no commentbahhous a écrit : Il faut bien saisir le sens du terme coranique ANZALA ?? Dans le livre d’Allah ce terme a pour sens rendre accessible à l’humain et ne veut pas dire faire descendre comme prétendent les exégètes musulmans ..
Question aux musulmans??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: Question aux musulmans??
Ecrit le 23 févr.17, 07:02- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 07:25D'accordbahhous a écrit : Il faut bien saisir le sens du terme coranique ANZALA ?? Dans le livre d’Allah ce terme a pour sens rendre accessible à l’humain et ne veut pas dire faire descendre comme prétendent les exégètes musulmans ..
Je ne sais pas pourquoi vous ditez no comment mais je suis partiellement d'accord avec bahous puisqueeric121 a écrit :no comment
Faire descendre ====> nazzala
???=====> Anzala
Le coran differencie clairment entre NAZZALA et ANZALA meme si je ne suis pas sur que le deuxieme veut dire rendre accessible a l'humain .
Ecrit le 23 févr.17, 08:21Thedjezeyri14 a écrit :
Peut – être que la traduction du sens du terme ANZALA n’est pas correcte ; pour cela je vais te donner un exemple afin de saisir le sens du terme ANZALA et nazzala dans le coran :
Il y a un match de foot qui se déroule au brésil entre brésil et Allemagne et toi tu regardes sur ton télé en France ce math!!
Le match est filmé puis transmis par satellite ! Il faut expliquer comment l’image est parvenue sur ton télé ??
Le film du camera est transformé dans le studio en ondes par le satellite ces ondes arrivent à ton poste de télé redeviennent des images : dans tout cela il faut retenir deux choses :
Pour toi c’est comme si tu regarde le match sur le stade au brésil : parce que l’image sur télé correspond à la réalité au stade …. Mais en réalité l’image sur ton télé avant quelle soit capté était des ondes sans tu t’en aperçois donc il ya eu deux opérations : match sur stade et le match sur ton télé
Pour toi : Il y a eu seulement un déplacement : d’image du stade est transformé sur la télé donc un déplacement d’image ceci a eu lieu hors de ta conscience ceci selon le coran s’appelle TANZIL (NAZZALA )
Puis les ondes qui se transforment en image sur télé : les ondes non accessible deviennent accessible puisse que se transforment en images sur télé !! ceci selon le coran s’appelle INZAL ( ANZALA ) !
Si tu n’as pas saisi l’idée je te donne un autre exemple !!
.Je ne sais pas pourquoi vous ditez no comment mais je suis partiellement d'accord avec bahous puisque
Faire descendre ====> nazzala
???=====> Anzala
Le coran differencie clairment entre NAZZALA et ANZALA meme si je ne suis pas sur que le deuxieme veut dire rendre accessible a l'humain
Peut – être que la traduction du sens du terme ANZALA n’est pas correcte ; pour cela je vais te donner un exemple afin de saisir le sens du terme ANZALA et nazzala dans le coran :
Il y a un match de foot qui se déroule au brésil entre brésil et Allemagne et toi tu regardes sur ton télé en France ce math!!
Le match est filmé puis transmis par satellite ! Il faut expliquer comment l’image est parvenue sur ton télé ??
Le film du camera est transformé dans le studio en ondes par le satellite ces ondes arrivent à ton poste de télé redeviennent des images : dans tout cela il faut retenir deux choses :
Pour toi c’est comme si tu regarde le match sur le stade au brésil : parce que l’image sur télé correspond à la réalité au stade …. Mais en réalité l’image sur ton télé avant quelle soit capté était des ondes sans tu t’en aperçois donc il ya eu deux opérations : match sur stade et le match sur ton télé
Pour toi : Il y a eu seulement un déplacement : d’image du stade est transformé sur la télé donc un déplacement d’image ceci a eu lieu hors de ta conscience ceci selon le coran s’appelle TANZIL (NAZZALA )
Puis les ondes qui se transforment en image sur télé : les ondes non accessible deviennent accessible puisse que se transforment en images sur télé !! ceci selon le coran s’appelle INZAL ( ANZALA ) !
