pourquoi ? ce que tu dis n'est pas raisonné, c'est ça ?Essayez donc de me contredire avec raison .
Tu seras en mesure d'entendre un discours raisonné ? ou c'est juste pour t'amuser à contredire avec des arguments qui n'auront pas de sens ?
pourquoi ? ce que tu dis n'est pas raisonné, c'est ça ?Essayez donc de me contredire avec raison .
pourquoipas a écrit :Etes vous réellement le roi du Forum, à poster plus vite que votre ombre ?:hum:
Jusqu'ici tout va bien oui !Roi de France a écrit :
je ne me base pas uniquement sur la Bible pour dire que Dieu est le tout en effet je commence mon argument par :
"Je vais t'expliquer simplement , il s'agit d'un axiome simple , tu n'es pas autre chose que toi même , tu es donc toi et pas autre chose , hors autre chose que toi est , tu n'es donc pas seul , le tout qui n'est pas toi est , il y a donc un tout qui est ."
je me base sur un constat , je suis et je ne suis pas autre chose que moi même , or autre chose que moi est , je suis donc une partie du tout qui est , car un tout est et je ne suis pas le tout .
Deux tout ne peut pas exister , en effet la définition même du tout s'est d'être unique , il ne peut y avoir qu'un seul tout , si deux chose est , en réalité les deux chose ne font qu'un tout , soit l'être , chacune des choses qui est ne sont donc respectivement qu'une partie du tout qui est .
Comme je ne suis pas le tout puisque pas autre chose que moi même donc seulement une partie du tout , je peux en conclure que tout ce que j'ai , le tout à , en effet je ne peux pas avoir ce que le tout n'as pas puisque moi même je ne suis qu'une partie du tout , si c'était le cas je serai moi même le tout , or je sais que je ne suis pas autre chose que moi même donc seulement une partie du tout .
Je sais donc que le tout est plus grand qu'une partie du tout , c'est un axiome simple à comprendre car le tout à tout ce que la partie du tout n'as pas et la partie du tout ne peut pas avoir ce que le tout n'as pas .
C'est là que ça commence à ne plus aller. Une partie ne reste qu'une partie et ce qui constitue le tout de toutes parties n'est pas la partie. Par exemple un corps humain est composée de plusieurs parties. Plusieurs organes qui font et constitue l'humain. Si je prends ta logique alors je pourrai dire que l'être humain a des poils. Les poils constituent une partie de ce corps humain. Donc l'être humain est un poil ...Roi de France a écrit :A partir de là je peux dire que un tout est , et que ce tout est une personne , Dieu puisque moi qui ne suis qu'une partie du tout , je suis .
Un constat biaisé car tu dis que Dieu est une personne. Comme je te l'ai montré ici Dieu en fait est une pierre, ou un ver de Terre, ou un arbre ... Pourquoi une personne ?Roi de France a écrit :Mon raisonnement ne se fait donc pas sur une hypothèse , mais sur un constat , celui de mon être et de celui du tout qui est . Je sais qui je suis et qui je ne suis pas , cela n'est donc pas une hypothèse mais bien une connaissance , je sais que je ne suis pas autre chose que moi même , je suis donc moi et je ne suis donc pas Dieu car autre chose que moi est .
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dis. A aucun moment je n'ai dis que je ne suis pas. Ensuite tu pars de nouveau du principe que ce qui est a une âme. Là encore c'est une hypothèse. Une pierre est, donc une pierre a une âme c'est ça ? Je ne dis pas qu'elle n'en a pas je veux ton avis sur la question.Roi de France a écrit :Comment peux tu partir du principe que tu n'es pas ? car le constat se fait , je suis et toi tu es. Si je ne suis pas , je ne pourrais par définition rien faire , donc posé aucun principe .
Cela est insensé de dire que je ne suis pas , pourquoi me reproche tu de partir du principe que j'ai une âme , que je suis ? .
D'accord donc là finalement tu réponds à ma question indirectement. D'abord tu dis que tu as une âme parce que tu es. Mais ici finalement tu dis que tu as une âme parce que tu peux faire ce que tu veux ? Tu définies donc l'âme par le fait que tu puisses faire ce que tu veux. Déjà c'est faux car tu es limité par ton conditionnement d'être humain donc tu ne peux pas faire ce que tu veux. Tu fais ce que tu veux en fonction de tes limites.Roi de France a écrit : j'ai une âme car je peux faire ce que je veux alors qu'une pierre ou même un robot ne peut pas le faire . j'ai la possibilité couplé a la volonté , j'ai donc une âme car je veux et je peux selon ce que je peux vouloir .
Là encore c'est une hypothèse sur laquelle tu argumentes. Mais à aucun moment il a été dis que c'était l'âme qui permettait de faire, vouloir, etc. C'est une hypothèse !Roi de France a écrit :Si je n'avais pas d'âme je ne pourrais rien vouloir , or je peux vouloir , j'ai donc une âme .
Ah bon ? Et pourquoi ? Du coup là ça commence à manquer de plus en plus d'arguments ...Roi de France a écrit : A partir de là tu ne peux pas changer mon texte en remplaçant Dieu , Jésus Christ et Saint Esprit par qui tu veux .
C'est faux là encore ! Il faudrait déjà te renseigner un peu avant d'avancer de telles choses sans apporter le moindre arguments. Ce qui a été dit dans la Bible a été dit bien avant mais c'est normal de dire ce genre de chose quand on ne connait que la Bible malheureusement ! Une sorte de complaisance orgueilleuse non ?Roi de France a écrit : En effet Il n'y a que le Dieu de la Bible qui a dit la vérité .
Tu vois là ? Tu affirmes des choses comme ça ... Donc c'est très facile de dire des choses sans rien n'y connaître. Bien evidemment que d'autres l'on dit avant. Renseignes-toi juste un minimum avant de dire de telles choses.Roi de France a écrit : Il a dit qu'il était unique et surtout qu'il est celui qui est , personne d'autre ne l'as dit à par lui , de là il montre qu'il connait la vérité et qu'il est le seul à se présenter comme vérité .
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités