non non!
tu réponds a coté
c' pourtant clair
jésus vous dit de bénir et de priez pour ceux qui vous persécutent
or jésus lui même a insulter et a maudit, donc il a fait le contraire de ce qu'il a dit d'après vos textes
oui oui, je t'ai répondu mais tu procéde des préjugers.
Donc ce n'est pas mes textes et rien ne te permets de dirent que je suis adepte de la bible, si je l'était je ne pense pas que j'aurais pris la modération de la rubrique [autre]
Maintenant plaçons les choses dans leur contexte.
Quand tes amis disent des choses qui sont contraire à leur théorie ou aux tiennent, es-ce que tu les classe directement dans la catégorie de impies ou cherches-tu plutot à comprendre leur point de vue.
Ainsi les choses ne sont plus forcement dans le carcan que tu les décrits.
moi je pense que tout est autorise à partir du moment ou tu le fait pour le bien de tous.
Prennonds le 11 septembres, tu as le choix abattre les avions ou les laissez percuter les tours.
Dans ta vision de bon croyant, tu place l'espoir avant tout et tu fait partie des gens qui pense que l'on pouvais les sauvé par l'espoir ou une intervention divine.
Pourtant la seul issue était le sacrifice, un concepte enseigner par Jésus
cette avion est ses passager était déjà condanner l'abattre n'aurais rien changer, de même que connaitre la cible non plus.
En les abattant on aurais perdu 600 personnes contre 3000 en n'agissant pas sans compter que la perte de ses deux tours on engendrez un guerre
avec plus de 28'000 mort officielleement.
Si tu avais un conscience de l'avenir que cela représentais tu aurais abattus les avions sans hésiter et tu serrais en colére d'avoir été confronter à un tel choix.
mais es-ce que cette évenement à changer ta foi en l'être humain
es-ce que ta colérent à pour autant changer ta vision du bien et du mal.
Personne ne peux dirent ce qui se pasait dans la tête de Jésus à cette instant, et pour le moment même si je ne suis pas d'accords avec la mode Da vinci code et que ce lire ne retranscrit pas forcement tout un partie des gens pense que jésus n'utilisait pas le termes vipérent avec
légéreter, puisque la parole, l'ordre et la justesse sont les attibue d'un homme divin ainsi plusieurs personnes pense que jésus ne fessait que nommer la secte du serpent par le qualificatifs le plus juste à leur égards.
Des gens qui utilisait la religion pour assouvir leur soif de pouvoir et d'argent et qui était totalement concient de leur mauvaise foi afin d'assouvrir leur idéeale étriquez qui consistait à s'éléver à la droite de dieu et donc diametralement opposée à l'enseignement de jésus.
Si on étudie la vie des maitre de sagesse qui on peupler notre terre on s'apperçoit quil sont tous des êtres passionner le plus souvent bourru et
d'on tles voup de colérent était trés violent et connu pour ça.
Comme Dieu lui même s'est laissez allez à sa colérent et son courroux
on peux se demandez si être mécahnt avec les méchant n'est pas être au plus proche de cette enseignement qui dit que ceux qui combatte par l'épée perisse par l'épée.