Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Les gens du livre

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: Les gens du livre

Ecrit le 14 mai17, 22:56

Message par Seleucide »

prisca a écrit :Le but est naturellement pas que les croyants se divisent entre eux.
De deux choses l'une.

Soit Dieu veut qu'il y ait des versets coraniques équivoques qui suscitent inévitablement la confusion, la division et l'incompréhension.

Soit Dieu ne souhaite pas cela, et en ce cas, il apparaît incapable produire une révélation parfaite puisque ces versets existent bel et bien.

Nous voyons bien que ces deux seules solutions, auxquelles ton raisonnement mène, sont impropres et difficilement attribuables à Dieu.

Nous devons donc en déduire que ta thèse est fausse.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 mai17, 23:05

Message par Etoiles Célestes »

edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 mai17, 07:37, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 mai17, 23:52

Message par prisca »

Je vais te prendre un exemple tout bête.

Tu as une Bible tout près de toi, tu n'en veux pas, tu tournes le dos à toute religion, tu préfères avoir des esclaves, être époux d'une enfant, tu préfères le crime ça rapporte, tu préfères mentir, tu préfères soumettre ta terreur.

Je t'écris une lettre et je te dis : Etoiles Célestes, tu ne tiens sur rien si tu ne lis pas la Bible. Etoiles Célestes je t'avertis tu files du mauvais coton, tu es corrompu, tu es terrible, tu es malsain etc etc .....

Je refais la Bible avec ma lettre ?

Non, je m'adresse à toi, en te disant, il y a la Bible qui t'enseigne, alors écoute là, conforme toi, sinon tu vas droit dans le mur, tu risques le pire des châtiments, et si tu te reprends tu as droit à de multiples récompenses.

Il faut se réveiller Etoiles Célestes, c'est l'heure, le Coran c'est ça, uniquement ça.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 00:14

Tais toi... mais sérieux mais tais toi... !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es imbuvable.

Tu veux pas retourner sur ton forum????

Ah oui j'oubliais... il est déserté...
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 04:05

Message par yacoub »

prisca a écrit :Dieu a écrit la Bible.
Dieu n'a pas écrit la Sainte Bible. Ce sont une quarantaine d'êtres humains dont Moïse.
PBSL a fait l'erreur d'attribuer la paternité du Saint Coran à Allah si bien que les musulmans ne peuvent adopter ni la laïcité, ni la démocratie ni les droits des êtres humains car Allah n'en parle pas.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 15 mai17, 05:05

Message par spin »

prisca a écrit :Alors si rien dans la Bible ne dit aux infâmes qu'ils seront châtiés comment peuvent ils baisser l'échine ?
Comment tant d'athées ou agnostiques arrivent-ils à être de bien meilleures personnes que tant de croyants ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 07:39

Un coup la bible est complète....
Prisca a écrit :La Bible est incomplète ? Non elle est très complète.

Un coup la Bible est incomplète...
Prisca a écrit :Alors si rien dans la Bible ne dit aux infâmes qu'ils seront châtiés comment peuvent ils baisser l'échine ?
Bon, tu vas finir par te rendre compte qu'il te manque une case?
Je prie pour toi ma pauvre fille.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 07:46

Message par prisca »

Ce à quoi j'ai déjà répondu plus haut, alors que tu avais dit la même chose, message que tu as effacé et retranscris après :

"Je vais te prendre un exemple tout bête.

Tu as une Bible tout près de toi, tu n'en veux pas, tu tournes le dos à toute religion, tu préfères avoir des esclaves, être époux d'une enfant, tu préfères le crime ça rapporte, tu préfères mentir, tu préfères soumettre ta terreur.

Je t'écris une lettre et je te dis : Etoiles Célestes, tu ne tiens sur rien si tu ne lis pas la Bible. Etoiles Célestes je t'avertis tu files du mauvais coton, tu es corrompu, tu es terrible, tu es malsain etc etc .....

Je refais la Bible avec ma lettre ?

Non, je m'adresse à toi, en te disant, il y a la Bible qui t'enseigne, alors écoute là, conforme toi, sinon tu vas droit dans le mur, tu risques le pire des châtiments, et si tu te reprends tu as droit à de multiples récompenses.

Il faut se réveiller Etoiles Célestes, c'est l'heure, le Coran c'est ça, uniquement ça."

spin a écrit :
Comment tant d'athées ou agnostiques arrivent-ils à être de bien meilleures personnes que tant de croyants ?
Avant que le Coran ne paraisse les Musulmans n'étaient pas Musulmans spin.
Sur le plan humain si tu défends des gens qui salissent le Nom de D.IEU tu te confrontes donc à D.IEU (facile à comprendre)
Les prêtres catholiques, s'ils avaient été honorables envers l'ETERNEL, donnant donnant, ils auraient été désinhibés de toutes leurs pulsions perverses dévastatrices.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 08:15

prisca a écrit :Ce à quoi j'ai déjà répondu plus haut, alors que tu avais dit la même chose, message que tu as effacé et retranscris après
Je ne m'en cache pas...
Et je le recollerais tant que tu n'avoueras pas ta faute, ton erreur.

Je t'écris une lettre et je te dis : Etoiles Célestes, tu ne tiens sur rien si tu ne lis pas la Bible.
Etoiles Célestes je t'avertis tu files du mauvais coton, tu es corrompu, tu es terrible, tu es malsain etc etc .....
Tu dis que des conneries, mais que des conneries... pourquoi pas alors un livre pour les Indiens d'Amérique
qui ont refusé la Bible, pour les bouddhistes? Pour les Taoïstes? Pour les athées de Russie?
Les Bandits du Sénégal? Les homos du Paraguay? Les adultères de la Norvège... hein? Il est où leur livre?
Il attend quoi Allah?

