La complexité du paradis islamique

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: La complexité du paradis islamique

Ecrit le 17 mars17, 07:22

Message par prisca »

prisca a écrit :
La forme est la coutume, les juifs et les musulmans sont dans l'accoutumance de la foi, mais ça, ce n'est pas la foi.
Mormon a écrit : Pour autant, on n'est pas obligé de les critiquer ; à leur place on ferait peut-être la même chose.

Combien de chrétiens connaissent ce qu'a fait le Christ pour chacun ?

Ils s'en fichent à peu près tous.
Il n'y a qu'une vérité, qu'un chemin Jésus, et loin de nous l'idée que chacun doit croire à un dieu différent, cela veut dire que si les chrétiens le croient il sont polythéistes, si les juifs le croient ils sont polythéiste et si les musulmans le croient ils sont polythéistes.

Ou tous vous croyez en un Dieu Unique ou tous vous croyez à plusieurs dieux et chacun le vôtre et dans ce cas là vous êtes en opposition à la foi monothéiste.

Par conséquent, il n'y a pas de catégories de personnes, il y a des personnes qui sont plus réactives dans la foi et d'autres moins réactives et d'autres pas du tout.

Les Musulmans sont les moins réactifs parce qu'ils doivent être rappelés à l'ordre par Dieu, le Coran n'est pas un dogme à lui tout seul, il est un lot de prescriptions dans les coutumes et surtout un rappel pour les Musulmans à se conformer à l'Evangile par Jésus Messager ce qui veut dire ce que cela veut dire : lire et apprécier l'Evangile et considérer Jésus en tant que Messie car "le Messager Jésus" appelle au Message Messianique.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 17 mars17, 07:46

Message par uzzi21 »

Merci à abou abdullah et à bahhous pour vos éclaircissements, mais vous semblez vous contredire, abou parle de Houri physique pour le plaisir charnel et bahhous tu parles d'accouplement du corps et de l'âme "houri ain".

Bahhous que penses-tu de la description de abou abdullah ?.. j'avoue je suis un peu perdu.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

bahhous

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 09:16

Message par bahhous »

uzzi21 a écrit :
Bahhous que penses-tu de la description de abou abdullah ?.. j'avoue je suis un peu perdu.
abou abdullah répète ce que disaient les oulemas bedouins du 7 emme ... je donne aucune importance à ses propos puisse qu' il est victime de cet islam historique qui a été instauré par des hommes ignorant qui ont fait du coran par leur interpretation un coran méprisable et méconnaissable .. c'est l'islam des bedouins de l'arabie au 7 emme siecle ...

le terme zaoujnahoum qui veut dire mettre en couple l'ont interprété par épouser ...
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars17, 10:16

Message par Savoir »

Je vais émettre une hypothèse si vraiment le paradis est charnel, comment alors Adam et Eve qui vivaient bien leur vie là-bas n'ont attendu que leur descente sur Terre pour avoir une descendance?!
S'il y a accouplement, ce n'est pas ce qu'on imagine à ce qu'il semble la plupart des musulmans se bornent à croire que le Paradis est la Terre en version "XXL" 8-)

Mazalée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 01:48

Message par Mazalée »

Savoir a écrit :Je vais émettre une hypothèse si vraiment le paradis est charnel, comment alors Adam et Eve qui vivaient bien leur vie là-bas n'ont attendu que leur descente sur Terre pour avoir une descendance?!
S'il y a accouplement, ce n'est pas ce qu'on imagine à ce qu'il semble la plupart des musulmans se bornent à croire que le Paradis est la Terre en version "XXL" 8-)
C'est simple, à leur chute Adam et Eve sont devenus mortels, il a donc fallu avoir une descendance pour perpétuer l'espèce.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 10:25

Message par Abou Abdullah »

uzzi21 a écrit :Merci à abou abdullah et à bahhous pour vos éclaircissements, mais vous semblez vous contredire, abou parle de Houri physique pour le plaisir charnel et bahhous tu parles d'accouplement du corps et de l'âme "houri ain".

