contradiction coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]
Réponses : 0

contradiction coran ?

Ecrit le 28 juin17, 07:41

Message par IslamPaix! »

Salam 3alaykoum,
PAIX à tous

Je fais ce sujet tout simplement pour discuter du Coran,
d'ailleurs dans ce sujet j'invite tout simplement les gens à me donner les "contradictions où erreur scientifique "
du Coran, pour qu'on puisse en parler nous musulmans avec vous ( chrétiens, athées, juives) enfin bref tout le monde quoi, donc pour commencer juste un verset par personne comme ça je peux fin nous pouvons inshallah par la permission du tout-puissant répondre à tous vos messages.
PAIX à TOUS ! :hi:
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 28 juin17, 08:41

Message par Etoiles Célestes »

Bonsoir.

Je commencerais par une erreur scientifique.

Voir ce topic.

Paix.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Babass

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 12:06

Message par Babass »

Tu donnes le bâton pour te faire taper .Je reviendrais ici très bientôt ,si il plait à Dieu :wink: :hi:
Pilule rouge ou bleu ,t hésites encore prends un suppositoire ! :hi:

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 juin17, 12:18

Message par spin »

IslamPaix! a écrit :d'ailleurs dans ce sujet j'invite tout simplement les gens à me donner les "contradictions où erreur scientifique "
L'histoire de Dhul Qarnayn, dans la sourate 18, ne peut se comprendre qu'avec une terre plate.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 28 juin17, 12:51

Message par IslamPaix! »

Bonjour.

Selon Muhammad, les os apparaissent avant la chair.

23:14 Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon;
puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite,
Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Allah le Meilleur des créateurs!

Or dans la réalité, les os apparaissent bien après la chair...

C'est à la neuvième semaine que les muscles prennent forment. Donc la chair.

Je cite: (voir ce lien)
"Durant cette semaine les bras et les jambes s'allongent et les articulations
se précisent. On voit aussi les poignets et les chevilles se dessiner.
A l’intérieur les muscles et les nerfs prennent forme."

Et ce n'est qu'a la 13 ème semaine que les os se forment. Je cite:

"Les premiers tissus osseux commencent à se modeler, notamment ceux du bassin,
des côtes, de la tête et des membres.
Ils sont toutefois plutôt mou. La colonne vertébrale se développe aussi peu à peu."

Comment expliquer cette erreur chronologique?

Donc, pour commencer.

Bismillah.
Je vais d'abord préciser :

que quand il est dit :
الْمُضْغَةَ ( moudrade )
on parle de ça :
Image
Pourquoi ça car ce verset le confirme : ثُمَّ مِن مُّضْغَةٍ مُّخَلَّقَةٍ وَغَيْرِ مُخَلَّقَةٍ

Qui veut dire : ( moudrade ) chaire maché ( ou lump ) [normalement] formé aussi bien qu’informe

Donc concernant le verset : puis de cette chair ; os que nous avons revêtu de muscle d'ailleurs pour bien développer ma réponse :
on est d'accord qu'un os reste un os qu'il soit Moux, dûr, quoi que ce soit ça reste un os , donc pour répondre :
puis Nous avons créé de la chair des os puis Nous avons revêtu les os de lahm ( muscle, peau, chair); ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! )Sourate al Mou "minon, 14
donc aucune contradiction :
CHAIR > OS > MUSCLE . s'il te plaît étudie l'arabe tu comprendra mieux !

Image
Allah sait mieux !

Spin,
J'ai assisté au coucher du soleil hier soir au bord de mer

tu me diras certainement je suis un fou il n'y a pas de coucher de soleil la terre tourne autour du soleil.

Tout simplement pour t'expliquer que c'est une expression quand tu dis le lever du soleil, alors que tu sais très bien que le soleil ne se Lève pas ni se couche donc, aucune contradiction d'ailleurs c'est un témoignage ...
Modifié en dernier par IslamPaix! le 28 juin17, 14:46, modifié 1 fois.
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 28 juin17, 13:01

Message par spin »

IslamPaix! a écrit :Tout simplement pour t'expliquer que c'est une expression quand tu dis le lever du soleil, alors que tu sais très bien que le soleil ne se Lève pas ni se couche donc, aucune contradiction d'ailleurs c'est un témoignage ...
Il n'empêche que l'histoire de Dhul Qarnayn suppose une terre plate.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 28 juin17, 13:22

Message par IslamPaix! »

La méditation et l’appréciation du paysage du coucher du soleil ; quand le soleil se couche derrière les océans, sans nuages ou poussières pour le cacher, dans un paysage qui ensorcelle les esprit

@EC
tiens :
http://bayanelislam.net/Suspicion.aspx? ... lue=&type=
c'est en arabe ...
Image

Athanase

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 juin17, 22:44

Message par Athanase »

S16
4. Il a créé l’homme d’une goutte de sperme.....
Non les humains ne sont pas seulement issus d'une goutte de sperme et ce n'est pas le sperme qui adhère à l'utérus mais un ovule fécondé (œuf) contenant les génomes du père et de la mère qui ont fusionné pour former un nouvel individu génétiquement distinct.
Ainsi, la femme a autant d'importance génétique dans la procréation que l'homme alors que pour le coran seul ce dernier serait porteur du patrimoine génétique et laisserait à la femme un rôle subalterne d'incubateur d'embryon.

