Question aux musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Question aux musulmans

Ecrit le 14 déc.16, 11:07

Message par charif »

Seleucide a écrit :Oui, il est professeur de droit (notamment arabe et musulman).

Examine donc son livre, si tu es incrédule, il y propose les commentaires exégétiques sunnites relatifs à la question.

http://precaution.ch/tafsir/00_Fatiha_A4.pdf

arabe ne veut pas dire musulman , il serait palestinien chrétien selon Wikipédia et vit actuellement en suisse , pourquoi mentir de la sorte ?

je n'ai donc pas a examiner son livre , il m'aurait suffit de lire quelques liens le concernant pour m'apercevoir qu'il est en réalité un menteur invétéré et un islamophobe jusqu'au bout des ongles.
je te l'ai déjà fait savoir seleucid , ni toi ni ton Dieu suicidaire réussirait a convaincre quoi que tu puisses prouver , c'est peine perdue

en revanche , je te propose de lire le tafsir du saint coran d'ibn khatir , c'est en peut clair et plus limpide que les atrocités crées par des détracteurs de l'islam , a la longue , on n'y prend gout .

http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 54825.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 54841.html
http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 54857.html

etoiles celestes a ecrit : C'est triste... quitter un mensonge pour en embrasser un autre: le Catholicisme :(

Heureusement qu'ils ont la foi en Christ... le fils de Dieu.
tu veux dire qu'ils ont la foi au suicidaire ?! :hum:

ex-musulman

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 16:27

Message par ex-musulman »

charif a écrit :
preuve a l'appui stp , existe t'il un verset coranique appuyant ton accusation ?
Voilà:

Al-Baqara - 2:179

C'est dans le TALION que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Al-Baqara - 2:194

Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le TALION s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". .... - 60:4
I ->

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 déc.16, 18:47

Message par charif »

Voilà:

Al-Baqara - 2:179

C'est dans le TALION que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.

Al-Baqara - 2:194

Le Mois sacré pour le mois sacré! - Le TALION s'applique à toutes choses sacrées. Donc, quiconque transgresse contre vous, transgressez contre lui, à transgression égale. Et craignez Allah. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

Certes, vous avez eu un bel exemple [à suivre] en Abraham et en ceux qui étaient avec lui, quand ils dirent à leur peuple: "Nous vous désavouons, vous et ce que vous adorez en dehors d'Allah. Nous vous renions. Entre vous et nous, l'inimitié et la haine sont à jamais déclarées jusqu'à ce que vous croyiez en Allah, seul". .... - 60:4
a priori , Allah incite tout simplement a l'auto défense , et cite l'exemple d'Abraham qui vivait au milieux des païens , il s'en ai donné cœur joie a leur expliquer et démontrer l'existence d'un Dieu céleste , en dépit de tous ses efforts il fut meme menacé et jeté aux flammes pour être brulé vif .
le talion s'applique ainsi a ceux qui s'oppose d'une manière ou d'une autre a notre croyance .

je t'en dirai plus ce soir , je dois aller bosser

fies toi a l'explication d'ibn khatir , j'ai omis des liens a notre ami @seleucide plus haut

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 déc.16, 22:20

Message par slamani »

ex-musulman a écrit :
Jésus est effectivement mort pour moi ..... et réssuscité!
« Les parents ne seront pas mis à mort pour les crimes commis par leurs enfants, ni les enfants pour ceux de leurs parents: si quelqu’un doit être mis à mort, ce sera pour son propre péché. » (Deutéronome 24:16)

Dieu juste ne châtiera jamais quelqu’un pour les péchés commis par une autre personne...
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 déc.16, 00:14

Message par Seleucide »

charif a écrit :arabe ne veut pas dire musulman , il serait palestinien chrétien selon Wikipédia et vit actuellement en suisse , pourquoi mentir de la sorte ?
Tu ne m'as pas compris.

Je ne disais pas qu'il est arabe et musulman, mais qu'il est professeur de droit, notamment de droit arabe et de droit musulman.

Pour le reste, je sais bien que S. Aldeeb est chrétien. Mais en quoi est-ce gênant ?
charif a écrit :je n'ai donc pas a examiner son livre
C'est dommage, il cite les tafsir de la fatiha.
charif a écrit :'il est en réalité un menteur invétéré
Tu portes une accusation grave, encore une fois.

Quels sont les éléments sur lesquels tu te bases pour l'étayer ?
charif a écrit :en revanche , je te propose de lire le tafsir du saint coran d'ibn khatir
Ibn Kathir dit exactement la même chose...
  • "Selon les interprétations des exégétes, les premiers sont les juifs d’après ce verset: (Dieu a transformé en singes et en porcs ceux qu’il a maudits, ceux contre lesquels 11 est courroucé) [Coran V, 60] Quant aux derniers, ils sont les chrétiens comme Dieu les a mentionnés dans ce verset: (Qui se sont égarés autrefois et qui en ont égaré beaucoup d’autres hors du droit chemin) [Coran V, 77]. Ceci a été confirmé aussi par le hadith suivant: «Ady Ben Hatem a dit: « J ’ai demandé l’Envoyé de Dieu - qu’Allah le bénisse et le salue- au sujet de ceux qui sont désignés par ce verset: (Non le chemin de ceux qui ont encouru Ta colère), il me ré­pondit: «Ils sont les juifs, quant aux égarés ils sont les chrétiens»."
Source : http://ddata.over-blog.com/4/22/62/75/T ... Fathia.pdf