Bahhous fait parti d'une secte hérétique qu'on appelle les coranistes.ils interpretent le coran avec leur ignorance et passion et se désavouent de la tradition du prophete Mohammed aleyhi salat wa salam ainsi que l'interprétation du coran par ses exégèsesc'est une secte innovatrice loin de l'islam.la réalité des houris est ce que je t'ai expliqué,cela est forme au parole du Muhammed(paix et bénédiction sur lui) et l'avis unanime de tous les savants de l'islam.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 12:57

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :C'est facile.

Dieu dans le Coran parle à des personnes endoctrinées.

Alors qu'ils avancent dans leur égarement comme des zombies qui n'ont pas été formés pour réfléchir, il faut s'adresser à leur bas ventre.

Simple :

1/ Vous vous repentez et vous aurez droit à des supers nanas aux seins ronds, et cela à volonté, avec pour le même prix "all inclusive" du miel du vin du soleil et des dattes.

ou

2/ Vous persistez dans le crime et là vous goutterez à l'Enfer, la Géhenne, et votre peau brulera autant de fois qu'il le faut, pour l'éternité, et sera remplacée chaque fois afin que vous gouttiez à la douleur, la douleur, la douleur, la douleur....
Mais bien sûr parce que Dieu doit se préoccupé de ce pauvre peuple venu d'un autre monde ( les arabes ) et il doit se mettent a leur niveau afin de se préoccupé de quoi ils sont animés ( à savoir : à leur bas ventre. )

Comme les femmes les animerais plus particulièrement selon Prisca et bien Dieu leur promet des femmes au paradis ( il leur donne déjà un avant goût ici bas ) autorisant plusieurs femmes .
Dieu fait de son paradis un bordel immonde ( un Manille gigantesque ) afin de s'attirer la Foi de ses arabes , mais bien sûr c'est une ruse et un véritable mensonge de Dieu car en vérité il n'en sera rien Dieu leurs ment afin que ce peuple à part ( d'autres hommes venu d'une autre planète ) lui vouent un culte .

Dieu salit l'image de son royaume de façon abominable afin d'entourloupé ce peuple à part, les arabes ( venu d'une autre planète ) dont les hommes serait animé par le bas de la ceinture .

C'est bien du Prisca tout craché
Quel honte d'écrite de tel idioties ça fait vraiment peur .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 13:04

Message par Savoir »

Mazalée a écrit :
C'est simple, à leur chute Adam et Eve sont devenus mortels, il a donc fallu avoir une descendance pour perpétuer l'espèce.
Non c'est pas ce que tu imagines?!
Regarde ces 2 versets:

SOURATE 20 TA-HA V120
120. Puis le Diable le tenta en disant : "Ô Adam, t'indiquerai-je l'arbre de l'éternité et un royaume
impérissable ?"
121. Tous deux (Adam et Eve) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.

Réfléchis bien s'il te plaît avant de répondre

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 14:06

Message par Thedjezeyri14 »

Savoir a écrit :Je vais émettre une hypothèse si vraiment le paradis est charnel, comment alors Adam et Eve qui vivaient bien leur vie là-bas n'ont attendu que leur descente sur Terre pour avoir une descendance?!

Selon moi Adam et Eve n'était pas au paradis celeste , mais dans un paradis terrestre .

Le paradis celeste n'existe pas encore .

Le paradis de adam et eve a une description totalement differente de la description du paradis celeste .

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars17, 21:33

Message par Savoir »

Vous tournez autour du pot, si le premier Paradis n'était pas charnel alors comment le dernier, le Serait-il?!

Thedjezeyri14

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 01:27

Message par Thedjezeyri14 »

Savoir a écrit :Vous tournez autour du pot, si le premier Paradis n'était pas charnel alors comment le dernier, le Serait-il?!
Le premier etait clairement charnel , reviens au versets.
C'etait tout simplement une place sur terre

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 01:47

Message par prisca »

Pourtant il est aisé de comprendre que :

1/ Nos esprits sont créés au Paradis

2/ Nos esprits sortent du Paradis pour faire leur expérience de vie qui est sur terre.

3/ Notre âme est le support de nos esprits, elle anime nos corps, Dieu a insufflé à nos corps la vie, l'âme par la chair et le sang, le souffle de Vie.

