième. C'est d'après cette règle et ce qu'a fait l'Envoyé d'Allah que se faisait désormais le partage du butin dans les campagnes.

Les femmes et les enfants furent répartis parmi les musulmans. Selon une « coutume » de l'époque, cautionnée par le verset 4.24 du Coran, les prisonnières pouvaient devenir des esclaves sexuelles. Mahomet prit également sa part. Ibn Ishaq écrit à la page 466 :

L’Apôtre choisit une des femmes pour lui-même, Rayhana bint Amir ibn Khunafa, une des femmes des Banu Amir ibn Qurayza, et elle resta avec lui jusqu’à ce qu’elle meure, sous sa domination. L’Apôtre lui proposa le mariage et de mettre un voile sur elle, mais elle dit : « Non, laisse-moi en ton pouvoir, parce que cela sera plus simple pour toi et pour moi. » Alors, il la laissa dans cette situation. Elle avait montré de la répugnance envers l’Islam quand elle avait été capturée et restait attachée au judaïsme. L’Apôtre la mit donc de côté et ressentait de la peine. Il était avec ses disciples quand il entendit un son de sandales derrière lui et il dit : « C’est Thalaba ibn Saya qui vient me donner la bonne nouvelle de la conversion de Rayhana à l’Islam, et il alla vérifier le fait. Cela lui procura du plaisir.

Un certain nombre de hadiths de Bukhari et Muslim relatent des faits partiels à propos de ces événements. Bukhari écrit par exemple le texte suivant dans le hadith 5.59.443-449:

Raconté par Aisha : Quand le Prophète revint de la bataille du Fossé, il enleva ses armes et prit un bain. Alors Gabriel vint à lui pour lui dire : « Tu as posé tes armes ? Par Allah ! Nous les anges ne les avons pas encore posées. Alors, mets-toi en route pour eux ». Où aller maintenant ? » Gabriel dit, en montrant la direction des Banu Qurayza : « Par-là ». Alors le Prophète se dirigea vers eux.

Il est intéressant de constater qu'après le départ de l'ennemi, Mahomet ne semblait pas conscient de la soi-disant trahison des Banu Qurayza. Visiblement, cette trahison n'eut aucune conséquence sur la campagne. Notez également qu'aucune investigation visant à évaluer cette trahison ne fut entreprise avant l'attaque. Gabriel annonça son intention d'attaquer, ce que Mahomet interpréta comme un ordre de le suivre.

Bukhari écrit également ceci dans le hadith 5.59.362 :

Raconté par Ibn Umar : Les Banu Nadir et Banu Qurayza ont combattu (contre le Prophète, violant leur traité de paix), alors le Prophète (Mahomet) a exilé les Banu Nadir et a permis aux Banu Qurayza de rester (à Médine), ne leur prenant rien jusqu'à ce qu'ils s'attaquent à nouveau au Prophète. Il a alors tué leurs hommes et a distribué leurs femmes, leurs enfants et leurs propriétés parmi les musulmans, mais certains d'entre eux sont venus vers le Prophète et il leur a accordé la sécurité, et ils ont embrassé l'Islam. Il a exilé tous les juifs de Médine. Il y avait des Banu Qainuqa, la tribu d'Abdullah bin Salam, les Banu Haritha et tous les autres juifs de Médine.

Ce hadith décrit la déportation des autres tribus juives ainsi que le génocide des Banu Qurayza dont les hommes furent tués (hormis ceux s'étant convertis à l'Islam). Ils ont été pardonnés pour leur participation à la « trahison » selon le principe « convertis-toi ou meurs ».

Cela nous suggère la question suivante : Pourquoi a-t-il fallu décimer une tribu entière sous le prétexte d'une trahison présumée et discutable qui aurait été décidée par le chef de tribu ? Et pourquoi les apologistes musulmans et non musulmans n'y voient-ils aucun problème ?