Il confirme donc S. Aldeeb selon lequel l'ensemble de la tradition exégétique sunnite est unanime pour considérer que les égarés et ceux qui ont encouru le courroux d'Allah sont respectivement les juifs et les chrétiens. (face)
ex-musulman a écrit :C'est dans le TALION que vous aurez la préservation de la vie, ò vous doués d'intelligence, ainsi atteindrez-vous la piété.
Il ne faut pas occulter, lorsque l'on traite de la question coranique du talion, de l'importance que cette loi pouvait posséder dans l'Arabie anté-islamique. H. Lammens en a traité dans un article assez intéressant, où il pouvait écrire : « Droit prétendu dans nos sociétés organisées où le problème ne se pose plus, mais [la vendetta/talion apparaissait comme] obligation sacrée pour les tribus sarrasines. »

En fait, la loi du talion possédait, dans la société bédouine, un caractère presque religieux. Il fallait venger le sang s'il était versé, puisque la faiblesse d'un homme, dans un environnement aussi hostile, empêchait par la même tout meurtre impuni : le cas échéant, une société bédouine ne pourrait jamais voir le jour. « Chez le Bédouin de tous les temps, », remarque ainsi notre auteur, « l’horreur du sang dérive en droiture de l’institution du tar, l’inexorable vendetta. Elle lui a fait comprendre que la moindre effusion du sang doit être vengée. Sans cette loi, sans les sanctions qu’elle comporte – son instinct moral lui en suggère la salutaire influence – il sent que l’existence, menacée par tant d’ennemis au désert, deviendrait impossible. « Le talion vous garantit la vie », […], proclamera à son tour le Qoran (II, 175). »

C'est donc directement dans cette optique qu'il convient de considérer le talion coranique. Jamais le prophète n'hésita à en reconnaître l'origine religieuse, sacrée, a fortiori ne peut donc se résoudre à la supprimer (ce qui montre, au passage, la différence d'autorité entre Mahomet et Jésus, qui lui n'hésite pas à supprimer cette loi en s'appuyant sur... lui-même). Mais il reste, comme tu le soulignes très bien, que la loi du talion a été abrogée par le Christ, ce qui le distingue même de Mahomet.

Source : LAMMENS H., « Le caractère religieux du tar ou vendetta chez les Arabes préislamites », in Bulletin de l’Institut français d’archéologie orientale, t. XXVI, 1926, pp. 107, 90.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Chrétien de Troyes

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 15 déc.16, 05:21

Message par Chrétien de Troyes »

Dieu juste à pris le péché pour tout le monde car le pardon n'est pas gratuit. Dieu seul à droit de transgresser ses commandements et il a pris le châtiment pour nous car il est juste et bon. C'est pas compliqué (!!)
Je suis maintenant Catholique romain

charif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.16, 10:13

Message par charif »

seleucide a ecrit : Pour le reste, je sais bien que S. Aldeeb est chrétien. Mais en quoi est-ce gênant ?

as tu visionné cette vidéo de S.Aldeeb ?

il aurait traité ton Dieu -jésus de clochard !! oui... oui .... de clochard

écoute le attentivement :D

https://www.youtube.com/watch?v=9JuF3-1RY5s

Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 déc.16, 03:02

Message par Seleucide »

chari a écrit :il aurait traité ton Dieu -jésus de clochard !! oui... oui .... de clochard
Je ne vois pas bien le rapport avec notre sujet.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 déc.16, 03:46

Message par spin »

charif a écrit :il aurait traité ton Dieu -jésus de clochard !! oui... oui .... de clochard
Qu'on y adhère ou pas, dans la vision chrétienne Dieu, à travers Jésus, s'est fait en effet suprêmement misérable et pitoyable, ce que le mot "clochard" peut exprimer.

C'est ce que l'Islam a rejeté dès que les premiers musulmans ont été en contact avec des chrétiens.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 03:56

Message par yacoub »

charif a écrit : as tu visionné cette vidéo de S.Aldeeb ?
il aurait traité ton Dieu -jésus de clochard !! oui... oui .... de clochard
:shock:
Tu n'as pas compris Sami Aldeeb qui compare les trois monothéismes
Pour Moïse, le judaïsme est Foi et Loi
Pour Mahomet, l'islam est aussi Foi et Loi
Seul le christianisme avec Jésus est Foi mais non Loi
Jésus était un hippie qui a supprimé tous les interdits alimentaires, qui a interdit la lapidation et la loi du talion.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 déc.16, 05:58

Message par eric121 »

charif a écrit : le saint coran le confirme .

cordialement.
le coran plagie la Bible

Rassure-toi, tu n'es pas seul la majorité des musulmans ne savent pas que la fatiha traite les chrétiens d'égarés et les juifs d'avoir suscité la colère de Dieu
................
@Bragon
Jamais de réponses sur le fond

Répondre