Bonjour.
EL MAHDI a écrit :Je suis là pour comprendre l'autre et me faire comprendre, je ne suis pas là pour VENDRE ma religion ou discréditer les autres, je pense ET FRANCHEMENT QUE ALLAH JESUS et le Dieu des Juifs ont fait cela TRES BIEN DANS TOUS NOS LIVRES
Quel est ta religion ?
Musulman ?
Judéo/Musulman ?
Yhvh, Jésus et Allah, si on en croit les trois livres et les traditions des trois communautés qui les représentent, sont loin de transmettre le même Message.
Le peuple de Yhvh, c'est Ysraël.
Deutéronome 6:1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession; afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.
Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.
Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
Le peuple de Yéhoshouah (Jésus), c'est, encore une fois, le peuple d'Ysraël.
Matthieu 15:26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Cependant le peuple d'Allah n'est ni celui de Yéhouda/Yshra'ïl (Juda/Israël), ni celui de Yéhoshouah (Jésus).
Le peuple d'Allah sert El, Eloha ou Elohim.
Le peuple d'Allah ne connait ni Yhvh, ni Jésus qu'il appelle "Issa".
Le peuple d'Allah contredit les Juifs et les Chrétiens lorsqu'il dit que la victime expiatoire était Yshma'ïl (Ismaël) et non Ytsh'qac Isaac).
Et ça, c'est grave.
EL MAHDI a écrit :NOUS LE SAVONS TOUS TRES TRES TRES FORT BIEN car nous connaissons NOS LIVRES RESPECTIFS et CONNAISSONS passablement mais assez LES LIVRES DES AUTRES.
C'est faux et tu le sais très bien.
Combien de Musulmans, de Juifs et de Chrétiens ont-ils déjà lu leurs "Livres Saints" dans les langues et les versions originales ?
Combien de Musulmans peuvent prétendre avoir une ouverture d'esprit tout en faisant appliquer les recommandations issues des Hadiths ???
EL MAHDI a écrit :Effectivement c'est le rôle des Dieux de discréditer les humains ou de les bénir...
Le Dieu de la Torah (Yhvh) ne peut pas maudire un être humain. Pourquoi ?
Dans la Torah, c'est Elohim tout d'abord puis Yhvh qui bénit l'homme et sa femme.
Or, Dieu ne peut revenir sur sa parole et ne peut en aucun cas maudire ce qu'il a bénit auparavant.
C'est pourquoi lorsque Adam et sa femme sont chassé du Paradis, c'est le Sol qui est maudit et non Adam.
Idem pour Caïn. Dieu ne maudit pas Caïn mais le Sol qui à reçue le sang de son frère Abel.
La première malédiction a été prononcée par Noé qui a maudit Cannan fils de Cham.
Pourquoi Cham n'a pas été maudit par son père Noé ?
Parce qu'en sortant de l'Arche, Dieu a bénit Noé, ses 3 fils ainsi que leurs épouses et certainement Arpacshad fils de Sem.
En tous cas, logiquement parlant il est impossible à Dieu de prononcer une malédiction.
Selon cette logique, c'est Abram/Abraham qui reçoit la responsabilité de cette Bénédiction/Malédiction.
Genèse 12:2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
EL MAHDI a écrit :Nous nous sommes là pour s'entre comprendre et DIALOGUER POLIMENT ET HUMBLEMENT, nos Dieux respectifs et dans nos conceptions respectives n'ont pas besoin de notre défense ou de nos plus nombreuses offensives ET CA AUSSI NOUS LE SAVONS TRES BIEN, le CONTRAIRE VOUDRA DIRE QUE NOS DIEUX SONT FAIBLES OU MUETS incapables de se défendre par eux-mêmes
Nos Dieux respectifs ne sont pas responsables des manques de courtoisie de certains.
Quand à la capacité qu'on les idoles que les hommes appellent des dieux, je confirme, elles sont soumises à la même loi que les autres.
Elles sont muettes et n'ont aucun pouvoir.
En supposant qu'Abraham ait existé, et qu'il vivait parmi nous,
s'Il en avait le pouvoir, il ne fait aucun doute qu'il condamnerait les trois monothéismes actuel.
Cordialement.