Très très bonne réflexion ... mais malheureusement impossible à réaliser sinon le miracle de DieuKlaz a écrit :Si vous êtes croyants, alors mettez vraiment Dieu au centre de vos vies, et qu'Il agisse à travers vous.
Tu cites en particulier les chrétiens et les musulmans.
Pour le (vrai) chrétien, son but et d'annoncer l'Amour de Dieu et vivre le plus grand des commandements "Tu aimeras ton prochain (musulmans compris) comme toi-même". Cela reflète la grâce de Dieu. L'Amour divin est sans limite, car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’il ait la vie éternelle. Jean 3:16
Le salut du chrétien est en Jésus-Christ, mort sur la croix pour le pardon de ses péchés. C'est un DON de Dieu, une grâce. Dieu donne, même il SE donne par Jésus-Christ.
Pour le musulman, Christ n'est pas mort (c'était un faux semblant), il n'y pas de salut et pardon de péché en Jésus-Christ. Et dire que Jésus est le Fils de Dieu est une abomination.
Il n'y a pas de salut par grâce, il faut l'acquérir par les oeuvres bonnes et ce n'est pas garanti pour autant.
A mon avis il faut respecter ces différences sans se bouffer le museau. Mais voilà ... ça marche pas toujours
Sans l'amour de Dieu, l'homme est dure, méchant et égoïste. C'est le fruit du péché que seul Christ peut effacer, par son sang.
Mais comme nous ne sommes pas tous de cet avis ... la méchanceté subsitera encore et encore. Dommage
DIEU EST AMOUR