Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Une seule sur des milliards à avoir compris le Coran...

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme
Réponses : 0

Re: Dieu est-il un incapable?

Ecrit le 16 juin17, 10:54

Message par spin »

prisca a écrit :Etoiles Célestes, l'injure dépasse toutes les limites, non pas pour moi, moi peu m'importe, mais change le titre de ton sujet c'est insupportable.
Le titre est provoc et grossièrement formulé, mais je trouve qu'il stimule bien la réflexion.

Par contre, je n'aime pas du tout qu'on t'insulte (ni personne d'autre d'ailleurs, mais toi tu n'insultes pas autant que j'aie pu voir).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 11:52

Message par morpheus777 »

Allah doute de sa parole si bien qu il est obligé de l'abroger.......
Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 17:13

Message par Imperiocristo »

prisca a écrit :Etoiles Célestes, l'injure dépasse toutes les limites, non pas pour moi, moi peu m'importe, mais change le titre de ton sujet c'est insupportable.
Quel hypocrisie le titre fait tout simplement allusion a tes prétentions grotesque

Quel prétention ? le fait que tu est la seule à avoir compris le Coran et à l'interpréter
Le fait aussi que pendant 1400 les pauvres arabes et autres musulmans n'auraient strictement rien compris

Alors oui Prisca , excuse moi , mais si ont t'écoute ont est en droit de se posé cette question " Dieu est-il un incapable "
?

Non pas qu'ont le pense , mais c'est en rapport a ce que tu affirme depuis des mois et des mois sur ce forum
Toi même tu te rend compte que c'est absurde comme titre donc quel conclusion doit -on en tiré ?
Et bien tout simplement que tes insinuations ( le fait que les musulmans n'est rien compris depuis 1400 ans ) sont tout simplement absurde et dénué de sens , auquel cas et bien toujours d'après tes dires il faudrait croire que Allah aurait été incapable de ce faire comprendre clairement et cela pendant des siècles et des siècles jusqu'à nos jours .
Cela serait juste un constat ( si l'ont en crois tes dires bien sûr ) .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juin17, 20:12

Message par prisca »

Il faudrait le changer parce qu'il est offensant

Quant à dire pourquoi des musulmans ont mis main basse sur des musulmans à leur faire croire des interprétations erronées, posez vous la question, et vous comprendrez

Quant à moi c'est clair.

Et mettre des titres comme celui là parce que vous vous supputez des choses alors que vous ne savez pas aligner deux phrases entre elles, excusez moi du peu, vous jugez DIEU et c'est grave, car quand bien même a voulu que les musulmans jusqu'à un terme fixé ignore la vérité sur le Coran, Dieu est ce que vous n'êtes pas, Omniscient.

Et si vous vous posiez la question que l'histoire n'est pas finie, que sont 1400 ans ?

Non pour vous l'histoire Biblique a eu lieu il y a 2000 ans et vous en parlez ici pour passer le temps, mais ce sont des histoires dépassées désuètes.

Est ce que vous croyez en Dieu vivant ?

Est ce que cela fait plaisir à Dieu un titre comme celui là ?

Je vous trouve tellement ridicules, vous portez des jugements de valeur alors que nous ne savez ren à rien.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 juin17, 21:15

Message par spin »

