Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Créationnisme

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Créationnisme

Ecrit le 24 juin17, 08:41

Message par kevver »

Image
Est-on bien certain qu'accuser un prétendu "Dieu-Créateur", d'avoir fabriqué cela, constitue le plus court chemin vers la "vie éternelle" que les créationnistes attendent pourtant d'un tel Dieu ?

Image
Il vaut donc mieux ne pas se laisser tromper par les menteurs professionnels du Créationnisme.
Les serpents n'ont pas été "prévus" pour être des "charognards". Ils repèrent leurs proies grâce à un dispositif de détection de vibrations et des rayons infrarouges, émis seulement par des corps vivants ou chauds. Ils sont "faits" pour cela, et uniquement pour cela: pour attaquer et détruire des Etres vivants, donc !

Si l'on est "créationniste" ( attribuant à un "Dieu" la Création de tout ce qui vit) et "fixiste" ( soutenant que les formes majeures et les organes des Espèces sont fixés par "Dieu" depuis l'origine), on est bien obligé de conclure que, depuis l'origine, avant même l'apparition de l'homme, ces serpents sont des tueurs.

Et, s'ils ont été crées, ils ont donc été crées ( par le Dieu des créationnistes, et avant même tout éventuel "péché d'Adam"), en tant que tueurs.

Au fait, en quoi cette prétendue"oeuvre divine" aurait-elle agrémenté le prétendu "Paradis originel" auquel croient aussi les créationnistes ?

La question se pose donc de savoir si les Créationnistes sont capables de justifier tout à la fois leurs discours sur le "paradis originel" issu de leur lecture littérale du texte de la genèse et les réalités incontestables qui s'étalent sous nos yeux.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: Créationnisme

Ecrit le 24 juin17, 08:55

Message par universel »

Bonjour @quais-vert , toutes ces créatures nuisibles nous paraient que Dieu n'est pas miséricordieux , mais au fond c'est une preuve de faiblesse pour bien comprendre Les Oeuvres de Dieu et sa volonté , c'est une grande faiblesse de connaissance de notre part envers les Oeuvres de l'Éternel et sa volonté.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 08:58

Message par RT2 »

kevver a écrit : La question se pose donc de savoir si les Créationnistes sont capables de justifier tout à la fois leurs discours sur le "paradis originel" issu de leur lecture littérale du texte de la genèse et les réalités incontestables qui s'étalent sous nos yeux. [/b]
oh mince, Dieu a crée les fourmis et les termites qui s'entretuent massivement, les araignées qui mangent des insectes, des globules blancs qui détruisent les vilains virus...c'est terrfiant, tant de cruauté :lol: :lol: :lol:

Il a meme permis aux trolls d'exister avec son roi MLP :accordeon: :accordeon:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 09:25

Message par MonstreLePuissant »

Et le lion qui tue les lionceaux de son prédécesseur, ce n'est pas cruel ? La brebis égorgée par une meute de loups, ce n'est pas cruel ?

Devant l'évidence, on essaye de minimiser la cruauté et la violence des animaux. Mais la réalité est là ! Si on admet un créateur, il faut admettre également sa cruauté et son goût pour la mort, la souffrance et la violence.
RT2 a écrit :Il a meme permis aux trolls d'exister avec son roi MLP :accordeon: :accordeon:
Tu es la preuve vivante que Dieu n'existe pas. Il n'aurait pas pu faire quelqu'un d'aussi c.. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 09:38

Message par RT2 »

:? :? :?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 09:40

Message par Coeur de Loi »

Quand on aborde la question du créationniste avec intelligence, on l'aborde en terme de possible ou pas possible, pas en terme de bien ou mal.

Est-ce que le hasard peut faire apparaitre un être vivant de la matière seule ?
- Pas possible

---

Si on aborde la question des carnivores, on a pas de réponse biblique, mais on peut supposer que Dieu a fait les choses bien, que les carnivores étaient herbivores par miracle.
Ou alors qu'ils ont été créés ou modifiés après le péché originel ou le déluge.

Gé. 1.30 :
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.

On ne peut rien affirmer de plus avec la Bible sur ce sujet.
La vérité = la réalité

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin17, 10:02

Message par Patrice1633 »

Meme sï nous n'avons pas la reponse a tout, y a bien Quelquun qui a cree les animaux, comment ils etait que Dieu mettent la crainte en eux Apres lendeluge je ne sais pas, tout sera rétabli par contre dans le royaume de Dieu, car les enfants jouerons sur le trou du cobra, alors il y aura changement d'ici la ...

Haha! Non mais, y a bien une terre,'un soleil, meme si nous ne comprenons pas tout cela n'excuse en rien qu'il y a un Createur ...

