Abraham

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Abraham

Ecrit le 20 janv.16, 23:58

Message par Mr_Mars »

Paix.
Pourquoi rejetez-vous Indian, frère?
Car c'est bien vous qui le rejeté et non lui !
Jésus n'a-t-il pas déclaré heureux les doux, les miséricordieux, les pacifiques ?
Le jugement dans toute sa splendeur, tu as lu mes paroles depuis le début ? oui ou non avant d'affirmer cela ?
J'ai parlé encore et encore avec maître yama alias indian le fils du boudha levant, j'aime Jésus-Christ et Dieu, j'ai prié pour lui, je lui ai pardonné mais il y a des milliards d'habitant sur terre donc la planète te tourne pas uniquement pour plaire aux orgueilleux comme tu dis.

Car je suis la parole de Jésus, j'ai essayé de lui faire comprendre, le seigneur nous dit bien : laissez les, ce sont des aveugles...réfléchit aussi avant de juger, n'oublie pas que Jésus pouvait aussi se mettre en colère, souvient toi la scène du marché au temple.

A vous écoutez, vous êtes des hommes parfait, désolé mais moi je suis un pêcheur et je ne suis pas ceux qui insulte le Saint esprit, désolé, continue à le conforter dans son égocentrisme c'est bien.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 21 janv.16, 03:06

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :A vous écoutez, vous êtes des hommes parfait, désolé mais moi je suis un pêcheur et je ne suis pas ceux qui insulte le Saint esprit, désolé, continue à le conforter dans son égocentrisme c'est bien.[/b]

Pas du tout.
je ne suis qu'un pauvre être humain pécheur comme nous tous.
Insulter l'Esprit Saint? :pout:
Car je ne fais pas de copier coller de la Bible? mais que plutôt je cherche à utiliser les mots de mon quotidien de ''sauvage'' pour être meilleur avec mes frères de sang, de terre? Humaine? Progresser? Aider mon voisin, mon prochain sans distinction, sans préjuges des ses apparences, langues, habits, habitudes, couleurs, origines...

Vous dites égocentriste? :hum: :pout: :(
Libre à vous de juger
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

la mouette

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 04:24

Message par la mouette »

Paix.

Pourquoi s'énerver ? Oui j'ai lu, et je crois bien qu'il y a eu un quiproquo entre Indian et vous. Indian s'intéresse à Dieu par le biais du bahaïsme. La graine est plantée, laissez lui le temps de grandir, car elle grandira si Dieu veut. Moi, mes premiers enseignants ont été les cathos,puis les témoins de Jéhovah...que Dieu les benissent, mais ce ne sont pas eux qui ont mis la foi dans mon coeur. La foi ne se trouve pas dans les Écrits, mais vient bien de Dieu seul,loué soit-Il !
Comme vous le dîtes, attention au jugement, car il nous est mesuré de la mesure dont nous nous servons...

Eh non, Hugo14, je ne suis pas une sainte, et grâce à Dieu, je reconnais mes défauts.
Et vous, connaissez-vous les vôtres ?

Que Dieu nous guide.

Gloire et louanges à Dieu !

indian

Ecrit le 21 janv.16, 04:30

Message par indian »

la mouette a écrit : Moi, mes premiers enseignants ont été les cathos,puis les témoins de Jéhovah...que Dieu les benissent, mais ce ne sont pas eux qui ont mis la foi dans mon coeur. La foi ne se trouve pas dans les Écrits, mais vient bien de Dieu seul,loué soit-Il !
Comme vous le dîtes, attention au jugement, car il nous est mesuré de la mesure dont nous nous servons...

Tout comme vous, mes premiers leçons furent celle de mes catéchèses, suivant mon baptême catho, mes sacrements de jeunesse, mon mariage avec mon épouse des 20 dernières années et le baptême de mes trois enfants...
Jamais au grand jamais je ne renierais quoi que ce soit de tout ce que j'ai appris des Évangiles, de l'exemplarité et de la voie à suivre qu'est Jésus, Christ.

Malgré tout ca, j'ai eu de longue période de doute, d'agnosticisme et d'athéisme...

J'ai redécouvert tout de la Splendeur de Dieu par un coup de foi direct au cœur... une grande confiance... :heart:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 04:48

Message par Mr_Mars »

C'est mignon, ben tant mieux alors. :D

indian

Ecrit le 21 janv.16, 04:54

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :C'est mignon, ben tant mieux alors. :D
:D

Et j'ai reconnu un autre ''gars'' du même type que le Christ, et Jésus...
et tant mieux?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 04:57

Message par Mr_Mars »

Tant pis.. :(

indian

Ecrit le 21 janv.16, 04:58

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Tant pis.. :(
Pourquoi?

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 06:43

Message par Mr_Mars »

Mr_Mars a écrit :Non j'ai dit qu'il y avait un Dieu unique, bon, miséricordieux, que l'autre c'est l'adversaire de Dieu, le mal dans toute sa splendeur, l'ange déchu, que la parole de Jésus conduit au VRAI DIEU, Jésus-Christ vient de parler, tu ne sais pas lire ?
n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
( Dieu parle) : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants
JE SUIS LE DIEU D'ABRAHAM,ISACC,JACOB, POINT D'INTERROGATION ???? Dieu continue : Je ne suis pas le Dieu des morts mais des VIVANTS !!

indian

Ecrit le 21 janv.16, 07:13

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Non j'ai dit qu'il y avait un Dieu unique, bon, miséricordieux, que l'autre c'est l'adversaire de Dieu, le mal dans toute sa splendeur, l'ange déchu, que la parole de Jésus conduit au VRAI DIEU, Jésus-Christ vient de parler,

n'avez-vous pas lu ce que Dieu vous a dit:
( Dieu parle) : Je suis le Dieu d'Abraham, le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob? Dieu n'est pas Dieu des morts, mais des vivants
JE SUIS LE DIEU D'ABRAHAM,ISACC,JACOB, POINT D'INTERROGATION ???? Dieu continue : Je ne suis pas le Dieu des morts mais des VIVANTS !!

Et suis tout à fait d'accord avec ces bonnes paroles..

Comme le dit la chanson... y'a un qu'un seul Dieu qui règne dans les cieux :hi:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 07:58

Message par Mr_Mars »

Le bahaïsme, ou baha’isme,est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.

indian

Ecrit le 21 janv.16, 08:59

Message par indian »

Mr_Mars a écrit :Le bahaïsme, ou baha’isme,est une religion abrahamique et monothéiste, proclamant l’unité spirituelle de l’humanité.

Vous voyez donc qu'il s'agit du seul et même Dieu que celui qui se révéla à Abraham :hi:

Dieu des Vivants :mains:

Mais la définition que vous citer n'est pas tout à fait juste.
Ce n'est pas en fait une religion ''Abrahamique''. :hi:

Mr_Mars

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 janv.16, 09:02

Message par Mr_Mars »

Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »)

Même, si tu manges de la viande, tu ne respectes la volonté de Dieu, écrit dans le coran ou la genèse de la bible...est ce que ta religion respecte cela ?

indian

Ecrit le 24 janv.16, 00:25

Message par indian »

Mr_Mars a écrit : Elle a été fondée par le Persan Mīrzā Ḥusayn-ʿAlī Nūrī (1817-1892) en 1863Note 1. Ce nom est dérivé du surnom donné à son fondateur : Bahāʾ-Allāh (en arabe, « Gloire de Dieu » ou « splendeur de Dieu »)

Même, si tu manges de la viande, tu ne respectes la volonté de Dieu, écrit dans le coran ou la genèse de la bible...est ce que ta religion respecte cela ?

Je tente de ne pas alimenter mon esprit de nourriture spirituelle impure... :hi:

Ma religion respecte cela :mains:

Mais si les livres d'il y a 2-3 millénaires parlent pour vous de bouffe, ca vous appartient.
À vous le choix de lire au premier degré ou au pied de la lettre

Pour moi ce sont des allégories qui font références aux attributs des animaux...comme l'enseigne la connaissance amérindienne par exemple...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 janv.17, 03:28

Message par prisca »

yacoub a écrit : :non:
Le Noble Musulman n'est le frère ni du vil juif ni du [ATTENTION Censuré dsl] chrétien, le Noble Musulman n'est le frère que du Noble Musulman.
Les juifs et les chrétiens ont vécu, vivent encore en terre d'islam en tant que dhimmis.
prisca a écrit : Et pourtant, un même père, Abraham.

Et pourtant, une caractéristique commune : ils nient la divinité de Jésus.
yacoub a écrit : :hum: Abraham est un mythe biblique, sans vraie consistance historique, de l'avis même des grands biblistes dont je ne te ferais pas la liste.

Pour le judaïsme, Jésus n'est même pas un prophète, c'est un rabbin dévoyé.

Pour l'islam, Jésus est un prophète mais musulman ainsi que sa mère la vierge Marie qui sera l'épouse de PBSL .

Yacoub. Un chrétien croit en Abraham, le Père des Nations car non seulement Abraham est celui qui donne naissance, sans Abraham, pas de Nation, et de surcroit, il est à lui tout seul la Religion de Dieu.

La Bible est de Dieu, le mythe n'a rien à faire dans la Bible et les multiples messages qui s'attachent à la nature d'Abraham sont mille sources d'informations pour tout croyant, qu'il soit Juif, Chrétien ou Musulman.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre