Pourquoi on ne rend pas ce forum fructueux?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
EL MAHDI

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 14 avr.17, 18:43

Message par EL MAHDI »

On choisit des thématiques précises sans offenser personne, et on discute nos points de vue
Il est temps de comprendre qu'à chacun ses croyances, et qu'on ne sait pas mais PAS DU TOUT qui va remporter le championnat inter religions...nous spéculons avec comme ticket de paris LA FOI
Essayons en gens civilisés de parler OBJECTIVEMENT de notre conception sans la glorifier et sans mépriser celle des autres, sinon NOUS APPLIQUONS TOUS LA LOI DU TALION
Vous savez bien que je sais très bien me défendre, et que je cloue le bec a quiconque qui dit des bêtises au sujet de ma religion Louange à Dieu, les plus stupides d'entre vous ont goûté ma sympathie et mon gout avéré pour le Talion :hi: , mais là je veux vraiment rendre nos échanges fructueux...
Je suis là pour comprendre l'autre et me faire comprendre, je ne suis pas là pour VENDRE ma religion ou discréditer les autres, je pense ET FRANCHEMENT QUE ALLAH JESUS et le Dieu des Juifs ont fait cela TRES BIEN DANS TOUS NOS LIVRES NOUS LE SAVONS TOUS TRES TRES TRES FORT BIEN car nous connaissons NOS LIVRES RESPECTIFS et CONNAISSONS passablement mais assez LES LIVRES DES AUTRES..Effectivement c'est le rôle des Dieux de discréditer les humains ou de les bénir...Nous nous sommes là pour s'entre comprendre et DIALOGUER POLIMENT ET HUMBLEMENT, nos Dieux respectifs et dans nos conceptions respectives n'ont pas besoin de notre défense ou de nos plus nombreuses offensives ET CA AUSSI NOUS LE SAVONS TRES BIEN, le CONTRAIRE VOUDRA DIRE QUE NOS DIEUX SONT FAIBLES OU MUETS incapables de se défendre par eux-mêmes

jipe

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi on ne rend pas ce forum fructueux?

Ecrit le 14 avr.17, 20:55

Message par jipe »

EL MAHDI a écrit :On choisit des thématiques précises sans offenser personne, et on discute nos points de vue
Il est temps de comprendre qu'à chacun ses croyances, et qu'on ne sait pas mais PAS DU TOUT qui va remporter le championnat inter religions...nous spéculons avec comme ticket de paris LA FOI
Essayons en gens civilisés de parler OBJECTIVEMENT de notre conception sans la glorifier et sans mépriser celle des autres, sinon NOUS APPLIQUONS TOUS LA LOI DU TALION
Vous savez bien que je sais très bien me défendre, et que je cloue le bec a quiconque qui dit des bêtises au sujet de ma religion Louange à Dieu, les plus stupides d'entre vous ont goûté ma sympathie et mon gout avéré pour le Talion :hi: , mais là je veux vraiment rendre nos échanges fructueux...
Je suis là pour comprendre l'autre et me faire comprendre, je ne suis pas là pour VENDRE ma religion ou discréditer les autres, je pense ET FRANCHEMENT QUE ALLAH JESUS et le Dieu des Juifs ont fait cela TRES BIEN DANS TOUS NOS LIVRES NOUS LE SAVONS TOUS TRES TRES TRES FORT BIEN car nous connaissons NOS LIVRES RESPECTIFS et CONNAISSONS passablement mais assez LES LIVRES DES AUTRES..Effectivement c'est le rôle des Dieux de discréditer les humains ou de les bénir...Nous nous sommes là pour s'entre comprendre et DIALOGUER POLIMENT ET HUMBLEMENT, nos Dieux respectifs et dans nos conceptions respectives n'ont pas besoin de notre défense ou de nos plus nombreuses offensives ET CA AUSSI NOUS LE SAVONS TRES BIEN, le CONTRAIRE VOUDRA DIRE QUE NOS DIEUX SONT FAIBLES OU MUETS incapables de se défendre par eux-mêmes
et donc ? c'est toi le plus ………..?
pourquoi as tu cessé ton traitement :?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 00:05

Message par Etoiles Célestes »

EL MAHDI a écrit : ET CA AUSSI NOUS LE SAVONS TRES BIEN, le CONTRAIRE VOUDRA DIRE QUE NOS DIEUX SONT FAIBLES OU MUETS incapables de se défendre par eux-mêmes
Tu parles d'un hypothétique Dieu faible, pour ma part, l'histoire même de la falsification est absurde,
car elle implique un Dieu fou, un Dieu qui écrit pour ensuite abandonner son guide à la falsification...
"guide" qui envoie maintenant des milliards de pieux croyants en enfer. Des croyants sincères, non coupable de la falsification.

