Comment combattre DAESH Efficacement?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Comment combattre DAESH Efficacement?

Ecrit le 01 déc.16, 13:01

Message par EL MAHDI »

J'ai trouvé un trésor sur ce forum, disons le : NOUS SOMMES TOUS LA CAR NOUS N'AIMONS PAS DAESH ET CA NOUS FAIT TOUS CHIIIIER, on l'exprime chacun à sa manière, les uns défendent l'ISLAM en rejetant Daesh, les autres l'accusent car il a engendré DAESH (peu importe comment) , Ceci est peut-être ce que veut DAESH : DIVIDE TO RULE, Diviser pour Reigner

CELA MARCHE A MERVEILLE POUR DAESH

Voila ce que j'ai trouvé,
Analysons le ;
Bahhous a écrit :Condamner DAECH ne se fait pas sans condamner l’islam classique dont la partie charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle. Il faut annuler cette charia musulmane qui incite à la haine et à la violence …
---> Attitude Ouverte positive constructive (3eme et 4eme siècles hégires bien entendu,post Mohammad, le contexte l'explique!!)
Yacoub a écrit :Bravo
---> Attitude Réceptive positive constructive
ERIC121 a écrit :Mensonge de bahhous, il n'y a aucune preuve que la charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle
Par contre elle est bien l'oeuvre de Mahomet
---> Attitude négativetive contre-productive, au meilleur des cas elle engendre une défense de Mohammad, ou un argumentaire vide de tout sens, Moi je réponds j'argumente et j'insulte, ceci n'est pas bon mais légitime, normal et humain, sinon pour être objectif : Prévisible face à ce genre de propos négatifs et pleins de haine contre les LETTRES I, S, L, A, et M

En tout cas, Cette attitude ne mène à RIEN, RIEN DU TOUT QUI SOIT UTILE

Je suis d'accord,ENTIEREMENT D'ACCORD JE N'AI JAMAIS LU SUR CE FORUM QUELQUE CHOSE D'AUSSI OBJECTIF,PERTINENT ET SURTOUT PRATIQUE
Félicitations BAHHOUS!!

Moi je renie tout ce qui n'est pas d'ALLAH de la parole de Mohammad et de la Biographie de Mohammad.
TOUT CE QUI EST HUMAIN EST A LA CHARGE DE CEUX QUI L'ONT DECRETE :mains: :mains:

En faisant la distinction entre LE DIVIN ET L'HUMAIN ON PEUT S'ENTENDRE ET AVANCER, malgré les ERIC121 et les Salafites DAESHISTES les deux mauvais exemples qui se lancent les pierres à tort et à travers, abolir la PARTIE HUMAINE de la Charia ne les arranges pas, les uns n'auront plus rien à reprocher à l'ISLAM, les autres n'auront plus rien pour TUER, Les deux seront en voie de disparition, l'instinct de survie les pousse tous les deux à dire des mensonges les uns des autres EN GÉNÉRALISANT SUR LES MODÉRÉS QUI SONT UN ARC EN CIEL D'Idéologies et de croyances ..ils sont deux facettes d'une même monnaies les ERIC121 et les Salafites DAESHISTES : CONTRE TOUTE TENTATIVE DE REFORME EFFICACE ET RÉALISTE :hi:

Yacoub, je ne sais pas quoi te dire. Tu m'étonnes. Peut être tu as de bonnes intentions finalement!!

Si tu trouves l'idée de Bahhous Raisonnable, je te tends la main, Je suis Militant, Je suis ouvert à ce qui n'est pas mensonge à propos de l'ISLAM, ET ce qui ne touche ni le Coran ni Mohammad

COMBATTRE DAESH prime sur nos petits différents de croyances, on vivait en harmonie et on se tolérait mieux avant ces Terroristes "islamistes", Ce n'était pas la joie mais on se détestait beaucoup plus pour autre choses que sa religion: couleur, sexe, race, statut, idéologie...