Et il y auras des anomalies aussi ailleur que je n'aurais pas la reponse, mais ça ne veux pas dire qu'il ni a pas de Createur ...

Et Meme sï je ne peut pas expliquer comment ça fonctionne au fin fond de l'univers, et bien nous sommes la, intelligent, la vie est belle elle est fair pour vivre en couple ca je vois ca, y a des actions qui sont bonne d'autre non, j'aime les gens, plus on les aiment plus on est heureux ...
Mais, je N'AI PAS reponse a tout, la seul chose que je peut reconnaitre, c'est wue tout ce qui nous entour y a forcement Quelquun qui a decider que ca existe ...
Les montagne, le ciel, les animaux, les planètes etc

Meme sï je peut pas expliquer comment c'est fair exactement la terre, ben j'ai les deux pieds dessus, alors elle est la, j'y crois, et ce que je vois, y a Quelquun qui l'a fait ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 juin17, 10:02

Message par Patrice1633 »

Meme sï nous n'avons pas la reponse a tout, y a bien Quelquun qui a cree les animaux, comment ils etait que Dieu mettent la crainte en eux Apres lendeluge je ne sais pas, tout sera rétabli par contre dans le royaume de Dieu, car les enfants jouerons sur le trou du cobra, alors il y aura changement d'ici la ...

Haha! Non mais, y a bien une terre,'un soleil, meme si nous ne comprenons pas tout cela n'excuse en rien qu'il y a un Createur ...

Et il y auras des anomalies aussi ailleur que je n'aurais pas la reponse, mais ça ne veux pas dire qu'il ni a pas de Createur ...

Et Meme sï je ne peut pas expliquer comment ça fonctionne au fin fond de l'univers, et bien nous sommes la, intelligent, la vie est belle elle est fair pour vivre en couple ca je vois ca, y a des actions qui sont bonne d'autre non, j'aime les gens, plus on les aiment plus on est heureux ...
Mais, je N'AI PAS reponse a tout, la seul chose que je peut reconnaitre, c'est wue tout ce qui nous entour y a forcement Quelquun qui a decider que ca existe ...
Les montagne, le ciel, les animaux, les planètes etc

Meme sï je peut pas expliquer comment c'est fair exactement la terre, ben j'ai les deux pieds dessus, alors elle est la, j'y crois, et ce que je vois, y a Quelquun qui l'a fait ...
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 10:24

Message par MonstreLePuissant »

Voilà ! Vous voulez croire à quelque chose qui n'a pas de sens. Vous écartez l'insensé pour vous raccrocher à une histoire qui ne tient pas la route, contre toute logique et bon sens.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 22:06

Ce qui n'a pas de sens, c'est de ne pas croire en Dieu mais au hasard pour l'apparition des êtres vivants.

Ensuite il y a 2 choix :
- Soit on croit que Dieu est méchant et donc on est sataniste, on se rebelle contre lui.
- Soit on croit que Dieu est gentil et donc on est croyant et on espère en lui.

Car la Bible explique que le mal ne vient pas de Dieu mais du péché originel, que Dieu nous a envoyé un sauveur et qu'on peut espérer par lui d'être sauvé.

---

Être athée c'est être fou.
Être sataniste c'est de lutter contre Dieu qu'on accuse de tout.
Être chrétien c'est être raisonnable et compréhensif.
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juin17, 22:35

Message par Saint Glinglin »

Coeur de Loi a écrit :Quand on aborde la question du créationniste avec intelligence, on l'aborde en terme de possible ou pas possible, pas en terme de bien ou mal.
Pourquoi ?

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 22:45

Car c'est objectif et donc concret, sinon on reste sur du subjectif et du point de vue émotionnel du bien ou du mal.
La science fonctionne sur le vrai ou faux par l'observation concrète des choses.

Si donc on observe une voiture se faire au hasard, alors oui on peut commencer à discuter sur la possibilité de fabrication hasardeuse plus complexe, comme les plantes.

Sinon athée = fou
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 22:51

Les voitures ne sont pas fabriquées par des êtres imaginaires.

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 22:57

Et oui, tout est logique.
Que peut faire l'irréel ? l'imaginaire ? le hasard ? le vent ?

C'est folie de ne pas tenir compte de la logique concrète et objective, mais les athées croient que le hasard peut faire ça et ils ne démordront pas de leur folie.
C'est l'ignorance ordinaire, l'obscurantisme actuelle qui a gagné et corrompu la vraie science.

La logique l'impose, pas moi, mais la logique de la réalité même...
La vérité = la réalité

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juin17, 23:15

L'imagination fait les religions.

Le vent fait les étendues de végétation.

Et puis si les êtres étaient fixes comme le croient les créationnistes, tous les humains seraient des clones.

Répondre