La Lapidation - Attitude de Jesus VS Mahomet
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: La Lapidation - Attitude de Jesus VS Mahomet
Ecrit le 20 févr.17, 04:02Quels abominables, ces "abominables" la Bible les décrit avec véhémence, la Prophétie se révèle, ils sont ces "abominables" avec leurs abominations qui donnent la nausée.
Que faire ?
Donner chacun un peu de nous, les dénoncer, leur faire sentir le poids de leurs fautes en leur prouvant que le Coran les traite eux d'abominables, alors peut être que le châtiment qui leur pend au nez les fera réfléchir, plus en tout cas que de les décrire, car les décrire est ce qu'ils aiment, un diable aime qu'on dise de lui qu'il est un diable, il s'enorgueillit, il veut qu'on parle de lui, mais s'il sait que Dieu va l'écraser comme un moucheron s'il continue, il réfléchira, peut être ou peut être pas, mais il a fait son choix à s'allier avec Iblis qui lui guide sa main pour tuer des innocents.
Que faire ?
Donner chacun un peu de nous, les dénoncer, leur faire sentir le poids de leurs fautes en leur prouvant que le Coran les traite eux d'abominables, alors peut être que le châtiment qui leur pend au nez les fera réfléchir, plus en tout cas que de les décrire, car les décrire est ce qu'ils aiment, un diable aime qu'on dise de lui qu'il est un diable, il s'enorgueillit, il veut qu'on parle de lui, mais s'il sait que Dieu va l'écraser comme un moucheron s'il continue, il réfléchira, peut être ou peut être pas, mais il a fait son choix à s'allier avec Iblis qui lui guide sa main pour tuer des innocents.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Ecrit le 22 févr.17, 22:04Le Coran ne dit pas que le simple fait de faire mal a une personne est une limite. Si c'était vrai le Coran aurait interdit de couper les mains des voleurs et de fouetter les fornicateurs.Thedjezeyri14 a écrit : Le coran ne prescrit par la lapidation mais les limites qu'il a mis en place sont tres loin de la lapidation donc le simple fait de faire mal a une personne est une limite c'est encore plus explicite que de proscrire la lapidation je ne sais pas si tu me comprend .
La lapidation fait partie de la sounna qui est avec le Coran la base du dogme de l'islam. Le Coran n’interdit pas la lapidation et rejeter certains hadiths authentiques c’est rejeter la sounna.
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 23:23eric121 a écrit :
Le Coran ne dit pas que le simple fait de faire mal a une personne est une limite. Si c'était vrai le Coran aurait interdit de couper les mains des voleurs et de fouetter les fornicateurs.
La lapidation fait partie de la sounna qui est avec le Coran la base du dogme de l'islam. Le Coran n’interdit pas la lapidation et rejeter certains hadiths authentiques c’est rejeter la sounna.
Vous prenez le point de vue d'un groupe de musulman vous le generaliser ensuite vous en parlez sans relache .
Si vous vous fiez aux traductions francaise du coran ce sont surtout des interpretation ce n'est pas fidele au texte .
La lapidation est largment contester par les musulmans justement par son absence du coran.
Les echanges d'information qu'on tient ici ont pour but de nous aprendre comment se fait-il que vous reditez toujours la meme chose .
- Karlo
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 févr.17, 23:25De nombreux musulmans contestent des hadiths sahih selon vous ?
C'est légal ca ?
C'est légal ca ?
Ecrit le 22 févr.17, 23:34Je n'ai pris le point de vue de personneThedjezeyri14 a écrit : Vous prenez le point de vue d'un groupe de musulman vous le generaliser ensuite vous en parlez sans relache .
Si vous vous fiez aux traductions francaise du coran ce sont surtout des interpretation ce n'est pas fidele au texte .
La lapidation est largment contester par les musulmans justement par son absence du coran.
Les echanges d'information qu'on tient ici ont pour but de nous aprendre comment se fait-il que vous reditez toujours la meme chose .