Si tu n’as pas saisi l’idée je te donne un autre exemple !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 08:43L'image réel du stade est devnue image televisé ( elle est descendu sur la telivision) ====> nazzala
Les ondes de transmission sont devnue une image (donc rendu accessible a ma conscience )=====> Anzala
Ai-je bien compris ?
Les ondes de transmission sont devnue une image (donc rendu accessible a ma conscience )=====> Anzala
Ai-je bien compris ?
Ecrit le 23 févr.17, 08:55prisca a écrit :
22. préservé sur une Tablette (auprès d'Allah). la Tablette est préservée, elle représente la Vérité.
Bahous, la tablette, réellement n'existe pas d'une manière tangible, Dieu n'a pas besoin d'inscrire sur une table puisque le Coran est là et témoigne.
Sauf à dire que la tablette est la Vérité Révélée, et Dieu décide du moment.
bahhous a écrit :
Le coran est formé de deux parties ; un coran qui existe dans la tablette existe sous forme inaccessible à l'humain ; peut - être qu'il existe sous forme de programme codé mathématiques ; dans ce programme existe les lois générales qui régissent la création ; ce sont les lois immuables …
L’autre partie du coran existe dans le registre explicite appelé « kitab el moubine. » qui représente l’archive de l’histoire ; antérieurs aux révélations (qui sont les récits : histoires des peuples et événements naturels) ; le coran est formés de ces deux parties : le coran = un coran de la table gardée + un coran du registre explicite : le mot koran veut dire joindre deux choses = le coran a joint coran de la tablette et coran du registre explicite !
Ce coran révélé n’est pas le coran initial car Allah nous dit que ce coran révélé n’est que le produit de coran initial transformé ; qui a subi deux changement le premier est que ce coran initial a été rendu accessible (1er changement de forme) ensuite cette nouvelle forme a subi un autre changement rendu arabe (2 Emme changement !!
Il faut bien saisir le sens du terme coranique ANZALA ?? Dans le livre d’Allah ce terme a pour sens rendre accessible à l’humain et ne veut pas dire faire descendre comme prétendent les exégètes musulmans ..
Donc pour ces deux raisons le coran qui a été révélé à MOHAMED est créé puisse que a subi deux changements de forme
Anzala veut dire : descendu en une seule fois.
Par conséquent le Coran est descendu en une seule fois.
Le mot Koran veut dire (comme tu le dis) : joindre deux choses, ce mot vient de l'hébreu HQWRAN
« Sur le Coran primitif- Eléments pour la reconstruction des hymnes préislamiques chrétiens dans le Coran », GÜNTER LÜLING s'attache a démontrer qu'une partie du Coran provient d'hymnes chrétiens qui circulaient dans un milieu arien avant MUHAMMAD et qui ont été remaniés par l'intégration de motifs arabes anciens. Les thèses de LÜLING furent passées sous silence par la plupart des islamologues et des arabisants. L'essentiel de son entreprise repose sur une méthode intéressante qui consiste à corriger le diacritisme et le vocalisme de la vulgate coranique en s'appuyant sur des informations extra-coraniques, comme la poésie préislamique.
http://www.christoph-heger.de/Claude%20 ... 202004.htm
"Joindre deux choses" correspond à "RELIGION" car le mot Religion signifie (religare), relier, soit relier Dieu aux hommes.
Par conséquent le mot "Coran" peut être considéré comme voulant dire "Religion".
Donc tu t'aperçois que "Joindre deux choses" ne se rapporte pas à "joindre le Coran du livre et joindre le Coran de la Tablette."
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.