Tu dis que des conneries, des mensonges, tu es une folle en puissance.
Vas te faire soigner !!!

tu risques le pire des châtiments, et si tu te reprends tu as droit à de multiples récompenses.
Oui et Dieu se rabaisse au niveau des hommes, c'est à dire en dessous de la ceinture en leur
promettant des vierges... Dieu n'a que ce moyen pour se faire obéir, c'est un marchand de tapis.

Pauvre folle, non mais sérieux, avant de te connaître je pensais pas qu'on pouvait être atteint de la sorte.
Mais si... c'est possible en fait.

Il faut se réveiller Etoiles Célestes, c'est l'heure"[/i]
Et elle ose me dire qu'il faut que je me réveille...

Image

le Coran c'est ça, uniquement ça.
Non, le Coran c'est ça, et il a été écrit uniquement dans ce but.
Rétablir la véritable religion d'Allah, des milliards et des milliards de musulmans l'affirment à travers les ages pauvre folle!!!

4:157. Et à cause leur parole : «Nous avons vraiment tué le Christ, Jésus, fils de Marie, le Messager de Dieu»...
Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant !
Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude:
ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué.

17:15. Quiconque prend le droit chemin ne le prend que pour lui-même; et quiconque s'égare,
ne s'égare qu'à son propre détriment. Et nul ne portera le fardeau d'autrui.
Et Nous n'avons jamais puni [un peuple] avant de [lui] avoir envoyé un Messager.

Coran 9:30 Les Juifs disent : “Uzayr est fils d'Allah” et les Chrétiens disent : “Le Christ est fils d'Allah”.
Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux.
Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?

5:17. Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c'est le Messie, fils de Marie ! ” -
Dis : “Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie,
ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre ? ...
A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux”. Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mai17, 08:58

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : pourquoi pas alors un livre pour les Indiens d'Amérique
qui ont refusé la Bible, pour les bouddhistes? Pour les Taoïstes? Pour les athées de Russie?

Parrrccceee quueee les indiens les pauvres ont subi la colonisation, parccccee quuue les bouddhistes sont des pacifiques,,, et les Taoistes aussi, parcee que les athées de Russie de France et de Navarreee ne sont pas abbbommminables...
Les Bandits du Sénégal?
:non: ils sont Musulmans.
Les homos du Paraguay?
les homos :hum:
Les adultères de la Norvège... hein? Il est où leur livre?
:hum:
Il attend quoi Allah?
Tu es poli s'il te plait.

EC a écrit : Oui et Dieu se rabaisse au niveau des hommes, c'est à dire en dessous de la ceinture en leur
promettant des vierges... Dieu n'a que ce moyen pour se faire obéir, c'est un marchand de tapis.
Tu oublies que Jésus a été jusqu'à la mort pourvu que les hommes soient sauvés...

Dieu promet des vierges, oui des vierges, pourvu que les hommes arrêtent d'être méchants comme ils le sont.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 02:17

Message par yacoub »

Mais les vierges du Paradis ne perdent jamais leur virginité. Dès que l'homme se retire, elle se reconstitue.
Miracle d'Allah Puissant et Sage.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 02:22

Parrrccceee quueee les indiens les pauvres ont subi la colonisation, parccccee quuue les bouddhistes sont des pacifiques,,, et les Taoistes aussi, parcee que les athées de Russie de France et de Navarreee ne sont pas abbbommminables...
Non tu m'as très bien compris sale hypocrite.

Tout les gens que j'ai cité ce sont des gens qui ont refusé le Christ, son sacrifice.
Alors pourquoi pas un livre pour eux... menteuse et pauvre folle que tu es?

Tu es poli s'il te plait.
Tu me demandes d'être poli avec Allah alors que tu traites Dieu de marchand de tapis?

Tu prétends que Dieu c'est rabaisser en dessous de la ceinture pour plaire aux hommes,
pour obtenir d'eux leur salut... mais vas te faire soigner espèce de Tarée...

En disant cela tu rends caduque le sacrifice du Christ, tu l'annules. Honte à toi pervertie!

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai17, 02:45

Message par yacoub »

Dieu est pur Esprit. Il n'a pas de corps. Il n'a donc pas besoin d'une ceinture comme Prisca.
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai17, 05:48

yacoub a écrit :Mais les vierges du Paradis ne perdent jamais leur virginité. Dès que l'homme se retire, elle se reconstitue.
Miracle d'Allah Puissant et Sage.
En plus, j'ai ouï dire que déflorer une vierge n'a rien de transcendant sexuellement parlant (je ne sais pas si c'est vrai...)
Donc quel est le but?

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juin17, 20:41

Message par prisca »

LES GENS DU LIVRE.

COMME CE VERSET PAR EXEMPLE

"
64. - Dis: «Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis»."

On comprend COMPLETEMENT que les GENS DU LIVRES sont TOUS LES CROYANTS qu'ils soient Juifs, Chrétiens, Musulmans.

PUISQUE DIEU DIT de venir à une PAROLE COMMUNE entre LES CROYANTS et DIEU.

parenthèse : IL NE FAUT ADORER QU'ALLAH sachant que vous ne devriez pas d'avoir d'A PRIORI à comprendre que ALLAH est DIEU et non pas que vous pensiez qu'il FAUT ADORER ALLAH comme s'il fallait adhérer à l'ISLAM POUR CELA..... NON BIEN ENTENDU ALLAH EST DIEU ET IL FAUT ADORER DIEU.

DONC les gens du livre sont TOUS LES CROYANTS DE LA PLANETE TERRE.

Répondre