C'est l'un des drames de l'Islam. Il amène des gens honnêtes, respectables et intelligents, des musulmans, mais étonnamment aussi des non-musulmans, à pardonner et justifier publiquement un meurtre en masse pour la simple raison qu'il fut perpétré par le fondateur d'une religion.

Il est inconcevable pour une personne sensée de défendre l'annihilation des Palestiniens dans la bande de Gaza par le simple fait que leurs responsables envoient des missiles vers l'Israël ou parce que le groupe dirigeant du Hamas a fait ouvertement le serment de détruire l'Israël. Une attaque réelle et l'intention affirmée de détruire un pays (Hamas) ne sont en rien comparables avec la simple intention de commettre une trahison (Banu Qurayza). Personne ne clama la volonté de tuer tous les Allemands après la Seconde Guerre mondiale. Seuls les officiers supérieurs furent condamnés à mort après qu'un procès public et conforme à la loi eut établi leur responsabilité.

Les textes islamiques documentent parfaitement l'histoire du génocide. Les apologistes musulmans et non musulmans tentent de nier ou de justifier ces atrocités des façons suivantes :

Dénégation :

Certains musulmans disent ne pas croire en cette histoire. Mahomet était extrêmement miséricordieux. L'Islam se base sur la justice et la compassion. Cette histoire contredit le « message coranique de paix et d'humanité ». Selon eux, le massacre d'un si grand nombre de personnes, s'il était vrai, serait référencé dans le Coran.

Malheureusement pour eux, c'est bien le cas. Comme le souligne le commentaire coranique d'Ibn Kathir accessible via le lien suivant, le verset 33.26-27 fait référence au génocide des Banu Qurayza :

33.26 Et Il a fait descendre de leurs forteresses ceux des gens du Livre qui les avaient soutenus [les coalisés], et Il a jeté l'effroi dans leurs cœurs ; un groupe d'entre eux vous tuiez, et un groupe vous faisiez prisonniers.

3.27 Et Il vous a fait hériter leur terre, leurs demeures, leurs biens, et aussi une terre que vous n'aviez point foulée. Et Allah est Omnipotent.

Rejet de la faute sur la victime :

C'était leur faute. Sous le lien suivant, un ayatollah iranien justifie le génocide comme suit : « Ce sont les Juifs qui ont conspiré avec les Mecquois et violé plusieurs traités. » Donc, selon la logique islamique, la violation de traités et la conspiration contre des musulmans, voire la peur que cela se produise, est une raison suffisante pour perpétrer un génocide.

Génocide préventif pour éviter le pire :

Dans son best-seller « Muhammad: a biography of the Prophet », Karen Armstrong formule une explication peu objective à la page 208 (nos commentaires sont en vert dans le texte) :

La Oumma musulmane échappa de peu à l'extermination [en réalité, il n'y eut aucun combat, car les Banu Qurayza ne permirent pas à l'ennemi mecquois d'accéder à Médine. Selon Karen Armstrong, on aurait recommandé aux Banu Qurayza d'aider l'ennemi des musulmans à échapper au génocide qu'il craignait] lors du siège, et les émotions étaient à leur comble [les émotions étaient si intenses que Mahomet prenait calmement un bain ; on s'attend par ailleurs à ce qu'un Prophète d'Allah ne soit pas guidé par des émotions négatives et génocidaires, mais plutôt par la miséricorde]. Les Qurayza [Karen Armstrong se trompe et veut probablement parler du clan mecquois des Quraychites et non des Qurayza] avaient presque détruit Médine [en réalité, ils ne sont pas rentrés dans Médine, mais sont retournés à la Mecque, ils étaient donc loin de la détruire]. Si Mahomet les avait laissé [les Banu Qurayza] partir, [ce qui signifie : les avait déportés et non tués] ils auraient renforcé l'opposition juive à Khaybar [rien n'indiquait que cette soi-disant opposition juive à Khaybar avait l'intention d'attaquer Médine, ils s'adonnaient à leurs activités journalières. Bien entendu, Karen Armstrong ne mentionne pas que de nombreux Juifs s'étaient rendus à Khaybar après avoir été déportés de Médine par Mahomet en personne], et organisé une nouvelle offensive contre Médine [en utilisant le mot « nouvelle », Karen Armstrong sous-entend que les juifs de Khaybar avaient déjà attaqué Médine, ce qui est inexact. Une nouvelle offensive signifie : la première offensive par les Mecquois et la seconde offensive (putative) par les Juifs de Khaybar. Une telle offensive n'aurait pas eu de grandes chances de succès après la déportation des Banu Qurayza, car Mahomet aurait pris leur forteresse qui constituait alors la seule entrée dans Médine] : la fois suivante, les musulmans n'auraient peut-être pas eu autant de chance et la lutte sanglante pour la survie aurait continué indéfiniment avec encore plus souffrance et plus de morts. [[Il s'agit bien entendu de pures spéculations de la part de Karen Armstrong qui nous fait nous demander ce qui la conduit à justifier de telles atrocités.]