Aucun musulman n'a su me répondre... Pourquoi Allah a laissé tomber son livre, c'est quoi le but?
Et ne me réponds pas que c'est une épreuve, c'est du grand n'importe quoi.
Laisser Satan se faire passer pour Dieu dans son propre livre ce n'est pas une épreuve,
c'est un piège.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 17 avr.17, 00:10

Message par prisca »

EL MAHDI - IL N'A PAS DES DIEUX MAIS UN DIEU UNIQUE. SI PASSABLEMENT TU DIS VOTRE DIEU ET MON DIEU ET AUSSI DIEU DE LA THORA ET AUSSI EN GROSSES LETTRES 'LES DIEUX" TU ES POLYTHEISTE.
Modifié en dernier par prisca le 17 avr.17, 04:24, modifié 2 fois.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.17, 00:13

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :[
Tu parles d'un hypothétique Dieu faible, pour ma part, l'histoire même de la falsification est absurde,
car elle implique un Dieu fou, un Dieu qui écrit pour ensuite abandonner son guide à la falsification...

.

Allah sait tout, mais il laisse faire:

Le livre d'Hénoch 98/15
« Malheur à vous qui écrivez des discours mensongers , des discours fallacieux . Il en est qui écrivent et égarent beaucoup de gens par leurs mensonges , vous , vous vous égarez vous mêmes . Il n'y a pas de salut pour vous ,
mais vous périrez bientôt . Malheur à vous qui créez l'égarement , qui obtenez gloire et honneur par vos oeuvres
fallacieuses . Vous périrez et vous n'aurez pas le salut bénéfique . Malheur à vous qui dénaturer les paroles de vérité , transgressez l'ordonnance éternelle et vous croyez exempt de pécher
… ( 104/10 ) Et maintenant je vous
dis ce mystère : les pécheurs altèrent et récrivent les paroles de vérité , ils en changent la plupart , ils mentent et
forgent de grandioses fictions , ils rédigent des écritures en leur nom . Si seulement ils écrivaient en leur nom toutes mes paroles fidèlement , sans les abolir ni les altérer , mais en rédigeant fidèlement les témoignages que je
leur transmets …
( 108/6 ) Il m'a dit « Cet endroit que tu vois , c'est là que seront jetés les esprits des
pécheurs , des impies , qui font le mal et dénaturent tout ce que le Seigneur a dit par la bouche des prophètes , à
savoir , tout ce qui doit arriver »

Coran 6/20
« … Ceux à qui Nous avons donné Le Livre ( les juifs ) le reconnaissent (Mohammed ) comme ils reconnaissent
leurs propres enfants. Ceux qui font leur propre perte sont ceux parmi eux qui ne croient pas- Oh gens de livres
pourquoi mêlez-vous le faux à la vérité et cachez-vous sciemment la vérité
– La vérité vient de Ton Seigneur »

https://forum-religion.org/judaisme/ ... 85-45.html

kaboo

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 1

Ecrit le 17 avr.17, 01:48

Message par kaboo »

Bonjour. :Bye:
EL MAHDI a écrit :Je suis là pour comprendre l'autre et me faire comprendre, je ne suis pas là pour VENDRE ma religion ou discréditer les autres, je pense ET FRANCHEMENT QUE ALLAH JESUS et le Dieu des Juifs ont fait cela TRES BIEN DANS TOUS NOS LIVRES
Quel est ta religion ?

Musulman ?
Judéo/Musulman ?

Yhvh, Jésus et Allah, si on en croit les trois livres et les traditions des trois communautés qui les représentent, sont loin de transmettre le même Message.

Le peuple de Yhvh, c'est Ysraël.
Deutéronome 6:1
Voici les commandements, les lois et les ordonnances que l'Eternel, votre Dieu, a commandé de vous enseigner, afin que vous les mettiez en pratique dans le pays dont vous allez prendre possession; afin que tu craignes l'Eternel, ton Dieu, en observant, tous les jours de ta vie, toi, ton fils, et le fils de ton fils, toutes ses lois et tous ses commandements que je te prescris, et afin que tes jours soient prolongés.

Tu les écouteras donc, Israël, et tu auras soin de les mettre en pratique, afin que tu sois heureux et que vous multipliiez beaucoup, comme te l'a dit l'Eternel, le Dieu de tes pères, en te promettant un pays où coulent le lait et le miel.