4/ Nous progressons et alors que certains rejoignent le Paradis à nouveau puisqu'ils ont acquis la pureté de leur âme, les esprits sont libérés des contraintes du corps et vivent au Paradis pour l'Eternité

5/ Pendant que certains sont au Paradis d'autres esprits sont créés et font leurs expériences de vie sur terre, ainsi sur terre, nous nous retrouvons entre âmes ayant acquis sagesse, et âmes qui n'ont pas acquis sagesse, ce qui explique la pluralité des comportements.

6/ Nous nous chevauchons les uns les autres, et cela à vitam aeternam.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 02:35

Message par yacoub »

Alors qu'ils avancent dans leur égarement comme des zombies qui n'ont pas été formés pour réfléchir, il faut s'adresser à leur bas ventre.

Simple :

1/ Vous vous repentez et vous aurez droit à des supers nanas aux seins ronds, et cela à volonté, avec pour le même prix "all inclusive" du miel du vin du soleil et des dattes.

ou

2/ Vous persistez dans le crime et là vous goutterez à l'Enfer, la Géhenne, et votre peau brulera autant de fois qu'il le faut, pour l'éternité, et sera remplacée chaque fois afin que vous gouttiez à la douleur, la douleur, la douleur, la douleur....
Imperiocristo a écrit :
Mais bien sûr parce que Dieu doit se préoccupé de ce pauvre peuple venu d'un autre monde ( les arabes ) et il doit se mettent a leur niveau afin de se préoccupé de quoi ils sont animés ( à savoir : à leur bas ventre. )

Comme les femmes les animerais plus particulièrement selon Prisca et bien Dieu leur promet des femmes au paradis ( il leur donne déjà un avant goût ici bas ) autorisant plusieurs femmes .
Dieu fait de son paradis un bordel immonde ( un Manille gigantesque ) afin de s'attirer la Foi de ses arabes , mais bien sûr c'est une ruse et un véritable mensonge de Dieu car en vérité il n'en sera rien Dieu leurs ment afin que ce peuple à part ( d'autres hommes venu d'une autre planète ) lui vouent un culte .

Dieu salit l'image de son royaume de façon abominable afin d'entourloupé ce peuple à part, les arabes ( venu d'une autre planète ) dont les hommes serait animé par le bas de la ceinture .

:shock:
Soigne ton français.

L'islam ne s'adresse pas uniquement à des arabes, il s'adresse à tous les êtres humains.

Les arabes sont une minorité parmi l'ensemble des musulmans et de plus 20% des arabes chrétiennes

L'Afrique du Nord était presque à 100% chrétienne même après la douloureuse pénétration islamique mais ce sont les almohades
venus du Sahara Occidental qui ont forcé par des massacres à l'adoption de l'islam

PBSL avait des esclaves sexuelles qu'il prostituait pour gagner de l'argent. C'est pourquoi la prostitution est halal en islam.

Les Grands Savants de l'islam, qu'Allah allonge leurs jours, ont émis une Noble Fatwa qui autorise la mise en esclavage des juives et des chrétiennes mais pas des musulmanes.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 03:15

Message par prisca »

Simple :

ou

Imperiocristo a écrit :

Comme pour toi à qui il est utile de parler d'une manière enfantine pour te faire comprendre les choses, parce qu'avec de l'érudition tu ne comprends rien de rien, il est bon de pouvoir parler d'une manière suggestive à des personnes qui ne comprennent rien de rien, comme des mulets à articuler des machettes qu'ils font tourbillonner au dessus de leurs têtes, la fin justifie les moyens, pauvre Imperiocristo que je plains de si peu de perspicacité.

Savoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mars17, 03:57

Message par Savoir »

Thedjezeyri14 a écrit :
Le premier etait clairement charnel , reviens au versets.
C'etait tout simplement une place sur terre
Les 2 versets de la sourate Taha que j'ai exposé prouve que le paradis n'était pas charnel.
Il y a meme un hadith qui stipule que Adam et Eve avait une peau semblable à nos ongles mais suite à leur faute, ils se sont retrouvé avec le corps qu'on possède actuellement.
Je ne connais pas sa source mais il semble proche de l'interprétation qu'on peut se faire des 2 versets.

Répondre