Bahhous a écrit :Condamner DAECH ne se fait pas sans condamner l’islam classique dont la partie charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle. Il faut annuler cette charia musulmane qui incite à la haine et à la violence …
QUI VEUT ADHÉRER A CETTE IDÉE ? QUI EST CONTRE?

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Comment combattre DAESH Efficacement?

Ecrit le 01 déc.16, 13:32

Message par Imperiocristo »

Attend j'ai pas bien compris là , tu est musulman ou encore un de ses nouveau apostats ?
Tu veut combattre l'Islam ? Tu veut qualifié d'immoral les actes de ton prophète ?
C'est du délire ce forum , qu'est ce qui peut y avoir comme apostat caché c'est incroyable .
C'est quoi le concept ? crée un nouvel Islam ? réformé ? tu peut nous expliqué ?

Tu est contre les écrits humains dit tu ? qui a écrit le Coran ? et comment à été constitué la biographie de mahomet ? grâce aux hâdiths , ses même hâdiths que tu insulte et crache dessus .
La vie de mahomet tu la connais comment dit moi ? mais tu sort d'où toi ? Eric est juste réaliste , toi tu te crée ton Islam , celui qui te convient c'est tout .
Tu est a apostat et tu t'en prend a Eric ? c'est marrant !
Mais le Coran suffit pas besoin des hâdiths pour DAECH t'a rien compris
C'est pas une question d'être positif ou d'être négatif bon sang c'est une question de qu'est ce que L'Islam avec tout ce que cela englobe ( les livres )
L'Islam c'est pas toi qui le fabrique mon amis
T'est marrant toi , t'arrive les mains dans les poches en sifflotant et tu dit mettons les sahîh de côté ? C'est quoi ? une plaisanterie ? Une nouvelle secte en Islam ?

Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 déc.16, 21:40

Message par Athanase »

ET ce qui ne touche ni le Coran ni Mohammad
Et c'est là qu'on a un petit point de désaccord car c'est bien dans le coran et de la main même (ou supposée telle) de Mahomet que l'on retrouve, à l'instar de l'ancien testament, les principes de la discrimination et de la violence religieuse.
Donc si vous voulez luttez contre la violence de Daech ou/et, j'ezspère, le totalitarisme des frères musulman , il vous faut revoir les passages incitant à la violence et les déclarer au mieux obsolètes ou du moins très contextualisés au 7eme siècle.
Moi je renie tout ce qui n'est pas d'ALLAH de la parole de Mohammad et de la Biographie de Mohammad.
C'est contradictoire, est-ce à dire que vous reformer l'école muta'zilites en rejetant la notion de "coran incréé"?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 00:30

Message par EL MAHDI »

@Imperio:
Attend j'ai pas bien compris là , tu est musulman ou encore un de ses nouveau apostats ?
Non, arrêtes de flipper pour rien, :lol: je n'ai rien d'un apostat, j'ai déjà été apostat-agnostique pendant 7 ans, je ne suis pas près de recommencer

IMPERIO, tu t'es fait une image STANDARD du Musulman Sanguinaire et Borné nécessairement, Moi même Physiquement je n'ai RIEN de cette image je n'ai pas de barbe et je ne suis pas basané par le Soleil, je ne porte pas d'uniforme assorti d'un turban , et Je ne suis pas Le seul en Arabie, Nous Sommes jeunes, Modernes, bien Instruits, et TRÈS EMBÊTÉS PAR NOTRE IMAGE souillée par DAESH

Tu veut combattre l'Islam ? Tu veut qualifié d'immoral les actes de ton prophète ?
Je veux combattre ce que les hommes ont ajouté à l'ISLAM après Mohammad, Mohammad est "Certes d'une moralité imminente" dans ma conception, JE N'AI JAMAIS douté de cela même lorsque j'ai douté de L'ISLAM, La Religion n'est justement pas la Personne, Mohammad est un Génie que je respecte depuis toujours, car je le connais bien.

C'est quoi le concept ? crée un nouvel Islam ? réformé ? tu peut nous expliqué ?