La bible est plus avisée quand elle place l'homme et la femme comme étant à part égale les deux composants de l'espèce humaine
Genèse 5:2
Il créa l'homme et la femme, il les bénit, et il les appela du nom d'homme, lorsqu'ils furent créés.
Modifié en dernier par Athanase le 28 juin17, 22:55, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juin17, 22:48

Message par prisca »

IslamPaix! a écrit :Salam 3alaykoum,
PAIX à tous

Je fais ce sujet tout simplement pour discuter du Coran,
d'ailleurs dans ce sujet j'invite tout simplement les gens à me donner les "contradictions où erreur scientifique "
du Coran, pour qu'on puisse en parler nous musulmans avec vous ( chrétiens, athées, juives) enfin bref tout le monde quoi, donc pour commencer juste un verset par personne comme ça je peux fin nous pouvons inshallah par la permission du tout-puissant répondre à tous vos messages.
PAIX à TOUS ! :hi:

Véritablement, qu'avons nous à faire que la science révèle que le Coran soit vrai ou non, car c'est ton but n'est ce pas ?

Tu veux dire que le Coran donne des informations scientifiques ou pour dire "regardez, le Coran est vrai, la preuve sont les éléments de la science qui doivent vous éclairer" et dans ce cas là, c'est bien, tu t'investis pour dire aux chrétiens de regarder le Coran avec un œil de vérité.

Si c'est ton seul leit motiv c'est bien.

Mais si j'étais musulmane, j'aurais préféré convaincre les chrétiens avec d'autres arguments, en leur disant le "bien fondé du Coran".

Les chrétiens ne sont pas convaincus du "bien fondé du Coran" et non pas qu'il faille leur expliquer que le Coran existe parce qu'il y a des détails de science qui ne trompent pas.

Alors fais toi plutôt Iman dans l'esprit, des homélies, mais de celles qui tiennent la route, pas ce discours long mais qui ne veut rien dire en somme, dis du concret, et commence à dire déjà "le bien fondé".

Le "bien fondé" est : le Coran a été nécessaire pour telles et telles et telles raisons....

Ou ici ou un autre sujet, mais fais le, c'est bien important.

Parce que là, à parler de toutes ces choses, c'est ridicule.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Ecrit le 28 juin17, 23:16

Message par Athanase »

Tu veux dire que le Coran donne des informations scientifiques ou pour dire "regardez, le Coran est vrai, la preuve sont les éléments de la science qui doivent vous éclairer" et dans ce cas là, c'est bien, tu t'investis pour dire aux chrétiens de regarder le Coran avec un œil de vérité.
Le problème est qu'à vouloir trop en faire on perd toute crédibilité: ce qui est vérifié est vrai, ce qui est démontré faux reste faux à tout jamais.... et les erreurs font mauvais effet pour un prophète disant avoir reçu la révélation d'un dieu omniscient. Comme fait mauvais effet par extension le principe de hiérarchisation des sexes que l'on peut en déduire.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 juin17, 23:26

Message par prisca »

Athanase a écrit : Le problème est qu'à vouloir trop en faire on perd toute crédibilité: ce qui est vérifié est vrai, ce qui est démontré faux reste faux à tout jamais.... et les erreurs font mauvais effet pour un prophète disant avoir reçu la révélation d'un dieu omniscient. Comme fait mauvais effet par extension le principe de hiérarchisation des sexes que l'on peut en déduire.

En fait, qu'espère IslamPaix en voulant à tout prix dire que le Coran traite d'une ou plusieurs sciences exactes ?

C'est le fond qu'il faut savoir car s'il veut faire cela pour se hisser lui et rabaisser la Bible, c'est une parade qui est abjecte.

Mais s'il veut faire cela pour rassembler les hommes de tous bords y compris les chrétiens, et les pousser à lire le Coran afin qu'ils puissent y trouver des avantages tendant vers le bien, c'est bien.

C'est une chose.

Pour ce que tu dis, toi tu es en phase de contredire les faits de science pour prouver que le prophète de l'Islam est un usurpateur.

En tant qu'occidental, et réellement je ne sais pas si tu es croyant ou athée, c'est pour cela que je dis "occidental" pourquoi tu entres dans ce jeu à vouloir démonter les arguments de IslamPaix pour lui prouver que son prophète n'est pas un vrai. Tous deux vous empruntez un chemin de traverse pour dire l'un et l'autre qu'il y a un menteur. Ce n'est pas plus judicieux de lui demander le fondement de sa religion et les explications les plus claires sur les points que tu trouves toi obscurs au point que des hommes en arrivent au meurtre ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin17, 23:30

Message par uzzi21 »

Une contradiction évidente ou une incompréhension de ma part :

Le coran dit à plusieurs reprises << Si vous [musulmans] avez des doutes sur le livre d'Allah, observez l'Injil et la Torah, descendus avant vous, dans lesquels il y a guidée et lumière pour les pieux >>, après Allah est tout à fait conscient de ce que contient l'Injil des chrétiens, qui disent que le Christ est Fils d'Allah, et qu'Il veut les anéantir pour ce mensonge.