D'autres références sont accessibles sous les liens suivants :

Banu Qurayza revisited part 1
Wikipedia
In honor of Bani Qurayza

Mahomet pensait-il à cet épisode lorsqu'il déclara "J'ai vaincu par la terreur"?
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3865
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 13 nov.16, 08:53

Message par uzzi21 »

Le coran n'a de sens que si la bible s'est trompée. Et il ne sert à rien d'accuser le coup. Dire que les biblistes ont rédigés la bible en la falsifiant. Les musulmans ont des réponses toute faite, (surtout celles prises dans les sites christianophobes). Comme dire que le coran a été apprit par coeur au sein de Médine et qu'il n'y a pas pu y avoir tromperie avec le calife Othman, qui l'a rédigé à nouveau et s'est débarrassé des preuves (brûlé les originaux). Dès lors Dieu n'a de crédibilité que la bonne foi des musulmans...

Qui ne croient pas en la notre.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 13 nov.16, 08:54

Message par yacoub »

Dans la seule sourate II figurent plus de quarante versets imprécateurs d’incroyants, dont on répète facilement les multiples expressions violentes et intransigeantes :

"A eux le tourment, qualifié selon le cas de sans borne (verset 7 ; 114), d’affreux (10 ; 85 ; 104 ; 174), de terrible(165 ; 174), de honteux (90 ; 114). A eux la perdition (27), le malheur (79). Qu’ils soient les hôtes du feu (39 ; 83 ; 167 ; 217 ; 221 ; 257), de la combustion (24), de la fournaise (119), de la Géhenne (206). Ils sont dignes des pires insultes : ils sont comme des signes que l’on rejette (65) ; comme des bêtes (171), stupides (13), aveugles (18), à humilier (65), sans recours (270). Voués à la malédiction d'Allah (88 ; 159 ; 161), à la colère d'Allah (61), à la haine d'Allah (98), à la colère du Ciel (59). Chassez-les, combattez-les, tuez-les (191 ; 194 ; 244)" […]

D’emblée la page 2 de la sourate II donne le ton avec pas moins de 6 versets colériques (7-10-13-18-24-27).

La quarantaine de versets de cette sorte que l’on recense au total dans la sourate, qui en contient 286, donne le ratio moyen de 14%, soit 1,6 par page.

On voudrait croire que cette sourate n’est pas représentative de l’ensemble et que le ton change dans celles qui suivent. Or, on a vite fait de se rendre compte que ce n’est pas la pire, que le livre entier est émaillé des mêmes menaces et que la verve pour en exprimer l’âpreté ne cesse de s’amplifier.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11256
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 13 nov.16, 10:55

Message par Etoiles Célestes »

Merci Yacoub, très intéressant.
Je conserve.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37289
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 13 nov.16, 21:51

Message par prisca »

Suite..........


Interprétation du verset 11 au 20

10 – En jouant d’hypocrisie, ils jouent contre le salut de leur âme, ils corrompent et en jouent sur le monde.

11 – Ils ont beau entendre qu’il ne faut pas user du crime afin de se satisfaire, ils détournent la situation à leur avantage

12 –Mais ce sont eux les pervertisseurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.

13 – Et si on leur demande de croire en Dieu en toute confiance, ils disent qu’en somme ils ne le croient pas, cependant leur manque de discernement les perdra

14 – Mêlés à la foule des croyants, ils jouent d’hypocrisie en les singeant, une fois seuls avec leurs démons, ils se complaignent et songent avec mépris aux autres.

15 – C’est bien au contraire Dieu qui se rit de les voir si infâmes

16 – C’est à eux qu’ils doivent les choix entre la droiture et la corruption. Ils n’ont pas bien œuvré et n’en récolteront surement pas les fruits. Ils sont sur la mauvaise voie.

17 – Ils mettent le feu aux poutres ; lorsque le feu se répand, ils connaissent leurs propres ténèbres où ils marchent désespérément

18 – Démunis, ils sont perdus à jamais

19 – Comme des âmes en peine, ils erreront tandis que Dieu s’occupera des leurs encore.

20 – Ils avanceront à tâtons et devront s’estimer heureux d’entendre et de voir encore, car Dieu est Omniscient


Versets originaux.

Question :

Qui sont ils d'après vous ?

Sachez qu'il faut prendre en compte que l'impact de ces gens est mondial car le Verset 11 dit "Ne semez pas la corruption sur terre".


Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 14 nov.16, 00:36

Message par yacoub »

Tous ceux qui ne sont pas musulmans sèment la corruption sur terre. Même les gens du Livre comme les juifs, les chrétiens.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37289
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 14 nov.16, 01:15

Message par prisca »

yacoub a écrit :Tous ceux qui ne sont pas musulmans sèment la corruption sur terre. Même les gens du Livre comme les juifs, les chrétiens.
Pourtant rien ne permet d'affirmer ce que tu dis, la Sourate 2 qui commence le Coran ne le dit pas.

Il n'y a que certains musulmans qui le disent.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

indian

[Religion] Foi pluralisme
Avatar du membre
[Religion] Foi pluralisme
Messages : 31937
Enregistré le : 25 avr.14, 03:14
Réponses : 0

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 14 nov.16, 01:46

Message par indian »

uzzi21 a écrit :Les musulmans ont des réponses toute faite...

Que pensez des autres religions à cet égard? :hum:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37289
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 14 nov.16, 02:29

Message par prisca »

Les versets suivants interprétés.

"21 – Que ces hommes adorent Dieu qui les a créés, eux et tous les autres. De cette manière, ils seront croyants. Il faut qu’ils aiment Dieu sans attendre.

22- Dieu a tout créé pour nous donner une vie de confort, il ne faut pas adorer d’autres dieux en dehors de Dieu en ayant connaissance de tout cela

23 – Si les hommes doutent sur la véracité du Coran qu’ils essaient d’écrire ne serait ce qu’une sourate comme celle-ci et qu’ils demandent à ceux qu’ils vénèrent pour témoigner de sa qualité

24 – Si ces hommes échouent, et à coup sûr ils échoueraient, qu’ils se préparent à connaître le châtiment de Dieu pour avoir douté.

25 – Que les hommes plutôt se figurent que plus ils œuvrent de bienfaisance plus ils connaitront à nouveau le Paradis.

26 - Tout ce que dit Dieu est véritable, quelle que soit la forme, quel que soit le ton, quel que soit quelque fois le fond qui, s’il soumet le questionnement, celui qui a un cœur pur saura y reconnaitre la pureté. A l’exemple du moustique que si Dieu le désire insérera dans un verset, même s’il n’a pas véritablement sa place mais que l’homme au cœur pur saura dire, c’est la Volonté de Dieu si Dieu a voulu en parler.

27 – Dieu a conclu un pacte avec les hommes, le déluge ne se reproduira plus mais si les hommes rompent avec le pacte de donner en retour, la corruption leur en coutera.

28 – Pourquoi ces hommes nient ils l’évidence sous leurs yeux, Dieu leur a prêté vie, et Dieu les rappellera à lui, vers Dieu que ces hommes verront ?

29 – Les hommes bénéficient de tout ces dons de Dieu et Dieu destine les hommes vers le Ciel lequel est de 7 Cieux. Dieu est Omniscient.

30 – Dieu a dit aux anges qu’un Khalifa s’établiera sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.


Versets originaux

Yacoub, cela se précise, nous savons qui ils sont "ces corrupteurs", ils sont : "le Khalifa"
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 14 nov.16, 03:25

Message par yacoub »

prisca a écrit : Pourtant rien ne permet d'affirmer ce que tu dis, la Sourate 2 qui commence le Coran ne le dit pas.

Il n'y a que certains musulmans qui le disent.

« Et quand on leur dit : Ne semez pas la corruption sur la terre... »
SHeikh Sâlih al-Fawzân & SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Allâh - Ta’âla - dit : « Et quand on leur dit : Ne semez pas la corruption sur la terre - ils disent : Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » [Coran, 2/11] Et : « Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. » [Coran, 7/56]

Ce verset fait référence à ce qu’Allâh rappelle dans la sourate « La Vache » sur les hypocrites, c’est-à-dire, ce qu’Il dit aux hypocrites : « Ne semez pas la corruption sur la terre » par des actes de désobéissance. Et parmi les grands actes de désobéissance, il y a le fait de juger avec autre que ce qu’Allâh a révélé, car le jugement avec autre que ce qu’Allâh a révélé sème la corruption sur terre, alors que de juger avec ce qu’Allâh a révélé apporte la réforme sur terre. Tout comme les actes d’obéissance apportent l’amélioration (la réforme entre les créatures) sur terre, car cela se fait par l’obéissance à Allâh - ’Azza wa Djal, alors que le désordre (la corruption) se fait par la désobéissance à Allâh - ’Azza wa Djal. Les actes de désobéissance produisent la corruption sur terre, comme l’appauvrissement des eaux, la sècheresse, l’augmentation des prix, l’apparition des turpitudes et actes blâmables. Tout ceci sème la corruption sur terre, il n’y aura pas de réforme sans l’obéissance à Allâh - ’Azza wa Djal, comme il n’y a pas d’édifice sur terre si ce n’est avec l’obéissance à Allâh - ’Azza wa Djal. Pour ce qui est des hypocrites, lorsqu’il leur est dit : Délaissez l’hypocrisie, car l’hypocrisie est une perversion. « Ils disent : Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » Ceci est une perversion de l’état originel, lorsqu’ils pensent qu’ils sont dans le bien, et que les croyants sont dans la perversion. Tout comme pour les dogmes de pensées pervers, ils appellent à leur dogme qu’ils pensent être réformateurs sur terre, et modernes, etc. Comme nous l’avons rappelé, le fait de juger avec le Livre d’Allâh fait partie de la réforme (de l’amélioration) sur terre ; et le fait de juger avec autre que le Livre d’Allâh fait partie des choses qui sèment la corruption sur terre. Allâh - Ta’âla - dit : « Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. » [1]

Ce verset a le même sens que le verset de la sourate « la Vache » : ne semez pas la corruption sur terre par les actes de désobéissance et l’association à Allâh - ’Azza wa Djal, de juger avec autre que ce qu’Allâh a révélé : « après qu’elle ait été réformée. ». Allâh a réformé la terre par l’envoi des Envoyés et la révélation des Livres et du fait d’y porter foi. Il est interdit de modifier le bienfait d’Allâh - ’Azza wa Djal - en le changeant par son contraire, comme l’Unicité d’Allâh par l’association, le jugement par le Livre d’Allâh, par le fait de juger avec les lois crées des hommes, le retour à l’époque préislamique, et enfin après les actes d’obéissance, les péchés et égarements. [2]

La corruption sur terre est dû au fait de lui associer d’autres divinités et en jugeant par une autre législation que celle d’Allâh. Par conséquent, la terre se réforme (et s’améliore) grâce à la loi islamique et à l’Unicité d’Allâh, et se corrompt à cause du polythéisme et de ses différentes formes comme le polythéisme d’obéissance. Ce qui désormais te paraît clair, c’est que la réforme sur terre est par l’Unicité d’Allâh qui est voulu par Allâh - Djalla Wa ’Ala - dans l’obéissance, et qu’on ne doit juger que par Sa Législation ; et que la corruption sur terre est propagée par le polythéisme appliqué par ceux qui jugent avec une autre législation que celle d’Allâh - Djalla Wa ’Ala - et qu’ils permettent de juger avec. Ce verset est clair quant au comportement des hypocrites qui encouragent la pratique du polythéisme, de ses causes et de ses catégories et cherchent à se justifier, en disant : « Nous ne sommes que des réformateurs. »

Mais en réalité, ce sont eux les causeurs de troubles mais ils ne le savent pas. C’est lorsqu’ils veulent et souhaitent le polythéisme, dans le leur pratique et le fait de juger avec autre que la Législation d’Allâh, c’est incontestablement cela la corruption, qui est une quête en cela de leur part de la corruption. [3]

[1] Coran, 7/56

[2] I’ânat ul-Moustafîd bi-Charh Kitâb it-Tawhîd du SHeikh Sâlih al-Fawzân, 2/172-173

[3] Al-Tamhîd li-Charh Kitâb it-Tawhîd de SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.408
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37289
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 14 nov.16, 03:39

Message par prisca »

yacoub a écrit :
« Et quand on leur dit : Ne semez pas la corruption sur la terre... »
SHeikh Sâlih al-Fawzân & SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh

BismiLLehi ar-Rahmâni ar-Rahîm

Allâh - Ta’âla - dit : « Et quand on leur dit : Ne semez pas la corruption sur la terre - ils disent : Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » [Coran, 2/11] Et : « Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. » [Coran, 7/56]

Ce verset fait référence à ce qu’Allâh rappelle dans la sourate « La Vache » sur les hypocrites, c’est-à-dire, ce qu’Il dit aux hypocrites : « Ne semez pas la corruption sur la terre » par des actes de désobéissance. Et parmi les grands actes de désobéissance, il y a le fait de juger avec autre que ce qu’Allâh a révélé, car le jugement avec autre que ce qu’Allâh a révélé sème la corruption sur terre, alors que de juger avec ce qu’Allâh a révélé apporte la réforme sur terre. Tout comme les actes d’obéissance apportent l’amélioration (la réforme entre les créatures) sur terre, car cela se fait par l’obéissance à Allâh - ’Azza wa Djal, alors que le désordre (la corruption) se fait par la désobéissance à Allâh - ’Azza wa Djal. Les actes de désobéissance produisent la corruption sur terre, comme l’appauvrissement des eaux, la sècheresse, l’augmentation des prix, l’apparition des turpitudes et actes blâmables. Tout ceci sème la corruption sur terre, il n’y aura pas de réforme sans l’obéissance à Allâh - ’Azza wa Djal, comme il n’y a pas d’édifice sur terre si ce n’est avec l’obéissance à Allâh - ’Azza wa Djal. Pour ce qui est des hypocrites, lorsqu’il leur est dit : Délaissez l’hypocrisie, car l’hypocrisie est une perversion. « Ils disent : Au contraire nous ne sommes que des réformateurs ! » Ceci est une perversion de l’état originel, lorsqu’ils pensent qu’ils sont dans le bien, et que les croyants sont dans la perversion. Tout comme pour les dogmes de pensées pervers, ils appellent à leur dogme qu’ils pensent être réformateurs sur terre, et modernes, etc. Comme nous l’avons rappelé, le fait de juger avec le Livre d’Allâh fait partie de la réforme (de l’amélioration) sur terre ; et le fait de juger avec autre que le Livre d’Allâh fait partie des choses qui sèment la corruption sur terre. Allâh - Ta’âla - dit : « Et ne semez pas la corruption sur la terre après qu’elle ait été réformée. » [1]