prisca a écrit :Quant à dire pourquoi des musulmans ont mis main basse sur des musulmans à leur faire croire des interprétations erronées, posez vous la question, et vous comprendrez
Là, je subodore le sempiternel "vrai Islam", désincarné, innocent de ce qui se fait de mal en son nom mais à créditer de ce qui se fait de bien en son nom. C'est logiquement inacceptable et historiquement faux.
prisca a écrit :Et mettre des titres comme celui là parce que vous vous supputez des choses alors que vous ne savez pas aligner deux phrases entre elles, excusez moi du peu, vous jugez DIEU et c'est grave
Grave ou pas, ça se fait depuis le début ici et personne n'a obligation d'y venir.
prisca a écrit :, car quand bien même a voulu que les musulmans jusqu'à un terme fixé ignore la vérité sur le Coran, Dieu est ce que vous n'êtes pas, Omniscient.
Nul être humain n'est omniscient en effet. Et pas plus le ou les auteurs du Coran qui y ont multiplié les erreurs et les horreurs.
prisca a écrit :Est ce que cela fait plaisir à Dieu un titre comme celui là ?
Je lui demanderai à l'occasion. :hum:
prisca a écrit :Je vous trouve tellement ridicules, vous portez des jugements de valeur alors que nous ne savez ren à rien.
Sauf une certaine Prisca, n'est-ce pas ? Autant je n'aime pas certaines attaques persos forcenées, autant je trouve l'ironie de Yacoub parfaitement justifiée.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 21:31

Message par Jacki »

prisca a écrit : Il faudrait le changer parce qu'il est offensant

Quant à dire pourquoi des musulmans ont mis main basse sur des musulmans à leur faire croire des interprétations erronées, posez vous la question, et vous comprendrez

Quant à moi c'est clair.

Et mettre des titres comme celui là parce que vous vous supputez des choses alors que vous ne savez pas aligner deux phrases entre elles, excusez moi du peu, vous jugez DIEU et c'est grave, car quand bien même a voulu que les musulmans jusqu'à un terme fixé ignore la vérité sur le Coran, Dieu est ce que vous n'êtes pas, Omniscient.

Et si vous vous posiez la question que l'histoire n'est pas finie, que sont 1400 ans ?

Non pour vous l'histoire Biblique a eu lieu il y a 2000 ans et vous en parlez ici pour passer le temps, mais ce sont des histoires dépassées désuètes.

Est ce que vous croyez en Dieu vivant ?

Est ce que cela fait plaisir à Dieu un titre comme celui là ?

Je vous trouve tellement ridicules, vous portez des jugements de valeur alors que nous ne savez ren à rien.
Donc ce qu'il faut comprendre, c'est que Allah fait descendre un livre afin de guider les musulmans, mais en même temps leur en interdit la compréhension de ce livre pendant un temps donné ?

Quel est ce temps, car au vu de tes dires ils ne comprennent toujours pas le Coran aprés 1400 ans ?

Serai ce jusqu'au jour de la réssurection ?

Donc a quoi sert le Coran envoyé par Allah s'il leur interdit de le comprendre ?

La moralité de tes dires, est que c'est bien Allah qui égare les musulmans par le Coran.

Alors une question se pose :

Dieu est il celui qui guide ou celui qui égare ?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 21:57

Message par prisca »

@ spin

S'il y a bien un domaine où aucun libre arbitre n'a d'ingérence, c'est bien le domaine qui appartient à Dieu, la religion.

Le Coran est de Dieu, aucun doute pour un croyant par conséquent.

Maintenant les mauvais croyants, ou les athées diront : le Coran a pour auteur un homme.

Pour ce qui est du contenu du Coran, personne ne peut dire en avoir observé une ligne pour ainsi dire.

Parce qu'au vue du comportement des Musulmans eux mêmes, cela saute aux yeux.

Les Musulmans sont pire que s'ils n'avaient reçu aucun livre saint pour eux.

Alors, encore une fois, posez vous les bonnes questions.

@ Jacki

Dieu a fait descendre le Coran pour guider les Musulmans, mais si les Musulmans ne veulent pas etre guidés, faute à qui ?

Non pas que la compréhension leur soit interdite, ce sont les Musulmans qui refusent de voir qu'ils sont ceux qui sont visés par les reproches de Dieu.

