
Est-on bien certain qu'accuser un prétendu "Dieu-Créateur", d'avoir fabriqué cela, constitue le plus court chemin vers la "vie éternelle" que les créationnistes attendent pourtant d'un tel Dieu ?

Il vaut donc mieux ne pas se laisser tromper par les menteurs professionnels du Créationnisme.
Les serpents n'ont pas été "prévus" pour être des "charognards". Ils repèrent leurs proies grâce à un dispositif de détection de vibrations et des rayons infrarouges, émis seulement par des corps vivants ou chauds. Ils sont "faits" pour cela, et uniquement pour cela: pour attaquer et détruire des Etres vivants, donc !
Si l'on est "créationniste" ( attribuant à un "Dieu" la Création de tout ce qui vit) et "fixiste" ( soutenant que les formes majeures et les organes des Espèces sont fixés par "Dieu" depuis l'origine), on est bien obligé de conclure que, depuis l'origine, avant même l'apparition de l'homme, ces serpents sont des tueurs.
Et, s'ils ont été crées, ils ont donc été crées ( par le Dieu des créationnistes, et avant même tout éventuel "péché d'Adam"), en tant que tueurs.
Au fait, en quoi cette prétendue"oeuvre divine" aurait-elle agrémenté le prétendu "Paradis originel" auquel croient aussi les créationnistes ?
La question se pose donc de savoir si les Créationnistes sont capables de justifier tout à la fois leurs discours sur le "paradis originel" issu de leur lecture littérale du texte de la genèse et les réalités incontestables qui s'étalent sous nos yeux.