Ce verset a le même sens que le verset de la sourate « la Vache » : ne semez pas la corruption sur terre par les actes de désobéissance et l’association à Allâh - ’Azza wa Djal, de juger avec autre que ce qu’Allâh a révélé : « après qu’elle ait été réformée. ». Allâh a réformé la terre par l’envoi des Envoyés et la révélation des Livres et du fait d’y porter foi. Il est interdit de modifier le bienfait d’Allâh - ’Azza wa Djal - en le changeant par son contraire, comme l’Unicité d’Allâh par l’association, le jugement par le Livre d’Allâh, par le fait de juger avec les lois crées des hommes, le retour à l’époque préislamique, et enfin après les actes d’obéissance, les péchés et égarements. [2]

La corruption sur terre est dû au fait de lui associer d’autres divinités et en jugeant par une autre législation que celle d’Allâh. Par conséquent, la terre se réforme (et s’améliore) grâce à la loi islamique et à l’Unicité d’Allâh, et se corrompt à cause du polythéisme et de ses différentes formes comme le polythéisme d’obéissance. Ce qui désormais te paraît clair, c’est que la réforme sur terre est par l’Unicité d’Allâh qui est voulu par Allâh - Djalla Wa ’Ala - dans l’obéissance, et qu’on ne doit juger que par Sa Législation ; et que la corruption sur terre est propagée par le polythéisme appliqué par ceux qui jugent avec une autre législation que celle d’Allâh - Djalla Wa ’Ala - et qu’ils permettent de juger avec. Ce verset est clair quant au comportement des hypocrites qui encouragent la pratique du polythéisme, de ses causes et de ses catégories et cherchent à se justifier, en disant : « Nous ne sommes que des réformateurs. »

Mais en réalité, ce sont eux les causeurs de troubles mais ils ne le savent pas. C’est lorsqu’ils veulent et souhaitent le polythéisme, dans le leur pratique et le fait de juger avec autre que la Législation d’Allâh, c’est incontestablement cela la corruption, qui est une quête en cela de leur part de la corruption. [3]

[1] Coran, 7/56

[2] I’ânat ul-Moustafîd bi-Charh Kitâb it-Tawhîd du SHeikh Sâlih al-Fawzân, 2/172-173

[3] Al-Tamhîd li-Charh Kitâb it-Tawhîd de SHeikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.408

Le Verset 30 désigne les corrupteurs
. "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "




il signifie : Dieu a dit aux anges qu’un Khalifa s’établira sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.


Par conséquent, en toute évidence, puisque le Khalifa est celui par qui le crime vient, il est le corrupteur, et puisqu'il s'est saisi du Coran, en qualité de juge et parti, ne se donne pas le bâton pour se faire battre, et désigne d'autres coupables, par l'explication que tu en donnes dans ton message.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 15 nov.16, 04:34

Message par yacoub »

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 7541
Enregistré le : 03 juin14, 07:53
Réponses : 0

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 15 nov.16, 05:03

Message par eric121 »

zizou a écrit : sais tu que les auteurs des 4evangiles canoniques sont inconnus ?
Mensonge


nous vénérons un Dieu cruel ,
c'est écrit dans le Coran


combien même le votre incite a tuer des nourrissons !!
Mensonge


en voici un : « Heureux qui saisit tes enfants et les écrase sur le roc » Psaume 137.9
Psaume c'est le Tanakh

soulignées
............
Il y a beaucoup plus de contradictions et d’erreurs dans le Coran que dans la Bible et puis tu confond AT et NT