Si jusqu'à aujourd'hui ils sont de mauvaise foi ou mécréants la faute à qui ?
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 16 juin17, 23:15

Message par spin »

prisca a écrit :S'il y a bien un domaine où aucun libre arbitre n'a d'ingérence, c'est bien le domaine qui appartient à Dieu, la religion.
"Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" (Jésus, et avant lui un maitre pharisien). Donc aussi bien : La religion est faite pour l'Homme et non l'Homme pour la religion.
prisca a écrit :Le Coran est de Dieu, aucun doute pour un croyant par conséquent.
Je crois être croyant (voir ma signature) et je trouve que c'est un blasphème, ou une illusion gravissime (pour ne pas juger autrement ceux qui le croient sincèrement), d'attribuer à Dieu, à la sagesse suprême, un texte aussi immonde que le Coran.
prisca a écrit :Maintenant les mauvais croyants, ou les athées diront : le Coran a pour auteur un homme.
Pour moi il ne peut pas être d'un homme sain d'esprit, il y a trop d'indices de dérangement mental grave.
prisca a écrit :Pour ce qui est du contenu du Coran, personne ne peut dire en avoir observé une ligne pour ainsi dire.
Il est souvent flou au possible dès qu'on entre un peu dans les détails. Personne n'est vraiment capable de dire s'il demande aux femmes de couvrir leurs têtes, leurs poitrines, ou seulement leurs sexes. Le texte admet toutes ces interprétations. Et selon le sens qu'on donne à "fasad" en 5:32 on peut tuer à peu près qui on veut, ou seulement les meurtriers.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 23:41

Message par Etoiles Célestes »

Prophétesse Prisca a écrit :Etoiles Célestes, l'injure dépasse toutes les limites, non pas pour moi, moi peu m'importe, mais change le titre de ton sujet c'est insupportable.
Arrête de faire l'outré, tu te moques de Dieu dans tout tes posts, tu le trahies...
Tu dis amen à un livre qui prône l'anéantissement de tous les chrétiens.... honte et rehonte à toi!

Allez pour te faire plaisir je change le titre.
excusez moi du peu, vous jugez DIEU et c'est grave
Réveil toi pauvre fille, c'est toi qui juge Dieu en prétendant qu'il a écrit un livre spécialement pour guider les Arabes
et qu'aucun Arabe ne l'aurait compris en 1400 ans... tu juges Dieu d'incapable et tu ne t'en rends même pas compte.
Et après ça joue l'offensé, pathétique... quand je dis qu't'es folle!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 23:51

Message par prisca »

Spin a écrit : "Le Sabbat est fait pour l'Homme et non l'Homme pour le Sabbat" (Jésus, et avant lui un maitre pharisien). Donc aussi bien : La religion est faite pour l'Homme et non l'Homme pour la religion.
Tout à fait, le rituel c'est pour l'homme l'occasion de se remémorer qu'il est au sein d'une humanité justement parce qu'il est esprit, et non pas que l'homme accomplit le rituel pour se satisfaire d'appartenir à une communauté avec des contraintes simplement par adhésion à un dogme pour lui appartenir uniquement.

Mais la religion reste un domaine sacré auquel personne ne doit toucher et si un homme avait entrepris de créer l'Islam par exemple, il aurait aussitôt eu l'herbe coupée sous ses pieds, une religion par un homme ne se créée pas pour la toute simple raison que Dieu ne lui laisse pas le temps de la créer.

C'est l'avenir de tous les hommes qui est en jeu, non pas un groupuscule, comme les sectes dont les durées de vie déjà ne sont pas significatives, ni les impacts sur l'ensemble de l'humanité.

@ Etoiles Célestes.

Merci pour le titre mais celui ci, bon, allez, je ne vais pas faire la fine bouche, mais lool ce titre là, mdrr...

Mais une chose Etoiles Célestes, non pas que les Musulmans n'ont pas compris, mais ils font semblant de ne pas comprendre, ils font la sourde oreille, ils jouent "aux imbéciles"....

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Une seule sur des milliards à avoir compris le Coran...

Ecrit le 17 juin17, 01:20

Message par yacoub »

Le génie de PBSL c'est d'avoir écrit lui même le Saint Coran et d'avoir fait croire que c'était l'ange Gabriel qui transmettait les sourates d'Allah

Avec ça, il était paré contre toutes les critiques.

