CREATION DE LA TERRE ( CORAN )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

CREATION DE LA TERRE ( CORAN )

Ecrit le 27 juin17, 04:55

Message par IslamPaix! »

Salam 3alaykoum,
Nous allons mettre un gros STOP : stop: aux gens qui essayent de trouver des erreurs dans le Coran, sur la création de l'univers, ce ne sera pas un copier-coller de site islamique
Mais ce sera une analyse avec vous,

Donc,

Un atome est constitué d'un noyau (protons et neutrons) Autour du noyau circule des electrons périphèriques sur diffèrentes couches leur nombre est variable. La charge du noyau est positive,la charge Des electrons est negative à noter la fusion d'un electron et d'un proton donne un neutron.

S51 V49 (Ad-Dâriyât) : << Et de toute matière ( ou substance) Nous avons- créé ( deux éléments) de couple.Peut-être vous rappelerez-vous ? >>

Le mot << ChaÏne>> traduit par matière , soutient que la matiere sous toutes ses formes est constitué à partir de 2 éléments de couple. Les charges negatives et positives sont présentes partout dans l'univers :Bye:

s34 (Saba)' V3 << Mon Seigneur connait le mystère impénétrable. le poids d'un Atombe ne saurait lui échapper.ni dans les cieux, ni dans la terre et rien de ce qui est plus petit ( que l'atome ) ni plus grand que celui-ce qui ne soit inscrit dans le livre explicite.>>

DONCCC :
S21 (Al-Anbiyâ') V30 : " N'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? ( Atome primitif) Ensuite nous les avons séparés ( par le Bing Bang)
Bien sûr le bing bang n'est qu'une théorie,
Les cieux et la Terre s'applique à L'Univers. Le mot << Ratqan >> Signifie comme soudée . le terme << fafataqnahuma>> s'applique à l'action de rompre avec une notion de puissance et de force. :hi:

Image

Avec une simple formule chimique du programme de 3éme des Colléges, il a créé l'eau sur terre c'est-à-dire la vie, dont 3/4 d'eau pour 1/4 de terre.
D'où le verset : Nous avons créé à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croiront-ils pas ?" (Coran 21.30)

<< si le taux d’expansion de l’univers à son début avait subi un écart de l’ordre de 10-14, la matière initiale se serait éparpillée dans le vide : l’univers n’aurait pu donner naissance aux galaxies, aux étoiles et à la vie. Pour donne une idée de la finesse inconcevable avec laquelle l'univers parait avoir été réglé,il suffit d'imaginer la prouesse que devrait accomplir un joueur de golf qui, depuis la Terre, Parviendrait à loger sa balle dans une trou situé quelque part sur la planète Mars >> Source : Dieu et la science livre

s55 V5 : << Le soleil et la lune évoluent selon un calcul Minutieux >>
S4; V57 << La création des cieux et de la Terre est quelque chose de plus grand que la création des gens.Mais la plupart des gens ne savent pas >>

S15 V85 <<Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui Est entre eux ( L'univers que pour une juste raison) >>

Selon le scénario actuellement admis, confirmé par l'observation, les étoiles se forment en groupe à partir de la contraction gravitationnelle d'une nébuleuse, un nuage de gaz et de poussière, qui se fragmente en plusieurs cœurs protostellaires1. Ceux-ci se contractent en leur centre en formant une étoile, tandis que la matière en périphérie se retrouve sous forme d'une enveloppe et d'un disque d'accrétion. Ce dernier disparaît généralement avec le temps mais peuvent s'y former entre-temps des planètes. SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance ... 3%A9toiles

LE VERSET EST CLAIRE :

Fussilat-41-11-Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles ou planètes) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat
Je ferais la partie 2 prochainement, Quand je finirai, je m'occuperai sur d'autre sujet comme : l'embryologie du coran avec details , les montagnes ect, merci à vous pour votre lecture et ce n'est que la parti 1 merci a vous :Bye: :Bye: :Bye:
:lol:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Re: CREATION DE LA TERRE ( CORAN )

Ecrit le 27 juin17, 05:13

Message par spin »

IslamPaix! a écrit :Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles ou planètes) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat
Il y a déjà je ne sais combien de fils pour ça ! Faudrait se renseigner !

Sinon, toujours la même chose, le Coran reprend l'astronomie de son temps en y ajoutant une erreur grossière (et l'embryologie de son temps avec la même erreur). http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin17, 05:42

Message par Teo »

Oui !

Parfois le Coran étonne.

Alors quoi? Faut devenir un adhérent de l'islam? La question se pose : pourquoi faire?

De même avec les autres religions; ils demandent d'en devenir .

Pourquoi faire?On y croit ; ça ne suffit pas?
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 27 juin17, 05:56

Message par IslamPaix! »

Sinon, toujours la même chose, le Coran reprend l'astronomie de son temps en y ajoutant une erreur grossière (et l'embryologie de son temps avec la même erreur). http://pagesperso-orange.fr/daruc/divers/islam4.htm
Heuresement el hmdlh que je suis patient, très bien, où est l'erreur d'astronomie dans le coran ?? tu me sors même pas l'erreur pour qu'on en discute.
Ensuite je vais mettre au claire cette histoire d'embryologie que vous ne comprenez même pas.. et où à l'époque ils ont parler du bing bang ?? JAMAIS,
ensuite pour ce qui est de ce verset :
LIS TOUTS :
CE QUE LE CORAN DIT :
Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles ou planètes) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." comme je le répète l'arabe et le français sont très different !
SI TU COMPARE LA SCIENCE AVEC LE CORAN tu verra que le coran confirme la science

ce que la science dit :
Selon le scénario actuellement admis, confirmé par l'observation, les étoiles se forment en groupe à partir de la contraction gravitationnelle d'une nébuleuse, un nuage de gaz et de poussière, qui se fragmente en plusieurs cœurs protostellaires1. Ceux-ci se contractent en leur centre en formant une étoile, tandis que la matière en périphérie se retrouve sous forme d'une enveloppe et d'un disque d'accrétion. Ce dernier disparaît généralement avec le temps mais peuvent s'y former entre-temps des planètes. SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance ... 3%A9toiles

Où est l'erreur ? dans ton cerveau.
Oui !

Parfois le Coran étonne.

Alors quoi? Faut devenir un adhérent de l'islam? La question se pose : pourquoi faire?

Je ne te dit pas d'y croire même que je ne te force pas, juste je parle pour répondre à certaines personne qui pensent trouvez des erreur dans le coran ALORS QU'IL NE MAITRISE meme pas UNE SEUL LETTRE EN ARABE...
Comme je l'ai dit je vais faire une partie deux
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin17, 06:26

Message par Teo »

IslamPaix! a écrit : Je ne te dit pas d'y croire même que je ne te force pas, juste je parle pour répondre à certaines personne qui pensent trouvez des erreur dans le coran ALORS QU'IL NE MAITRISE meme pas UNE SEUL LETTRE EN ARABE...
Comme je l'ai dit je vais faire une partie deux
Hélas !
Le monde entier n'est pas arabophone.

Comment faire,alors?Puisque personne ne comprend l'arabe et si on le lit avec une autre langue, c'est dit que tout est tronqué car le Coran est inimitable.

Il est temps pour les Moslims d'arrêter de prendre le reste de l'humanité pour des Qons ! Que ce sont des ignares, des ignorants car ils ne savent pas la langue arabe.

Et quoi alors? Bah faut demander aux "savants" aux "sheiks" qui eux ont la science infuse.Ok mais comment s'y prendre puisque personne ne comprend l'arabe.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 27 juin17, 07:05

Message par IslamPaix! »

Tu cherche la vérité ? tu bouge un petit peu t'es petite fesse de ton pc et tu va prendre des cours y'a des cours gratuit Allah merci qu'il y'a l'ordinateur qui existe,

sinon je te paye des cours si tu habite pas loin de chez moi, si on cherche la vérité on se bouge un petit peu et on taff comme on dit faut taffer pour bien se reposer
Image

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juin17, 12:41

Message par Babass »

le Pc existe grace aux connaissance des Kouffars .ne l oublies pas .Ainsi que les 3quart d infos sur l univers que tu peux connaitre .
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

morpheus777

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 02:33

Message par morpheus777 »

Cor 1:18 Car la prédication de la croix est une folie pour ceux qui périssent ; mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu. gonzalo malaga statuto
fabrice

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 28 juin17, 02:46

Message par IslamPaix! »

morpheus777 a écrit :Selon le coran, la terre est plate
http://prophetie-biblique.com/forum-rel ... -t301.html
Ok,
"Êtes-vous plus durs à créer ? ou le ciel, qu'Il a pourtant construit ? Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné ; Il a assombri sa nuit et fait luire son jour. Et quant à la terre, après cela, Il l'a étendue." (Coran 79/27-30).

Cette parole d'Allah, exalté soit-Il, démontre le fait que la Terre est de forme sphérique tout comme le terme "étendue" indique que la forme sphérique de la Terre n'est pas parfaite et qu'elle est aplatie comme l’œuf. » (Tafsîr al-Munîr).

Il a dit : « "étendue", c'est-à-dire qu'Il l'a aplanie pour l'homme tel l’œuf et non pas comme une sphère parfaite. En effet, il est bien connu que la Terre est aplatie aux pôles. »

Le cheikh Ibn 'Uthaymîn, qu'Allah lui fasse miséricorde, a dit : « La Terre est sphérique en vertu des preuves du Coran, des faits et des dires des oulémas. La preuve coranique e :hi: st la parole d'Allah, exalté soit-Il, dit (sens du verset) : "Il enroule la nuit sur le jour et enroule le jour sur la nuit" (Coran 39/5). Or, enrouler une chose consiste à lui faire prendre une forme ronde tel un turban que l'on enroule. Or, il est connu que le jour et la nuit se succèdent sur terre et que cela signifie que la Terre est de forme sphérique, car si une chose est enroulé autour d'une autre et que cette dernière est la Terre, la Terre est alors forcément de forme sphérique.
Quant à la preuve donnée par les faits, elle a été établie. En effet, si un homme vole de Djeddah, par exemple, en direction de l'ouest tout en suivant une ligne droite, il reviendra à Djeddah par l'est. Il s'agit là d'une chose que nul ne réfute.
Quant aux paroles des oulémas à ce sujet, ils mentionnèrent que si un homme décède à l'est au coucher du soleil, qu'un autre homme décède à l'ouest au coucher du soleil, et qu’il existe entre eux une distance, alors celui qui est décédé à l'ouest au coucher du soleil hérite de celui qui est décédé à l'est au coucher du soleil s'il fait partie de ses héritiers. Cela démontre que la Terre est ronde, car si elle était plane, cela nécessiterait que le soleil se couche au même moment à tout endroit de la Terre. Donc, en affirmant cela, nul ne peut réfuter la forme sphérique de la Terre.

Quant aux versets suivant (sens des versets) :

"Ne considèrent-ils donc pas les chameaux, comment ils ont été créés et le ciel comment il est élevé, et les montagnes comment elles sont dressées et la terre comment elle est nivelée ?" (Coran 88/17-20)

ils ne posent aucun problème, car la terre est vaste et la forme sphérique de la Terre ne peut être constatée sur une courte distance. En effet, nous la voyons de nos yeux comme étant plane afin de ne pas avoir d'appréhension à y habiter. Cependant, cela ne réfute pas le fait qu'elle soit de forme sphérique, car la taille de la Terre est très grande.
De plus, les oulémas mentionnent que la Terre ne forme pas une sphère parfaite à ses extrémités et qu'elle est aplatie aux pôles nord et sud. Ils disent qu'elle est ellipsoïde, c'est-à-dire qu'elle ressemble à un œuf à ses pôles nord et sud. » (Fatâwâ Nûr 'alâ al-Darb)

Et Allah sait mieux. Allah ou a3lem

SOURCE : islamweb
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 08:45

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction.
C'est quoi ces sept cieux scientifiquement parlant... dans la réalité?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 08:47

Message par Teo »

IslamPaix! a écrit :Tu cherche la vérité ? tu bouge un petit peu t'es petite fesse de ton pc et tu va prendre des cours y'a des cours gratuit Allah merci qu'il y'a l'ordinateur qui existe,

sinon je te paye des cours si tu habite pas loin de chez moi, si on cherche la vérité on se bouge un petit peu et on taff comme on dit faut taffer pour bien se reposer
Arrête tes salades !

Allah a voulu que je ne sois pas arabophone; pourquoi veux-tu le contredire?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 09:04

Message par Etoiles Célestes »

Teo a écrit :Allah a voulu que je ne sois pas arabophone; pourquoi veux-tu le contredire?
C'est pire que ça... Allah n'a même pas voulu que tu aies la foi.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Et pour être bien sûr que tu ne deviennes pas un pieux musulman:

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Alors tu as raison, n'apprends pas l'Arabe.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Teo

[ Aucun rang ]
Teo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 19:57

Message par Teo »

Etoiles Célestes a écrit : C'est pire que ça... Allah n'a même pas voulu que tu aies la foi.

10:100 Il n'appartient nullement à une âme de croire si ce n'est avec la permission d'Allah. Et Il voue au châtiment ceux qui ne raisonnent pas.

Et pour être bien sûr que tu ne deviennes pas un pieux musulman:

43:36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.

Alors tu as raison, n'apprends pas l'Arabe.
Sont difficile à suivre ces livres religieux.Sont incompréhensibles.Sont illogiques.Sont bizarres.

En tout cas, chacun a ses ressentis sur le sujet; moi perso, j'ai l'impression d'être prit pour un Qon ! D'ailleurs, c'est le cas quand je suis auprès des croyants de religions orientales; vu que je suis diffèrent (mental&gueule) ,ne sachant pas leurs styles (culture,langue,etc...),je suis catalogué d'office "ignorant" " égaré".
Evidemment être parmi eux c'est être égaré; on rentre chez soi, c'est mieux .Là,ils ont raison.
Mais de là à dire que je suis "ignorant" d'office donc Qon, parce-que j'ai pas leur adn et donc j'ai droit à l'enfer; ça c'est du grand n'importe quoi et du foutage de gu**eule.
Le Coran & autres sont complétement illogiques et du coup ça rend Qon leurs fans.

Moi Teo, aller en enfer.....pfff nan mais des fois, faut arrête la masturbette

Civha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin17, 20:20

Message par Civha »

Teo a écrit :Oui !

Parfois le Coran étonne.

Parce que le Temple a une fonction primordiale et salvatrice, il est le lieux de réunions de prières c'est bien pour les contacts la communication avec la source divine . Un lieux où les âmes transitent en paix et en harmonie de la Terre au Ciel .

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 30 juin17, 20:29

Message par prisca »

Teo

Allah fait assez pour que tu ne sois pas attiré par le Coran, comme Etoiles Célestes cite à ce propos les versets qui t'en éloigneront, et c'est bien assez, parce qu'il n'y aucune raison pour un occidental d'adhérer à l'Islam, aucune, parce que l'Islam ne donne aucun enseignement dogmatique, seule la Bible le fait, et aussi pour éloigner les gens désireux d'adhérer à l'Islam afin de grossir les rangs des endoctrinés radicalisés.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Répondre