Je ne comprends pasyacoub a écrit :
Les monothéistes (juifs, chrétiens, musulmans) sont une minorité.
2 173 180 000 Chrétiens (31% de la population mondiale)
1 598 510 000 Musulmans (23%)
13 850 000 Juifs (0,2%)
Je ne comprends pasyacoub a écrit :
Les monothéistes (juifs, chrétiens, musulmans) sont une minorité.

https://forum-religion.org/general/l ... 52621.htmlA Lili :
- Je suis venu pour te répondre. Demande !
Lili :
- Pourquoi l'homme veut-il tout recevoir, tout fait ?
L'Ange
- Enfance gâtée. Jouets tout faits, savoir tout fait, nourriture toute faite, expérience toute faite, c'est cela que l'enfant reçoit, et il en a la nausée.
Sa soif de connaissance, son désir de créer, tout ce qui le rend homme, dépérit. Son désir d'expérimenter, trop de conseils, le tuent.
Tout cela est lâcheté et manque de foi.
Lorsque l'enfant devient adulte, tout est mort en lui.

Pour jésus je dirais plutôt "évangéliques" dans la mesure où le sermon sur la montagne est sinon en opposition ouverte avec la loi mosaïque du moins en discordance flagrante avec la morale qui en découle. autrement dit l'enseignement du christ tient peu aux commandement du pentateuque et se sert d'avantage de l'ancien testament comme d'un substrat dans lequel il plonge ses racines plutôt qu'il n'en tire sa subsistance.Oui mais, il s'agit là de commandement bibliques
Apocalypse 21, 1-8.Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
Ce que tu dis est vrai mais le fait est que sans lois divines ou humaines, ce serait le chaos sur terre.Gaetan a écrit :Jésus nous l'a dit, c'est notre propre façon de juger les autres et notre propre mesure que nous prenons pour punir les autres qui sera utilisé pour nous juger et nous punir de nos fautes, c'est ce qu'il y a de plus juste, c'est la raison pour laquelle tu dois aimer ton prochain comme toi même donc traiter les autres comme toi même. C'est ça la Loi.

Au plaisir l'ami !CHAQUE FORCE EST L’ENNEMI –
SI TU NE L’AIMES PAS.
TU NE PEUX PAS L’AIMER –
SI TU NE LA CONNAIS PAS.
SI TU T’UNIS A ELLE –
IL N’Y A PLUS D’ENNEMI.
kaboo a écrit :Oui mais, il s'agit là de commandement bibliques
Athanase a écrit : Pour jésus je dirais plutôt "évangéliques" dans la mesure où le sermon sur la montagne est sinon en opposition ouverte avec la loi mosaïque du moins en discordance flagrante avec la morale qui en découle. autrement dit l'enseignement du christ tient peu aux commandement du pentateuque et se sert d'avantage de l'ancien testament comme d'un substrat dans lequel il plonge ses racines plutôt qu'il n'en tire sa subsistance.
le sermon sur la montagne et le "nouveau commandement" sont plus à considérer comme émanant d'une réflexion originale au christianisme applicable en l'état au l'humanité toute entière en passant par-dessus tous les déterminismes puisque s'adressant à elle dans sa problématique existentielle.
Dans l'apocalyspe Saint jean ne fait-il pas dire au Christ qu'il fait toutes choses nouvelles
Apocalypse 21, 1-8.Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables. Et il me dit: C'est fait! Je suis l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin.
.kaboo a écrit :Oui mais, il s'agit là de commandement bibliques issus de Jésus et de Moïse. De plus, la source est probablement hammurabi
Athanase a écrit :Dans l'apocalyspe Saint jean ne fait-il pas dire au Christ qu'il fait toutes choses nouvelles

Ca ne veux rien dire ton raisonnement.yacoub a écrit :Jésus était un anarchiste, PBSL était un dictatueur.
Choisis ton camp Camarade.

L'Anarchie c'est la me.rde.Navam a écrit :L'anarchie n'est pas le bordel total kaboo ! Tu confonds avec l'anomie !

Non kaboo l'anarchie peut amener à l'anomie mais ce n'est pas pour cela qu'il faille faire un amalgame entre les deux. Maintenant c'est vrai que bien souvent les deux sont confondu ...kaboo a écrit : L'Anarchie c'est la me.rde.
La meilleur preuve c'est que l'islam n'a pas de chef.
C'est pour ça que c'est le foutoir chez eux.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités