Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Exégèse de la sourate 4

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Exégèse de la sourate 4

Ecrit le 22 avr.17, 00:10

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :L'Evangile n'est pas descendu sur Jésus.
"Ce qui a été descendu de la part de votre Seigneur" : la Bible

Omar,

Tu ne tiens sur rien si tu ne te conformes pas à la Bible.

Tu ne tiens sur rien cela veut dire que ta foi n'a aucune fondation.

Et tu es mal placé pour dire ce que tu dis de Dieu dans l'Ancien Testament parce que dans le Coran tu pourrais dire quoi donc ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:19

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit :"Ce qui a été descendu de la part de votre Seigneur" : la Bible
La Bible n'est pas descendue du Ciel.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 avr.17, 00:24

Message par Jacki »

prisca a écrit :L'exégèse n'est pas fidèle au verset, je suis d'accord.

Elle est l'interprétation mot à mot, une interprétation littérale, et parmi les choix qui sont offerts pour "signifier qui n'a pas été tué, ni crucifié" il y a plusieurs hypothèses, plusieurs choix qui sont :

d'abord la partie du verset qui énumère et qui sonne la sentence.

" "Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager d'Allah"...

Ensuite les 4 hypothèses :

1/ Le Christ
2/ Jésus
3/ Fils de Marie
4/ Le Messager d'Allah

Et après la proposition subordonnée relative attribue du sujet

"Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! "

Qui est concerné par la non crucifixion ? qui a une 'apparence" ? qui donne l'illusion ?

Est ce que c'est le choix 1/ ou le 2/ ou le 3/ ou le 4/
Louis XVI, roi de France de 1774 à 1792, est né le 23 août 1754 à Versailles, fils de Marie-Josèphe de Saxe. En 1770, il est marié à Marie-Antoinette d'Autriche. Il meurt le 21 janvier 1793, guillotiné sur la place de la Révolution à Paris.

Qui a été guillotiné sur la place de la Révolution à Paris en 1793 ?

4 possibilité s'offre a vous

1) Louis XVI
2) Le roi de France de 1774 à 1792
3) Le fils de Marie-Josèphe de Saxe
4) Le mari de Marie-Antoinette d'Autriche

Faites votre choix. Je vous rappel qu'a ce jeu il y a 100% de gagnant. Faites vos jeux, rien ne va plus !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:26

Message par omar13 »

prisca a écrit : Omar,

Tu ne tiens sur rien si tu ne te conformes pas à la Bible.

Tu ne tiens sur rien cela veut dire que ta foi n'a aucune fondation.

Et tu es mal placé pour dire ce que tu dis de Dieu dans l'Ancien Testament parce que dans le Coran tu pourrais dire quoi donc ?
Prisca,
Allah st du saint coran, est le même, que celui de la Thora et aussi le meme que celui qui s ést révélé a Jesus psl, mais dans l Évangile que les Romains t avaient caché et ils t'ont préparé la "bible" qui ne contient pas l enseignement de Jesus psl, qui était basé sur la FOI et sur les OEUVRES (la sunna), alors que dans la bible tu as l enseignement d'un faux prophète Paul qui est basé que sur la FOI:

Enseignement de Paul
Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des oeuvres , afin que personne ne se vante ».

en plus c est bien votre saint Paul qui affirme qu il a rejeté les œuvres.

2 Timothée 4
7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Alors que jesus psl, a été envoyé par Allah st, avec son ensegnement basé sur la FOI et sur les OEUVRES:

Enseignement de Jésus
Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

prisca, mon amie, qu es que tu attend a dire la chahada. :mains:
Modifié en dernier par omar13 le 22 avr.17, 00:38, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:29

omar13 a écrit :Prisca,
Allah st du saint coran, est le même, que celui de la Thora et aussi le meme que celui qui s ést révélé a Jesus psl,
Il n'existe aucun récit même non canonique selon lequel Jésus a reçu une révélation.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:43

Message par yacoub »

Saint Glinglin a écrit :L’Évangile n'est pas descendu sur Jésus.
(y)
PBSL croyait sincèrement que Moïse a reçu toute la torah au Sinaï, qu'Abraham lui aussi a reçu des feuillets et que Jésus a reçu l'évangile.

Aussi pour être un prophète plausible et dans la continuité d'Adam, Noé, Abraham, Moïse et Jésus, il a écrit le Saint Coran dont il a attribué la paternité à Allah Puissant et Sage.

Il faut noter que l'islam distingue entre rassoul et nabbi, Adam et Noé étaient des nabbis mais pas des rassouls n'ayant pas reçu de livres de la part d'Allah
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:44

Message par prisca »

J'édite et je mets après coup >> à l'attention de Jacki qui a pris cet exemple, lequel je lui soumet en retour avec un 5ème choix (ceci pour Saint Glin Glin qui juge condamne guillotine les gens sans même comprendre le contexte.)

