Nous allons mettre un gros STOP : stop: aux gens qui essayent de trouver des erreurs dans le Coran, sur la création de l'univers, ce ne sera pas un copier-coller de site islamique
Mais ce sera une analyse avec vous,
Donc,
Un atome est constitué d'un noyau (protons et neutrons) Autour du noyau circule des electrons périphèriques sur diffèrentes couches leur nombre est variable. La charge du noyau est positive,la charge Des electrons est negative à noter la fusion d'un electron et d'un proton donne un neutron.
S51 V49 (Ad-Dâriyât) : << Et de toute matière ( ou substance) Nous avons- créé ( deux éléments) de couple.Peut-être vous rappelerez-vous ? >>
Le mot << ChaÏne>> traduit par matière , soutient que la matiere sous toutes ses formes est constitué à partir de 2 éléments de couple. Les charges negatives et positives sont présentes partout dans l'univers
s34 (Saba)' V3 << Mon Seigneur connait le mystère impénétrable. le poids d'un Atombe ne saurait lui échapper.ni dans les cieux, ni dans la terre et rien de ce qui est plus petit ( que l'atome ) ni plus grand que celui-ce qui ne soit inscrit dans le livre explicite.>>
DONCCC :
S21 (Al-Anbiyâ') V30 : " N'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? ( Atome primitif) Ensuite nous les avons séparés ( par le Bing Bang)
Bien sûr le bing bang n'est qu'une théorie,
Les cieux et la Terre s'applique à L'Univers. Le mot << Ratqan >> Signifie comme soudée . le terme << fafataqnahuma>> s'applique à l'action de rompre avec une notion de puissance et de force.

Avec une simple formule chimique du programme de 3éme des Colléges, il a créé l'eau sur terre c'est-à-dire la vie, dont 3/4 d'eau pour 1/4 de terre.
D'où le verset : Nous avons créé à partir de l'eau, toute chose vivante. Ne croiront-ils pas ?" (Coran 21.30)
<< si le taux d’expansion de l’univers à son début avait subi un écart de l’ordre de 10-14, la matière initiale se serait éparpillée dans le vide : l’univers n’aurait pu donner naissance aux galaxies, aux étoiles et à la vie. Pour donne une idée de la finesse inconcevable avec laquelle l'univers parait avoir été réglé,il suffit d'imaginer la prouesse que devrait accomplir un joueur de golf qui, depuis la Terre, Parviendrait à loger sa balle dans une trou situé quelque part sur la planète Mars >> Source : Dieu et la science livre
s55 V5 : << Le soleil et la lune évoluent selon un calcul Minutieux >>
S4; V57 << La création des cieux et de la Terre est quelque chose de plus grand que la création des gens.Mais la plupart des gens ne savent pas >>
S15 V85 <<Nous avons créé les cieux et la terre, et ce qui Est entre eux ( L'univers que pour une juste raison) >>
Selon le scénario actuellement admis, confirmé par l'observation, les étoiles se forment en groupe à partir de la contraction gravitationnelle d'une nébuleuse, un nuage de gaz et de poussière, qui se fragmente en plusieurs cœurs protostellaires1. Ceux-ci se contractent en leur centre en formant une étoile, tandis que la matière en périphérie se retrouve sous forme d'une enveloppe et d'un disque d'accrétion. Ce dernier disparaît généralement avec le temps mais peuvent s'y former entre-temps des planètes. SOURCE : https://fr.wikipedia.org/wiki/Naissance ... 3%A9toiles
LE VERSET EST CLAIRE :
Fussilat-41-11-Il S’est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu’à la terre: «Venez tous deux, bon gré, mal gré». Tous deux dirent: «Nous venons obéissants».
Il décréta d'en faire sept cieux en deux jours et révéla à chaque ciel sa fonction. Et Nous avons décoré le ciel le plus proche de lampes (étoiles ou planètes) et l'avons protégé. Tel est l'Ordre établi par le Puissant, l'Omniscient." [Fussilat
Je ferais la partie 2 prochainement, Quand je finirai, je m'occuperai sur d'autre sujet comme : l'embryologie du coran avec details , les montagnes ect, merci à vous pour votre lecture et ce n'est que la parti 1 merci a vous