Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

le christ se contredirait t'il?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

le christ se contredirait t'il?

Ecrit le 25 sept.05, 23:02

Message par younes »

voici pour vous chrétiens des paroles du christ

j'aimerais que vous raisonniez la dessus et que vous trouviez vous même une réponse a cà

matthieu ch 5:44

mais moi je vous dis, aimez vos ennemis, benissez ceux qui vous maudissent faites du bien a ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous persécutent

tout ceci est beau, clair, et précis, mias là ou le bas blesse... veuillez je vous prie...

matthieu ch 23:33

serpents race de vipères comment fuirez vous le jugement de la gehenne

et encore avec matthieu ch 5:22

mais moi je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement et quiconque dira a son frère raca sera passible du sanhédrin et quiconque dira fou sera passible de la gehenne de feu

étant donné que jésus s'est mis légèrement en colère qu'il les a traité de race de vipère, qu'il les a insulté de fous abject et d'insensé, se pourrait t'il qu'il va en enfer d'après ses propres mots

et pourkoi ne les a t'il pas béni et priez pour eux comme il avait dit juste avant se contredirai t'il?

ou y'a t'il une autre explication? :wink:

a vous de voir de raisonnez de voter et d'éléminer la maillon faible :lol:

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 23:22

Message par IIuowolus »

je pense qu'il procéde du point de vue de la foi.

plein de gens de bonne foi font des bêtises qui valent la peine d'être pardonner car la bonne foi du sujets suppute un retour à la raison
et qu'il ne chercheras plus à recommetre son erreur.

A l'inverse celui qui est de mauvaise foi et inévitablement confronter au mensonge qu'il prodique et par de même se complet dans ses erreurs.

Ce qui à le don d'ennerve tout le monde, pour moi cela n'enléve rien à l'aspect divin de jésus sa démontre juste sa passion pour le sujet.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 23:28

Message par younes »

IInowolus a écrit :je pense qu'il procéde du point de vue de la foi.

plein de gens de bonne foi font des bêtises qui valent la peine d'être pardonner car la bonne foi du sujets suppute un retour à la raison
et qu'il ne chercheras plus à recommetre son erreur.

A l'inverse celui qui est de mauvaise foi et inévitablement confronter au mensonge qu'il prodique et par de même se complet dans ses erreurs.

Ce qui à le don d'ennerve tout le monde, pour moi cela n'enléve rien à l'aspect divin de jésus sa démontre juste sa passion pour le sujet.
non non!

tu réponds a coté

c' pourtant clair

jésus vous dit de bénir et de priez pour ceux qui vous persécutent

or jésus lui même a insulter et a maudit, donc il a fait le contraire de ce qu'il a dit d'après vos textes

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.05, 23:59

Message par IIuowolus »

non non!

tu réponds a coté

c' pourtant clair

jésus vous dit de bénir et de priez pour ceux qui vous persécutent

or jésus lui même a insulter et a maudit, donc il a fait le contraire de ce qu'il a dit d'après vos textes
oui oui, je t'ai répondu mais tu procéde des préjugers.

Donc ce n'est pas mes textes et rien ne te permets de dirent que je suis adepte de la bible, si je l'était je ne pense pas que j'aurais pris la modération de la rubrique [autre]

Maintenant plaçons les choses dans leur contexte.

Quand tes amis disent des choses qui sont contraire à leur théorie ou aux tiennent, es-ce que tu les classe directement dans la catégorie de impies ou cherches-tu plutot à comprendre leur point de vue.

Ainsi les choses ne sont plus forcement dans le carcan que tu les décrits.

moi je pense que tout est autorise à partir du moment ou tu le fait pour le bien de tous.

Prennonds le 11 septembres, tu as le choix abattre les avions ou les laissez percuter les tours.

Dans ta vision de bon croyant, tu place l'espoir avant tout et tu fait partie des gens qui pense que l'on pouvais les sauvé par l'espoir ou une intervention divine.

Pourtant la seul issue était le sacrifice, un concepte enseigner par Jésus
cette avion est ses passager était déjà condanner l'abattre n'aurais rien changer, de même que connaitre la cible non plus.

En les abattant on aurais perdu 600 personnes contre 3000 en n'agissant pas sans compter que la perte de ses deux tours on engendrez un guerre
avec plus de 28'000 mort officielleement.

Si tu avais un conscience de l'avenir que cela représentais tu aurais abattus les avions sans hésiter et tu serrais en colére d'avoir été confronter à un tel choix.

mais es-ce que cette évenement à changer ta foi en l'être humain
es-ce que ta colérent à pour autant changer ta vision du bien et du mal.

Personne ne peux dirent ce qui se pasait dans la tête de Jésus à cette instant, et pour le moment même si je ne suis pas d'accords avec la mode Da vinci code et que ce lire ne retranscrit pas forcement tout un partie des gens pense que jésus n'utilisait pas le termes vipérent avec
légéreter, puisque la parole, l'ordre et la justesse sont les attibue d'un homme divin ainsi plusieurs personnes pense que jésus ne fessait que nommer la secte du serpent par le qualificatifs le plus juste à leur égards.

Des gens qui utilisait la religion pour assouvir leur soif de pouvoir et d'argent et qui était totalement concient de leur mauvaise foi afin d'assouvrir leur idéeale étriquez qui consistait à s'éléver à la droite de dieu et donc diametralement opposée à l'enseignement de jésus.

Si on étudie la vie des maitre de sagesse qui on peupler notre terre on s'apperçoit quil sont tous des êtres passionner le plus souvent bourru et
d'on tles voup de colérent était trés violent et connu pour ça.

Comme Dieu lui même s'est laissez allez à sa colérent et son courroux
on peux se demandez si être mécahnt avec les méchant n'est pas être au plus proche de cette enseignement qui dit que ceux qui combatte par l'épée perisse par l'épée.

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 00:09

Message par younes »

tu ne comprends pas ou je veux en venir

les chrétiens disent que jésus a dit de prier pour leurs ennemis

alors que eux ils font tout le contraire, par exemple si ils suivaint le christ ils béniraient mohammed et prieraient pour lui, mais eux font tout le contraire ils l'insultent et le maudissent

donc les chrétiens ne sont pas de vrais chrétiens

quant a jésus il devrait être le bon exemple, s'il dit le contraire de ce qu'il dit c'est qu'il ya un problème...

mais moi je connais la réponse

en fait chaque situation a sa propre conception

jésus ne comdamne pas la guerre, mais il l'interdit dans certaines conditions, jésus est pur la guerre dans certains cas, tout comme dans le coran

ta petite histoire d'avion et de tours ne colle pas

si je sais qu'un avion va s'ecraser sur une tour je prie DIEU

et je ne dis pas comme celui qui a dit il vaut meiux qu'un homme meurt que plutot tout le monde

a DIEU seul la décision

car pour DIEU tuer une âme c' comme tuer tout l'humanité

dans ce cas précis il faut juste prier

a ton avis pourkoi DIEU envoie des katrina ou des rita pour tuer et des innocents et des coupables en même temps

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 00:30

Message par IIuowolus »

tu ne comprends pas ou je veux en venir

les chrétiens disent que jésus a dit de prier pour leurs ennemis

alors que eux ils font tout le contraire, par exemple si ils suivaint le christ ils béniraient mohammed et prieraient pour lui, mais eux font tout le contraire ils l'insultent et le maudissent

donc les chrétiens ne sont pas de vrais chrétiens
Bénir et priez n'est pas la même chose, je pense que quand jésus par de priez pour son ennemis il pense à son salut et pas à te donner raison
et perpetuer ce que tu reproche aux autres et que tu ne te génais pas de faire il y a quelque temps et que tu continue à faire de manière déguiser.

Si tu procédait de cette amour parfait tu arriverais à occulter le sentiment que l'ennemis procurent en toi pour chercher l'amour qui le motive.
Ce qui necessite de comprendre son ennemis et par de là l'aimer.

quant a jésus il devrait être le bon exemple, s'il dit le contraire de ce qu'il dit c'est qu'il ya un problème...

mais moi je connais la réponse

en fait chaque situation a sa propre conception

jésus ne comdamne pas la guerre, mais il l'interdit dans certaines conditions, jésus est pur la guerre dans certains cas, tout comme dans le coran
il est pas pour la guerre, le coran n'ot plus il sont les deux pour la défense de l'intégrité, jésus dit d'être gentils pas de devenir un igeon et facilité la tache du mal.
ta petite histoire d'avion et de tours ne colle pas

si je sais qu'un avion va s'ecraser sur une tour je prie DIEU
Tu vois tu es encore dans un religion empreinte de supertition et de magie
N'es-ce pas injuste de croire que parce on fait les bonne prier on peux empecher le plan divin de s'accomplir ou faire les même oeuvre que Jésus, jésus prilivigiait pas la priere ou la méditation, c'est le discours interrieur qui nous lie à dieu, Jésus prélivigiait l'action juste.

et je ne dis pas comme celui qui a dit il vaut meiux qu'un homme meurt que plutot tout le monde

a DIEU seul la décision

car pour DIEU tuer une âme c' comme tuer tout l'humanité

dans ce cas précis il faut juste prier
Si dieu à laisser le libre arbitre au homme ce n'est pas pour le reprendre juste avant que celà dégénérent, mais bien pour lui prouvé que s'il ne calibre pas sa volonté sur celle de dieu la dégénérance et la finalité de cette voie.

En finalité tu essaie de sauvé des passagers qui sont déjà mort et ça personne ne le peux puisque manifestement c'est leur destin.
a ton avis pourkoi DIEU envoie des katrina ou des rita pour tuer et des innocents et des coupables en même temps
je ne pense pas que dieu crée les cyclones, je pense que l'amérique récolte la politique de non-écologique qui lui est chère et qu'elle ne fait que récolter ce qu'elle séme.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Re: le christ se contredirait t'il?

Ecrit le 26 sept.05, 03:23

Message par Falenn »

younes a écrit :voici pour vous chrétiens des paroles du christ

j'aimerais que vous raisonniez la dessus et que vous trouviez vous même une réponse a cà

mais moi je vous dis, aimez vos ennemis, benissez ceux qui vous maudissent faites du bien a ceux qui vous haïssent et priez pour ceux qui vous persécutent

tout ceci est beau, clair, et précis, mias là ou le bas blesse... veuillez je vous prie...

mais moi je vous dis que quiconque se met en colère légèrement contre son frère sera passible du jugement et quiconque dira a son frère raca sera passible du sanhédrin et quiconque dira fou sera passible de la gehenne de feu

étant donné que jésus s'est mis légèrement en colère qu'il les a traité de race de vipère, qu'il les a insulté de fous abject et d'insensé, se pourrait t'il qu'il va en enfer d'après ses propres mots

et pourkoi ne les a t'il pas béni et priez pour eux comme il avait dit juste avant se contredirai t'il?

Parce que l'élève est distinct du maître.
Les mobiles de la colère d'un saint ne sont pas les mêmes que ceux d'un non saint.
Par ailleurs, il n'est pas écrit "aimez les ennemis des opprimés", il est écrit "aime TES ennemis".
Et qui est mon frère ? Celui-là reste à définir ...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 sept.05, 06:00

Message par medico »

younes a écrit :voici pour vous chrétiens des paroles du christ

yones
pourquoi faire un doublon ? :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

younes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.05, 22:57

Message par younes »

medico a écrit : yones
pourquoi faire un doublon ? :cry:
pas compris, développe

Répondre