Le SALUT SELON ALLAH

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Le SALUT SELON ALLAH

Ecrit le 26 mars17, 02:58

Message par EL MAHDI »

Excusez-moi, j'avais à faire, je m'étais abscenté du forum du coup Etoiles Celestes n'a pas trouvé une réponse du coran pour son truc du salut etc.... Voici quelques versets pour toi EtoilesCelestes :
« Quiconque agit mal ou se fait du tort à lui-même puis implore aussitôt le pardon de Dieu trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux. » ( 4:110)

« Ô mon peuple! Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui; Il vous enverra, du ciel, des pluies abondantes et renforcera votre puissance. Et ne vous détournez pas de Lui, en coupables. » (11:52)

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (39:53)

Voilà...tout court, et contrairement aux autres livres le coran n'a pas besoin d'être expliqué ou interprété dans sa partie qui parle de la doctrine, pour la Loi, là oui il faut des interprétations :hi:

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Re: Le SALUT SELON ALLAH

Ecrit le 26 mars17, 03:05

Message par Karlo »

contrairement aux autres livres le coran n'a pas besoin d'être expliqué ou interprété dans sa partie qui parle de la doctrine

Donc les divers courants musulmans ont tous la même doctrine ?

EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 mars17, 03:10

Message par EL MAHDI »

Les musulmans ont tous la même doctrine, elle est la même que celle enseignée à Adam, Noé, Abraham, Moise, Jésus Fils de Marie et Mohammad, Tous étaient soumis à Dieu et tous le concevaient de la même manière, c'est la doctrine dont je parle

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 04:58

Message par Prophètedel'éternel »

dans les pierres polies des torrents... c'est le salut promis dans le coran... et on ne peut nier que les islamistes sont très polis ... il y a autant de règles d'or qu'il y a de versets... vous pouvez croire ou non...
mais le coran est la voie de ceux qui craignent
le seigneur..., leur seigneur...

et ça c'est au début de la sourate 2.... si vous comprenez pas, et même si vous comprenez.. vous n'en ferez aucun cas comme d'habitude, ( ce qui me donne toujours raison c'est pénible): job, aussi suivait la voie de ceux qui craignent le seigneur et satan s'empara de l'esprit de job...

le salut selon allah, c'est donc: une histoire d ejob, qui se plaint de ses maux alors que beaucoup se confiaient à lui ...et tous périrent...
notamment un peuple, qui demandait à son seigenur david de venir le sauver... et ils attendirent longtemps avant d'être sauver.. ( n a dit de moi que j'avais un clment caractè_re.. mon oreille n'est pas trop sourde pour entendre... )

il en fût pour moi comme des eaux de noé: il y avait un arc dans la nue... je l'ai regardé...

il en manque un pour détruire le monde comme vous l'avez tant souhaité....; j'oublie souvent: d'abord job, noé et ????

par exemple: je vous dit: dans l'espace: allez prêcher cette parole: l'homme doit aller dans l'espace et vous n'y aller pas...; vous ne relayer même pas le message via internet....; dois je en conclure que : vous pensez que tant que la terre et le soleil tourneront, alors il y aura un jour et une nuit... et que cela n'aura pas de fin ? et que vous vous sentez comme des prisoniier,s, ce à quoi j'avais répondu: aucun paradis ne voudra de gens qui n'essayent même pas d'en bâtir un ici..

donc: le salut selon allah: c'est job, intéressant... mais vous ne pouvez pas le voir, car vous êtes aveugles: vous n'avez pas vu le sommeyaddes: ismaël une grand enation.. non, vous êtes trop pur pour voir ça.. tant que chaque humain ne sera pas un dans bétémé coït allah.... vous ne croirez pas...

il ets vrai que ... quand quelqu'un vous dit: heu.. c'ets moi, le gars que vous attendez.. vous save jésus iss, , j'en passe: et qu'une étoile dans la costaelltion du cygne aussi appelé croix du nord... va apparaitre.. non.. 'cest pas possible c'ets une coïncidence.. c'ets marrant,

dans le séavangiles il y a ceci: 4000 perosnne nourrit avec 5 machins contenant du pain...; et pleins d'imbéciles pour demander mais à quoi reconnaitront nous?
en vérité.. il n'y aura pas de signe pour cette énération: et vous restrez longtemsp dans l'attendte d'être sauvé.....

il y a même pire: et minatent tu coris?
ouais je coris! *guéris moi de mon incrédulité! san sdéconner: j'en arrive même à me demander: comment ce livre a pu faire le tour du monde... à moins que qul*elqu'un ou quelque chose, n'ai eu de cesse d'oeuvrer que l'on publie son nom à travers le monde: c'est pourquoi mon peuple connaitra mon nom... et ils publieront le slouanges de YHWH dans les îles lointaines qui n'avaient jamais entendu parler de moi... ( comme la bande de sourds et aveugles connait pas la conjugaison: vous pourrez noter: que cette fois c'est une conjugaison au passé.. pas au futur.... ) la quesiton ets la suivante: le quel de nom? matieu? marc? luc? jean? jean "dit le baptiste? jésus ? saül ? lequel ?

alors... qui avez vous dit dit que vous attendiez ?

sinon, il y a le salut promis par allah: le spierres polies de stroreent dans le sjardins d'en bas, ... et job super!
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 06:30

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit :Excusez-moi, j'avais à faire, je m'étais abscenté du forum du coup Etoiles Celestes n'a pas trouvé une réponse du coran pour son truc du salut etc.... Voici quelques versets pour toi EtoilesCelestes :
« Quiconque agit mal ou se fait du tort à lui-même puis implore aussitôt le pardon de Dieu trouvera Dieu Pardonneur et Miséricordieux. » ( 4:110)

« Ô mon peuple! Implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui; Il vous enverra, du ciel, des pluies abondantes et renforcera votre puissance. Et ne vous détournez pas de Lui, en coupables. » (11:52)

« Dis : « Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment : ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu, car Il pardonne tous les péchés. Certes, c’est Lui le Pardonneur, le Miséricordieux. » (39:53)

Voilà...tout court, et contrairement aux autres livres le coran n'a pas besoin d'être expliqué ou interprété dans sa partie qui parle de la doctrine, pour la Loi, là oui il faut des interprétations :hi:
Merci El-Madhi

Mais ce n'était pas ma question.
Vous dites qu'un musulman n'est pas certain de son salut.... que seul Allah décidera le jour de son jugement.
Pourquoi? Qu'est ce qui vous fait dire cela?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Prophètedel'éternel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 mars17, 12:50

Message par Prophètedel'éternel »

souverain aui jour de la rétribtion..
ande de cons regardez ce que vs avez fait: colonisation exploitatin de la manne terrestr : et le désert en héritage...: regardez ce que vous avez fait...:

mais une brillante toile céleste monta au ciel avec la gloire d eson seigneur... et regarda ave une grand eclémence et une grand emiéricorde l venegance de ce que l'onaait osé lui faire une petite entaille sur le bot du doigt: mon majuer: tu le vois conn.....assseeeeeee
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )

http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )

Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mars17, 08:07

Message par prisca »

Le Salut selon Dieu est ceci :

Epitre second de Paul aux Thessaloniciens 01

1 "Paul, et Silvain, et Timothée, à l'Église des Thessaloniciens, qui est en Dieu notre Père et en Jésus-Christ le Seigneur:
2 que la grâce et la paix vous soient données de la part de Dieu notre Père et du Seigneur Jésus-Christ!
3 Nous devons à votre sujet, frères, rendre continuellement grâces à Dieu, comme cela est juste, parce que votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l'égard des autres augmente de plus en plus.
4 Aussi nous glorifions-nous de vous dans les Églises de Dieu, à cause de votre persévérance et de votre foi au milieu de toutes vos persécutions et des tribulations que vous avez à supporter.
5 C'est une preuve du juste jugement de Dieu, pour que vous soyez jugés dignes du royaume de Dieu, pour lequel vous souffrez.
6 Car il est de la justice de Dieu de rendre l'affliction à ceux qui vous affligent,
7 et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,"

Si les Musulmans ne s'accordent pas à se conformer à l'Evangile comme Dieu le leur dit dans le Coran :

"8 au milieu d'une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n'obéissent pas à l'Évangile de notre Seigneur Jésus.
9 Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,"
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mars17, 08:42

Tu subiras exactement le même sort Prisca car tu ne suis pas l'évangile de notre Seigneur.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 mars17, 08:50

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Tu subiras exactement le même sort Prisca car tu ne suis pas l'évangile de notre Seigneur.
J'évangélise moi, ce n'est pas ton cas.

Toi tu dis une seule chose : LE CORAN N'EST PAS DE DIEU et basta !!!

Quelle solution tu proposes à ces gens toi ?

Aucune, nada, pitoyable, et ça se dit chrétien.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 mars17, 00:22

prisca a écrit :J'évangélise moi
Le fait d'évangéliser ne te sauvera pas... dire amen à Muhammad, un homme qui
a instauré une religion qui nie le fils et son sacrifice te perdra.

Matthieu 7:21
Ceux qui me disent : Seigneur, Seigneur ! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Plusieurs me diront en ce jour-là : Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom ?
n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom ? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom ?
Alors je leur dirai ouvertement : Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Toi tu dis une seule chose : LE CORAN N'EST PAS DE DIEU et basta !!!
Si tu me lisais plus honnêtement tu saurais que je dits aussi que Jésus est la vérité, que le salut
ne passe que par lui, qu'il est Dieu, qu'il n'y a pas de Sauveur en dehors de lui... etc... etc...
Ne t'en déplaise, cela s'appelle évangéliser. (petit exempleici). Et c'est sans compter tout les versets bibliques que je colle sur ce forum.

Et puis, pour ta gouverne, ce n'est pas le but de ce forum, il interdit de faire du prosélytisme ici.

ce n'est pas ton cas.
Petite prétentieuse, que sais de ce que je fais le reste du temps où je ne suis pas sur ce forum?

Quelle solution tu proposes à ces gens toi ?

Aucune, nada, pitoyable, et ça se dit chrétien.
Ce qui est pitoyable c'est de juger sans connaître la vie privé des gens.
Ce qui est pitoyable c'est de tordre les textes, de s'enfoncer dans le mensonge (Jésus n'est qu'un messager, Allah n'a jamais engendré... etc...)
Ce qui est pitoyable c'est de dire amen à un homme qui enseigne que l'on peut coucher avec ses esclaves sexuelles.
Ce qui est pitoyable c'est de dire amen à un homme qui enseigne qu'on peut divorcer comme bon nous semble alors que Jésus dit tout le contraire.
Ce qui est pitoyable c'est d'affirmer que Dieu ait été obligé de se plier aux désirs sexuels des Arabes en leur promettant un paradis bordélique.
Je pourrais en écrire encore quelques centaines de lignes.

Et tu te crois chrétienne toi?
Tu n'as que l'étiquette de chrétienne.

Apocalypse 3:16
Ainsi, parce que tu es tiède, et que tu n'es ni froid ni bouillant, je te vomirai de ma bouche.

Repens toi Prisca... repens toi...

Répondre