prisca a écrit :
La forme est la coutume, les juifs et les musulmans sont dans l'accoutumance de la foi, mais ça, ce n'est pas la foi.
Il n'y a qu'une vérité, qu'un chemin Jésus, et loin de nous l'idée que chacun doit croire à un dieu différent, cela veut dire que si les chrétiens le croient il sont polythéistes, si les juifs le croient ils sont polythéiste et si les musulmans le croient ils sont polythéistes.Mormon a écrit : Pour autant, on n'est pas obligé de les critiquer ; à leur place on ferait peut-être la même chose.
Combien de chrétiens connaissent ce qu'a fait le Christ pour chacun ?
Ils s'en fichent à peu près tous.
Ou tous vous croyez en un Dieu Unique ou tous vous croyez à plusieurs dieux et chacun le vôtre et dans ce cas là vous êtes en opposition à la foi monothéiste.
Par conséquent, il n'y a pas de catégories de personnes, il y a des personnes qui sont plus réactives dans la foi et d'autres moins réactives et d'autres pas du tout.
Les Musulmans sont les moins réactifs parce qu'ils doivent être rappelés à l'ordre par Dieu, le Coran n'est pas un dogme à lui tout seul, il est un lot de prescriptions dans les coutumes et surtout un rappel pour les Musulmans à se conformer à l'Evangile par Jésus Messager ce qui veut dire ce que cela veut dire : lire et apprécier l'Evangile et considérer Jésus en tant que Messie car "le Messager Jésus" appelle au Message Messianique.