Ecoute, Israël! l'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel.
Tu aimeras l'Eternel, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme et de toute ta force.
Et ces commandements, que je te donne aujourd'hui, seront dans ton coeur.
Tu les inculqueras à tes enfants, et tu en parleras quand tu seras dans ta maison, quand tu iras en voyage, quand tu te coucheras et quand tu te lèveras.
Tu les lieras comme un signe sur tes mains, et ils seront comme des fronteaux entre tes yeux.
Tu les écriras sur les poteaux de ta maison et sur tes portes.
Le peuple de Yéhoshouah (Jésus), c'est, encore une fois, le peuple d'Ysraël.
Matthieu 15:26
Il répondit: Il n'est pas bien de prendre le pain des enfants, et de le jeter aux petits chiens.
Oui, Seigneur, dit-elle, mais les petits chiens mangent les miettes qui tombent de la table de leurs maîtres.
Alors Jésus lui dit: Femme, ta foi est grande; qu'il te soit fait comme tu veux. Et, à l'heure même, sa fille fut guérie.
Cependant le peuple d'Allah n'est ni celui de Yéhouda/Yshra'ïl (Juda/Israël), ni celui de Yéhoshouah (Jésus).
Le peuple d'Allah sert El, Eloha ou Elohim.
Le peuple d'Allah ne connait ni Yhvh, ni Jésus qu'il appelle "Issa". :interroge:

Le peuple d'Allah contredit les Juifs et les Chrétiens lorsqu'il dit que la victime expiatoire était Yshma'ïl (Ismaël) et non Ytsh'qac Isaac).
Et ça, c'est grave.
EL MAHDI a écrit :NOUS LE SAVONS TOUS TRES TRES TRES FORT BIEN car nous connaissons NOS LIVRES RESPECTIFS et CONNAISSONS passablement mais assez LES LIVRES DES AUTRES.
C'est faux et tu le sais très bien. :)
Combien de Musulmans, de Juifs et de Chrétiens ont-ils déjà lu leurs "Livres Saints" dans les langues et les versions originales ?
Combien de Musulmans peuvent prétendre avoir une ouverture d'esprit tout en faisant appliquer les recommandations issues des Hadiths ???
EL MAHDI a écrit :Effectivement c'est le rôle des Dieux de discréditer les humains ou de les bénir...
Le Dieu de la Torah (Yhvh) ne peut pas maudire un être humain. Pourquoi ?

Dans la Torah, c'est Elohim tout d'abord puis Yhvh qui bénit l'homme et sa femme.
Or, Dieu ne peut revenir sur sa parole et ne peut en aucun cas maudire ce qu'il a bénit auparavant.
C'est pourquoi lorsque Adam et sa femme sont chassé du Paradis, c'est le Sol qui est maudit et non Adam.
Idem pour Caïn. Dieu ne maudit pas Caïn mais le Sol qui à reçue le sang de son frère Abel.

La première malédiction a été prononcée par Noé qui a maudit Cannan fils de Cham.
Pourquoi Cham n'a pas été maudit par son père Noé ?
Parce qu'en sortant de l'Arche, Dieu a bénit Noé, ses 3 fils ainsi que leurs épouses et certainement Arpacshad fils de Sem.

En tous cas, logiquement parlant il est impossible à Dieu de prononcer une malédiction.

Selon cette logique, c'est Abram/Abraham qui reçoit la responsabilité de cette Bénédiction/Malédiction.
Genèse 12:2
Je ferai de toi une grande nation, et je te bénirai; je rendrai ton nom grand, et tu seras une source de bénédiction.
Je bénirai ceux qui te béniront, et je maudirai ceux qui te maudiront; et toutes les familles de la terre seront bénies en toi.
EL MAHDI a écrit :Nous nous sommes là pour s'entre comprendre et DIALOGUER POLIMENT ET HUMBLEMENT, nos Dieux respectifs et dans nos conceptions respectives n'ont pas besoin de notre défense ou de nos plus nombreuses offensives ET CA AUSSI NOUS LE SAVONS TRES BIEN, le CONTRAIRE VOUDRA DIRE QUE NOS DIEUX SONT FAIBLES OU MUETS incapables de se défendre par eux-mêmes
Nos Dieux respectifs ne sont pas responsables des manques de courtoisie de certains.
Quand à la capacité qu'on les idoles que les hommes appellent des dieux, je confirme, elles sont soumises à la même loi que les autres.
Elles sont muettes et n'ont aucun pouvoir.

En supposant qu'Abraham ait existé, et qu'il vivait parmi nous,
s'Il en avait le pouvoir, il ne fait aucun doute qu'il condamnerait les trois monothéismes actuel.

