Ton âme frustrée à retrouvé la paix à ce qu'on dirait
Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Quel est le but de l'homme/âme sur terre ?
Ecrit le 25 nov.16, 10:15@Eric :Mon cher eric, et jusqu'à preuve du contraire, cela est universel.
Ecrit le 25 nov.16, 22:55Nous parlons du Coran qui n'est pas universel (jusqu'à preuve du contraire) même si son but est d'envahir toute la planèteEL MAHDI a écrit :@Eric :Mon cher eric, et jusqu'à preuve du contraire, cela est universel.
Ecrit le 26 nov.16, 05:28ELMAHDI
Pour être rassuré que le paradis d’Adam est terrestre ; il faut bien comprendre que les recits sur ADAM montrent d’une façon claire que ADAM au depart est une espece humaine : bachar homme primitif … ce sujet a été déjà abordé mais non achevé … voici le lien du topic :
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 34556.html
1-Le terme Paradis (jardin) est traduction de : Janna qui veut dire jardin !
2- selon le coran le paradis d’éden est décrit comme suit :
Dans le paradis d’éden tout est permis ce n’est pas le cas pour le paradis d’Adam???
3- selon le coran celui qui rentre dans le paradis d’éden n y sort jamais il vit éternellement or ADAM a été chassé du paradis … ce sont quelques indications (il y a d’autres) qui montrent qu’il s’agit d’un jardin terrestre et pas du paradis d’éden …
Pourquoi l’arbre de l’éternité ?? Dans le jardin d’éden tout est eternel !!
Si Adam a mangé de l’arbre c’est parce qu’il sait qu’il est mortel et il cherche à devenir immortel !! Comment a – t – il su qu’il est mortel ???
L’espèce Adam (peuple) à traverser plusieurs étapes dans l’évolution qui a durées des millions d’années donc ce sont des humains et ils savent qu’ils sont mortels !!
Si oui alors c’est un vrai problème pour les habitants du paradis d’éden !! Et qu’à chaque fois qu' on mange nous devrons nous couvrir avec des feuilles du paradis ?? C’est un autre problème !!
Dans le paradis il n y a ni obéissance ni désobéissance car il est dit « Ils auront là ce qu’ils voudront…. » ???
Qu’en penses – tu ???
C’est ce que je pense moi aussi : le voyage nocture du prophète : est une vision : une projection dans le futur !Je pense de ce fait que même si le Paradis et l'Enfer Existent actuellement, Même si le Paradis d'Adam est différent du Paradis d'Eden ou pas Ce sera Détruit complètement et Allah Recommencera La Création.
Donc Oui Mon cher Frère, et tout mon respect à ta thèse PARFAITEMENT EXACTE, Les Paradis (car il y'en a plusieurs tu le sais sans Doute tu n'as qu'à consulter Sourate Ar-Rahman) (et l'Enfer) seront Créés lors de la Résurrection , mais serait-ce la première fois ou la seconde fois nul ne le sait, sauf Mohammad (صلى الله على محمد و على آل محمد) Dans son voyage nocturne , il a Vu l'Enfer et les Paradis mon cher ne l'oublie pas et tu ne peux pas le réfuter qu'il les a vus et c'était le Paradis ÉTERNEL et L'Enfer SANS AUCUN DOUTE , maintenant Allah est Puissant et Omnipotent, il se puisse qu'il a ouvert pour son prophète un passage vers l'après -Résurréction afin qu'il voit ce qu'il en est....Ceci est fort plausib
Pour être rassuré que le paradis d’Adam est terrestre ; il faut bien comprendre que les recits sur ADAM montrent d’une façon claire que ADAM au depart est une espece humaine : bachar homme primitif … ce sujet a été déjà abordé mais non achevé … voici le lien du topic :
https://forum-religion.org/islamo-ch ... 34556.html
Voici quelques détails qui mettent en claire que le paradis d’Adam est un jardin terrestre !Maintenant, et c'est ce que nul ne connait, et nul ne peut affirmer ou nier c'est
"Est-ce que le Paradis et l'Enfer Éternels existent actuellement ou pas?".
Le Savoir seul Allah le détient.
Merci mon Frère, pour cet échange et pour ta patience pour me lire et m'expliquer,face à mon discours arrogant et défiant.
Que la Paix soit avec toi toujours.
Je me devais de t'éprouver pour savoir si tu es un autre idiot sans "savoirs" ni logique, un fourre-tout plein d'idées formulées par les autres, ou un Chercheur sur le chemin de la Vérité comme Allah nous demande de l'être, un Chercheur qui sait où s'arrêtent ses limites au delà desquelles Seul Allah peut trancher
1-Le terme Paradis (jardin) est traduction de : Janna qui veut dire jardin !
2- selon le coran le paradis d’éden est décrit comme suit :
Verset( 16 ; 31) :
« Les jardins du séjour ( d’eden = éternel), où ils entreront et sous lesquels coulent les ruisseaux. Ils auront là ce qu’ils voudront…. »
Dans le jardin d’éden « Ils auront ce qu’ils voudront.. » ?? Or Allah a interdit à Adam de manger de l’arbre du paradis … ?? Ce qui est en contradiction avec « Ils auront ce qu’ils voudront.. » ??Verset ( 42 ; 22) :
« …… Et ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, seront dans les sites fleuris des jardins, ayant ce qu’ils voudront auprès de leur Seigneur. Telle est la grande grâce! »
Dans le paradis d’éden tout est permis ce n’est pas le cas pour le paradis d’Adam???
3- selon le coran celui qui rentre dans le paradis d’éden n y sort jamais il vit éternellement or ADAM a été chassé du paradis … ce sont quelques indications (il y a d’autres) qui montrent qu’il s’agit d’un jardin terrestre et pas du paradis d’éden …
Sourate ( 20 ; 120 ) :
« Puis le Diable le tenta en disant: «Ô Adam, t’indiquerai-je l’arbre de l’éternité et un royaume impérissable?»
Pourquoi l’arbre de l’éternité ?? Dans le jardin d’éden tout est eternel !!
Si Adam a mangé de l’arbre c’est parce qu’il sait qu’il est mortel et il cherche à devenir immortel !! Comment a – t – il su qu’il est mortel ???
L’espèce Adam (peuple) à traverser plusieurs étapes dans l’évolution qui a durées des millions d’années donc ce sont des humains et ils savent qu’ils sont mortels !!
Est-ce que dans le paradis d’éden si on mange notre nudité apparaît ???Verset ( 20 ; 121) :
« Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s’égara.. »
Si oui alors c’est un vrai problème pour les habitants du paradis d’éden !! Et qu’à chaque fois qu' on mange nous devrons nous couvrir avec des feuilles du paradis ?? C’est un autre problème !!
Dans le paradis il n y a ni obéissance ni désobéissance car il est dit « Ils auront là ce qu’ils voudront…. » ???
Qu’en penses – tu ???
Modifié en dernier par bahhous le 26 nov.16, 06:23, modifié 1 fois.
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 26 nov.16, 06:09Une feuille de vigne. 
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 30 nov.16, 06:10@ Bahhous : Je dis que tu dis ce dont tu n'as pas assez de preuves, objectivement parlant.
Les règles du Jardin d'Eden Allah peut les changer...Elles étaient telles pour Adam, il en est descendu, quand il y retournera elles auront changé...vois-tu, réfutable ta thèse...
Moi je ne cause plus de cela, Adam Humanoïde, pas prophète jardin paradis, peut m'importe pour ma croyance, JE NE PEUX PAS TOUT CONNAITRE, et je ne le veux pas..
Ce qui m'importe c'est d'être sûr que j'ai fait le bon choix en dénigrant toutes les religions puis en adoptant l'ISLAM, je suis en paix pour ça, je suis très heureux comme cela, l'ISLAM me va et me rends la vie simple.
Allah est l'OMNISCIENT.
Les règles du Jardin d'Eden Allah peut les changer...Elles étaient telles pour Adam, il en est descendu, quand il y retournera elles auront changé...vois-tu, réfutable ta thèse...
Moi je ne cause plus de cela, Adam Humanoïde, pas prophète jardin paradis, peut m'importe pour ma croyance, JE NE PEUX PAS TOUT CONNAITRE, et je ne le veux pas..
Ce qui m'importe c'est d'être sûr que j'ai fait le bon choix en dénigrant toutes les religions puis en adoptant l'ISLAM, je suis en paix pour ça, je suis très heureux comme cela, l'ISLAM me va et me rends la vie simple.
Allah est l'OMNISCIENT.
Ecrit le 30 nov.16, 21:47Si tu avais lu les textes de manière objective et neutre tu aurais compris que l'ISLAM est la religion la plus dénigrableEL MAHDI a écrit :
https://www.youtube.com/results?search_ ... d+francais
Ecrit le 01 déc.16, 00:50@machin 121:
JE ne veux pas me prendre la tête encore une fois, mon choix est fait et j'en suis convaincu, je te laisse toi dénigrer et chercher la vérité.
Je trouve que c'est [ATTENTION Censuré dsl]= dé bile de passer sa vie ainsi.
JE ne veux pas me prendre la tête encore une fois, mon choix est fait et j'en suis convaincu, je te laisse toi dénigrer et chercher la vérité.
Je trouve que c'est [ATTENTION Censuré dsl]= dé bile de passer sa vie ainsi.
Ecrit le 01 déc.16, 06:50Je ne cherche pas à te convaincre car l'islam interdit la critiqueEL MAHDI a écrit :@machin 121:
JE ne veux pas me prendre la tête encore une fois, mon choix est fait et j'en suis convaincu,
Connais tu les versets qui t'interdisent de discuter du Coran avec nous ?
Modifié en dernier par eric121 le 01 déc.16, 08:16, modifié 1 fois.
Ecrit le 01 déc.16, 08:02@Eric 121:
Non l'ISLAM interdit cela à ceux qui sont sous contrat, tu ne l'es pas, critiques mon poussin.
Et moi je critiques ta race, c'est permis
Non l'ISLAM interdit cela à ceux qui sont sous contrat, tu ne l'es pas, critiques mon poussin.
Ecrit le 01 déc.16, 08:17Je ne cherche pas à te convaincre car l'islam interdit la critiqueEL MAHDI a écrit :@Eric 121:
Connais tu les versets qui t'interdisent de discuter du Coran avec nous ?
Ecrit le 01 déc.16, 09:42@Eric:
Non, éclaire moi, et avec moi toute la communauté du forum en citant ces versets s'il te plait
Please, j'ai hate de montrer par tes propos ta bêtise et ton acharnement non justifié
Non, éclaire moi, et avec moi toute la communauté du forum en citant ces versets s'il te plait
Please, j'ai hate de montrer par tes propos ta bêtise et ton acharnement non justifié
Ecrit le 01 déc.16, 10:02Tu viens de démontrer l'étendue de ton ignorance car cette question je l'ai déjà posée et certains connaissent la réponse mais la majorité ne la connaissent pasEL MAHDI a écrit :@Eric:
Non, éclaire moi, et avec moi toute la communauté du forum en citant ces versets s'il te plait![]()
![]()
![]()
Nous allons vérifier s'il y a des musulmans qui la connaissent
Ecrit le 01 déc.16, 10:30Tu as pas fait la même chose.
Aussi tu as démontré que même en te donnant la réponse tu n'es pas foutu de t'en rappeler
TU NE TROUVERAS AUCUN MUSULMAN QUI CONNAIT DES VERSETS QUI INTERDISENT DE DIALOGUER DU CORAN
La réponse est simple il n'y a pas de versets pareils
LE CORAN EST EN GRANDE PARTIE UN DIALOGUE avec VOUS AUTRES
Tu vois la cohérence?
Ecrit le 02 déc.16, 20:58Encore un mensonge , je n'ai pas dit que je m'en rappelais pasEL MAHDI a écrit :![]()
@Eric:
Tu as pas fait la même chose.
Aussi tu as démontré que même en te donnant la réponse tu n'es pas foutu de t'en rappeler
TU NE TROUVERAS AUCUN MUSULMAN QUI CONNAIT DES VERSETS QUI INTERDISENT DE DIALOGUER DU CORAN
Encore faux puisque certains musulmans connaissent ces versets
-