Tu as tout compris, mais ce ne sera pas un nouveau ISLAM mais une remise à zéro de l'ISLAM qui annules les virus et les chevaux de Troie , cachés dans la Partie Humaine de la Charia

Tu est contre les écrits humains dit tu ? qui a écrit le Coran ? et comment à été constitué la biographie de mahomet ? grâce aux hâdiths , ses même hâdiths que tu insulte et crache dessus .

Imperio, tu ne lis pas, et tu ne comprends pas l'ISLAM,
le Coran est la Parole Divine,
Le Hadith est l'Enseignement Divin communiqué et inculqué à Mohammad
Moi je parle de TOUT le Bazar qui reste, c'est ça qui justifie à DAESH ce qu'ils font pas le Coran et La Sirat

Tu connais la Thèse qui dit que LE CORAN EST ETERNEL DANS L'ABSOLU??? DONC TUER EST AUTORISE ETERNELLEMENT ET DANS L'ABSOLU
C'est des Hommes qui l'ont dit après Mohammad....
Ce n'est qu'un exemple des foutaises dont je ne veux plus...

La vie de mahomet tu la connais comment dit moi ? mais tu sort d'où toi ? Eric est juste réaliste , toi tu te crée ton Islam , celui qui te convient c'est tout .

Je ne crée rien de nouveau, c'est une remise à zéro vers l'ISLAM qui était appliqué lorsque Mohammad était vivant.

Tu est a apostat et tu t'en prend a Eric ? c'est marrant !

C'est toi qui dit ce qu'est un apostat, Je salue Yacoub qui est un apostat, éric, je ne sais pas quelle genre de "choses" il est.
Les Croyances JE M'EN TAPE, c'est les idées qui m'importent (C'est le Coran qui me dit cela, et c'est Les transactions et la biographie de Mohammad qui me dit de ne pas tenir compte des croyances sauf s'il y a une Guerre sur une base Religieuse : Exemple LES CHRETIENS CONTRE LES MUSULMANS en guerre, LES JUIFS CONTRE LES MUSULMANS en guerre, là Oui je ne peux pas faire l'Autruche et rester Zen vis à vis des chrétiens et juifs hostiles, mais s'il n'y a pas de guerre, et c'est le caus aujourd'hui pourquoi s'en prendre à eux????
C'est L'ISLAM deMOHAMMAD ET DU CORAN ET C'est LA BIGRAPHIE DE MOHAMMAD QUI RAPPORTE CELA (à la Mort de Mohammad, SON VOISIN (Mitoyen) A MEDINE ETAIT UN RICHE COMMERCANT JUIF, et Mohammad à sa MORT devait de l'ARGENT à CE VOISIN JUIF, Tu sais ce que cela apprend aux Musulmans??? DE VIVRE ENSEMBLE, OU EST CECI AUJOURD'HUI???: Les Musulmans vénèrent les Paroles des Humains et des IMAMS et OLEMATS PLUS QUE LA PAROLES D'ALLAH ET LES ENSEIGNELMENTS DE MOHAMMAD))

Mais le Coran suffit pas besoin des hâdiths pour DAECH t'a rien compris
Je suis Musulman et je connais le Coran et les Hadiths lmieux que toi je te rappelle, Je suis Arabe en plus et je comprends les motifs et les justifications ainsi que les mensonges de DAESH mieux que toi, Tu as combien d'amis qui sont partis à DAESH ? j'en ai 3 dont un cousin, crois moi je sais ce que je dis (Le MAROC est une GRANDE MINE DE DJIHADISTES pour DAESH, ceci est un fait mon ami)

C'est pas une question d'être positif ou d'être négatif bon sang c'est une question de qu'est ce que L'Islam avec tout ce que cela englobe ( les livres )
Il n'y a pas de LIVRES, il n'y a que LE LIVRES

L'Islam c'est pas toi qui le fabrique mon amis

Je ne fabrique rien, REMISE à Zéro, JE COMBATS JUSTEMENT CE QUI A ETE FABRIQUE
C'est une QUESTION d'être POSITIF OU NEGATIF à cette idée

T'est marrant toi , t'arrive les mains dans les poches en sifflotant et tu dit mettons les sahîh de côté ? C'est quoi ? une plaisanterie ? Une nouvelle secte en Islam ?

J'ai parlé de SAHIH? tu sais ce que Sahih veut dire?

Ton problème c'est que tu ne connais pas bien l'ISLAM et que tu ne lis pas bien. Aussi tu es de nature à paniquer vite.
C'est L'attitude de quelqu'un qui est terrifié, "terrorisé"
Nous le Sommes TOUS, (Daesh ne tue pas que des Chrétiens, En fait Daesh TUE LES MUSULMANS PRINCIPALEMENT, C'est pas une explosion qui tue quelques centaines qui constitue l'Eessentiel de l'Activité de Daesh, Daesh a fait la Peaux à une double Centaine de Milliers de Personnes En région MENA= Arabie de L'islam depuis qu'elle est fondée et L'Hemorragie CONTINUE CHAQUE JOUR mon VIEUX Ouvre les YEUX, Ne te voile pas la Face!! Vous perdez UN les Musulmans PERDENT MILLE)

ISLAM ACTUEL = CORAN + Hadith (Les Sahih= les Recueil de Paroles de Mohammad prouvés Authentiques) + Sunna/Sirat (Bio de Mohammad) + IJMAA (Paroles des Oulémats et Savants)
Moi ce IJMAA je veux m'en débarasser car il est devenu obsolete

@Athanase:
Et c'est là qu'on a un petit point de désaccord car c'est bien dans le coran et de la main même (ou supposée telle) de Mahomet que l'on retrouve, à l'instar de l'ancien testament, les principes de la discrimination et de la violence religieuse.
Oui tu as raison, Les Juifs laissent la Torah de coté car il y a les mêmes propos? Non
Les Chrétiens laissent l'Ancien testemment de coté ? Non
Les Musulmans vont ils laisser le Coran de Coté ? Non

L'ISLAM doit apprendre à vivre avec ses versets comme La Bible a su le faire. Ceci est impossible avec les DOGMES HUMAINS ajoutés après Mohammad. Ce sont des freins.

Donc si vous voulez luttez contre la violence de Daech ou/et, j'ezspère, le totalitarisme des frères musulman , il vous faut revoir les passages incitant à la violence et les déclarer au mieux obsolètes ou du moins très contextualisés au 7eme siècle.

La Bible n'a rien revu, tu veux que je te cites des passages qui existent encore?
Ce n'est pas le TEXTE!! c'est l'Application du TEXTE qui importe
On ne règle pas un souci en mettant un Drap dessus, quelqu'un finira un jour par le Dévoiler
C'est ce qu'à fait DAESH, car le Voile a déjà été placé, il le dévoilent et présentent cela aux jeunes chomeurs démunis et BOMBARDES (par des anges de clémences!!!) comme une trouvaille qui a été longtemps caché.

C'est contradictoire, est-ce à dire que vous reformer l'école muta'zilites en rejetant la notion de "coran incréé"?

Tu as compris mon message si tu a tout lu, inutile de te le Répeter, REMISE A ZERO DE L'ISLAM, SUPPRIMER TOUTES Les ECOLES , GARDER CELLE D'ORIGINE, CELLE DE MOHAMMAD

Athanase

Ecrit le 02 déc.16, 01:05

Message par Athanase »