Louis XVI, roi de France de 1774 à 1792, est né le 23 août 1754 à Versailles, fils de Marie-Josèphe de Saxe. En 1770, il est marié à Marie-Antoinette d'Autriche. Il meurt le 21 janvier 1793, guillotiné sur la place de la Révolution à Paris.

5 possibilités s'offrent a vous

11) Louis XVI

Un autre choix.
5) Le descendant direct du dieu soleil Râ le dieu égyptien dont il est le noble héritier.

Or ils ne l'ont ni monté sur l'échafaud ni tué.

Faites votre choix. Je vous rappelle qu'a ce jeu il y a 100% de gagnant. Faites vos jeux, rien ne va plus !

A vos choix, et choisissez bien.
Modifié en dernier par prisca le 22 avr.17, 01:07, modifié 1 fois.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:54

Déjà saoule à cette heure-ci ?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 avr.17, 00:57

Message par omar13 »

Saint Glinglin a écrit :
Il n'existe aucun récit même non canonique selon lequel Jésus a reçu une révélation.
Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoignent les passages suivants :

Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il s'agit bien d un seul évangile.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 01:01

Là, je suis d'accord.

Mais cet Evangile est l'enseignement de Jésus. Il ne vient pas d'ailleurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 01:08

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :Déjà saoule à cette heure-ci ?
prisca a écrit :
J'édite et je mets après coup >> à l'attention de Jacki qui a pris cet exemple, lequel je lui soumet en retour avec un 5ème choix (ceci pour Saint Glin Glin qui juge condamne guillotine les gens sans même comprendre le contexte.)

5 possibilités s'offrent a vous

11) Louis XVI

Un autre choix.
5) Le descendant direct du dieu soleil Râ le dieu égyptien dont il est le noble héritier.

Or ils ne l'ont ni monté sur l'échafaud ni tué.

Faites votre choix. Je vous rappelle qu'a ce jeu il y a 100% de gagnant. Faites vos jeux, rien ne va plus !

A vos choix, et choisissez bien.
Je t'invite à voir le message de Jacki plus haut saint GG tu ne l'as pas vu, tu n'as pas fait attention, tu m'as traité d'ivrogne par erreur, bon je vais mettre ça sous le coup de la confusion.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 01:11

J'avais bien compris mais moi je m'étais contenté d'enjamber ce hors-sujet.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 01:12

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit :J'avais bien compris mais moi je m'étais contenté d'enjamber ce hors-sujet.

Tu n'avais rien compris, tu m'as traité d'ivrogne, mais pas Jacki dont j'ai pris le même exemple, donc tu es parti pris, tu juges, condamnes, brûle sur le bucher, guillotine sans autre procès.

édit : et il n'est pas question "d'enjamber le sujet" parce qu'il n'est pas hors, nous sommes en plein dedans, alors la prochaine fois, tu t'abstiens.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 01:18

Tu as trouvé cet os pour éviter de répondre à mon objection sur ton affirmation péremptoire selon laquelle la Bible était descendue du ciel.

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 avr.17, 01:37

Message par Jacki »

Saint Glinglin a écrit :Tu as trouvé cet os pour éviter de répondre à mon objection sur ton affirmation péremptoire selon laquelle la Bible était descendue du ciel.
C'est la tactique favorite de prisca, détourner l'attention par de petit détail afin de ne pas répondre sur le fond du sujet quand celui-ci la dérange.

Mon exemple, même s'il elle comporte des fautes de grammaires et autres (je ne m'attache pas a la forme mais au fond des choses), est de montrer que sa thèse de vouloir différencier Jesus, de Christ, de fils de marie, de messager de dieu est stupide.

Et cela dand le seul but de valider sa thèse afin que le reste de sa vision soit cohérente.
Nous savons tous que Jésus est le fils de Marie, est le Christ etc...

C'est comme cette logique musulmane de Bahhous de vouloir différencier Mahomet, de messager et de prhophète.
Ainsi pour elle il y a

- Mahomet l'homme
- Mahomet le messager
- Mahomet le prophète

De part cette théorie, elle prétend que Mahomet l'homme peut avoir tous les défauts du monde, être pédophile, assassin etc... mais lorsqu'il revêt son habit de messager alors la devient pur et innocent.

La théorie de prisca est de dire que le Coran dit que Jésus a bien été crucifié, mais que c’était l'imposteur celui qui ce faisait passer pour un messager d'Allah qui a été crucifié, d’où son besoin de vouloir différencier Jésus de Christ etc... pour valider cette thèse.

C'est bien cela prisca ?
Ou me suis-je trompé ?
Dans ce cas peux tu expliquer de manière explicite ta théorie de ce verset ?

Répondre