Le Coran permet de couper les mains des voleurs et de fouetter les fornicateurs, il n'y a ni problème de traduction ni d'interprétation
Je n'ai pas dit que lapidation n'est pas largment contesté par les musulmans
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 22 févr.17, 23:41Beaucoup de savant a travers l'histoire ont contesté les hadith sahih en critiquant la chaine de transmission mais c'est vrai que les contester tous en bloc c'est relativement rare ,mais de plus en plus visible .Karlo a écrit :De nombreux musulmans contestent des hadiths sahih selon vous ?
C'est légal ca ?
Selon moi cette tendance a beaucoup de smilitude avec le protetantisme chretiens
Ecrit le 23 févr.17, 00:13Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang, sauf à dire que des guerres inter religieux existent mais là, nous pouvons comparer le sunnisme et le chiisme, tandis donc que le salafisme, le sunnite ou wahhabisme (c'est pareil) engage les peuples à tendance islamique à la violence, la haine, la xénophobie, et la guerre intra communautaire et extra communautaire.

"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 00:15prisca a écrit :Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang, sauf à dire que des guerres inter religieux existent mais là, nous pouvons comparer le sunnisme et le chiisme, tandis donc que le salafisme, le sunnite ou wahhabisme (c'est pareil) engage les peuples à tendance islamique à la violence, la haine, la xénophobie, et la guerre intra communautaire et extra communautaire.
Je pense que je me suis mal exprimé c'est plutot la mouvance plus au moins coraniste que je comparait au protestantisme .
Ecrit le 23 févr.17, 00:24prisca a écrit :Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang, sauf à dire que des guerres inter religieux existent mais là, nous pouvons comparer le sunnisme et le chiisme, tandis donc que le salafisme, le sunnite ou wahhabisme (c'est pareil) engage les peuples à tendance islamique à la violence, la haine, la xénophobie, et la guerre intra communautaire et extra communautaire.
Laquelle ?Thedjezeyri14 a écrit : Je pense que je me suis mal exprimé c'est plutot la mouvance plus au moins coraniste que je comparait au protestantisme .
Si tu te réfères au Musulman lambda qui se contente de louer Dieu, accomplir la Salat, ne pas manger du porc et respecter quelques prescriptions telles que s'abstenir de boire de l'alcool, ce n'est pas une "mouvance plus ou moins coraniste" ce sont des personnes qui ne se préoccupent pas plus des écritures du Coran, qui écoutent l'Imam sans l'écouter, qui préfèrent une vie "sans plus de religion" des hommes comme des chrétiens qui, si je dois comparer, ont été baptisés, reviennent à l'église pour leur mariage, se réunissent pour les baptêmes des enfants, pour leur communion, et à la fin pour l'enterrement des proches. Ils ne sont pas d'une mouvance chrétienne moins chrétienne, ils sont désintéressés du contenu de la Bible.

- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 00:31Ah d'accord la je vous comprend , mais le fait qu'ils arettent de repandre le mal autours de eux c'est deja un premier pas apres esperon qu'ils ne se desinteresse pas du contenu parcequ il y a dedans des signes pour ceux qui croit et un soulagement pour ceux qui doutent .ceci etant dis j'ai fais le paralléle parceque les protestant ont délaissé les pratique etrangere a la bible et les apocryphes tout comme la mouvance musulmane qui delaisse les ahadith et revien au coran .
Ecrit le 23 févr.17, 00:39Je ne l'avais pris comme cela, parce que cette nouvelle mouvance Islamique je ne la connais pas, et toi, tu peux témoigner qu'elle est largement adoptée ?Thedjezeyri14 a écrit :Ah d'accord la je vous comprend , mais le fait qu'ils arrêtent de répandre le mal autours de eux c'est déjà un premier pas après espérons qu'ils ne se désintéressent pas du contenu parce qu il y a dedans des signes pour ceux qui croient et un soulagement pour ceux qui doutent. Ceci étant dis j'ai fais le parallèle parce que les protestant ont délaissé les pratiques étrangères a la bible et les apocryphes tout comme la mouvance musulmane qui délaisse les ahadiths et revient au coran .
Le Coran, puisque ces personnes ne veulent se fier qu'à lui, y a t il quelqu'un, d'entre vous, qui a entrepris de le comprendre plus scrupuleusement ?