Oui tu as raison, Les Juifs laissent la Torah de coté car il y a les mêmes propos? Non
Les Chrétiens laissent l'Ancien testemment de coté ? Non
Si, bien sûr que si, les juifs ne mettent plus en pratique la totalité de la halakha et pour l'immense majorité d'entre eux n'ont aucune envie de retourner au temps du lévitique. les catholiques considèrent dans leur dogmatique que, si l'ancien testament contient la parole de Dieu, il contient aussi une part de caducité. D'ailleurs le christ fait clairement la critique de l'observance de la loi et indirectement de la loi elle-même, ne serait-ce que parce par sa mort dictée par cette même loi et contredit par sa résurrection.
Il vous faut donc aussi regarder ce que font les autres plutôt que vous contempler sans cesse le nombril. Certains points de votre dogme ne sont plus tenables face à l'émergence des principes égalitaires venant des lumières, principes qui, non seulement, ne heurtent pas les valeurs chrétiennes et juives mais leur sont totalement compatibles et complémentaires.
Encore une fois ce qui n'est pas tolérable aujourd'hui, ne l'était pas davantage hier d'un point de vue Divin mais uniquement compréhensible dans la mesure de l'évolution de la conscience humaine et de sa (trop) lente acceptation de la volonté de Dieu.
Jesus dit que c'est Moïse qui dicte la loi sur certains points pas Dieu en Matthieu 19
Jésus leur répond : « C’est en raison de la dureté de votre cœur que Moïse vous a permis de renvoyer vos femmes. Mais au commencement, il n’en était pas ainsi.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 01:23

Message par yacoub »

L'islam et DAESH c'est kif-kif bourricot.

Tout ce que fait DAESH, PBSL l'a fait.

Il ne faut pas enfumer les gens en faisant croire que PBSL était un doux, très humain

Tant que l'islam existera, il engendrera des DAESH.

DAESH c'est dawla islamiya, c'était l'ambition du FIS en Algérie en 1992.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 05:38

El mahdi c'est toi qui est en panique pas moi mon grand ! ( tu est perdu au final )
Excuse moi mais l'Islam c'est qui dans le monde ? le sunnisme 85 % des musulmans dans le monde sont des sunnites
Les sahîh sont des hâdiths qui ont été juger hautement fiable ou authentique tu m'a pris pour un demeuré ?
Mon amis El mahdi tu va rien du tout m'apprendre sur l'Islam ma femme est de confession musulmane ( non pratiquante ) et originaire d'un pays du maghreb et ça fait 23 ans qu'ont est ensemble alors crois moi l'Islam je l'ai étudié et je suis en mesure de dire par rapport à ce que tu dit que tu est un gros apostat .
Tu blablate beaucoup pour distraire les esprits mais au final ont aura tous compris que tu est un gros apostat .
Encore un de ses apostats en Islam qui vie dans l'ombre dans la vie ( par rapport a la famille etc... ) mais qui dévoile son apostasie sur le net caché derrière son PC .
C'est marrant je ne voit pas d'apostat dans mon entourage musulmans ( ils assument tout ) par contre sur ce forum rien que des apostats a part 1 ou 2 qui assume tout .

**********************************************************************************************************************************************************************************************

Reprenons quelque phrases que tu à posté :

EL-MAHDI à écrit en bleu :

Non, arrêtes de flipper pour rien, :lol: je n'ai rien d'un apostat, j'ai déjà été apostat-agnostique pendant 7 ans, je ne suis pas près de recommencer

Je ne flippe pas mon grand :lol: je suis juste réaliste et constate que tu veut te crée ton propre Islam , bahhh si tu à tout d'un apostat , donc tu recommence bien à être un apostat mais d'une autre façon , une façon qui te permet de te rassurer car tu à douter de l'Islam en rejetant Allah et son prophète , là tu reviens mais avec ton imagination , tu te crée un Islam a t'a convenance .

IMPERIO, tu t'es fait une image STANDARD du Musulman Sanguinaire et Borné nécessairement, Moi même Physiquement je n'ai RIEN de cette image je n'ai pas de barbe et je ne suis pas basané par le Soleil, je ne porte pas d'uniforme assorti d'un turban , et Je ne suis pas Le seul en Arabie, Nous Sommes jeunes, Modernes, bien Instruits, et TRÈS EMBÊTÉS PAR NOTRE IMAGE souillée par DAESH

J'ai aucune image construite , moi j'ai rien construit en Islam , l'image que donne DAECH est tout simplement ce dont témoigne les hadîths sahîh et la sîrah ( QUE TU REJETTE )

Je veux combattre ce que les hommes ont ajouté à l'ISLAM après Mohammad, Mohammad est "Certes d'une moralité imminente" dans ma conception, JE N'AI JAMAIS douté de cela même lorsque j'ai douté de L'ISLAM, La Religion n'est justement pas la Personne, Mohammad est un Génie que je respecte depuis toujours, car je le connais bien.

Tu veut combattre l'immoralité de ton prophète c'est tout EL-MAHDI sans même t'en rendre compte.
Qu'est ce que les hommes ont rajouté ? qu'est ce que tu en sais ? hein ? tu va prendre les hâdiths et choisir TOI même ce qui te conviens et ce qui te conviens pas ? OUI c'est ça ton plan seulement ce plan ne reflète pas la vérité des faits qui ce sont passé , ça reflète juste ta personnalité et non pas L'Islam de mahomet .
C'est ce qu'ont appelle El-Mahdi ce mentir a soit même , tu a cru quoi ? que mahomet à propagé le Coran a travers toute l'Arabie en distribuant du miel et des dattes ? Soyons sérieux .

Tu as tout compris, mais ce ne sera pas un nouveau ISLAM mais une remise à zéro de l'ISLAM qui annules les virus et les chevaux de Troie , cachés dans la Partie Humaine de la Charia

Tu confirme , tu est un apostat qui veut inventé un nouvel Islam en crachant sur des sahîh authentifié par les plus grand savants théologique en Islam .

Imperio, tu ne lis pas, et tu ne comprends pas l'ISLAM,
le Coran est la Parole Divine,
Le Hadith est l'Enseignement Divin communiqué et inculqué à Mohammad
Moi je parle de TOUT le Bazar qui reste, c'est ça qui justifie à DAESH ce qu'ils font pas le Coran et La Sirat

Et tu me dit que je comprend pas l'Islam Al-mahdi ? maintenant tu valide les hâdiths ? enseignement divin ? à bon ? mais Allah dit ne rien avoir oublié dans le Coran !
Quel bazar ? de quel bazar tu parle ? DAECH prend tout dans le Coran et les sahîh alors de quel bazar tu parle ? excuse moi je prend ma sîrah et j'y retrouve les mêmes horreur que les sahîh
Juste un exemple mahomet massacre une tribu juive et prend comme femme Safiya bint Houyay dont il a fait tué le père , le frère , et son mari , et sa mère hop esclave et le soir même il lui prend le vagin , c'est pas un monstre ça ? c'est dans la sîrha alors qu'est ce que tu nous chante comme salade ?
Tu veut détourné le problème avec tes petits tour de passe magique mais ça marche pas .
Si tes cousins savait ce que tu dit sur le net avant de partir ils se seraient occupé de ton cas avant .

Tu connais la Thèse qui dit que LE CORAN EST ETERNEL DANS L'ABSOLU??? DONC TUER EST AUTORISE ETERNELLEMENT ET DANS L'ABSOLU
C'est des Hommes qui l'ont dit après Mohammad....
Ce n'est qu'un exemple des foutaises dont je ne veux plus

Normal tu comprend rien El-mahdi Allah demande d' instauré un califat pour que les hommes vivent sous sa Loi divine , donc un grand nombre de versets s'en retrouve intemporel jusqu'à que cette mission soit achevé !

Je ne crée rien de nouveau, c'est une remise à zéro vers l'ISLAM qui était appliqué lorsque Mohammad était vivant.

Oui c'est ça et la tête a TOTO ? tu te crée ta propre remise a ZERO mon grand et tu n'est personne pour aller a l'encontre des écrits qui témoigne et qui date de ce temps là .
Et justement tout ses écrits témoigne CONTRE TOI car ils décrivent bien l'Islam de DAECH celui même lorsque Mahomet était vivant .
JE TE L'AI DEJA DIT TU EST QUI TOI ? tu viens comme ça et tu décide ? ça c'est bon ! et ça c'est pas bon ? c'est quoi ? une plaisanterie ?

