Sandrilith a écrit : D'abord, il y a une différence énorme entre une gamine de 9ans et une ado de 14-15 ou 16ans (moyenne d'âge de la majorité sexuelle dans les pays dévellopés).
Le fait que la loi définit un âge de majorité sexuelle existe pour protéger les enfants en dessous de cet âge.
Ainsi si deux jeunes d'un age sensiblement proche (16 et 18ans par exemple) ont des rapports sexuels, ils ne font rien de mal.
Par contre un homme de 50ans qui aurait des relations sexuels avec une jeune ado de 15ans, reste un pédophile.
Définition de la pédophilie dans le Larousse :
"Attirance sexuelle d'un adulte pour les enfants, filles ou garçons ; relation physique avec un mineur."
http://www.larousse.fr
Il n'est peut-être pas condamnable dans ce cas, sauf si l'ado a été manipulé, abuser ou est sous l'autorité de l'adulte en question.
Mais reste néanmoins un pédophile à mon sens.
Wauouaw!!!! Quel brave homme!!!!!yacoub a écrit :![]()
PBSL-49 ans- a, sur ordre d'Allah Puissant et Sage, épousé la petite Aïcha alors âgée de 6 ans, pendant 3 ans, il s'est masturbé entre ses cuisses
mais pour ses 9 ans et au vu de ses règles, il a cru qu'Allah lui a donné un signe pour s'enfoncer en elle.
La pauvre fille a perdu toute sa chevelure et son utérus a été endommagé. Elle n'a jamais pu être mère.
A 13 ans, elle a été accusée d'adultère mais Allah Puissant et Sage a envoyé l'ange Gabriel avec une Sourate qui dit que ce sont des calomnies.
Vous n'avez qu'à vous en prendre à votre propre démarche où vous avez plus nourri les ambiguïtés et multiplié les finasseries intellectuelles que favoriser la clarté sur les mariages précoces ritualisés qui ont cours encore aujourd'hui.Citizenkan a écrit :Mais, en raison de ces fameux préjugés, depuis le début, on me fait des procès d'intention, les dernières interventions en sont la preuve
Citizenkan a écrit :Mais apparemment, celles-ci sont trop minimes pour contenter la prunelle des yeux de nos contemporains issus de la civilisations supérieure !
Un bon exemple condensé de votre démarche. Invoquer un choc des cultures et ménager la chèvre et le choux en parlant de standard moderne tant pour une européenne ou Maghrébine pour rapidement vous empresser de dédouaner le prophète Mohammed et de rappeler "le relativisme culturel traditionnel et patrimonial de l'humanité" sur les mariages précoces et disons le... abus sexuel.Citizenkan a écrit :Une fille de neuf ans européenne aujourd'hui, et même maghrébine, et même dans nombre pays moyen-orientaux n'est pas en âge de mariage, et avoir des rapports sexuels avec elles peut être considéré comme un acte de pédophilie, en sachant que la personne de Mohammed n'a rien a voir dans le fait que je ne tranche pas de façon binaire et manichéenne sur la question, étant donné qu'elle est élastique et soumise à des facteurs spacio-temporels multiples, et cela non seulement ne concerne pas que Mohammed, je l'ai démontré avec des citations des commentateurs de la Bible, du droit romain, de l'ancien Régime, et des premières années du code civils français jusqu'à récemment, mais en outre, je l'ai précisé à maintes reprises, et depuis le début
yacoub a écrit :![]()
PBSL-49 ans- a, sur ordre d'Allah Puissant et Sage, épousé la petite Aïcha alors âgée de 6 ans, pendant 3 ans, il s'est masturbé entre ses cuisses
mais pour ses 9 ans et au vu de ses règles, il a cru qu'Allah lui a donné un signe pour s'enfoncer en elle.
La pauvre fille a perdu toute sa chevelure et son utérus a été endommagé. Elle n'a jamais pu être mère.
A 13 ans, elle a été accusée d'adultère mais Allah Puissant et Sage a envoyé l'ange Gabriel avec une Sourate qui dit que ce sont des calomnies.