Et PBSL se faisait plaisir en décrétant qu'il pouvait avoir toutes les femmes qu'il voulait même une petite fille de 6 ans,
même la femme Zeyneb de son fils Zeyd, même sa tante, même une femme morte.

Je sais qu'après le jugement final, PBSL va épouser Marie la mère de Jésus mais peut être qu'il épousera aussi la prophétesse Prisca car elle lui est dévouée.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Jacki

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 08:26

Message par Jacki »

Dieu a fait descendre le Coran pour guider les Musulmans, mais si les Musulmans ne veulent pas etre guidés, faute à qui ?
Si les musulmans ne voulaient pas être guidés, liraient ils le Coran, se convertiraient ils à l'Islam, invoqueraient ils Allah ?
Non ils ne feraient rien de cela s'ils ne voulaient pas être guidés.
Non pas que la compréhension leur soit interdite, ce sont les Musulmans qui refusent de voir qu'ils sont ceux qui sont visés par les reproches de Dieu.
S'ils ne comprennent pas quils sont visés par le Coran, la faute a qui ?
Le Coran est lu et récité par les musulmans depuis plus de 1400 ans et aucun n'auraient compris ce livre ?
Les musulmans seraient ils aussi stupides que ca selon toi ?
Les musulmans seraient ils les seuls croyants en un livre qu'ils ne comprennent pas ?
Les juifs comprennet la Torah, les chrétiens comprennent la Bible etc... mais les musulmans auraient beau lire le Coran sans le comprendre, les seuls a ne pas comprendre leur livre mise a par toi bien sur ?

Donc pourquoi Allah envoie un livre pour guider les musulmans alors qu'ils ne le comprennent pas ?
Allah n'est il pas omniscient, ne savait il pas que les musulmans ne comprendraient pas ce livre ?
Si jusqu'à aujourd'hui ils sont de mauvaise foi ou mécréants la faute à qui ?
N'est ce pas la faute au Coran qui les aveugle car il ne le comprennet pas selon toi ?

Ta théorie qui veut que le Coran soit un playdoyer contre les musulmans n'est absolument pas crédible comme je te l'ai deja dit, de plus le Coran demande de se convertir a l'Islam et de devenir musulmans.

Donc depuis 1400 ans que le Coran existe et est lu par des milliards de musulmans et de non musulmans, tu serais l'unique personne a l'avoir compris ?

N'est ce pas la un cuisant échec pour Allah qui a voulu envoyer un livre comme guide, mais seulement 1 personne sur des milliards l'a compris autrement un pourcentage de 0,00000....% ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 08:49

Message par Etoiles Célestes »

Te casse pas la tête...
Elle a retourné sa veste, selon elle, les musulmans feraient semblant de ne pas comprendre.
En fait, ils ont envie d'aller en enfer, ce sont des mazos.... selon Prisca bien entendu.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 09:01

Message par prisca »

Tu n'as pas l'air de vouloir comprendre que les Musulman « expliquent » leur Coran en disant de lui qu'il narre les guerres mohamédiennes,

Les musulmans ne contextualisent pas je dirais même pas au lendemain de la mort de Mohamed,

Pour eux tout le Coran explique des guerres c'est tout, les reproches sont pour ceux qui étaient dans le cas adverse de Mohamed, point barre,

Les Musulmans naissent musulmans et non pas qu'ils se convertissent, Ils le sont plutôt par tradition que par véritable foi, même si beaucoup croient en Dieu, on peut dire que c'est l'usage qui prévaut chez eux par dessus tout,

Ils sont dans l'obéissance la plus totale parce qu'il ne faut pas oublier qu'ils sont obligés de respecter la loi Islamique, alors si tu les vois prier d'une manière assidue c'est pour ne pas éveiller de soupçons ou d'apostasie ou d'impiété chez eux que plutôt une foi véritable,

