Issa : une invention de Mohamed !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Issa : une invention de Mohamed !

Ecrit le 12 avr.17, 19:47

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit :Pourquoi Dieu me parle, je ne sais pas, réellement je ne le sais pas, même si au fond je sais que tout l'amour que Dieu me donne est preuve de la grâce que je reçois, l'attention de chaque instant, et le réel bonheur que je ressens, toutefois assombri par la révélation dont j'ai connaissance qui est bien que nous allons connaître une fin prochaine.
Donc Allah a décidé de ne pas éclairer 5 milliards de personnes?
Il a donc écrit et répandu sur la planète son livre pour rien. Non?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 avr.17, 19:57

Message par prisca »

Non pas, non pas.

Le Coran est clair et des versets portent à interprétations multiples. Les Musulmans ont choisi de les interpréter à leur guise et pour la plupart des Versets de les interpréter en conflits Mohammadien parce qu'ils n'avaient pas d'autre interprétation que celle là. Dieu a abrogé des Versets pour les remplacer par d'autres, ou en quelque sorte pour que tu comprennes, des versets utilisés à mauvais escient par les Musulmans sont devenus sans effet puisqu'ils n'ont pas fait l'objet d'une véritable interprétation, ils sont "oubliés" ou en quelque sorte c'est se dire "allez ceux là, on les oublie d'accord" pour que d'autres les remplacent, d'autres qui disent la même chose mais d'une autre façon. C'est pour cela qu'il y a de la redondance, beaucoup vois tu ? Pourquoi des milliards de Musulmans n'ont pas compris ? Parce qu'ils n'ont pas cherché à comprendre. Les chrétiens sont pour la plupart en Catholicisme, ils suivent ce que dit le prêtre, si le prêtre dit une erreur durant 1700 ans, les fidèles vont reproduire à leur tour la même erreur à leur descendance, sauf que dans la chrétienté il y a des courants qui permettent de laisser libres les choix d'interprétation, les TJ par exemple eux, et heureusement d'ailleurs, donnent à l'Apocalypse de l'importance, les Catholiques eux s'en sont détournés complètement, ils ne la voient même pas, et la controverse permet d'aller mieux chercher pour mieux comprendre. Mais chez les Musulmans, même s'il y a des courants, personne n'ose s'interposer contre les "grands savants auteurs des hadiths et de la Sunna" les "savants sont comme des gens hors pairs, des érudits, des grands, ils savent tout, connaissent tout, et font autorité partout, les Imams suivent leur pas, et depuis des siècles, ils les suivent, mais les suivent mal, parce que les premiers "grands savants en Islam" ont sciemment détourné la Parole de Dieu pour utiliser le livre saint comme moyen de pression politique.... voilà. Alors il s'agit de prouver pour les Musulmans qu'ils ont la foi, parce qu'ils ont déjà eu par la grâce la foi, il ne faut pas oublier que leurs ancêtres ont vécu étroitement avec les Juifs qui leur ont raconté l'existence évidente de Dieu parce que témoins des prodiges, ils ont été des privilégiés aussi les Arabes parce qu'ils ont eu la primeur de la manifestation divine, il ne leur restait qu'à suivre les Juifs dans la foi, se faire comme eux obédients, ils ont préféré tourner le dos à tout cela, suivre les mauvais chemins, de ceux qui conduisent à la corruption, et ils ont entrainé dans leur chute les Juifs avec eux, par mimétisme, les Juifs sont devenus encore une fois infâmes, il n'y a rien de pire que les mauvais exemples. Alors Jésus vint, beaucoup le suivirent, mais les arabes renoncèrent, Dieu leur adresse tout particulièrement un livre ou un Prophète se porte témoin contre eux, pour leur faire la morale, les avertir, leur rappeler leurs déviances, et le Coran est aussi un exécutoire pour toute l'humanité, ceux qui n'invoquent pas le Nom de Dieu (Allah) avec respect ne sont pas reconnus parce que c'est mettre sur le dos du libre arbitre 1500 ans d'existence de l'Islam au détriment de Dieu auquel certains, beaucoup ne font pas confiance, c'est comme pour ainsi dire "aujourd'hui c'est le chaos, la terreur, le terrorisme, et bien nous chrétiens, nous disons que Dieu ne fait rien ne dit rien" c'est terrible parce que les chrétiens ne se disent pas, Dieu nous aide en ces jours de détresse à cause du terrorisme, ils disent le contraire, ils ne soupçonnent même pas que le Coran est un moyen de piéger les terroristes, que le Coran a cette faculté, par son ambiguité justement, de les piéger, un Coran trop clair ne l'aurait pas fait, un Coran trop ambigu non plus, le Coran tel qu'il est est une riposte parfaite pour les gens de la terreur, le jour où le Coran sera perçu comme il doit l'être, beaucoup vont trembler car tout se porte contre eux. C'est l'avantage, l'engouement dans la foi dévastatrice des Musulmans leur donne un gout de victoire, lorsque la tendance se renversera, l'engouement sera renversé aussi. Dieu a un plan, Dieu dit qu'il a un plan. C'est clair c'est dit, pourquoi vous n'écoutez pas. En fait ne change pas EC si tu as envie de ne rien dire, cela se fera, mais au moins pour ton salut à toi, ne dit pas des insultes, abstiens toi, détourne toi si tu as envie, mais n'insulte pas. C'est pour toi.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 21:19

prisca a écrit :Non pas, non pas.
Je suis désolé, c'est mathématique, si aucun musulman de la planète ne comprend le Coran,
c'est que Allah a écrit et répandu le Coran sur la planète pour rien.
Il aurait dû en écrire qu'un seul, te le donner personnellement et déclarer au monde qu'il te faisait prophétesse.

Alors Jésus vint, beaucoup le suivirent, mais les arabes renoncèrent,
Dieu leur adresse tout particulièrement un livre ou un Prophète se porte
témoin contre eux, pour leur faire la morale, les avertir, leur rappeler leurs déviances,
et le Coran est aussi un exécutoire pour toute l'humanité
À l'époque, les Arabes n'étaient pas les seuls à ne pas croire à l'évangile,
donc pourquoi un livre à eux et pas aux autres, et pourquoi pas un livre
pour les Français d'aujourd'hui qui refusent toujours de croire?
Tu dis des conneries plus grosse que toi.

Et la preuve formelle de ce que j'avance c'est le fait que le Coran nie la Bible.
Si il avait été de Dieu, il aurait confirmé au plus haut point la Bible.

En fait ne change pas EC si tu as envie de ne rien dire, cela se fera,
mais au moins pour ton salut à toi, ne dit pas des insultes, abstiens toi, détourne toi si tu as envie,
mais n'insulte pas. C'est pour toi.
Ah ça non, je n'ai pas l'intention de changer. Je n'ai jamais insulté personne, quand je te traite de menteuse,
ce n'est pas une insulte, c'est un fait, quand un voleur vole, on l'appelle un voleur, ce n'est pas une insulte.

Tu devrais plutôt t'inquiéter de ton salut au lieu du mien, toi qui dis amen à un prophète qui nie le fils de Dieu.

9.30 «Les Juifs disent: "Uzayr est fils d Allah" et les Chrétiens disent: "Le Christ est fils d Allah".
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.»
Qu'Allah les anéantisse!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 avr.17, 21:42

Message par prisca »

Il y a une chose que tu veux méconnaitre, c'est la tendance.

Si des hommes se sont faits puissants et détenteurs eux du Coran et de sa Parole en l'adaptant, ils ont mis en place une mouvance, une tendance, dans laquelle toi aussi tu tombes, puisque tu ne conçois pas qu'il puisse en être autrement.

Pour toi si les Musulmans s'appuient sur des textes pour en tirer une interprétation qu'ils jugent eux bonnes même si elle est grotesque, tu diras qu'ils ont raison puisqu'ils l'ont adoptée à l'unanimité durant des siècles aussi surtout. Mais ce que tu ne veux pas entendre est que "l'espèce humaine" n'est pas du meilleur acabit, elle est surtout là, humaine, sur terre, parce qu'elle est méchante.

Là j'en appelle au chrétien qui aura compris le but de notre existence sur terre parce qu'il aura lu suffisamment la Bible pour en comprendre les contours.

Par conséquent, le chrétien que tu es ne doit pas être étonné si des hommes dénués de scrupule aient pu détourner la Parole de leur livre saint, puisque de par leur nature, ils sont abominables.

Ils l'ont détournée, et c'est facile à comprendre, Deutéronome 18 annonce qu'un Prophète va être missionné pour les abominables qui sont dans le Pays de Juda afin qu'il se porte témoin contre eux, comme Moise s'est porté témoin contre pharaon, et lorsque le Coran vient et Mohamed se porte témoin contre ces abominables, tu crois que les arabes vont dire qu'ils ont là entre les mains un livre qui va leur faire des reproches ? Alors que les Chrétiens sont dans une religion paisible enfin ? Non par défi, ils vont dire, non, nous ne voyons pas les reproches qui nous sont faits dans le Coran, nous ne voyons qu'uniquement l'attention que Allah nous accorde, et les savants brodent brodent brodent autour de cela en faisant de longs discours mais en ne disant rien que vaille.

C'est comme si un prophète avait été envoyé à Pharaon et que Pharaon avait entre les mains un livre saint de Dieu qui lui fait les reproches justifiés que nous connaissons à l'encontre de Pharaon et que Pharaon dise : "oui effectivement, je suis un méchant, ces reproches sont pour moi, je me repent, pardon, je délivre les Juifs, et je me soumets à Dieu".

C'est exactement la même chose, sauf que pour Pharaon il est plus utile d'envoyer un Prophète contre lui avec toute l'histoire de Moise que nous connaissons, il a fallu des prodiges pour que tout se fasse, des fléaux, et enfin le peuple libéré, le peuple juif que l'on peut comparer au peuple musulman qui subit l'oppression par les wahhabites, c'est exactement la même chose, sauf qu'aujourd'hui Dieu ne revient pas encore et encore pour faire trembler la terre ouvrir les eaux pour montrer sa puissance, une fois doit suffire, et aux hommes de comprendre, ils ont reçu assez de faveur pour cela, maintenant ils sont libre d'arbitrer, ils seront jugés sur leurs œuvres, et aux rotors de s'en mordre les doigts, et aussi, cette génération d'hommes ne passera pas, la Bible le dit, nous mourrons tous, alors l'important aujourd'hui est "de se faire petit, de ne pas insulter Dieu, et je t'invite à le faire, pour ton salut, encore une fois" Maintenant tu es prévenu, je te le dis et redis depuis des mois, tu ne veux rien entendre, c'est ton libre choix.

Et https://forum-religion.org/islamo-ch ... 56070.html
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 03:19

Message par yacoub »

Prisca, tu persistes à prendre PBSL pour un prophète alors que c'est un charlatan qui est la cause du déclin de 57 pays sous sa botte.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 13 avr.17, 09:00

Message par Soultan »

yacoub écoute
les Prophete est Vrai et ces 12 héritiers (les 12 Imams de Ali à Mahdi sont vrais)

mais les injustes islamisés leurs ont fait du mal
ils se son dit allez on entre en Islam, et chacun a fait sa loi dedans

La religion vraie est de Muhammed et les 12 successeurs dans les 3 premiers siècles
à cette époque ni les sunnites ont raison ni les chiisés

Mais ALLAH fait un personnage à la fin qui refera l'islam de nouveau
il est appelé Ahmed, voila le résumé, continuer à chercher en ouvrant votre cœur, paix

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 19:46

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 14 avr.17, 10:22, modifié 1 fois.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 20:01

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit :
... Dieu a abrogé des Versets pour les remplacer par d'autres, ...
Avec cette simple phrase, on peut comprendre toute la confusion et la désorientation que ferait régner un dieu qui n'est pas fiable.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 20:15

Message par prisca »

prisca a écrit :
... Dieu a abrogé des Versets pour les remplacer par d'autres, ...
Gorgonzola a écrit : Avec cette simple phrase, on peut comprendre toute la confusion et la désorientation que ferait régner un dieu qui n'est pas fiable.
Gorgonzola,

Je pense que tu n'as pas compris la méthodologie.

Le Coran étant mis à la vue du grand public a subi avant cela l'abrogation de versets et l'oubli de versets.

Qu'est ce que cela veut dire.

Cela veut dire que sachant que Dieu est Omnipotent, d'avance il est su que des hommes allaient détourner des versets pour les utiliser afin de commettre des faits criminels, et puisque ces versets sont entrés dans les mauvaises mœurs, ils ont été unanimement interprétés de la mauvaise façon mais approuvés de cette façon, ceux qui les approuvent bien entendu ne savent pas qu'ils sont détournés, ils sont dupés, alors Dieu a annulé ou abrogé ce Verset là et en a créé un autre qui dit la même chose mais différemment pour contourner les manœuvres illicites des faussaires, les faussaires étant des musulmans peu scrupuleux. Donc tu dois bien comprendre que ce premier verset là détourné parce que son contraire a été divulgué au lieu de sa vérité, ce verset 'est "oublié" et remplacé par un autre, et un autre si le deuxième subit le même sort.......

Tu comprends bien à ce compte là que ce sont les hommes qui jouent d'infamie, et nous savons qu'ils sont des infames, puisqu'ils mettent des bombes, aspergent des visages d'acide, et répandent des substances toxiques sur les gens pour les faire mourir comme le fait Bachar El Assad. Pourtant Bachar El Assad ne tient pas le Coran dans les mains pour dire que c'est Dieu qui lui dit de commettre ces crimes, cela veut bien dire que le Coran n'y est pour rien, c'est l'homme qui est infecte, pourri dans sa moelle.

Mais pour en revenir aux Versets abrogés par Dieu est ce que tu as compris ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.17, 20:32

Message par Karlo »

Bah non : une idéologie qui prône le sexisme, l'intolérance est la violence engendre des humains pourris.

Cessez donc de tenter aussi maladroitement de dédouaner vos idéologies archaïques reflétant la morale d'un VIIe siècle au proche-orient...
C'est complètement dépassé.

Votre acharnement a essayer de les garder à flot tant bien que mal est la principale cause des catastrophes comme Daesh ou l'armée de résistance du seigneur...

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 20:59

Message par prisca »

Karlo a écrit :Bah non : une idéologie qui prône le sexisme, l'intolérance est la violence engendre des humains pourris.

Cessez donc de tenter aussi maladroitement de dédouaner vos idéologies archaïques reflétant la morale d'un VIIe siècle au proche-orient...
C'est complètement dépassé.

Votre acharnement a essayer de les garder à flot tant bien que mal est la principale cause des catastrophes comme Daesh ou l'armée de résistance du seigneur...
C'est l'inverse. Plus les hommes sont vils et plus Dieu leur donne par un livre une attention particulière. Si à l'échelle de l'attention on considère que les Musulmans ont eu droit à un livre pour eux seuls entier, on peut évaluer l'ordre de grandeur de leur abomination. Mais comme la plupart des gens toi tu ne vois que la religion sous un angle de glorification de l'homme, or c'est l'inverse, la religion est à voir sous un angle de désunion entre Dieu et les hommes et les lots de reproches sont là pour témoigner qu'il y a un grief entre Dieu et les hommes et non pas une "complicité" mais comme tu as affaire à des gens à qui les reproches sont faits, eux, trop concentrés sur leur nombril, leur égo et leur fierté passant au dessus, ces hommes là renversent les tendances.

Si toi karlo tu n'accordes pas de crédit aux religions, on va dire "soit", mais à la réflexion tu peux lui accorder crédit ?

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 avr.17, 21:30

Message par Karlo »

Le crédit, ca se mérite.

Des philosophies de l'ignorance comme les religions abrahamiques n'en méritent pas.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 21:40

Message par prisca »

Karlo a écrit :Le crédit, ca se mérite.

Des philosophies de l'ignorance comme les religions abrahamiques n'en méritent pas.

Mais puisque tu t'accordes des commentaires, c'est qu'à la source tu réfléchis avant de commenter, par conséquent le crédit que tu accordes à tes commentaires coule de la source de ta réflexion, et puisque tu n'accordes qu'à la réflexion ton existence dépourvu de sensibilité spirituelle, tu dois exceller dans la réflexion, par conséquent tu peux, tout comme je le fais d'ailleurs, accorder une réflexion basée sur la compréhension du comportementalisme et non pas sur quelque dogme quel qu'il soit, comme je le fais te disais je puisque en tant que chrétienne, je réfléchis à l'Islam qui n'est pas la religion que j'honore puisque je ne suis pas musulmane mais que j'analyse par le regard que je lui accorde en tant que réflexologue.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 avr.17, 23:49

indian1indian1 a écrit :La foi Bahai'e est Abrahamique :D ... et notre phliosophioe...c'est la science, la connaissance...l'éducation pour toutes et tous : :hi: :)
Signalé pour non respect des sous forums.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 avr.17, 00:19

Message par indian1indian1 »

Etoiles Célestes a écrit :[Signalé pour non respect des sous forums.
Ah ok, pas de probleme..je pensais que vous allier signaler pour : mensonge.

Mais les révélations Bahaies s'adressent aux chrétiens et aux musulmans aussi.
en témoigne cette lettre:

Lettre aux chrétiens de Baha'u'llah
http://www.bahai-biblio.org/centre-doc/ ... tiens1.htm

Répondre