Donc pour qu'il n'y ait pas contradiction, il faut savoir si le Coran parle dans un premier temps d'un Injil descendu et donné par Allah à Issa (qu'Il conseil aux musulmans de s'y fier). Seulement au moment où Il révèle le Coran, il n'existe qu'un seul Injil (celui que Allah a donné aux chrétiens et il était toujours d'actualité au temps de la rédaction du Coran). Et ensuite dans un second temps les chrétiens, (toujours si le coran le mentionne c'est le plus important) y ont-ils rajoutés dans cet Injil que le Christ est Fils d'Allah ? Car une fois Il vante les mérites de l'Injil et après décrète anéantir ce qu'il contient, et que les chrétiens revendiquent.

Selon le Coran dans l'Injil le Christ est Fils d'Allah, oui ou non ?

D'ailleurs en écrivant cela je m'aperçois d'une chose, Où est ce que dans le coran Issa est dénommé Christ ? Issa est-il le Christ selon le Coran ? Pourquoi Allah mentionne "le Christ des chrétiens", qu'ils lui associent comme Fils, et mentionne Issa sans forcément le dénommer Christ (qui s'est comporté comme un bon musulman en mission chez les fils d'Israël) ?
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Ecrit le 29 juin17, 01:20

Message par Athanase »

En tant qu'occidental, et réellement je ne sais pas si tu es croyant ou athée, c'est pour cela que je dis "occidental" pourquoi tu entres dans ce jeu à vouloir démonter les arguments de IslamPaix pour lui prouver que son prophète n'est pas un vrai. Tous deux vous empruntez un chemin de traverse pour dire l'un et l'autre qu'il y a un menteur. Ce n'est pas plus judicieux de lui demander le fondement de sa religion et les explications les plus claires sur les points que tu trouves toi obscurs au point que des hommes en arrivent au meurtre ?
Non je ne prétend rien, en tant que chrétien et malgré toute la considération que je peux porter aux musulmans en tant qu'hommes, je n'ai que faire du coran. Par contre quand le coran contredit et même condamne ma foi je ne peux que réagir en disant ce qui est objectivement faux et d'en faire les conclusions qui en découlent à propos de l'islam.
Quand un musulmans demande ce qui pour nous est contraire à la logique ou tout simplement à la vérité dans le coran sous-entendant par là une énième fois qu'il ne peut pas y avoir d'erreur dans le coran ni rien d'illogique, qu'ai-je besoin donc de ses explications visant à me dire que ce que je sais vrai est faux puisque Dieu l'a soi-disant dit
Nostrae aetate (vaticanII)
L’Église regarde aussi avec estime les musulmans, qui adorent le Dieu unique, vivant et subsistant, miséricordieux et tout-puissant, créateur du ciel et de la terre [5], qui a parlé aux hommes.....
"qui a parlé au hommes" ne signifie pas par le coran... désolé!

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juin17, 02:33

Message par Etoiles Célestes »

IslamPaix! a écrit :Donc concernant le verset : puis de cette chair ; os que nous avons revêtu de muscle d'ailleurs pour bien développer ma réponse :
on est d'accord qu'un os reste un os qu'il soit Moux, dûr, quoi que ce soit ça reste un os , donc pour répondre :
puis Nous avons créé de la chair des os puis Nous avons revêtu les os de lahm ( muscle, peau, chair); ensuite Nous en avons produit un autre être: béni soit Allah, le meilleur des Créateurs! )Sourate al Mou "minon, 14
donc aucune contradiction :
CHAIR > OS > MUSCLE . s'il te plaît étudie l'arabe tu comprendra mieux !
Sauf que dans la réalité c'est muscle > os... et non pas os > muscle.

Tu n'as pas lu ce lien
Lis ce qu'on raconte sur la semaine 9 et la semaine 13.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 29 juin17, 13:13

Message par IslamPaix! »

Salam @EC
merci de ta réponse,
donc pour commencer étudions ce que dit la science :

pour cela nous allons nous interresser à la science :

Ossification of the skeleton begins : ce qui va avec ce verset : faralakn lmoudraden idhamen
Nous creon machure des os

Image

MUSCLES DEVELOP AND GET STRONGER. ce qui correspond à ce verset fakasawna lhidhamen lahmen
Nous revetons les os lahmen ( muscle, peau ... )
Image

Tien petit bonus, j'espère que tu comprendra à travers ses images ..
Image
Image

Pour répondre à Athanase , concernant goute de sperm ..
Nous pour comprendre le coran on l'apprend parcoeur parceque il y'a des versets qui se rejoigne,

donc pour répondre :
En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant. (Coran, 76 : 2)
l'arabe est plus explicite ...
Image

Répondre