Les musulmans sont faits de la même chair que nous, il n'y a rien chez eux qui fasse qu'ils sont plus receptifs à la foi que quiconque, et si tu les vois si fervent, ce sont des simagrées la plupart du temps parce qu'ils montrent à côté tous les signes d'hommes de si peu de foi en ayant des attitudes reprochables, et surtout si reprochables lorsqu'ils cautionnent daech, en traitant les gens de gens de l'enfer si l'interlocuteur pense différemment qu'eux,

Les musulmans n'ont pas à vrai dire de connaissance du Coran, tu pourras discuter avec mille d'entre eux, ils n'en ont pas lu une ligne pour la plupart, font la prière le Ramadan et les plus curieux du contenu du Coran se fient plutôt aux hadiths, n'ont pas de point de vue qui leur est propre, Sachant que les hadiths sont des tissus mensongers, on peut dire que les musulmans reposent leur foi sur le mensonge,

Non pas qu'ils ne l'ont pas compris, mais qu'ils ne cherchent pas à le comprendre toujours faisant confiance « aux savants musulmans » qui eux sont bien à la solde des puissants en Islam pour que le peuple soit manipulé à souhait,

Ils le récitent mais ne le comprennent pas,

A l'image de Citizenkan qui voulait à tout prix nous dire que le mariage avec des enfants est somme toute banal, tu as là un personnage qui comprend que le Coran ne dit pas qu'il faille se marier avec des enfants, mais aussi bien dira t il oui que toi tu diras oui comme si sa parole valait toutes les paroles,

On voit bien à quel point les musulmans vous manipulent, vous acquiescez sans sourciller tout ce qu'ils disent comme vrai, et vous êtes même convaincus que ce que vous lisez est la meilleure façon de comprendre le Coran parce qu'inconsciemment vous avez toujours dans l'idée que cela fait 1400 ans et c'est un argument de poids pour vous, il suffit pour vous convaincre, sans même chercher à comprendre,

Mais j'ai compris toutefois que vous préférez maintenir des interprétations mêmes farfelues soient elles pourvu qu'elles soient en confirmation que les ignomies que vous y comprenez sont autant d'arguments pour dire que le Coran soit faux,

Mais c'est mal jouer de votre part, parce que vous cautionnez le crime plutôt que de reconnaître la paternité de Dieu aux Versets en leur donnant véritablement le meilleur sens qui soit pour eux,

Le Coran est faux pour toi, tu ne veux lui laisser aucune chance que de lui trouver du vrai, mais c'est mal jouer aussi, car il vaut mieux dire qu'il soit vrai mais que tel que les musulmans le comprennent on peut leur dire que ce n'est pas la bonne façon, et leur mettre sous le nez les défauts dont ils ont le reproche, c'est les mettre devant une évidence, vous agissez mal, et voilà les preuves, le Coran veut dire telles choses, et rien en vous n'est acceptable, que plutôt leur dire votre Coran est faux, et ensuite ? Quelle est l'issue ? aucune.

Non mais vous préférez jouer d'une autre façon, refusons le Coran, nous refusons le terrorisme de cette manière, C'est grotesque parce que refuser sans arguer quelque argument, les musulmans se rient de vous,

Le Coran est un plaidoyer contre les musulmans ce n'est pas moi qui le dit, le Coran le dit.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juin17, 09:56

Message par Gaetan »

Les anges ou les djinns ne font pas de révélation, alors cet ange ne lui a rien dit d'autre que ce qu'il avait dans la tête, ils agissent comme ça, ils ne te disent rien d'autre que ce que tu pense, que ce que tu t'imagine dans ta tête. Je connais les djinns et les anges, je suis un homme portail, ils ne te font pas de révélation. Alors cette religion ne vient pas de Dieu ni des anges mais de Mahomet lui même qui tient son savoir de l'ancien et du nouveau testament.

Répondre