@Prisca: On attends Prisca la Francophone pour nous interpréter le Coran en Français comme il faut.
Ma chère Prisca un Arabe (c'est ce que je suis) , qui connait l'Arabe classique comme il faut n'a pas besoin ni de tafsir ni de Oulémats.
Le Coran est la Parole de notre Dieu, il me parait à moi et à beaucoup d'autres clair sans ambiguités ni contradictions.
Si me voir paisible serein et à l'aise dans ma religion te dérange, alors tu as un problème.

Je suis à l'aise avec l'idée que le Coran émane d'Allah.
Je suis à l'aise avec l'idée que les Juifs et les chrétiens ont détourné et falsifié la Parole d'Allah
Je suis à l'aise avec l'idée que Jésus est là haut auprès d'Allah qu'il n'a jamais été tué car Allah n'abandonne jamais ses bons serviteurs, et le Top 5 des serviteurs sont (Adam, Abraham, Moise, Jésus et Mohammad)
Je suis à l'aise avec l'idée que Jésus est un Miracle d'Allah, né sans père, c'est un Homme Mortel.
Je suis à l'aise que La crucifixion et la Trinité sont des conneries (je ne te demande même pas de me prouver qu'elles sont vraies car tu ne le pourras pas)
Et tout ce dont je dis être à l'aise je suis d'accord avec, j'ai 32 ans certes mais j'ai vécu l'Agnosticisme en étant étudiant aux USA 7 longues années (le chiffre 7

), et j'ai retrouvé ma foi celle que mes parents m'ont inculquée sur des bases scientifiques et par moi même. C'est pour cela que je ne cherche à convertir personne contrairement à mes "confrères" .Je suis (et je ne dirai pas 'J'ai') LA CONVICTION même Que Mohammad est Vrai, son Message est vrai, et le reste est faux. (Peace Sister!! à l'Américaine

)
Je suis Prêt et je peux à le prouver à quiconque qui le nie ou se pose des questions. Encore faudra-t-il qu'il ait le courage de remettre en question ses croyances à lui, moi je l'ai déjà fait.