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.17, 02:42« (...) tous ceux qui le peuvent doivent assommer, égorger et passer au fil de l'épée, secrètement ou en public, en sachant qu'il n'est rien de plus venimeux, de plus nuisible, de plus diabolique qu'un rebelle (...). Ici, c'est le temps du glaive et de la colère, et non le temps de la clémence. Aussi l'autorité doit-elle foncer hardiment et frapper en toute bonne conscience, frapper aussi longtemps que la révolte aura un souffle de vie. (...) C'est pourquoi, chers seigneurs, (...) poignardez, pourfendez, égorgez à qui mieux mieux". »prisca a écrit :Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang
Martin Luther, Contre les bandes pillardes et meurtrières des paysans
Ecrit le 23 févr.17, 03:00prisca a écrit :Seulement, la différence entre le protestantisme chrétien et la seule mouvance Islamique qui pose sa doctrine sur la sunna et les hadiths est que le protestantisme n'engage pas les personnes au chaos et à répandre le sang
C'est bien ce que j'ai dit auparavant.Saint Glinglin a écrit :
« (...) tous ceux qui le peuvent doivent assommer, égorger et passer au fil de l'épée, secrètement ou en public, en sachant qu'il n'est rien de plus venimeux, de plus nuisible, de plus diabolique qu'un rebelle (...). Ici, c'est le temps du glaive et de la colère, et non le temps de la clémence. Aussi l'autorité doit-elle foncer hardiment et frapper en toute bonne conscience, frapper aussi longtemps que la révolte aura un souffle de vie. (...) C'est pourquoi, chers seigneurs, (...) poignardez, pourfendez, égorgez à qui mieux mieux". »
Martin Luther, Contre les bandes pillardes et meurtrières des paysans
La doctrine Chrétienne a concouru à la création de groupes lesquels sont comparables au sunnisme, au alaouisme, au chiisme, au wahhabisme etc etc ....
Seulement la doctrine Chrétienne enseigne l'Amour et la Paix tandis que la doctrine Islamique enseigne la violence et le chaos.
L'interprétation globale de la Bible tend vers l'amour du prochain.
L'interprétation globale de L'Islam tend vers la violence.
S'il y a des mouvements sectaires, ils sont dû à l'homme qui interprète à sa façon et non pas aux livres qui eux enseignent de la bonne façon.
Il est entendu cependant que le Christianisme n'enseigne et n'est perçu que de la bonne façon, après les dérives sectaires sont faits d'hommes, les guerres de religion appartiennent à l'homme, l'IRA oppose Catholiques et Protestants.
Mais l'Islam est d'emblée perçu de la mauvaise façon, il n'y a pas de dérives sectaires puisque déjà il est en dérive dès sa parution.

- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 23 févr.17, 03:07Luther ordonne aux riches de massacrer les pauvres.
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 03:08prisca a écrit :
Je ne l'avais pris comme cela, parce que cette nouvelle mouvance Islamique je ne la connais pas, et toi, tu peux témoigner qu'elle est largement adoptée ?
Le Coran, puisque ces personnes ne veulent se fier qu'à lui, y a t il quelqu'un, d'entre vous, qui a entrepris de le comprendre plus scrupuleusement ?
Je n'ai malheureusment pas rencontrer des statistiques ou des sondages traitant du sujet ce qui m'empeche de témoigner , par contre je peux vous assurez que dans mon entourage les musulmans adhére de plus en plus a cette facon de voir , il faut savoir que les oposants aux ahadith ont toujours existé , mais le probleme est qu'il n'avais aucune methodologie alternatives serieuse a proposer , dieu merci la science a changer la donne et on remarque qu'a l'aide des dernieres decouvertes anthropologiques et linguistiques des penseurs ont propose des lectures precises contemporaines du coran tres convaincante surtout dans le milieu arabophone .
Les auteurs que je te parle sont plus au moins coranistes ca va de celu quii rejette tout les hadith a celui qui en garde les authenthiques et entre les deux vous avez ceux qui garde que les hadith qui ne contredisent pas le coran , la position modéré me semble la plus logique.
-