Quand Aicha discrédite l’islam et le CoranSandrilith a écrit :
Wauouaw!!!! Quel brave homme!!!!!
Cet extrait est tiré de quoi?
Molière :Inti a écrit : Un bon exemple condensé de votre démarche. Invoquer un choc des cultures et ménager la chèvre et le choux en parlant de standard moderne tant pour une européenne ou Maghrébine pour rapidement vous empresser de dédouaner le prophète Mohammed et de rappeler "le relativisme culturel traditionnel et patrimonial de l'humanité" sur les mariages précoces et disons le... abus sexuel.
Vous pouvez revenir à la charge avec Ambroise mais jusqu'ici vous avez été un piètre défenseur de l'image de l'islam avec votre démonstration sur" l'immobilisme des valeurs coraniques et islamistes". Il suffit de reconnaître le " sens prétendu spirituel" de ces mariages ritualisés voulant préserver la chasteté, la virginité et pureté du féminin en devançant leur "nubulité" jusqu' à un âge précoce pour éviter "les impuretés et relations haram", peu importe les époques. Un théologisme qui laisse perplexe sur le gros bon sens ...
Le fait que vous insistiez sur un relativisme des époques laisse bel et bien entendre que votre démarche n'a rien d'anthropologique mais qu'elle est prosélyte, militante et islamiste.
Ca reste à prouver. Cela dit, s'il y avait un consensus parmi les musulmans pour dire que cette histoire a été inventée dans un but pervers, je dirai OK, même en sachant qu'elle n'a pas été inventée (elle sonne vrai). Mais il n'y a pas de consensus pour ça. Certains le disent, mais seulement depuis qu'on a fait remarquer que quelque chose n'allait pas.prisca a écrit :le 65 - 4
Les Musulmans n'ont pas compris ce verset correctement, ils ont compris que les enfants pouvaient être mariés.
Bon je te l'accorde, il ne faut pas être futé pour comprendre ça, mais ils l'ont compris.
Pour conforter leurs dires dans le Tafsir ils ont "inventé une histoire entre Mohamed et Aicha".
Cessez vos sophismes. Vous ne faites pas du relativisme ni de l'anthropologie. Ça c'est la ruse, la couleuvre bien cuisinée. Vous vous servez du relativisme culturel et des époques pour accréditer votre paroisse, un islamisme immuable et universaliste, selon vos propres dires.Citizenkan a écrit :Merci de confirmer mes propos, vous êtes mon meilleur défenseur, merci.
Depuis quand un islamiste barbare archaïque fait-il du relativisme ? Non, il appelle forcément à sa paroisse, sacré imam, personne n'est dupe
Votre discours est un absolutisme religieux bien maquillé. Plus un pourfendeur de votre démarche qu'un défenseur. Trêve d'illusion.Citizenkan a écrit :Cela ne ''légitimise'' en rien la laïcité ni la démocratie !
Merci de confirmer également mes propos, vous donnez de l'eau à mon moulin, merci.spin a écrit :Ca reste à prouver. Cela dit, s'il y avait un consensus parmi les musulmans pour dire que cette histoire a été inventée dans un but pervers, je dirai OK, même en sachant qu'elle n'a pas été inventée (elle sonne vrai). Mais il n'y a pas de consensus pour ça. Certains le disent, mais seulement depuis qu'on a fait remarquer que quelque chose n'allait pas.
Et des gamines de 9 ans continuent à se faire esquinter le vagin à vie pendant leur nuit de noce, et CK continue à trouver ça normal.
Réalisez vous à quel point vous ne faites que faire le perroquet preuve d'un esprit plus féru en prêt à penser qu'à la réflexion soutenue?Citizenkan a écrit :Ensuite, la différence entre 9 ans et 12 ans est très simple, ce sont les commentateurs de la Bible qui vous l'offre
Inti a écrit : Réalisez vous à quel point vous ne faites que faire le perroquet preuve d'un esprit plus féru en prêt à penser qu'à la réflexion soutenue?
Vous ne faites que chercher une caution morale à votre " nubulité précoce" au travers la littérature religieuse et parfois anthropologique. Une bonne façon de contester les "nouveaux standards de morale" pour revitaliser et pérenniser la "bonne morale mahométaine". Préserver vos archaïsmes de la modernité là où selon vous le christianisme a péché d'où votre transfert affectif pour Mahomet et sa "spiritualité".
Prosélytisme, militantisme islamiste et mahométan. Point barre. Cessez de tenter de mystifier la galerie. Vous nuisez à l'islam dans sa bonne réputation.
prisca a écrit :le 65 - 4
Les Musulmans n'ont pas compris ce verset correctement, ils ont compris que les enfants pouvaient être mariés.
Bon je te l'accorde, il ne faut pas être futé pour comprendre ça, mais ils l'ont compris.
Pour conforter leurs dires dans le Tafsir ils ont "inventé une histoire entre Mohamed et Aicha".
Depuis ce mariage entre un homme de 49 ans et une petite fille de 6 ans, il y en a eu des millions car PBSL est le Beau Modèle qu'il faut imiterspin a écrit :Ca reste à prouver. Cela dit, s'il y avait un consensus parmi les musulmans pour dire que cette histoire a été inventée dans un but pervers, je dirai OK, même en sachant qu'elle n'a pas été inventée (elle sonne vrai). Mais il n'y a pas de consensus pour ça. Certains le disent, mais seulement depuis qu'on a fait remarquer que quelque chose n'allait pas.
Et des gamines de 9 ans continuent à se faire esquinter le vagin à vie pendant leur nuit de noce, et CK continue à trouver ça normal.
Mais personne ne vous empêche d'exprimer très haut et fort vos idées. Sauf que là où vous pensez pouvoir trouver une caution morale à votre " nubulité précoce" sous prétexte de vertus mahométaines vous en trouverez peu ici.Citizenkan a écrit :bref j'ai le droit de dire tout haut ce que je pense, et je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées.
L'utilité d'une analyse est de tenter de saisir une réalité et de ne pas se laisser mystifier ou manipuler par des jeux d'ombres. Possible que le sens vos propres valeurs morales immuables que vous véhiculez échappe à votre propre " conscience morale". Vous mettez trop d'emphase sur une revue à la baisse de la "nubulité précoce" pour ne pas voir que votre démarche est d'ordre cultuels et coraniques. Un fondamentalisme quietiste ...Citizenkan a écrit :L'analyse doit être distinguée de toute polémique, mais aussi des arrière-pensées que l'on croit détecter chez l'autre. Inutile de se prêter au jeu et d'ouvrir la chasse aux sous-entendus. Ce qui importe, si l'on veut être compris, c'est une authentique analyse du phénomène exempte de tout soupçon
Comme les savants de l'islam. On a le droit de penser que l'apologie pour "la nubulité précoce" ritualisée ou travestie en vertu spirituelle tient plus de l'obscurantisme philosophique que de la lumière divine.Je n’écris pas pour catéchiser, pour recruter des adhérents à tel ou tel parti, mais pour instruire et renseigner.
Alors là, bravo Citizenkan...Citizenkan a écrit :Une fille de neuf ans européenne aujourd'hui, et même maghrébine, et même dans nombre pays moyen-orientaux n'est pas en âge de mariage, et avoir des rapports sexuels avec elles peut être considéré comme un acte de pédophilie, en sachant que la personne de Mohammed n'a rien a voir dans le fait que je ne tranche pas de façon binaire et manichéenne sur la question, étant donné qu'elle est élastique et soumise à des facteurs spacio-temporels multiples, et cela non seulement ne concerne pas que Mohammed, je l'ai démontré avec des citations des commentateurs de la Bible, du droit romain, de l'ancien Régime, des exemples européens notamment des familles royales, mais aussi récents, et des premières années du code civils français jusqu'à récemment, mais en outre, je l'ai précisé à maintes reprises, et depuis le début
Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 9 invités