Le reste c'est du même acabit Al-mahdi tu te répète en bloc

Bref sur le fond AL-mahdi tu est un brave homme , ton principe est tout a fait louable , le problème c'est que tu ne peut pas arrivé comme ça et balancer un coup d'eau de javel sur la scène du crime en oubliant tout et pensant qu'il ne restera pas de traces de ses crimes .
Quand ont est un enfant de Dieu l'esprit nous travaille et notre conscience nous ramène toujours à ce posé les vrai questions et cherché ce qui est moral et ce qui ne l'est pas .
Tu peut pas arriver comme ça et refaire l'histoire Al-mahdi c'est pas possible ! que fait tu de l'histoire ? des faits et actes de mahomet qui ont été relaté par plusieurs témoignages différent concordant ?
Tu les mets a la poubelle parce qu'ils ne te plaisent pas ? c'est te mentir a toi même , tu ment a ta propre conscience .
C'est pas une pâte à modeler .
L'Islam à une histoire , un très grand nombres des gens ont écrit , ont témoigné , beaucoup de ses écrits et témoignage ont été classifié comme faible , et beaucoup d'autres écrits ont été classifié comme authentique tu ne peut les rejeter car plusieurs témoignages de personnes différentes disent et corrobore les même faits a quelques détails prêt .

Pour résumé le tout tu est bien un apostat qui veut un autre Islam , tu veut oublié l'histoire et la mission divine et te concentré uniquement sur ce qui te plaît dans la parole de Allah .
Tu veut te crée TON ISLAM remettre tout à zéro ( remodelage ) comme tu dit comme si tu représentait quelque chose pour le faire alors que tu n'est qu'un petit soumis qui n'a rien vécu en rapport aux compagnons de mahomet qui eux ont pris les armes et se battaient au côté de ton prophète pour faire valoir sa religion au détriment des autres .
Jean 14

hérétique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 08:02

Message par hérétique »

Imperiocristo a écrit :
Excuse moi mais l'Islam c'est qui dans le monde ? le sunnisme 85 % des musulmans dans le monde sont des sunnites
Et ?

Je ne flippe pas mon grand :lol: je suis juste réaliste et constate que tu veut te crée ton propre Islam , bahhh si tu à tout d'un apostat , donc tu recommence bien à être un apostat mais d'une autre façon , une façon qui te permet de te rassurer car tu à douter de l'Islam en rejetant Allah et son prophète , là tu reviens mais avec ton imagination , tu te crée un Islam a t'a convenance .
Je vois pas bien ce que vous lui reprochez ? Vous aussi vous vous êtes fait un christianisme à la carte ! A moins que vous soyez entré dans une des églises catholiques et apostolique récemment...

EL-MAHDI a écrit :Je ne crée rien de nouveau, c'est une remise à zéro vers l'ISLAM qui était appliqué lorsque Mohammad était vivant.
C'est déjà se que les salafistes ou autres extrémistes prétendent faire !!!
Athanase a écrit :Certains points de votre dogme ne sont plus tenables face à l'émergence des principes égalitaires venant des lumières, principes qui, non seulement, ne heurtent pas les valeurs chrétiennes et juives mais leur sont totalement compatibles et complémentaires.
Vous faites de l’angélisme pour le judaïsme et le christianisme ! Les églises étaient (et sont encore pour certaine) plutôt contre les principes égalitaire "venant des lumières".
(par ex. Ce n'est ni le judaïsme ni le christianisme qui a fait de la femme l'égale de l'homme)

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 08:16

Même acabit de stupidité ont va pas perdre son temps juste allez a l'essentiel

Pourquoi ? parce que la vrai église c'est de priez Marie et l'invoquez comme le fait l'église catholique ? montrez moi dans ce cas vu que vous avez une énorme bouche UN SEUL verset qui demande de priez Marie et de l'invoquez !
La vrai église c'est de priez les Saints ? a bon ? alors montrez moi UN SEUL verset qui demande de priez les Saints !
La vrai église c'est d'être Baptisé avec un soupçon d'eau sur le front ? a bon ? alors montrez moi un SEUL VERSET qui le démontre !
A la carte ? ou c'est l'église catholique qui c'est construit son christianisme a la carte ? vous n'êtes qu'un ignare qui aime le clach pour ne rien dire d'intéressant

Je pourrais continuez longtemps
Vous n'avez pas compris que L'Islam ne s'invente pas ? Normal vous êtes un demeuré profond
Jean 14

Athanase

Ecrit le 02 déc.16, 21:38

Message par Athanase »

Bonjour Hérétique.
Vous faites de l’angélisme pour le judaïsme et le christianisme ! Les églises étaient (et sont encore pour certaine) plutôt contre les principes égalitaire "venant des lumières".
(par ex. Ce n'est ni le judaïsme ni le christianisme qui a fait de la femme l'égale de l'homme)
Comme vous dites, "étaient", nous ne sommes plus au temps du conflit de la séparation de l'église et de l'état ni aux affres du l'alliance subjective du pétainisme et d'une grande partie du haut clergé.
Plus personne d'un point de vue officiel aujourd'hui, ne conteste l'intérêt de la loi de 1905, plus personne n'oserait tenir les propos antisémites des années 40 ou remettre en cause le libre arbitre, le voudraient-ils qu'ils seraient condamnés par le dogme mis à jour par vatican II. Quand à l'égalité homme /femme pour les catho, elle est certes à parfaire mais il y a déjà des femmes professeurs de théologie et un jour sans doute des femmes prêtres comme il y a des femmes pasteurs et des femmes rabbin, n'en déplaise aux tenants de la "tradition" qui n'a plus lieu d'être.
Le principe d'égalité est inscrit en filigrane dans les évangiles comme celui de liberté et ne parlons pas de celui de fraternité tans il est évident, de tous temps c'est notre dureté de coeur qui nous a aveugle et nous aveugle encore.....mais j'espère de moins en moins.
Marc 10
…4Moïse, dirent-ils, a permis d'écrire une lettre de divorce et de répudier. 5Et Jésus leur dit: C'est à cause de la dureté de votre coeur que Moïse vous a donné ce précepte. 6Mais au commencement de la création, Dieu fit l'homme et la femme;…

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 déc.16, 22:48

Message par eric121 »

EL MAHDI a écrit :Moi je réponds j'argumente

Menteur tu n'as jamais argumenté

Tu renies ce qui n'est pas politiquement correct

[ CONTRE TOUTE TENTATIVE DE REFORME EFFICACE ET RÉALISTE

Si tu veux réformer il faut commencer par rejeter les versets violents et haineux du coran

la partie charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle.

la charia est l'oeuvre de Mahomet , tu n'as aucune preuve qu'elle est formulée au 3 et 4 Emme siècle.
réponses soulignées

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 01:19

Message par Etoiles Célestes »

Pour le coup là Eric c'est faux, El Madhi argumente aussi...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 04:25

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit :Pour le coup là Eric c'est faux, El Madhi argumente aussi...
Il est où son argument dans sa réponse ?

ERIC121 a écrit:Mensonge de bahhous, il n'y a aucune preuve que la charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle
Par contre elle est bien l'oeuvre de Mahomet

---> Attitude négativetive contre-productive, au meilleur des cas elle engendre une défense de Mohammad, ou un argumentaire vide de tout sens, Moi je réponds j'argumente et j'insulte, ceci n'est pas bon mais légitime, normal et humain, sinon pour être objectif : Prévisible face à ce genre de propos négatifs et pleins de haine contre les LETTRES I, S, L, A, et M
En tout cas, Cette attitude ne mène à RIEN, RIEN DU TOUT QUI SOIT UTILE

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 07:47

Message par Etoiles Célestes »

Je ne parlais pas de cette réponse en particulier mais en générale :wink:
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.16, 22:00

Message par eric121 »

Etoiles Célestes a écrit :Je ne parlais pas de cette réponse en particulier mais en générale :wink:
Je ne parlais que de la partie qui m'était adressée
Mais meme pour le reste je ne vois pas d'argument
C'est un argument ça ? "la charia est une oeuvre humaine formulée au 3 et 4 Emme siècle"
Les historiens écrivent souvent plusieurs siècles après les faits

Répondre