Cordialement. :hi:
Sortez de mon ordi Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 21:07

omar13 a écrit :Allah sait tout, mais il laisse faire:
Donc il laisse Satan utiliser son livre et son nom pour piéger de pieux croyants... pas des criminels... mais de pieux croyants.
Comment tu peux t'agenouiller devant un tel Dieu, un Dieu qui marche main dans la main avec Satan pour perdre des âmes.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.17, 22:55

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : Donc il laisse Satan utiliser son livre et son nom pour piéger de pieux croyants... pas des criminels... mais de pieux croyants.
Comment tu peux t'agenouiller devant un tel Dieu, un Dieu qui marche main dans la main avec Satan pour perdre des âmes.

Etoiles Célestes, Allah a envoyé ses prophètes pour faire parvenir son message, ou il indique le bon et le mauvais chemin, mais puisque il est le plus grand démocrate, il a crée aussi le libre arbitre.
Une que tu es au courant de Son message, tu es libre de choisir ce que tu veux, et par conséquence , tu seras jugé pour ce que tu as fais.

Ce qu avaient fait les Romains avec la complicité de iblis (satan) c est une chose inimaginable, mais Allah laisse faire et après 2000 ans, il fait surgir la vérité..

Allah est au courant de cette imposture commise par les Romains entre l année 325 et 381, puisque dans le saint coran , il parle des mécréants et il indique qui sont:

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 ) Jesus est devenu Dieu avec un décret du Roi Romain Constantin en 325.

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73 la trinité a été imposé par l empereur Romain Theodos en 381

Mais maintenant que tu connais la vérité et tu as toute une vie devant toi, tu peux te corriger ce n est pas trop tard.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 23:32

Message par prisca »

omar13 a écrit :
"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 ) Jesus est devenu Dieu avec un décret du Roi Romain Constantin en 325.

.
omar

Ne détourne pas les Versets du Coran, le verset 72 de la sourate 5 dit : "72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!" et non pas "Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" C'est complètement différent. Le verset veut dire que sont mécréants ceux qui disent que Dieu est Jésus. Tu vois bien que c'est à l'envers "Dieu est Jésus" alors qu'il faut dire "que Jésus est Dieu".

Dieu est Jésus = que Dieu n'est représenté que par Jésus or c'est faux, Jésus n'est que l'image de Dieu

par conséquent il faut dire :

Jésus est Dieu = on doit reconnaitre Dieu à travers Jésus.

Iil y a des nuances qui, dans les esprits, prennent des chemins qui s'avèrent faux au bout du compte car des chrétiens arrivent à la conclusion que Jésus en tant que Fils Unique est seul vrai Dieu et ils attribuent à Dieu qu'une vague force ou énergie. Les chrétiens optimisent l'image de Jésus et minimise l'image de Dieu. Il y a de quoi en dire qu'ils sont mécréants ces personnes là, c'est à dire avec une foi mauvaise.

Ce qu'il faut dire est que DIEU s'est manifesté sur terre en ayant pris l'apparence d'un homme Jésus. Donc Jésus est Dieu venu sur terre, mais Dieu est bien plus grand que son image, on l'imagine bien.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 avr.17, 23:36

Message par indian1indian1 »

Pour avoir essayer... je dois avouer que par manque de bonne foi et de par trop de préjugés de certains membres.. on ne peut que mesurer la nature de leurs racines ...leurs fruits.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 avr.17, 23:45

Message par omar13 »

prisca a écrit :
omar

Ne détourne pas les Versets du Coran, le verset 72 de la sourate 5 dit : "72. Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie." Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur". Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!" et non pas "Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" C'est complètement différent. Le verset veut dire que sont mécréants ceux qui disent que Dieu est Jésus. Tu vois bien que c'est à l'envers "Dieu est Jésus" alors qu'il faut dire "que Jésus est Dieu".

Dieu est Jésus = que Dieu n'est représenté que par Jésus or c'est faux, Jésus n'est que l'image de Dieu

par conséquent il faut dire :

Jésus est Dieu = on doit reconnaitre Dieu à travers Jésus.

Iil y a des nuances qui, dans les esprits, prennent des chemins qui s'avèrent faux au bout du compte car des chrétiens arrivent à la conclusion que Jésus en tant que Fils Unique est seul vrai Dieu et ils attribuent à Dieu qu'une vague force ou énergie. Les chrétiens optimisent l'image de Jésus et minimise l'image de Dieu. Il y a de quoi en dire qu'ils sont mécréants ces personnes là, c'est à dire avec une foi mauvaise.

Ce qu'il faut dire est que DIEU s'est manifesté sur terre en ayant pris l'apparence d'un homme Jésus. Donc Jésus est Dieu venu sur terre, mais Dieu est bien plus grand que son image, on l'imagine bien.

لَقَدْ كَفَرَ ٱلَّذِينَ قَالُوٓا۟ إِنَّ ٱللَّهَ هُوَ ٱلْمَسِيحُ ٱبْنُ مَرْيَمَ ۖ, mon ami mishca, je viens de lire le verset coranique en Arabe, et il dit exactement ceci:

Sont mécréants ceux qui disent que Dieu/Allah est le messie fils de Marie.
c est la même chose que dire que : Sont mécréants ceux qui disent que jesus christ est Dieu.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 03:05

Message par prisca »

Non c'est différent.

Le Verset dit : Dieu dit de ceux qui disent que Dieu est le Messie qu'ils sont mécréants. Effectivement leur foi est mauvaise, parce que Dieu n'est pas le Messie, cela va de soi.

Il faut dire : Jésus est Dieu --------------- non pas ------------------- Dieu est Jésus.

Jésus est Dieu parce que : Jésus est l'incarnation de la Parole de Dieu.

mais

Dieu n'est pas Jésus parce que : Dieu est bien plus grand que l'incarnation de sa Parole.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 18 avr.17, 03:32

Message par omar13 »

prisca a écrit :Non c'est différent.

Le Verset dit : Dieu dit de ceux qui disent que Dieu est le Messie qu'ils sont mécréants. Effectivement leur foi est mauvaise, parce que Dieu n'est pas le Messie, cela va de soi.

Il faut dire : Jésus est Dieu --------------- non pas ------------------- Dieu est Jésus.

mais

Dieu n'est pas Jésus parce que : Dieu est bien plus grand que l'incarnation de sa Parole.

(zzz) (zzz) (zzz)

indian1indian1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 03:41

Message par indian1indian1 »

prisca a écrit :Non c'est différent.

mais

Moi je dis Jésus est dieu comme Moise est Dieu comme Muhamed est dieu, comme le Bab est dieu, comme le Bouddha est dieu, comme Krishna est dieu, tout comme Bahaullah est la Gloire et Dieu... à cause de leur effets. Manifestations divines
à cause de l'effet de leur leçons sur la progression de l'humanité...

Dieu en tant que Principe fondamental, Unique, nécessaire, essentiel, omniscient et Omnipotent de causalité... en est même la cause.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 avr.17, 08:26

omar13 a écrit :Etoiles Célestes, Allah a envoyé ses prophètes pour faire parvenir son message,
ou il indique le bon et le mauvais chemin, mais puisque il est le plus grand démocrate, il a crée aussi le libre arbitre.
C'est faux puisque maintenant il protège le Coran... donc plus de libre arbitre.
Alors pourquoi ne pas protéger la Bible de suite... ah oui... j'oubliais, il lui faut du bois pour son enfer.

Cherche pas, l'équation n'est pas résoluble.

Une que tu es au courant de Son message, tu es libre de choisir ce que tu veux, et par conséquence , tu seras jugé pour ce que tu as fais.
Allah va me juger alors que la Bible m'interdit de croire en Muhammad et me promet l'enfer si je nie le fils et que j'embrasse l'Islam.
Alors que c'est lui le premier responsable de ce que contient la Bible?!! Allah a tout fait pour ne pas que je crois en lui.
Dis moi, c'est un choix ou un piège que ton Dieu m'a tendu?

Ce qu avaient fait les Romains avec la complicité de iblis (satan) c est une chose inimaginable, mais Allah laisse faire et après 2000 ans, il fait surgir la vérité..
A la bonne heure, et pendant 2000 ans des innocents ont fini en enfer, de pieux croyants.
T'as vraiment une tare pour croire en cela.

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )
Jesus est devenu Dieu avec un décret du Roi Romain Constantin en 325.
T'as rien compris au concile... ça fait peur.
Ou alors tu mens... ce qui ne m'étonnerait pas.

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique.
» Sourate 5 verset 73 la trinité a été imposé par l empereur Romain Theodos en 381
Ce sont des mécréants, ce sont des mécréants, ce sont des mécréants... il sait dire que ça ton Allah.
Mais à qui la faute, c'est qui qui a abandonné son livre, qui l'a refilé à Satan?

Mais maintenant que tu connais la vérité et tu as toute une vie devant toi, tu peux te corriger ce n est pas trop tard.
La vérité c'est que Allah ne peut pas exister.
Dieu n'est pas fou.

Répondre