témoins de Jéhovah

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: témoins de Jéhovah

Ecrit le 17 nov.16, 03:59

Message par chrétien2 »

Moi, j'ai au moins chercher depuis plus de 10 ans. j'ai même été accusé de casser du TJ ! Tout cela par ce que je voulais mettre les arguments contre sur la table afin de voir les contre arguments de ceux que je donnais...

Je me suis fait l'avocat du diable pour voir où était Dieu. Et crois-moi, je suis allé jusqu'au bout des choses. maintenant, je sais...

Donc, oui, je connais les fausses accusations des "anti-TJ", oui, je connais le vrai du faux...

mais je n'ai pas la prétention de tout connaître (je te vois arriver grosse comme une locomotive), j'en ai encore à apprendre.

C'est toute la différence entre toi et moi...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 07:26

Message par toutatis »

chrétien2 a écrit :Moi, j'ai au moins chercher depuis plus de 10 ans. j'ai même été accusé de casser du TJ ! Tout cela par ce que je voulais mettre les arguments contre sur la table afin de voir les contre arguments de ceux que je donnais...

Je me suis fait l'avocat du diable pour voir où était Dieu. Et crois-moi, je suis allé jusqu'au bout des choses. maintenant, je sais...

Donc, oui, je connais les fausses accusations des "anti-TJ", oui, je connais le vrai du faux...

mais je n'ai pas la prétention de tout connaître (je te vois arriver grosse comme une locomotive), j'en ai encore à apprendre.

C'est toute la différence entre toi et moi...
Tu n'es pas équipé pour chercher la VRAIE vérité... Selon Erikson, un enfant au premier stade du développement croit que l'objet n'existe plus lorsque l'objet est caché. Même chose pour les concepts abstraits.......au 2ième stade...... Les femmes ont beaucoup de difficultés à comprendre l'espace, les dimensions. Parce qu'ils n'ont pas eu les mêmes jouets que les garçons. Si j'étais toi, Je regarderais de ce côté. Il y a des choses que tu n'ais pas encore capable de saisir.....

Ex: Ton DÉNI en puissance exposant 3 concernant la Parrousia en 70 découle de ces problèmes...........Ton cerveau n'est pas présentement capable de comprendre et d'accepter..........

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.16, 20:37

Message par chrétien2 »

Le fait même que tu dises que je ne suis pas équipé pour exposer les vérités bibliques, ca c'est possible. De dire que tu l'es, c'est que tu te places au-dessus des autres par présomption.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 20:52

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Le fait même que tu dises que je ne suis pas équipé pour exposer les vérités bibliques, ca c'est possible. De dire que tu l'es, c'est que tu te places au-dessus des autres par présomption.
Présomption pour toutatis mais alors également pour le CC des TdJ qui pensent être le seul a connaitre la Bible et considèrent les autres comme étant des outils de Satan .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.16, 20:53

Message par chrétien2 »

Ont-ils raison ou tord ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 21:12

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Ont-ils raison ou tord ?
Un vrai TdJ tel que défini dans les publications de la WT ne se pose pas la question .

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.16, 21:14

Message par chrétien2 »

Un vrai TJ se pose la question ( 1 Jean 4:1; 2 Corinthiens 1:24).

Tu vois, Papy, tu n'as pas les bonnes pensées...

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.16, 21:33

Message par papy »

chrétien2 a écrit :Un vrai TJ se pose la question ( 1 Jean 4:1; 2 Corinthiens 1:24).

Tu vois, Papy, tu n'as pas les bonnes pensées...
Il aurait été plus précis d'écrire :" Un vrai chrétien se pose la question ( 1 Jean 4:1; 2 Corinthiens 1:24).
Dans ce cas , j'aurai été d'accord avec toi mais vu la littérature de la WT que le TdJ doit absorber , il ne peut pas se poser la question et doit rester soumis au CC même si celui-ci commet des erreurs dû à son imperfection .

Tu saisis la nuance !

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 17 nov.16, 21:40

Message par chrétien2 »

La soumission est relative. Si la WT te demande de tuer ta femme, vas-tu le faire ? Bien sûr que non !
Si la WT te demande de tuer ta femme par Dieu le dit, vas-tu le faire ? Bien sûr que non...
Si Dieu lui même te demande de tuer ta femme, vas-tu le faire ? Tout dépend de la dose de foi de chacun...

Un VRAI TJ va réfléchir et rechercher dans la Bible pour savoir, non seulement si c'est vrai, mais aussi pour qu'il apprenne de lui-même, pour conforter sa foi...

Si un VRAI TJ suit la WT, c'est que les informations données par l'organisation de Dieu sont vraies et qu'il les a vérifié.

par contre, je t'accorde un point: tous les TJ ne sont pas comme cela. Certains suivent ce qu'on leur dit sans réfléchir. Non pas que la WT dit des choses fausses, mais que les conseils donnés par elle ne conviennent pas forcément à 8 millions de personnes ! la WT a conscience de cela et c'est pour cela qu'elle dit bien qu'elle est imparfaite et que tous les conseils donnés ne sont pas forcément bons pour tout le monde !

Répondre