Issa : une invention de Mohamed !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Issa : une invention de Mohamed !

Ecrit le 11 avr.17, 04:01

Message par Gorgonzola »

Jean 4:22
"Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs."

Jésus était juif et devait venir de la lignée de David, roi juif.

Prénom hébreu de Jésus : Yeshoua ou Yehoshua

L'interprétation en arabe donnée des siècles plus tard ne colle pas avec la signification réelle du nom donné au Fils.

Sur la pancarte, "Jésus de Nazareth, le roi des Juifs" était traduite en hébreu, grec et latin.

L'arabe Issa est un détournement volontaire et dénature le sens et la volonté du Père de signifier au monde le rôle du Christ.

L'Archange Gabriel n'a pas parlé en arabe à la Vierge Marie qui était juive lorsqu'il a donné le prénom de l'enfant qu'elle porterait.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 avr.17, 04:17

Message par prisca »

Sauf que les gens là parlent arabe, que Issa vient du prénom Aissa lequel signifie "que Dieu sauve".

Le tout est de se dire que les hommes doivent laisser de coté leurs préjugés et le racisme de coté, que bien sur que les Musulmans aujourd'hui défrayent la chronique et qu'il y a beaucoup d'animosité pour ce "peuple" mais que justement là est la sentence, nous sommes jugés sur nos œuvres et parmi nos œuvres il y a aussi l'absence de préjugés, les arabes ont autant de droits à l'attention de Dieu pour eux que quiconque, et si les arabes n'ont pas fait d'effort pour venir à la chrétienté en temps utile, Dieu le leur rappelle par le Coran, un livre entier pour eux, l'attention de Dieu pour eux est à la hauteur de l'importance de l'attention qu'il faut accorder, car ceux qui auront jeté un regard au Coran en se disant qu'il est de Dieu auront franchi un pas, celui de l'abandon du préjugé.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Abou Abdullah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.17, 04:27

Message par Abou Abdullah »

LE JESUS DU CHRISTIANISME EST UN MYTHE!!!

LIRE CETTE ARTICLE D'UN SITE MEDIATIQUE NON MUSULMAN: Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé:
http://www.slate.fr/story/104227/cinq-r ... ais-existe

REGARDE LA DERNIER ET CINQUIEME RAISON:
JE COPIE LA FIN:''''Pour David Fitzgerald, ces cinq arguments mènent à la même conclusion: «la figure du Jésus est une construction du Christianisme et pas sa cause. Paul et la première génération de Chrétiens ont utilisé la version grecque Septuagint enrichie de la bible hébraïque pour créer une nouvelle foi en y ajoutant des rituels païens, des termes gnostiques un Dieu sauveur capable de rivaliser avec ceux des Egyptiens, des Perses, des Grecs et des Romains. Nous ne saurons peut-être jamais ce qui a été le déclencheur de la propagation du christianisme».

CONCLUSION: c'est bien et bel le jésus de l'islam qui a existé et non celui du christianisme.
Modifié en dernier par Abou Abdullah le 11 avr.17, 09:10, modifié 1 fois.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.17, 04:38

Message par yacoub »

prisca a écrit :Sauf que les gens là parlent arabe, que Issa vient du prénom Aissa lequel signifie "que Dieu sauve".

Le tout est de se dire que les hommes doivent laisser de coté leurs préjugés et le racisme de coté, que bien sur que les Musulmans aujourd'hui défrayent la chronique et qu'il y a beaucoup d'animosité pour ce "peuple" mais que justement là est la sentence, nous sommes jugés sur nos œuvres et parmi nos œuvres il y a aussi l'absence de préjugés, les arabes ont autant de droits à l'attention de Dieu pour eux que quiconque, et si les arabes n'ont pas fait d'effort pour venir à la chrétienté en temps utile, Dieu le leur rappelle par le Coran, un livre entier pour eux, l'attention de Dieu pour eux est à la hauteur de l'importance de l'attention qu'il faut accorder, car ceux qui auront jeté un regard au Coran en se disant qu'il est de Dieu auront franchi un pas, celui de l'abandon du préjugé.
Cher et Noble Prisca, les arabes chrétiens appellent Jésus, Yassou',
seuls les arabes musulmans disent Aïssa/Issa.
Il n y a pas de peuple musulman, il y a les nations du Prophète qui sont 57 actuellement regroupés au sein de l'OCI
Ces nations où être chrétien, juif,athée ou agnostique vous met en danger de mort.
Ces nations qui refusent la charte des droits humains comme ils refusent la laïcité et la démocratie.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 avr.17, 05:53

Message par Gorgonzola »

L'original Yeshoua vaut mieux que toute les copies qui portent à confusion et avec lesquelles on peut s'arranger pour leur faire dire ce que l'on a envie de leur faire dire.

L'Archange Gabriel, l'envoyé de Dieu, a donné le prénom hébreu Yeshoua.

Yeshoua Ha Nazri V'melech Hayehudim.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 00:10

Message par prisca »

Abou Abdullah a écrit :LE JESUS DU CHRISTIANISME EST UN MYTHE!!!

LIRE CETTE ARTICLE D'UN SITE MEDIATIQUE NON MUSULMAN: Cinq raisons pour lesquelles Jésus n’aurait jamais existé:
http://www.slate.fr/story/104227/cinq-r ... ais-existe

REGARDE LA DERNIER ET CINQUIEME RAISON:
JE COPIE LA FIN:''''Pour David Fitzgerald, ces cinq arguments mènent à la même conclusion: «la figure du Jésus est une construction du Christianisme et pas sa cause. Paul et la première génération de Chrétiens ont utilisé la version grecque Septuagint enrichie de la bible hébraïque pour créer une nouvelle foi en y ajoutant des rituels païens, des termes gnostiques un Dieu sauveur capable de rivaliser avec ceux des Egyptiens, des Perses, des Grecs et des Romains. Nous ne saurons peut-être jamais ce qui a été le déclencheur de la propagation du christianisme».

CONCLUSION: c'est bien et bel le jésus de l'islam qui a existé et non celui du christianisme.
L'Islam ne te sert à rien si tu es dans le déni car tu offenses Dieu le Père en disant cela.

Comment peux tu renier Jésus alors que le Coran est justement là à titre de rappel uniquement des livres descendus avant.

Tu ne tiens donc sur rien si tu es dans le déni de l'Evangile.

Ou alors tu te proclames athée, mais là, c'est ton affaire. Mais si tu te proclames Musulman, et si tu n'es pas soumis à Dieu, ça te sert à quoi ?
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 00:16

Message par Etoiles Célestes »

T'as vu Prisca... encore un musulman parmi les 1,5 milliards de musulman de la planète
qui soutiennent que Jésus n'est pas Dieu.

Tu lui as dit à Abou que tu était la seule à avoir compris le Coran?
Et qu'aucun musulman ne le comprenait?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 00:31

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :T'as vu Prisca... encore un musulman parmi les 1,5 milliards de musulman de la planète
qui soutiennent que Jésus n'est pas Dieu.

Tu lui as dit à Abou que tu était la seule à avoir compris le Coran?
Et qu'aucun musulman ne le comprenait?
Je ne sais pas si Abou le sait à vrai dire....

Bon ça y est maintenant il le sait, tu viens de le dire.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 02:41

Tu devrais le dire quand tu te présentes à un musulman que tu es la seule
de tous les musulmans de la planète à avoir compris le Coran.

Ils sauraient de suite à qui ils ont à faire... cela éviterait des discutions inutiles, une perte de temps.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 03:41

Message par prisca »

A vrai dire, je pense que toute seule j'en aurais été incapable. Mais comment dire ce que l'on aurait fait ou pensé alors que je ne suis plus dans le même état d'esprit, "état d'esprit" étant à prendre au sens propre, mon esprit est éclairé maintenant depuis quelques années toutefois, depuis que Dieu me parle et me guide dans l'interprétation du Coran, entre autre. Parler en langues tel que le dit la Bible est pour moi chose certaine, car j'ai compris la formulation dans la pensée aussi, deux manières d'expression, le vocable et la forme pensée.

Bon, je le dirais autant de fois qu'il le faudra, Musulmans mais pas que, parce que les chrétiens aussi doivent invoquer le Nom de Dieu avec respect, et c'est pour eux aussi que je le dis aussi.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 08:23

Et pourquoi Allah t'éclairerait toi et pas 1,5 milliards de musulmans?
Sans compter les 2,5 milliards de chrétiens qui le comprennent comme eux...

Pourquoi Allah t'éclaire toi seul? Et pas les 4 autres milliards de personnes?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 08:58

Message par prisca »

Je ne sais pas.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 10:01

Pour quelqu'un d'éclairé par Dieu ce n'est pas logique comme réponse.
Tu en conviendras?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 10:34

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit :Pour quelqu'un d'éclairé par Dieu ce n'est pas logique comme réponse.
Tu en conviendras?
Pourquoi Dieu me parle, je ne sais pas, réellement je ne le sais pas, même si au fond je sais que tout l'amour que Dieu me donne est preuve de la grâce que je reçois, l'attention de chaque instant, et le réel bonheur que je ressens, toutefois assombri par la révélation dont j'ai connaissance qui est bien que nous allons connaître une fin prochaine.

prochaine, à vrai dire quand je ne sais pas, mais de mon vivant c'est sûr, puisque j'ai été informée et que j'ai à connaître cette fin de vie inattendue quoi qu'il en soit, il y a quelques années j'étais loin de me douter que j'allais quitter famille pour me consacrer à Dieu entièrement, et je comprend les versets qui en parlent maintenant, on ne peut pas aimer plus que Dieu mari et enfants famille, cet amour dépasse tout.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 12:07

Message par Saint Glinglin »

Tu es franchement grave. Il faudrait pouvoir prévenir ta famille.

Répondre