EL MAHDI a écrit :NOn je l'admets, et l'histoire aussi, il a été écrit après mohammad, mais dans le coran, je le connais très bien, je ne retrouve RIEN qui aurait pu servir à Abu Bakr ou Otman ou Omar, Rien....Je ne trouve rien non plus qui puisse discréditer Ali (si tu es informé)...Rien du tout, des paroles pleines de sagesse, de rhétorique et de lois
et
Expliques moi la relation entre l'histoire de la vache et le verset 23.
C'est une ironie qui a échappé, c'est normal que tu ne trouves rien ailleurs, mais là il n'est pas question d'Ali, Ali est décrit dans la sourate 111 quant à lui.
Il faut dans cette histoire de la vache saisir la rhétorique ironique de Dieu, pour que vous sachiez vous Musulmans et nous aussi bien sûr que Dieu s'exprime et arbore la drôlerie dans ses messages.
Cela donne du poids à d'autres Versets, lesquels sont par exemple : les houris, des femmes pour les repentants, l'enfer pour les gens fermés à la foi, c'est aussi une forme ironique, une façon de dire les choses avec légèreté, mais de la fermeté dans la voix.
Pour ce qui est du lien du verset objet du sujet, le verset 23 je te donne l'interprétation du verset 1 au verset qui clos l'histoire de la vache, à toi de te faire un avis.
1 - Allah Loue Mohamed.
2. Le Coran est un Livre venant de Dieu qui guide les personnes dévotes
3. Ceux qui croient au monde invisible, ceux qui s’appliquent à la prière et s’appliquent à donner à autrui ce qu’ils ont appris
4 – Ceuix qui croient au Paroles de Dieu dans le Coran, qui croient à l’Ancien Testament et les Evangiles, et qui croient aux révélations prophétiques.
5. Ceux qui croient en cela sont les véritables croyants qui suivent les voies du Seigneur. Ils réussiront sur terre et au Ciel.
6. Mais Les mauvais croyants sont obstinément fermés à la foi.
7 - Aucune aide de la part de l’Eternel pour eux.
8 - Ils ont l’air de croire à les entendre parler, mais réellement ils ne croient pas.
9 – Jouer d’hypocrisie est leur but, en agissant ainsi ils jouent contre le salut de leur âme.
10 – Ils sont des pervers dans l'âme, Dieu les laisse libre jusqu'au jour où ils connaitront le châtiment
11 – Ils ont beau entendre qu’il ne faut pas user du crime afin de se satisfaire, ils détournent la situation à leur avantage
12 –Mais ce sont eux les pervertisseurs, mais ils ne s’en aperçoivent pas.
13 – Et si on leur demande de croire en Dieu en toute confiance, ils disent qu’en somme ils ne le croient pas, cependant leur manque de discernement les perdra
14 – Mêlés à la foule des croyants, ils jouent d’hypocrisie en les singeant, une fois seuls avec leurs démons, ils se complaisent et songent avec mépris aux autres.
15 – C’est bien au contraire Dieu qui se rit de les voir si infâmes
16 – C’est à eux qu’ils doivent les choix entre la droiture et la corruption. Ils n’ont pas bien œuvré et n’en récolteront surement pas les fruits. Ils sont sur la mauvaise voie.
17 – Ils mettent le feu aux poutres ; lorsque le feu se répand, ils connaissent leurs propres ténèbres où ils marchent désespérément
18 – Ils sont complètement endoctrinés
19 – Ils sont sourds à la raison et réagissent comme des animaux apeurés, ils ne savent plus s'ils font bien ou mal, Dieu traque ces infidèles
20 – Pourtant la Vérité leur surgit à la face, ils savent que ce qu'ils font est mal, mais dès qu'ils reçoivent l'endoctrinement, ils retombent dans les ténèbres. Si Dieu le veut, Dieu les empêcherait d'entendre et de voir pour les préserver, parce que Dieu décide en Maître.
21 – Que ces hommes adorent Dieu qui les a créés, eux et tous les autres. De cette manière, ils seront croyants. Il faut qu’ils aiment Dieu sans attendre.
22- Dieu a tout créé pour donner une vie de confort, il ne faut pas chercher quelque intérêt ailleurs alors que Dieu donne tout
23 – Si les hommes ont un doute sur le sens de cette Sourate, qu'ils demandent alors à leurs endoctrineurs.
24 – Si ces hommes échouent, et à coup sûr ils échoueraient, qu’ils se préparent à connaitre le châtiment de Dieu pour avoir douté.
25 – Que ces hommes disent plutôt aux vrais croyants, à ceux qui oeuvrent en bienfaisance qu'ils auront eux à connaitre le Paradis, ils ont connu un "Paradis sur terre à l'abri de la corruption, ils reconnaitront le Paradis au Ciel où ils jouiront d'une vie de bonheur.
26 - Evidemment, le Coran est difficile à comprendre et ces hommes se demandent pourquoi Dieu parlerait "d'un moustique" alors que l'explication ne leur vient pas. Parce que les Croyants eux savent trouver l'explication qui va, quant aux infidèles, eux, s'appuient sur des interprétations hasardeuses qui viennent de gens égarés.
27 – Dieu a conclu un pacte avec les hommes, le déluge ne se reproduira plus mais si les hommes rompent avec le pacte de donner en retour, la corruption leur en coutera.
28 – Pourquoi ces hommes nient ils l’évidence sous leurs yeux alors que Dieu leur a donné la vie alors que les hommes étaient voués à l'errance ? (Dieu donne le Salut aux hommes qui, pour se parfaire, font de leurs vies sur terre des expériences salutaires leur permettant d'acquérir suffisamment de sagesse pour accéder au Royaume de Dieu. Dieu par conséquent donne la vie sur terre, parce que privés de la Vie Eternelle à cause de leurs péchés, donc ce sont des chances supplémentaires, autant qu'il en faudra, pour qu'ils soient à terme des hommes purs).
29 – Les hommes bénéficient de tout ces dons de Dieu et Dieu destine les hommes vers le Ciel lequel est de 7 Cieux. Dieu est Omniscient.
30 – Quand Dieu dit aux anges qu’un Khalifa s’établiera sur terre, lesquels anges s’en étonnèrent car ils savaient que le Khalifa est celui par qui le désordre et le sang se répandent, et s’en étonnent d’autant qu’eux les anges sont purs et glorifient, sanctifient Dieu de toutes leurs forces alors que des démons seront là à déverser le chaos. Dieu dit : « En Vérité, je sais ce que vous ne savez pas » ! Dieu dit que le dessein de Dieu est celui-ci, que les anges ne se posent pas de question, à terme le plan divin fonctionnera.
31 – Et Dieu se mit à faire comprendre aux Anges qu’ils ne savent rien eux, tandis qu’Adam lui est connaisseur
32 – Les anges convinrent qu’ils n’auront à savoir ce que Dieu veut qu’ils sachent et dirent que Dieu est Omniscient et Sage car ils placent leur confiance au Seigneur
33 – Dieu dit à Adam de leur dire ce qu’il savait, Adam dit aux anges ce qu'ils connaissaient. Dieu dit aux anges en rappel que Dieu sait tout alors qu'Adam ne sait que ce qu'il connait, sonde les coeurs.
34 - Dieu dit aux anges par conséquent de s'incliner devant Adam, connaisseur, ils le firent mais Iblis refusa lui, trop orgueilleux pour se soumettre.
35 – Dieu dit à Adam et Eve de rester en Eden, de ne pas en sortir en mangeant le fruit de l'Arbre de la Connaissance (l'Arbre de la Connaissance est l'arbre qui porte le fruit qui est le symbole de la controverse laquelle aboutit au conflit du fait que des hommes, par intelligence souvent, rusent pour contraindre les autres à leur pouvoir)
36 - Peu de temps après, la ruse prit place à l'intelligence et ils sortirent de là où ils étaient. Dieu donna à ce moment là "le libre arbitre" sur la Terre qui leur est prêté le temps de se parfaire à nouveau.
37 - Mais Adam comprit la présence de Dieu, il se conduisit en homme droit par preuve de son repentir, Dieu lui pardonna à nouveau
38 – Dieu dit aux Adams qu'ils devront écouter les signes de guidance si toutefois ils s'égaraient
39 – Mais ceux qui se détournent des signes de guidance et se font détracteurs des révélations de Dieu sont châtiés
40 – Il faut se souvenir que les enfants d’Israël ont été guidés et s’ils témoignent de leur attachement à Dieu, Dieu s’engage à les aider. C’est vers Dieu qu’il faut se tourner.
41 - Les hommes doivent croire aux Livres Saints, lesquels sont le récit des époques reculées. Que les Musulmans ne les rejettent pas, et que ceux-ci ne les troquent pas contre un profit personnel, il faut craindre Dieu.
42 – Et qu’ils ne mêlent pas le faux à la vérité. Qu’ils ne cachent pas sciemment la Vérité.
43 – Les Musulmans doivent s’appliquer à la prière et qu’ils suivent l'exemple des gens pieux
44 – Est-ce que les Musulmans donnent des leçons aux gens alors qu'eux mêmes ne le font pas, alors qu'ils connaissent le Coran par coeur ? Sont ils si déraisonnables ?
45 – Les Musulmans doivent prier Dieu sans relâche, difficile pour les uns, facile pour ceux au cœur pur.
46 – Ceux qui ont le cœur pur savent qu’ils seront récompensés en rencontrant le Seigneur après leur mort.
47 – Les Juifs doivent se rappeler que Dieu les a privilégiés
48 – Et que tous les hommes craignent le jour où ils seront jugés selon leurs œuvres, aucune intercession, aucune compensation, aucun secours.
49 – Il ne faut pas oublier quand Dieu a délivré d’entre les mains de pharaon les Juifs, pharaon qui tuait les enfants pour faire esclaves les mères. Quelle souffrance pour Dieu que d'avoir laissé libre l'homme à commettre de choses pareilles au nom du libre arbitre
50 – Ne pas oublier lorsque Dieu a ouvert les eaux pour faire passer le Peuple Juif (Dieu est intervenu et a fait, cette fois seulement, entrave au libre arbitre des hommes, pour donner à l'homme l'occasion de rachat, au fil des siècles, un temps précieux gagné, une fin inéluctable repoussée). Dieu a délivré le Peuple Juif, noyé les gens de pharaon, le Peuple Juif peut en témoigner.
51 – Ils ne doivent pas oublier que pendant que Moise fut auprès de Dieu pendant quarante nuits ils en ont profité pour adorer le veau d’or alors qu’ils étaient déjà pécheurs en ayant tourné le dos à Dieu en adorant des idoles en Egypte
52 – Le pardon accordé est signe d’amour de Dieu pour eux
53 – Les Juifs ont reçu enseignement de Moise et la Thora pour guidance
54 – Dieu a donné à Moise pour consigne de faire mourir les impudiques pour préserver le peuple et agréa le repentir de ceux qui lui restèrent fidèles (la Bible témoigne que 3000 hommes furent tués en une journée par les Juifs eux mêmes sur ordre de Dieu, Moise exécuta cet ordre en demandant aux Juifs de le faire pour la préservation de leur peuple)
55- Des Juifs avaient douté de Dieu malgré tous les prodiges et moururent à cause de cela
56 – Dieu a ressuscité ces hommes morts
57 – Le peuple Juif reçut les faveurs de Dieu parce qu'ils vécurent dans l'oppression et l'aveuglement par pharaon, endoctrinés sans savoir ce qu'ils faisaient réellement
58 - Quand Dieu leur dit de se rendre à la Terre Promise,Dieu leur dit de rester humbles et fidèles à Dieu toujours oeuvrant pour le bien
59 – Mais des hommes parmi eux firent preuve toutefois de perversité et ils furent punis d'avoir joué d'ignominie par Dieu qui a condamné les pharisiens d'avoir voulu tirer profit de leur statut de Sacrificateurs
60 – Tout homme doit se souvenir que Moise reçut du Seigneur satisfaction lorsque l’eau a jaillit comme par enchantement alors que le peuple avait soif, l'eau vive a filtré et Dieu demanda en retour de ne pas jouer de corruption sur Terre comme les fauteurs de troubles
61 – On doit se souvenir aussi que le peuple Juif fut insatisfait malgré tout et demanda à faire pousser des légumes alors qu’il avait déjà tout ce dont il avait besoin. Dans les villes les aliments sont moins savoureux que ceux fournis par Dieu. Le peuple Juif était dans le déni, refusait la nourriture spirituelle, avait hâte de sortir du désert, reniaient les prophéties. Ils recommençaient à se pervertir, désobéissaient, transgressaient
62 – Il y eut des croyants parmi eux, les Nazaréens et les Sabéens.
63 – Ceux-ci devront pour toujours se souvenir des révélations de Dieu sur le Mont Sinaï et les garder pour acquis pour toujours.
64 – Cependant, certains s’en détournèrent malgré leurs promesses, si Dieu ne leur avait pas accordé le pardon, ils auraient certainement connu l'Enfer
65 – Les hommes devaient avoir en mémoire ces hommes qui n’ont même pas honoré le Sabbat, ceux-là ont été rejetés par Dieu, ils ne méritent aucun respect
66 – Les grâces accordées et les disgrâces ont servi d’exemple pour l’ensemble des gens qui y résidaient là et aux alentours, afin que les hommes se détournent d'eux
67 – Cependant Moise fut surpris d'avoir eu pour consigne à dire aux hommes qu'ils dussent tuer une vache. Les Juifs prirent cet ordre comme une insulte pour eux. Moise leur dit qu'il ne discuterait pas lui de cet Ordre
68 - Les Juifs, toujours moqueurs, demandèrent à Moise avec quelles particularités voulait Dieu que la vache soit. Moise leur donna une description et leur demanda de s'exécuter
69 – Les Juifs, railleurs, demandèrent à Moise que Dieu lui dise de quelle couleur la vache. Moise leur répondit que Dieu demandait une vache jaune, de couleur vive et agréable à regarder
70 – Les Juifs, toujours dans la moquerie, demandèrent à Moise que Dieu lui dise si la vache est à lait ou à labour parce que pour eux les deux ne se valent pas, et s'ils ont l'information, ils pourront faire au mieux dans le souci d'écouter Dieu dans tous les détails
71 – Moise leur dit, Dieu désire une vache non pas de labour, ni qui a été destinée à porter les bourses d'eau pour arroser le champ, qu'elle ne soit pas malade ni infirme et que sa couleur soit uniforme. Les Juifs se sont sentis satisfaits, ils tuèrent la vache mais peu s'en faut qu'ils ne l'eurent pas fait
72 – Mais comment eux qui sont si soucieux des détails n'ont pas "fait dans le détail" quand ils ont tué un homme en disant que tous étaient innocents. Dieu sait ressortir ce qu'ils cachent
73 – Dieu dit aux Juifs par conséquent, puisque vous avez voulu détailler la vache, profitez qu'elle soit "détaillée" et prenez en un morceau afin de taper sur celui que vous avez tué. Dieu ressuscite les morts et montre les signes pour que vous témoignez sa confiance en lui.