.................
@prisca
Mensonge , Uzayr n'a jamais été le Dieu des Juifs
Au lieu de dire n'importe quoi lis l'exégèse du Coran pour le comprendre

prisca

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 37289
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 15 nov.16, 07:18

Message par prisca »

Yacoub

C'est bien beau le récit de ce tunisien mais il a des à priori donc à partir de ses préjugés il ne réfléchit pas sans avis arbitraire, aucune objectivité et ce qu'il dit est une critique ouverte tandis que moi je t'ai posé à toi la question concernant les corrupteurs et je fais appel à ta propre réflexion ou vous autres ici dans ce forum.

La sourate 2 est pour ainsi dire celle qui commence le Coran qui commence par dénoncer les corrupteurs.

Le premier a entrer en scène pour être dénoncé par Dieu c'est le Khalifa par la sourate 30 "Lorsque Ton Seigneur confia aux Anges : "Je vais établir sur la terre un vicaire "Khalifa ". Ils dirent : "Vas-Tu y désigner un qui y mettra le désordre et répandra le sang, quand nous sommes là à Te sanctifier et à Te glorifier? " - Il dit : "En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas! "


Mettez de côté vos préjugés et dites objectivement que vous êtes témoins que Dieu dénonce le Khalifa en disant de lui qu'il est le corrupteur ou alors non si vous avez des arguments pour le dire.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13110
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: La deuxième Sourate

Ecrit le 15 nov.16, 07:52

Message par yacoub »

Tu ne connais ni l'arabe ni le Coran, tu fais une fixation sur le califat comme l'autre troll fait une fixation sur les Ommeyades

Khalife désigne l'être humain en général, c'est tout.


Qui est le « khalifa » sur terre, mentionné en 2:30 ?

Et lorsque Ton Seigneur dit aux anges : « Je vais établir un dirigeant sur Terre ». Ils dirent : « Vas-Tu y établir quelqu’un qui y sèmera la corruption et répandra le sang, quand nous Te glorifions par Ta louange, et Te sanctifions ? »
Il dit : « En vérité, Je sais ce que vous ne savez pas ». Coran, 2:30

Question :
Selon le Coran traduit par Rashad Khalifa dans la sourate 2:30 : « Rappelez-vous quand votre Seigneur dit aux anges : » Je place un représentant (un dieu temporaire) sur Terre ». Il est mentionné qu’un « dieu temporaire » a été placé sur terre, pouvez-vous expliquer cela ?

Réponse :

L’utilisation des mots « dieu temporaire » n’est pas une traduction exacte.

Puisque Dieu est le seul Dieu, il ne peut y avoir d’autres dieux, pas même temporaires.

La traduction correcte du mot arabe « Khalifa » en 2:30 devrait être « dirigeant suprême ».

Ce sens est confirmé par le seul autre verset du Coran où le mot « Khalifa » est utilisé.

En 38:26 Dieu dit au prophète David qu’Il l’a désigné comme khalifa. Évidemment, David n’a pas été nommé comme un dieu temporaire, mais Dieu l’a nommé chef suprême et roi.

«O David, Nous avons fait de toi un « khalifa » sur terre. … Coran, 38:26

En dehors de l’argument rationnel qui veut qu’il ne peut y avoir d’autres dieux, même temporaires, nous trouvons d’autres versets dans le Coran qui confirment que Satan ne peut pas être un « dieu temporaire ».

Un dieu, par définition, est capable d’avoir un contrôle total sur toutes choses (même temporairement), mais nous lisons dans le Coran que Satan n’a aucun pouvoir sur les croyants purs (15:42, 16:99 et 17:65), et puisque Satan n’a aucun pouvoir sur certaines personnes alors, par définition, il ne peut pas être un dieu, même temporairement.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : openai et 9 invités