Ecrit le 23 févr.17, 09:01Thedjezeyri14 a écrit :
dans le livre d'allah il est dit : anzala le coran et il est dit nazzala le coran
pendant le mois de ramadan le coran anzala tout entier au ciel : c'est à dire rendu accessible : coran de la tablette est transformé puis rendu arabe
ce coran transformé ( descendu au ciel ) nouzzila sur le prophète sur une période de 23 : c'est à dire qu'il y a eu déplacement du texte révélé par fragment du ciel au prohete sans changement de forme !!
oui c'est bien ça !!!L'image réel du stade est devnue image televisé ( elle est descendu sur la telivision) ====> nazzala
Ai-je bien compris ?
dans le livre d'allah il est dit : anzala le coran et il est dit nazzala le coran
pendant le mois de ramadan le coran anzala tout entier au ciel : c'est à dire rendu accessible : coran de la tablette est transformé puis rendu arabe
ce coran transformé ( descendu au ciel ) nouzzila sur le prophète sur une période de 23 : c'est à dire qu'il y a eu déplacement du texte révélé par fragment du ciel au prohete sans changement de forme !!
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
- Pierre-Elie Suzanne
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 23 févr.17, 09:15Jésus est effectivement incréé.Thedjezeyri14 a écrit : Donc ceux qui disent que la parole de dieu est incrée admettent t-il que JESUS est incrée ?
Il a existé depuis toujours.
Il est engendré, mais pas créé.
Dieu est un,
le Fils est issu du Père, et Ils sont unis par l'Esprit :
Cet engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu. Dieu est comme un coeur qui bat : Il explose et implose, le Fils sortant du Père, puis s'unissant à Lui par l'Esprit.
Les Trois sont Dieu ensemble, et Ils sont également la plénitude de Dieu séparément.
Jésus occupe donc pour les chrétiens,
la place que le Coran a pour les musulmans. Jésus est la Parole de Dieu incarnée, matérialisée, et incréée, pour les chrétiens, là où le Coran l'est pour les musulmans.
Avec tout de même un gros bémol :
le Coran n'est pas du tout la vraie Parole de Dieu, c'est un blasphème ambulant, c'est de la poésie bédouine sadique et vicieuse. Cela n'a rien à voir avec la Véritable Parole de Dieu.
Dieu n'est ni vicieux, ni criminel, ni sot, ni ignorant,
Or, le Coran est vicieux, criminel, sot et ignorant.
Jésus est donc la seule parole de Dieu incréée, matérialisée parmi nous,
le Coran n'étant qu'un pastiche ridicule, sadique, et blasphématoire.
Modifié en dernier par Pierre-Elie Suzanne le 23 févr.17, 09:20, modifié 1 fois.
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
Télécharger en PDF en cliquant sur HISTOIRE ILLUSTRÉE DES MONOTHÉISMES
Ecrit le 23 févr.17, 09:19Pierre-Elie Suzanne a écrit :
en réalité on a marre d'entendre les même refrains !!
prouve - le !!!Jésus est effectivement incréé.
en réalité on a marre d'entendre les même refrains !!
- Pierre-Elie Suzanne
Ecrit le 23 févr.17, 09:24Jésus existait avant Abraham, c'est lui qui le dit. d'ailleurs le Coran admet également que Jésus existait dans l'autre monde avant sa conception. Le Coran le dit explicitement, ce qui démontre l'éternité de l'être de Jésus (S. 3, 45) !bahhous a écrit : Jésus est effectivement incréé.
Il a existé depuis toujours. Il est engendré, mais pas créé ?
prouve - le !!!
Jésus est le Fils de Dieu, c'est lui qui le dit.
Jésus est l'alpha et l'omaga, le commencement et la fin, c'est la Bible qui le dit.
Il est le Verbe de Dieu fait homme (prologue de Saint Jean)... etc etc.
en lui vit la plénitude de Dieu.... (Colossiens 2 , 9).
J'ai lu la Bible....
L'archéologie et la science peuvent-elles nous renseigner sur les monothéismes ?
- Thedjezeyri14
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 févr.17, 09:26Pierre-Elie Suzanne a écrit :
Jésus est effectivement incréé.
Dieu est un,
le Fils est issu du Père, et Ils sont unis par l'Esprit :
Cet engendrement du Fils par le Père est l'état permanent de Dieu. Dieu est comme un coeur qui bat : Il explose et implose, le Fils sortant du Père, puis s'unissant à Lui par l'Esprit.
Les Trois sont Dieu ensemble, et Ils sont également la plénitude de Dieu séparément.
Jésus occupe donc pour les chrétiens,
la place que le Coran a pour les musulmans. Jésus est la Parole de Dieu incarnée, matérialisée, et incréée, pour les chrétiens, là où le Coran l'est pour les musulmans.
Avec tout de même un gros bémol :
le Coran n'est pas du tout la vraie Parole de Dieu, c'est un blasphème ambulant, c'est de la poésie bédouine sadique et vicieuse. Cela n'a rien à voir avec la Véritable Parole de Dieu.
Dieu n'est ni vicieux, ni criminel, ni sot, ni ignorant,
Or, le Coran est vicieux, criminel, sot et ignorant.
Jésus est donc la seule parole de Dieu incréée, matérialisée parmi nous,
le Coran n'étant qu'un pastiche ridicule, sadique, et blasphématoire.
Le debut de votre reponse est agréable ensuite vous sombrez dans la haine et le comportement moyen ageux donc je repondrai a ta partie rationel .
En effet c'est tres interessant alors ce serait bien que la majorité des musulmans arretent de traiter les chretiens de polytheistes puisqu'il ne font que comme eux c'est a dire consideré la parole de dieu comme incrée.
Quant a moi je considere le coran et jesus comme crée mais je ne pense pas que dire le contraire soit du polytheisme .
Par grace laisse ta haine de cote pour qu'on puisse echanger sereinement je trouve cela dommage que ta haine incoditionelle de l'islam nous prive d'echanger .
Ecrit le 23 févr.17, 09:35Pierre-Elie Suzanne a écrit :
preuves ???Jésus existait avant Abraham, c'est lui qui le dit.
pourquoi tu prends pour référence le coran puisse que pour toi le coran est une oeuvre de MOHAMED,,d'ailleurs le Coran admet également que Jésus existait dans l'autre monde avant sa conception. Le Coran le dit explicitement, ce qui démontre l'éternité de l'être de Jésus (S. 3, 45) !
mais avant de citer la bible prouve que la bible n'est pas falsifiée ??Jésus est l'alpha et l'omaga, le commencement et la fin, c'est la Bible qui le dit.
tu ne comprends pas le sens du verbe fait homme !! verbe fait homme veut dire une parole d'allah et nous sommes tous des paroles d'allah ??Il est le Verbe de Dieu fait homme (prologue de Saint Jean)... etc etc.
commence par prouver l'authenticité de la bible et en suite on en parlera du reste !!en lui vit la plénitude de Dieu.... (Colossiens 2 , 9).
J'ai lu la Bible....
- Imperiocristo
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 févr.17, 15:27Arrête de dire que les gens sombre dans la haine ou je ne sais quoi ! tu a que ce mot la dans la bouche ma parole c'est incroyableThedjezeyri14 a écrit :
Le debut de votre reponse est agréable ensuite vous sombrez dans la haine et le comportement moyen ageux donc je repondrai a ta partie rationel .
En effet c'est tres interessant alors ce serait bien que la majorité des musulmans arretent de traiter les chretiens de polytheistes puisqu'il ne font que comme eux c'est a dire consideré la parole de dieu comme incrée.
Quant a moi je considere le coran et jesus comme crée mais je ne pense pas que dire le contraire soit du polytheisme .
Par grace laisse ta haine de cote pour qu'on puisse echanger sereinement je trouve cela dommage que ta haine incoditionelle de l'islam nous prive d'echanger .
Jésus ( ça divinité ) Est avant que le monde fût
Le Coran dit que Jésus est le verbe ( la parole ) donc comment ont fait ? la parole de Dieu est-elle crée ?
Vous êtes vous musulmans face a un dilemme en réalité mais c'est pas le premier
Comme l'histoire de îblis qui serait un ange mais qui en réalité ne l'a jamais été .
ça ne pose pas de problème que la parole de Allah se fasse livre , une matière inanimé
En revanche que la parole de Dieu puisse se faire chair là ça ébranle toute votre petite logique c'est hallucinant
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai
Ecrit le 26 févr.17, 07:06Prisca a écrit :
Non ! El – inzal ; anzala veut dire rendre accessible (les ondes captées par la télé deviennent des images ????)
Le coran anzala veut dire le coran révélé est une forme simplifié du coran de la table gardée qui est inaccessible !!
Par contre tanzil … nazzala veut dire déplacer un objet d’un endroit à l’autre sans aucun changement dans la forme !!
le coran en entier est anzala ( rendu accessible ) avant qu'il soit nazzala ( révélé au prophete )!!
le coran nouzzila sur le prophète durant 23 ans par fragment qui veut dire le coran accessible nouzzila par fragment sans changement de forme !!!
Le terme descendu traduction de nazala n’a pas de sens puisse que dans l’univers il ny a pas de haut et de bas ??
Karana d’où dérive koraan veut dire joindre deux choses : donc le coran a réuni deux parties : les versets qui prêtent à diverses interprétations et les versets du plus beau des récits !!
Anzala veut dire : descendu en une seule fois.
Non ! El – inzal ; anzala veut dire rendre accessible (les ondes captées par la télé deviennent des images ????)
Le coran anzala veut dire le coran révélé est une forme simplifié du coran de la table gardée qui est inaccessible !!
Par contre tanzil … nazzala veut dire déplacer un objet d’un endroit à l’autre sans aucun changement dans la forme !!
Le coran est anzala le mois de ramadan veut dire que le coran en entier est rendu accessible et fait arabe le mois de ramadan !!Par conséquent le Coran est descendu en une seule fois.
le coran en entier est anzala ( rendu accessible ) avant qu'il soit nazzala ( révélé au prophete )!!
le coran nouzzila sur le prophète durant 23 ans par fragment qui veut dire le coran accessible nouzzila par fragment sans changement de forme !!!
Le terme descendu traduction de nazala n’a pas de sens puisse que dans l’univers il ny a pas de haut et de bas ??
.Le mot Koran veut dire (comme tu le dis) : joindre deux choses, ce mot vient de l'hébreu HQWRAN
« Sur le Coran primitif- Eléments pour la reconstruction des hymnes préislamiques chrétiens dans le Coran », GÜNTER LÜLING s'attache a démontrer qu'une partie du Coran provient d'hymnes chrétiens qui circulaient dans un milieu arien avant MUHAMMAD et qui ont été remaniés par l'intégration de motifs arabes anciens. Les thèses de LÜLING furent passées sous silence par la plupart des islamologues et des arabisants. L'essentiel de son entreprise repose sur une méthode intéressante qui consiste à corriger le diacritisme et le vocalisme de la vulgate coranique en s'appuyant sur des informations extra-coraniques, comme la poésie préislamique.
http://www.christoph-heger.de/Claude%20 ... 202004.htm
"Joindre deux choses" correspond à "RELIGION" car le mot Religion signifie (religare), relier, soit relier Dieu aux hommes.
Par conséquent le mot "Coran" peut être considéré comme voulant dire "Religion".
Donc tu t'aperçois que "Joindre deux choses" ne se rapporte pas à "joindre le Coran du livre et joindre le Coran de la Tablette
Karana d’où dérive koraan veut dire joindre deux choses : donc le coran a réuni deux parties : les versets qui prêtent à diverses interprétations et les versets du plus beau des récits !!
-